Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

encore une fois

+29
bali79
lissyfamily
mircash
Lily70
gab
matwe72
François
sentinelle24
Gwen51
Norimatys
JAVAFOLIE
Fredeteden
adramalech
criss
Jamie
Cansas
marinedaxx
Isabelle64
doudoune
opercut
thalya
argos
SophieTG
fidel4pat
Manoon
Sandy2278
bouddha81
dream69
zangra
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  Gwen51 Mer 05 Mai 2010, 20:30

Réponse de E.Tasse avec communiqué de presse le 5.5.2010

Un nouveau cas de décès s'est produit en France. Il a frappé un jeune enfant d'un an et demi, mordu par le chien de la famille, un berger belge malinois...
http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm

Ce terrible drame a fait l'objet d'un communiqué de presse à l'attention de l'AFP (texte ci-dessous) :
"Communiqué du 5 mai 2010

Un nouveau cas de morsure mortelle de chien en France… A quand de réelles mesures de prévention ?


Ce 4 mai 2010, un jeune enfant d’un an et demi est décédé des suites des morsures du chien de la famille, un berger belge malinois. Le jeune enfant et son frère de quatre mois auraient été momentanément laissés sans surveillance au domicile de la famille.

Ce terrible drame constitue le cinquième cas de décès suite à des morsures de chiens depuis juin 2008, date de publication de la loi de « prévention » instituant le permis « chien » pour certaines races de chiens dites « dangereuses » (3 % des chiens en France).
Aucun de ces cinq cas n’impliquait ces races prétendument dangereuses…

Parallèlement à ce terrible fait divers, une récente étude statistique pratiquée sur près de 750 chiens dits « dangereux » - et donc soumis à l’évaluation comportementale obligatoire – démontre que les deux catégories de chiens dits dangereux, au vu du résultat de l’évaluation comportementale, ne présentent pas de risque de dangerosité (hormis ceux inhérents à l’espèce canine) ou un risque de dangerosité faible DANS 98 % DES CAS.

L’évaluation de l’ensemble des chiens catégorisés est donc injustifiée et inutile.

Ce drame et les résultats du sondage évoqué ci-dessus démontrent :
- d’une part, l’inefficacité totale dans la lutte contre les morsures de chiens de pseudo-mesures de préventions uniquement ciblées sur des races de chiens prétendument dangereuses ;
- d’autre part, l’absence avérée de fondements statistique et scientifique de telles mesures.

Alors même que des pays (tels que les Pays-Bas) - qui disposaient également de dispositions législatives uniquement ciblées sur des races de chiens prétendument dangereuses - les ont abandonnées, constatant qu’elles étaient sans aucun effet sur le nombre de morsures de chiens, ce drame ne peut qu’être l’occasion d’une profonde réflexion visant à :
# mettre un terme à la législation française ayant institué les catégories de chiens dits « dangereux »,
# mettre en œuvre à la place une réelle politique de prévention du nombre de morsures de chiens en France basée sur :
- l’information du public en général ;
- l’information des propriétaires de chiens ;
- l’information des victimes potentielles les plus fréquentes, les enfants.

Sur ce dernier point, le Collectif Contre la Catégorisation des Chiens réitérera prochainement sa proposition faite, il y a deux ans, au Ministère de l’Education Nationale d’une trame de programme de sensibilisation des enfants."

======== PIED DE PAGE =======
Collectif Contre la Catégorisation des Chiens - 4C http://www.against-bsl.eu "Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi"
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  sentinelle24 Mer 05 Mai 2010, 21:07

Non mais j'hallucine !!! Tout d'abord repose en paix Tibouchon...
Merci Gwen pour les liens, mais quand j'entends que la maman délivre des certificats d'aptitude aux proprios de chiens dangereux, excusez moi mais pour moi elle est sensée être plus qu'une "amatrice éclairée", ou alors j'ai raté quelque chose... Combien de fois je m'acharne avec certains particuliers qui disent que leur chien est une pâte, que les enfants lui font la misère et qu'il bronche pas... Et quand on leur explique noir sur blanc que le gentil Youki est un prédateur carnivore, ils ont des yeux énormes et qu'ils ne pensaient pas et je les crois sincères qu'un jour leur gentil Youki était capable aussi de mordre... Mais là, elle le SAIT, faut arrêter... Certes, la conséquence est tragique et horrible, mais sincèrement c'est pour le ptit bout et ses frères que j'ai de la peine, pas pour leur maman.
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  doudoune Mer 05 Mai 2010, 21:12

la faute à qui là? bien sur au chien mais franchement est ce qu'on laisse des enfants à bas age seuls dans une maison? repose en paix pt garcon
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  marinedaxx Mer 05 Mai 2010, 21:49

merci gwen!!!!

c'est honteux, en esperant qu'on ne se penche pas sur le mordant sportif
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  François Mer 05 Mai 2010, 21:59

La faute au chien ?

même pas sûr.

Laisser un jeune enfant seul avec un chien, une boite d'allumettes ou une prise électrique et vous risquez dans tous les cas un drame épouvantable.

(le chien n'est qu'un pet de lapin dans les bilans annuels de mortalité infantile causée par les accidents domestiques, le feu, l'eau et l'électricité sont loins devant mais n'intéressent pas le 20 heures de TF1)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  Invité Mer 05 Mai 2010, 22:03

POur moi ce n'est pas la faute du chien, on ne sait pas ce qui s'est passé réellement, on etait pas la...
c'est la faute des parents et des 2 ! Pas seulement de la mère !
Le père aussi a sa part de responsabilité, il savait que la mère laissait les momes seuls.
Même sans chien on ne laisse pas un gamin seul ! Il tombe du canapé et se brise la nuque, le résultat est le même.
Toute mes condoléences a ses freres et qu'il repose en paix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  matwe72 Mer 05 Mai 2010, 22:06

je bosse en creche et je suis outrée, laisser deux bébés seuls sans surveillance quelqu'en soit la raison.. et je me pose la question pourquoi ne pas les avoir mis dans leur lit en sécurité dans leur chambr eporte close et chien enfermée dans la cuisine?

bref un boutchou est mort hier matin, pendant une demi heure le chien s'est acharné et sa maman n'était même pas la pour intervenir!!

qui va payer? le chiot de 11 mois qui sûr va etre eutha!!
matwe72
matwe72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 222
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39
Localisation : orne
Mon chien : 4 dont 3 bassets hounds

http://dumondefantastiquededyna.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  gab Mer 05 Mai 2010, 22:23

Encore une malheureuse histoire...Quelque soit la raison, on ne laisse jamais des enfants seuls et encore moins avec un chien aussi petit et inoffensif soit-il !! C'est une question de bon sens !! Embarassed

ça me fait bondir des faits divers comme ça. Ils vont encore nous pondre je ne sais quelle loi débile et nous, propriétaires de chiens quel qu'il soit, nous allons encore en pâtir...

C'est bien triste pour le petit mais malheureusement les parents ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes...

gab
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 530
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 38
Localisation : 91 ,14 & 92 en alternance
Mon chien : Epsilon le dalmatache, Jade la cairnette, Vodoux le Boubou & Elfie la croisée porte et fenêtre !
Sport canin ou activité : Equitation, Agility !


http://epsithedalmadog.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  criss Mer 05 Mai 2010, 22:36

Que vous êtes durs , comment pouvez vous ne pas avoir de peine pour ces parents qui ont perdu leur enfant ?
Bien sur qu' ils sont en tord et le remord va leur bouffer le restant de leur vie , alors perso je n'ai pas envie d'en rajouter .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  Invité Mer 05 Mai 2010, 22:44

Non Criss, désolée si je te choque, mais je n'ai pas de peine pour ces parents la comme pour ceux qui oublient qu'ils ont un mome dans la voiture ou il fait 45° !
J'ai été ma 1er a dire que la prison ne changerait rien, qu'ils allaient payé toute leur vie leur irresponsabilité, mais non, je n'ai ni peine, ni pitié ni quoi que ce soit d'autres comme "bons" sentiments pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  Norimatys Mer 05 Mai 2010, 22:47

Je vous trouve dur aussi, si le chien était enfermé c'est que la mère était consciente qu'il existait un risque, le gamin a ouvert la porte......

Des enfants qui meurent de façon accidentelle en France il y en a tous les jours, des tonnes d'accident qui pourraient TOUS être évités si les parents restaient greffés à leur gosse à chaque instant

Mon fils a dévalé les escaliers en trotteur, il était dans la chambre avec sa soeur de 3 ans, elle ne savait normalement pas ouvrir la porte, elle a trouvé ce jour là, j'étais descendue répondre au téléphone...

Oui il y a eu une dramatique erreur mais je ne vois pas l'intérèt d'accabler ces personnes plus qu'elles ne le sont déjà! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  Invité Mer 05 Mai 2010, 22:56

Ben désolée mais c'est ce que je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  marinedaxx Mer 05 Mai 2010, 22:56

mais elle les a laissé seul tout de meme !!!!on ne laisse pas un mome de 1ans et 1/2 et 4mois seul dans un appart!!!!! chien ou non

a 18mois il a ouvert une porte? si elle savais elle avait qu'a fermer a clé ou je ne sais quoi

comme sanchica aucune pitié.......
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  matwe72 Mer 05 Mai 2010, 23:04

je suis surtout triste de voir un drame qui avec un peu de bon sens n'aurait pas du arriver, criss laisserais tu tes deux enfants (bébés) seuls? alors encore moins avec un chien....
matwe72
matwe72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 222
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39
Localisation : orne
Mon chien : 4 dont 3 bassets hounds

http://dumondefantastiquededyna.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  opercut Mer 05 Mai 2010, 23:22

Norimatys a écrit:Mon fils a dévalé les escaliers en trotteur, il était dans la chambre avec sa soeur de 3 ans, elle ne savait normalement pas ouvrir la porte, elle a trouvé ce jour là, j'étais descendue répondre au téléphone...

Il y a, je pense, une jolie différence entre un moment d'inattention et une absence volontaire d'une trentaine de minutes.
Malheureusement pour ce petit enfant, le "ça n'arrive qu'aux autres" a de beau jours devant lui...

Quand je pense que descendre la poubelle deux étages plus bas, le soir quand ma fille dormait dans son lit-cage, ça me faisait flipper... Et je n'avais pas d'animaux...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  Lily70 Jeu 06 Mai 2010, 02:20

Ok avec Sanchica et Opercut, l'histoire de cette dame n'est pas la même que pour Norimatys. Là elle a délibéremment laissé ses enfants en bas-âge seuls et pas pour 2 minutes. Evidemment, on ne peut pas éviter tous les accidents, d'ailleurs, sans être morts, beaucoup de gamins ont frôlé la mort à un moment ou un autre. C'est le cas de mon père (fracture du crâne, de moi-même (tombée sur la tête sur le carrelage en montant sur un jouet qui n'était pas fait pour ça, à 1 an et demi, fracture du crâne), de mon cousin (est passé à travers une vitre et a voulu revenir en arrière) etc. Je pense que c'est pareil pour vous, tout le monde a frôlé la catastrophe un jour ou l'autre, il suffit d'un moment d'inattention. Mais là c'était pas de l'inattention, c'est carrément de l'irresponsabilité, ils ne doivent pas être très bien dans leurs têtes pour avoir fait ça.
A la limite, le chien on s'en fiche, on ne laisse jamais des gamins comme ça.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  criss Jeu 06 Mai 2010, 07:54

matwe72 a écrit:je suis surtout triste de voir un drame qui avec un peu de bon sens n'aurait pas du arriver, criss laisserais tu tes deux enfants (bébés) seuls? alors encore moins avec un chien....

J'ai dis que je les parents sont en tord dans cette histoire , on ne laisse pas des enfants seuls c'est sur .
Cela ne m'empêche pas d'avoir de la peine pour eux . Ils ont été très très imprudents et cela leur a fait perdre un enfant , ils ne se remettront jamais de ce drame . Alors dire c'est bien fait pour eux , j'en suis incapable . Je les plains sincèrement .
C'est mon opinion, et pas envie d'épiloguer là dessus ,

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  argos Jeu 06 Mai 2010, 08:17

Même si les conséquence de cette affaire me font peur à la fois pour le mali et aussi pour le mordant sportif (hier déja, prise de tête avec mes beaux parents sur la "dangerosité" de mon chien), et même si l'erreur des parents, de laisser les enfants sans la moindre surveillance avec un chien est inadmissible ( je dispense les formations sur les chiens dits dangereux et c'est la 1ère chose que je rabache durant 7h), je suis malheureux pour eux car leur erreur s'est payée cash, et rien ne justifie la mort d'un enfant.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce qu'il sait passé entre l'enfant et le chien, mais ça, Dieu seul le sait!
argos
argos
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 215
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 48
Localisation : seine maritime
Mon chien : argos
Sport canin ou activité : le ring + obé


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  doudoune Jeu 06 Mai 2010, 09:00

criss a écrit:Que vous êtes durs , comment pouvez vous ne pas avoir de peine pour ces parents qui ont perdu leur enfant ?
Bien sur qu' ils sont en tord et le remord va leur bouffer le restant de leur vie , alors perso je n'ai pas envie d'en rajouter .

désolée aussi Criss, je ne suis pas triste pour la maman mais pour le pauvre petit qui est parti si tot par la faute de sa maman , pour le papa je ne dis rien car on ne sait rien sur lui..... la faute à qui d'abord à la mére il ne faut rien avoir dans sa tete pour laisser des enfants en bas age avec ou sans chiens!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  mircash Jeu 06 Mai 2010, 09:19

je suis assez choquée par certains propos :
chacun bien sûr s'émeut pour le bébé, mais ensuite :

"et c'est le chien qui va trinquer" ................ non, c'est l'enfant qui a trinqué

"c'est le malinois qui va trinquer"................ non, c'est l'enfant qui a trinqué


"c'est le mordant qui va trinquer"................ non, c'est l'enfant qui a trinqué

bien sûr que la mère a fait une connerie, une énorme et monstrueuse connerie, mais mettez-vous 2 minutes à sa place; elle a perdu son fils (dans des conditions atroces en plus) quel être humain peut manquer de coeur à ce point pour dire que c'est bien fait pour elle ??????????
dire que c'est bien fait pour elle revient à cautionner la mort de l'enfant !!!!!!!


Mircash en mode colère .....................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  Invité Jeu 06 Mai 2010, 09:21

Je n'ai pas dit que c'etait bien fait pour elle, personne ne mérite de perdre un enfant, un frere, un proche ... Mais non, je n'ai pas de pitité pour cette dame.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  doudoune Jeu 06 Mai 2010, 09:25

je n'ai pas dit que c'est bien fait pour elle non plus mais je n'arrive pas à la plaindre sachant que cest son irresponsabilité entiére , que va telle dire plus tard à ses autres enfants, là oui je naimerai pas être à sa place mais actuellement je ne peux pas excuser son "acte"
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  opercut Jeu 06 Mai 2010, 10:44

Je suis triste pour cette famille... Perdre un enfant, quelle horreur, ils ne s'en remettront jamais...

Mais je suis aussi révoltée par les circonstances de ce drame...

Je suis aussi révoltée quand je vois des enfants non attachés dans une voiture...

On a peur des OGM, des colorants alimentaires, de la colle dans les moquettes, des angles de meubles... Et on sous-estime les pires dangers...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  marinedaxx Jeu 06 Mai 2010, 10:51

mircash a écrit:je suis assez choquée par certains propos :
chacun bien sûr s'émeut pour le bébé, mais ensuite :

"et c'est le chien qui va trinquer" ................ non, c'est l'enfant qui a trinqué

"c'est le malinois qui va trinquer"................ non, c'est l'enfant qui a trinqué


"c'est le mordant qui va trinquer"................ non, c'est l'enfant qui a trinqué

bien sûr que la mère a fait une connerie, une énorme et monstrueuse connerie, mais mettez-vous 2 minutes à sa place; elle a perdu son fils (dans des conditions atroces en plus) quel être humain peut manquer de coeur à ce point pour dire que c'est bien fait pour elle ??????????
dire que c'est bien fait pour elle revient à cautionner la mort de l'enfant !!!!!!!


Mircash en mode colère .....................

ben oui le ptit a trinké a cause d'une mere inconsciente et qui est dans le monde canin tout de meme!!! je ne lui souhaite pas ce qu'elle va vivre, personne ne doit vivre ca, mais elle peut s'en prendre qu'a elle meme
et peut etre d'autre personne vont trinqué aussi
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 2 Empty Re: encore une fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum