Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

+8
Fidji'mom
Gustave
luvic
JulieB
laetifox
scheherazade
ROSE29
antozer
12 participants

Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  antozer Mar 27 Juil 2010, 06:33

Bonjour,

Il y a encore peu, je disais être fière de mon petit Jack qui ne détruisait pas tout dans la maison contrairement à ce que tout le monde nous disait, et bien hier ce petit filou m'a contredit lui-même.

Je m'explique : voilà 2 semaines que nous avons Makenzy, âgé de 3 mois. Les seules petites bêtises à son actif sont des mordillements de coins de tapis et de son panier. Nous avons décidé au départ de le laisser dans la salon quand nous ne sommes pas là. Jusqu'ici pas de problème, dimanche nous avons même du nous absenter toute la journée pour cause de baptême et il n'a rien fait, à part ses besoins.

Hier, nous nous absentons à peine 1/2 heure et quand on revient monsieur avait mangé un coin du canapé!!!!! La bêtise a vite été réparée grâce à nos talents de couturier ;-) mais le vrai souci maintenant c'est: Que fait-on de lui pendant nos absences? En plus, ce qui nous fait douter c'est que quand on a bougé le canap pour le réparer, il y avait son os en-dessous, il l'a tout de suite pris pour le mordiller. Du coup on se demande si c'est pas à cause de çà?

Donc voilà, on voudrait savoir ce que vous en pensez? Cette nuit on l'a encore laissé dans le salon et il n'a rien fait. Pensez-vous qu'on peut avoir confiance et qu'il ne recommencera plus? Ou croyez-vous qu'un jour ou l'autre il le refera et que c'est donc plus prudent pour lui et pour les meubles de l'isoler dans une pièce, style la salle de bains?

Merci d'avance pour vos conseils!!
antozer
antozer
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 38
Localisation : Nord
Mon chien : Makenzy

Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  ROSE29 Mar 27 Juil 2010, 07:28

je pense qu'il a voulu attraper son jouet et qu'il avait besoin d'exercice, pensez à bien le défouler avant de partir (en enant compte de son jeune age)
Perso je serais d'avis à laisser les choses comme ça meme si vous netes pas à labri d'une autre betise mais il est encore jeune, voyez comment ça se passe et si ça devient trop souvent à ce moment là faudrait le mettre dans une pièce sécurisée.
Mais pour l'instant c'est bien qu'il soit habitué à etre seul et en plus il est relativement sage, c'est super pour son age il faut que ça continue comme ça, donc pour moi il ne faut pas changer tout de suite
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  scheherazade Mar 27 Juil 2010, 07:34

Un chiot reste un chiot! rare sont ceux sur ce forum qu'un chiot ne fait pas de bétises un jour ou l'autre.
Pour les mien j'ai utilisé la caisse de transport style kennel afin de les confiner dans un endroit restreint pour éviter les dégradations d'une part mais aussi pour pallier aux accidents qui auraient pu être grave pour eux car j'avais des destructeurs en puissance et puis 2 chiots en même temps donc l'un entrainanit l'autre et déjà à la maison une petite chienne hyper destructrice: rien ne lui arésisté canapé, fils électriques, dvd etc ....!!
Bien sur ce type de caisse est à utiliser si tu t'en vas max 3 ou 4 heures pas 8 heures d'affilées !!! on ne peut laisser un chiot enfermé autant de temps. L'avantage c'est que tu peux aussi l'utiliser aussi la nuit. De plus outre le fait que cela l'enpèchera de faire des bétises cela l'aidera aussi dans l'apprentissage de la propreté.
Et crois moi l'enfermer dans la salle de bain ne résoudra pas ton problème de destruction certe il n'y a pas de canapé mais il trouvera autre chose à détruire.
Maintenant il faut 'habituer doucement à la caisse !!! N'achètes pas une caisse et ne le colle pas dedans dans les 5 minutes qui suivent sinon ça va être l'horreur pour lui !!
Les miens y ont été habitués doucement et maintenant dès qu'elle est ouverte il n'est pas rare qu'on en retrouve un en train de faire la sieste à l'intérieur c'est leur coin ils s'y sentent en sécurité.
Voilà maintenant si tu optes pour cette méthode on se fera une joie de t'expliquer comment l'y habituer doucement.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  ROSE29 Mar 27 Juil 2010, 07:39

jai pensé aussi à la vary mais ça a l'air tout de meme un chien sage et équilibré, la vary n'est pas la solution à tout certains chiens y sont frustrés et ça ne leur convient pas. Aux maitres de ranger toutes les affaires dangereuses... ceci dit rien n'empeche de laisser une vary dans le salon pour qu'il aille sy reposer mais sans la fermer
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  laetifox Mar 27 Juil 2010, 13:25

je pense que l'os sous le canapé explique sa réaction !
tu devrais de nouveau lui faire confiance je pense !
laetifox
laetifox
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 267
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 33
Mon chien : chow_chow X malinois (TAZ)

Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  JulieB Mar 27 Juil 2010, 13:37

La vary permet d'éviter également les accidents. Faut y penser aussi.

& laisser son chiot seul la nuit dans une pièce est different de le laisser seul en votre absence. La nuit, il "sent" votre présence.

Je sais que je peux laisser mon malinois dans la maison la nuit sans problème alors qu'en mon absence, il est capable des pires catastrophes. (ex: arracher la tapisserie d'un pan de mur entier, mordre les coins de murs, éventrer coussins, etc, etc...)

JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  antozer Mar 27 Juil 2010, 18:08

Merci pour toutes vos réponses.

Alors les dernières nouvelles du petit destructeur sont plutôt bonnes. Il a été seul 2 heures cette aprem car mon ami devait déposer des candidatures pour un stage en hôpitaux (pas possible de l'emmener) et il n'a rien fait du tout (à part ses besoins) Et depuis hier soir, il ne cesse de mordiller son os, on va bientôt pouvoir le changer d'ailleurs!!

Bon bien sûr je suis lucide, je sais bien que ce n'est pas acquis pour autant et qu'il se peut très bien qu'il recommence dans 1 ou 2 semaines, mais pour l'instant on a décidé de lui faire confiance. Je ne suis pas forcément contre le vary comme solution aux destructions, mais c'est vrai que si je peux éviter ce serait pas mal, surtout par manque de place dans l'appart.

Je vous tiens au courant de l'évolution (en espérant que çà ne change pas entre temps bien sûr)
antozer
antozer
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 38
Localisation : Nord
Mon chien : Makenzy

Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  luvic Mar 27 Juil 2010, 19:57

ROSE29 a écrit:jai pensé aussi à la vary mais ça a l'air tout de meme un chien sage et équilibré, la vary n'est pas la solution à tout certains chiens y sont frustrés et ça ne leur convient pas. Aux maitres de ranger toutes les affaires dangereuses... ceci dit rien n'empeche de laisser une vary dans le salon pour qu'il aille sy reposer mais sans la fermer

il y a deja eu de nombreux posts sur le sujet, mais quel intérêt d'avoir une vary dans le salon si c'est pour la laisser ouverte? parce que niveau deco c'est pas terrible la vary et si c'est juste pour que le chien s'y couche un panier fait parfaitement l'affaire, on en trouve des très joli qui seront très bien pour le repos du chien et qui en plus feront super deco au milieu des autres meuble de la maison.
la vary si on veut en utiliser une, on l'utilise comme outil d'éducation et sa inclue de fermer la porte si non aucun intérêt éducatif surtout pour un chiot. hello


Dernière édition par luvic le Mar 27 Juil 2010, 20:25, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  Gustave Mar 27 Juil 2010, 20:23

Pour ma part, Gustave m'a bouffer un côté de fauteuil et c'était à cause d'une petite balle couic couic qui se retrouvait toujours en dessous. J'ai remisé la balle lorsque je ne suis pas là et elle sert à jouer dehors...Le fauteuil sera justement changer ce soir, j'ai réussi à camoufler tout le cuir arracher sur le côté avec un jeté et la belle-famille n'y a vu que du feu Good
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  antozer Mar 27 Juil 2010, 20:48

C'est fou ta situation est EXACTEMENT la même qu'on a eu avec notre petit Makenzy : son os était en-dessous, il a mordillé aussi le coin du canapé et depuis quand on l'a retrouvé juste (puisqu'il a fallu réparé la bêtise et donc bouger le canap) il s'est jeté dessus et depuis en le lâche plus. Il l'a tellement mordillé qu'on est bon à lui en donner un autre dans pas longtemps.

Et pour nous pareil, le divan a vite été réparé, c'est un canapé d'angle donc on l'a démonté et on a coupé un morceau de tissu d'un côté qui n'était pas visible, on l'a ensuite reclouté comme des pros, et ni vu ni connu on ne voit rien du tout!!!!
antozer
antozer
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 38
Localisation : Nord
Mon chien : Makenzy

Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  Gustave Mar 27 Juil 2010, 21:08

Tu sais il risque de briser autre chose, il est petit encore et il y a: les jouets qui se perdent sous les meubles mais aussi les petites dents qui font mals donc oui tu dois lui donner une deuxième chance mais probablement aussi une 3e, une 4e et une 10e ou changer les habitudes comme les autres personnes te le proposent mais tu n'es pas toute seule dans cette situation...on ne veut pas que sa arrive mais bon ce sont quand même des choses qui arrivent.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  Fidji'mom Mar 27 Juil 2010, 21:17

Ne t'inquiete pas d'autres betises seront à venir ! une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? 780688
j'ai eu la mienne à 2 mois et 3 semaines...et c'est à ses 6 mois qu'elle a décidé de détruire en mordant les murs et arrachant la fibre de verre. Elle n'avait jamais rien touché durant + de 3 mois ^^
Depuis hier c'est vari quand je vais au boulot, elle a l'air de s'y faire.

Mais tu peux lui faire confiance, je pense que c'était pour son os, s'il ne fait pas de dégâts laisse le dans le salon. Met tout ce qui peux être dangereux ou tentant en sécurité et c'est tout.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  ROSE29 Mar 27 Juil 2010, 21:58

luvic a écrit:
ROSE29 a écrit:jai pensé aussi à la vary mais ça a l'air tout de meme un chien sage et équilibré, la vary n'est pas la solution à tout certains chiens y sont frustrés et ça ne leur convient pas. Aux maitres de ranger toutes les affaires dangereuses... ceci dit rien n'empeche de laisser une vary dans le salon pour qu'il aille sy reposer mais sans la fermer

il y a deja eu de nombreux posts sur le sujet, mais quel intérêt d'avoir une vary dans le salon si c'est pour la laisser ouverte? parce que niveau deco c'est pas terrible la vary et si c'est juste pour que le chien s'y couche un panier fait parfaitement l'affaire, on en trouve des très joli qui seront très bien pour le repos du chien et qui en plus feront super deco au milieu des autres meuble de la maison.
la vary si on veut en utiliser une, on l'utilise comme outil d'éducation et sa inclue de fermer la porte si non aucun intérêt éducatif surtout pour un chiot. hello

Je disais ça car ça peut faire un coin sécurisant à lui mais aussi dans 1 premier temps ça va l'habituer à y aller dans le cas où elle déciderait malgré tout de sen servir en son absence
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  opercut Mar 27 Juil 2010, 22:09

Le répulsif anti mordillage en spray... C'est mon arme favorite...
Tu en pshite régulièrement sur les endroit qui pourraient l'intéresser (coins de canapé, pieds de meuble, ect...).
Ça limite bien les dégâts...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  Wanna Jeu 29 Juil 2010, 10:09

Et bien que de chose ! Wanna ne m'a pas encore mangé de meuble, nous sommes en déménagement alors ce qu'elle aime par dessus tout ce sont les cartons ! Quel bonheur pour elle !
Wanna
Wanna
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 35
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Wanna
Sport canin ou activité : farnienté !


Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  jessica Ven 30 Juil 2010, 21:06

ha la la!!!moi je ne compte meme pas tout ce qu a pu me bousiller mon chien!!!
si si je me souviens quand meme de mes deux canapé!!!et tant d autre!!!

mais as tu pensé a la patte a kong? ou aux croquettes dans une bouteille en plastique percé?
moi je n y croyé pas mais pourtant c'est comme ca que ca a marché!du jour au lendemain il ne ma plus rien détruit!!!
aller courage!
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  antozer Ven 30 Juil 2010, 23:10

Le répulsif anti mordillage en spray...

Alors çà c'est une invention de génie!! Je ne savais même pas que çà existait. En tout cas si çà marche vraiment (sur du long terme et sur tous les meubles), je n'hésiterais pas une seconde si jamais le petit loulou nous joue encore des tours!!

Par contre la patte à kong, inconnue au bataillon. Kézako? Et les croquettes dans une bouteille, j'y aurais jamais pensé non plus! Cà leur sert à attirer toute leur attention sur l'objet et donc à le détourner des meubles, c'est çà le principe?

En tout cas merci pour toutes ces petites astuces car comme je l'ai expliqué plus haut, je n'aurais pas pu acheter une vary (trop de place dans mon appart), et j'avoue que çà me fendait le coeur de devoir l'enfermer dans une pièce "sans danger, ni tentation" du style salle de bains (aucun meuble à part la machine à laver)

Mais bon pour l'instant, Makenzy n'a pas réitéré ses exploits. Il chippe encore quelques fois la serpillère (sur laquelle il ne fait toujours pas pipi soit dit en passant...) et l'autre jour il a choppé une bougie mais apparemment çà ne devait pas être intéresant car je l'ai retrouvé intacte à côté de son panier.

On croise les doigts pour l'instant, même si je m'attends quand même à une récidive en lisant vos différentes réponses. Mais bon, ce sont des choses auxquelles je m'attendais en acceuillant un chiot, donc je ne m'en fais pas une maladie non plus!
antozer
antozer
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 38
Localisation : Nord
Mon chien : Makenzy

Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  Fidji'mom Ven 30 Juil 2010, 23:22

Le spray j'ai hésité à en acheter de peur que çà marche pas, de même si elle réitère ses exploits j'essayerais.
La pate à kong ben...c'est la pate à kong tu peux en trouver sur z**plus par exemple. tu la met dans le kong ou autre jouet possible et adapté et çà occupe le chien et l'incite à jouer avec et à lecher la pâte.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  opercut Sam 31 Juil 2010, 01:17

Le spray anti-mordillage de type "stop-croc" (très amer) fonctionne à merveille...
Nombreux sont les chiens qui en ont fait les frais chez moi...

ps: ne pas oublier de se laver les mains après, et surtout avant de rouler sa clope!... le goût est vraiment immonde et il y en a pour un moment, c'est tenace...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  antozer Sam 31 Juil 2010, 07:44

Le spray anti-mordillage de type "stop-croc" (très amer) fonctionne à merveille...Nombreux sont les chiens qui en ont fait les frais chez moi...

Ok, et tu trouves çà où? animaleries, véto, internet?

ps: ne pas oublier de se laver les mains après, et surtout avant de rouler sa clope!... le goût est vraiment immonde et il y en a pour un moment, c'est tenace...

Un bon moyen d'arrêter de fumer moi je dis!!! On devrait soumettre l'idée au ministère de la santé.... Non je plaisante, en plus je fume aussi des tubes et c'est vrai que je me ferais facilement avoir en oubliant que j'en ai sur les mains.
antozer
antozer
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 38
Localisation : Nord
Mon chien : Makenzy

Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  Guest Sam 31 Juil 2010, 08:41

antozer a écrit:
Le spray anti-mordillage de type "stop-croc" (très amer) fonctionne à merveille...Nombreux sont les chiens qui en ont fait les frais chez moi...

Ok, et tu trouves çà où? animaleries, véto, internet?

ps: ne pas oublier de se laver les mains après, et surtout avant de rouler sa clope!... le goût est vraiment immonde et il y en a pour un moment, c'est tenace...

Un bon moyen d'arrêter de fumer moi je dis!!! On devrait soumettre l'idée au ministère de la santé.... Non je plaisante, en plus je fume aussi des tubes et c'est vrai que je me ferais facilement avoir en oubliant que j'en ai sur les mains.
Mais quand on tombe sur un paquet dans la chambre de son ado, c'est peut être éfficace pour le faire arreter en toute discression . Laughing

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  opercut Lun 02 Aoû 2010, 10:14

Je trouve ça en animalerie, mais il me semble en avoir vu sur "Zoomoins"...
Ce n'est pas récent, comme produit, pourtant. Dommage que ça ne soit pas plus connu, ça évite bien des prises de tête...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

une 2ème chance pour mon chiot après destruction ? Empty Re: une 2ème chance pour mon chiot après destruction ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum