Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

encore une fois

+29
bali79
lissyfamily
mircash
Lily70
gab
matwe72
François
sentinelle24
Gwen51
Norimatys
JAVAFOLIE
Fredeteden
adramalech
criss
Jamie
Cansas
marinedaxx
Isabelle64
doudoune
opercut
thalya
argos
SophieTG
fidel4pat
Manoon
Sandy2278
bouddha81
dream69
zangra
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  doudoune Jeu 06 Mai 2010, 11:08

http://www.lepost.fr/article/2010/05/05/2061763_un-enfant-d-un-an-et-demi-tue-par-son-chien-c-est-de-l-imprudence-totale.html
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  lissyfamily Jeu 06 Mai 2010, 11:15

Rip petit homme Crying or Very sad
La maman va porter ce fardeau toute sa vie est il nécessaire d'un rajouter.
Les médias sont malheureusement là pour s'en charger, des accidents domestique touchant la vie d'un enfant il en arrive malheureusement tous les jours et ceux ci ne font pas la une des journaux, des articles, des émissions de prévention seraient surement plus intelligent.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  bali79 Jeu 06 Mai 2010, 11:18

daccord avec vous les fille Lamentable de laissé un gamin de 1 ans et demi et un de 4 mois tout seul, chien ou pas !!! 2 bébés seula a la maison, n'importe quoi aurai pu arrivé et la manque de po c'est un chien et bé voila encore polimique Ras le bol de ces irresponsable, même le petit frere de Tibaut qui a 10 ans ne reste pas seul ni avec le tervuren, ni le caniche ni les carlin !!!! pourtant il pourrait mais c'est hors de question alors j'imagine m^me pas laissé ma nièce de 2 ans avec les cleps !!! quel inconscience

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  criss Jeu 06 Mai 2010, 12:03

Pour ma part je vais clore mes interventions par une simple réflexion . Pour ceux qui n'avez pas de peine pour cette maman je vous souhaite sincèrement de n'être jamais responsable par étourdie, par erreur ou par n'importe quelle raison de la mort , du handicap ou de la maladie de quelqu'un . Le poids du remord peut être très très lourd à porter toute une vie pour se souvenir de se l'on a fait à l'autre , c'est long , très long .

Je ne suis même pas en colère , j'en suis malade de lire certaines choses , peut être suis je trop sensible mais franchement je préfère ....

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  Invité Jeu 06 Mai 2010, 12:18

Et moi je cloturai par le fait que je pense que lorsqu'on est responsable de la vie gachée d'une autre ou de sa mort, il est normal de portée le lourd fardeau de la culpabilité.
Maintenant, désolée de vous paraitre sans coeur ce qui n'est pas le cas, mais je ne peux renier ce que je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  sissiou43 Jeu 06 Mai 2010, 12:21

criss a écrit:Pour ma part je vais clore mes interventions par une simple réflexion . Pour ceux qui n'avez pas de peine pour cette maman je vous souhaite sincèrement de n'être jamais responsable par étourdie, par erreur ou par n'importe quelle raison de la mort , du handicap ou de la maladie de quelqu'un . Le poids du remord peut être très très lourd à porter toute une vie pour se souvenir de se l'on a fait à l'autre , c'est long , très long .

Je ne suis même pas en colère , j'en suis malade de lire certaines choses , peut être suis je trop sensible mais franchement je préfère ....
voilà pourquoi je ne prend pas part à ce genre de posts : ça me désole Bad
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  bali79 Jeu 06 Mai 2010, 12:21

moi aussi je cloture par j'en ai marre de ces gens qui font n'importe quoi !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  mircash Jeu 06 Mai 2010, 12:32

entièrement d'accord avec toi, Criss....................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  Fuerza Jeu 06 Mai 2010, 12:36

Vous avez tout dit... Crying or Very sad Condoléances
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  thalya Jeu 06 Mai 2010, 13:02

le but des forums étant certainement de permettre à chacun d'exposer son avis, aucun jugement moral ou de valeur n'a sa place au sein des discussions... nous avons tous notre façon de voir les choses, et notre vécu oriente sûrement notre mode de pensée... quoi qu'il en soit, que l'on compatisse ou bien que l'on condamne cette femme, rien ne changera ce qui s'est passé, les conséquences sont et seront douloureuses pour les proches de ce petit bonhomme, trop vite disparu...
et oui, il y aura aussi des conséquences pour nous, propriétaires de chiens, mali, BA et bien d'autres encore...il n'y a rien de choquant à mettre cela en avant, surtout sur un forum canin...
une pensée pour les victimes de ce drame, ce bout de chou et ce chiot... Sad2
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  zangra Jeu 06 Mai 2010, 13:45

quand on lit l'article mis en lien par doudoune
2 choses me frappent : le malinois ne fait pas parti des chiens potentiellement mordeur donc c'est icomprehenisble

et apres on nous dit que cette femme femme faisait du mordant

vous allez voir voir poindre le rapprochement mordant = chien dangereux

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  Invité Jeu 06 Mai 2010, 13:52

Cette maman va payer toute sa vie le poids de son erreur...
Pauvre gosse, pauvre femme, pauvre famille...
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  Celcel Jeu 06 Mai 2010, 14:05

Ok on n'est pas là pour accabler cette femme davantage, ce n'est effectivement pas nécessaire...

Mais franchement; laisser deux bébés de 18 et 4 mois seuls et cela sans même prendre en considération qu'il y ait un chien ou pas, c'est tout de même irresponsable !

Alors soit les médias en parlent mais se concentrent sur la responsabilité des parents, soit ils n'en parlent pas ! Chien ou pas un accident était possible, alors oui, c'est exaspérant de voir les médias utiliser le terme même de "chien dangereux" dans cette affaire.
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  yorys Jeu 06 Mai 2010, 16:43

Norimatys a écrit:Je vous trouve dur aussi, si le chien était enfermé c'est que la mère était consciente qu'il existait un risque, le gamin a ouvert la porte......

Des enfants qui meurent de façon accidentelle en France il y en a tous les jours, des tonnes d'accident qui pourraient TOUS être évités si les parents restaient greffés à leur gosse à chaque instant

Mon fils a dévalé les escaliers en trotteur, il était dans la chambre avec sa soeur de 3 ans, elle ne savait normalement pas ouvrir la porte, elle a trouvé ce jour là, j'étais descendue répondre au téléphone...

Oui il y a eu une dramatique erreur mais je ne vois pas l'intérèt d'accabler ces personnes plus qu'elles ne le sont déjà! No


Gros +1

La plupart des intervenant indignés ne connaissent de cette histoire que les quelques lignes qu'ils on lu dans les médias, qu'il y ait eu une (grosse) erreur c'est un fait mais vous ne connaissez pas l'histoire de cette famille, ni de cette malheureuse mère, ni de ce chien....

Des gens qui pèchent par excès de confiance il y en a tous les jours, je dirai même que cela nous arrive à tous, très souvent, heureusement les conséquences sont rarement dramatiques, mais parfois elles le sont... il y a des milliers de pauvres gosses qui sont morts ou qui ont été mutilés dans des accidents de voitures parce que le conducteur pensait "pouvoir" conduire avec un pet dans le nez... et vous ça ne vous est jamais arrivé de prendre "quand même" le volant ? de laisser à portée un produit dangereux ou de laisser une échelle sans surveillance ?

Alors condamner cette malheureuse famille et cette pauvre mère en particulier, je sais bien que c'est dans l'air du temps, je sais bien que la généralisation des médias pousse tout à chacun à avoir une opinion sur tout et à s'indigner bien au chaud derrière son écran, personnellement je trouve que cela confine parfois à l'indécence...

Surtout qu'on a l'impression que, pour certain, le plus ennuyeux dans cette histoire c'est surtout qu'on risque de regarder de travers leur toutou adoré, ça aurait été plus simple si ça avait été un Pitt hein ?

Que ce drame soit un rappel salutaire, qu'il permette d'en éviter d'autre en nous faisans prendre conscience de nos excès de confiance de nos "petites" ou "grosses" négligences, et il aura un sens... quand à condamner il y a une justice pour ça, personnellement je ne m'en reconnais ni le droit ni le courage, sauf une immense compassion envers des gens qui ont perdu d'un coup leur enfant (surtout), mais aussi leur animal et leur passion canine.

Ils ont certainement hérité là d'un terrible sentiment de culpabilité, il y a des gens qui en deviennent fou : pas la peine d'en rajouter !
yorys
yorys
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 33
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 67
Localisation : Brive
Mon chien : Boogy
Sport canin ou activité : Club canin


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  thalya Ven 07 Mai 2010, 13:20

d'accord avec toi Yoris, il arrive à tout le monde de commettre des erreurs, pourtant on ne peut pas nier que ce qui est évitable est d'autant plus difficile à accepter... ça n'aurait pas dû arriver, et les réactions quelles qu'elles soient sont toujours empreintes de colère face à cette injustice...
mais sur un point je ne suis pas d'accord: "Surtout qu'on a l'impression que, pour certain, le plus ennuyeux dans cette histoire c'est surtout qu'on risque de regarder de travers leur toutou adoré, ça aurait été plus simple si ça avait été un Pitt hein ?"[i]
non ça n'aurait pas été plus simple si ça avait été un pitt, ces chiens souffrent suffisamment de leur réputation injustifiée et leur maîtres en subissent les conséquences.
mais lorsque parallèlement au drame qui a eu lieu, on s'interroge sur les conséquences que cela aura sur un milieu déjà très controversé, on se positionne en cynophile, soucieux de préserver la relation "humain-chien" de la faire connaître et respecter... voilà ce que j'ai voulu dire lorsque je me suis interrogée sur l'avenir DU CHIEN dans notre société...
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  opercut Ven 07 Mai 2010, 19:32

Quelle leçon tirer de tout cela ?

Soyez prudents, prudents, prudents... Attachez vos enfants dans la voiture, surveillez les cet été au bord de l'eau, mettez sous clef les produits dangereux, ne laissez pas seuls les enfants, surveiller les animaux qui s'en approchent...

Pour les ado, ayez les numéros de téléphone des copains, demandez leur de prévenir quand ils vont quelque part, quand ils modifient leurs projets...
Assurez les que vous viendrez sans problème, et sans râler, les chercher en cas de soirée "arrosée" ou tardive.

Sans devenir parano, il faut faire en sorte de repérer les dangers les plus évidents et de tout faire pour s'en protéger, pour ne pas un jour se dire "si j'avais..."
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois - Page 3 Empty Re: encore une fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum