Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

+15
Patoune
whitedragon
Norimatys
bouddha81
thalya
towtue
adramalech
Celcel
bali79
lissyfamily
Spirou
luvic
Fuerza
criss
doudoune
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  Norimatys Sam 08 Mai 2010, 09:37

whitedragon a écrit:nory je suis parfaitement d'accord avec toi !!

le soucis, c'est que dans ce genre d'accident, la majorité des chiens sont passés par des phases des préventions, comme Tatoon, mais que l'enfant n'a pas compris (a l'inverse de ton fils, qui était en plus sous ta surveillance) et qu'il est allé plus loin ! Cf le témoignage que j'ai mis.

Quant à la douleur, la par contre je ne suis pas d'accord, un chien qui souffre, préviendra de la meme manière mais sera bcp moins patient dans la durée, je connais une chienne qui souffre de dysplasie sévère, elle ne supporte pas les chiots, car elle a peur avant meme que le chiot arrive que celui ci lui saute dessus et lui fasse mal, du coup elle anticipe et veut systématiquement bouffer les chiots qui s'approchent trop près. Ce n'est pas qu'elle n'est pas équilibée pour autant...

Si mon fils était allé plus loin il se serait pris un coup de dent c'est clair, mais un unique coup de dent qui lui aurait fait assez mal pour qu'il arrète. Pour moi le pincement fait partie des réponses acceptables quand il arrive après les autres signaux: grognement, esquive-ment, fuite et si vraiment l'agression perdure, un coup de dent qui arrive inévitablement.
On est dans la séquence normale d'un chien équilibré!
Par contre quand je lis qu'un enfant tend la main et que le chien lui saute au visage et le défigure, on est plus dans la réponse normale d'un chien équilibré, la réaction du chien est totalement excessive et pour moi un tel chien doit être euthanasié.
La réponse normale aurait été de fuir la main, ou de grogner, ou à la limite de pincer la main, pas de sauter au visage d'un enfant allongé.

Pour la douleur, ben j'ai eu jusqu'à présent 13 chiens, je leur ai parfois fait mal lors du toilettage, des soins ou même quand je dégage un chiot coincé lors des mises-bas, mes chiens ont parfois envoyés les dents, dans le pire des cas les dents m'ont effleurées, généralement elles claquent à coté.
Je suis intimement persuadée que quand un chien veut ne pas faire mal, il a t-out à fait les moyens de maîtriser sa réaction à la perfection!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  Celcel Sam 08 Mai 2010, 14:27

Mais Norimatys, finalement, comment peut on être sur que nos chiens préviendraient? Peut on agir dans le sens d'une plus grande patience?

Parce que même dans les chiens équilibrés, il y en a bien des plus patients que d'autres non?
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  Invité Sam 08 Mai 2010, 14:43

Mon gros n'aime pas les momes en dessous d'un certaine age.
Son comportement, il rale et va plus loin, si il peut se percher, il se perche, si il peut se cacher, il se cache, si il n'a pas d'issu, il se couche à coté de moi.
Il ne va pas forcement grogner, pas forcement montrer les dents et si il est bloqué dans un coin, il va hurler comme si on lui tapait dessus.
Je le sais donc je ne laisse pas approcher de gamin si je vois mon chien mal à l'aise.
Chica, elle, elle adore les momes, ils peuvent lui marcher dessus, elle ne dira rien, elle poussera juste ses pattes pour par qu'on lui marche dessus, pourtant, je ne laisse pas faire les momes quand meme.
Si un veut lui faire un calin, je m'assoie par terre, de façon a ce que le chienne ait la tête vers moi.

Pour moi un chien qui mord sans avoir prévenu avant, il doit être eutha, voila pourquoi, même si je sais que les 2 chiens que j'ai cité ne risque pas a 98% de mordre, je ne les laisses pas a coté d'un gamin (jusqu'a un certain age) si je ne suis pas a moins d'1m, de façon a pouvoir tendre le bras et tenir le chien ou le mome en cas de danger potentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  thalya Sam 08 Mai 2010, 15:07

+1 sanchica!!!
ma vieille (groe de 13 ans bientôt) elle n'a jamais aimé les enfants, elle ronche et elle s'en va.
à l'inverse mon mâle et ma braque les adorent mais ils sont hyper brutaux
et ma petite mali elle, elle grogne si elle se sent acculée, elle n'est pas caline pour un sous avec les gens!!!!
j'en ai pris mon parti! aux jeunes enfants qui veulent les approcher, je leur propose le mâle groe et la braque, assis pas bouger, pas de jeu de balles ou autre.
Mes femelles quoi qu'on m'en dise (tu devrais les obliger, au moins pour la sociabilisation...) restent à mes pieds, je ne les force pas je leur demande seulement un pas bouger. je n'ai jamais voulu travailler la sociabilité sur les enfants, c'est pour moi trop risqué. Elles ne sont déjà pas "commodes" avec les adultes qui oublient de se "présenter" en tendant la main, peut être ai-je louper quelque chose au départ avec elles mais je pense que le caractère des chiens est aussi à prendre en compte...d'ailleurs, objectivement, qu'en pensez-vous?
je connais leurs limites, je sais que je dois les garder sous controle en présence d'enfants alors j'évite les situations à risque; c'est un gros effort d'observation et d'attention, mais je n'y coupe pas.
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  Tiwele Sam 08 Mai 2010, 15:33

Hm Early a longtemps grogné sur les enfants tout comme ta mali Thalya. Mais à l'inverse, je ne pouvais pas me permettre de laisser ce comportement s'installer. J'ai un petit frère de 11ans qu'elle voit régulièrement, mon homme a deux petits frères, et on va être en contact avec une ribambelle de gamins de tout âge tout l'été (non ça ne m'enchante pas du tout xD). Donc on a travaillé sur ça et maintenant c'est l'effet inverse, à chaque fois qu'elle croise un môme elle veut aller jouer avec. C'est pas pour autant que je la laisserai seule avec un gamin.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  thalya Sam 08 Mai 2010, 15:41

Tiwele a écrit:Hm Early a longtemps grogné sur les enfants tout comme ta mali Thalya. Mais à l'inverse, je ne pouvais pas me permettre de laisser ce comportement s'installer. J'ai un petit frère de 11ans qu'elle voit régulièrement, mon homme a deux petits frères, et on va être en contact avec une ribambelle de gamins de tout âge tout l'été (non ça ne m'enchante pas du tout xD). Donc on a travaillé sur ça et maintenant c'est l'effet inverse, à chaque fois qu'elle croise un môme elle veut aller jouer avec. C'est pas pour autant que je la laisserai seule avec un gamin.

Laughing tiwele! tu m'étonnes!!! Smile
tu as raison, je me dis que le fait de ne pas avoir d'enfants à la maison ne me pousse justement pas à travailler sur le problème... mais c'est toujours pareil, quand on a pas d'enfants en bas âge qui nous sont proches et surtout pas trop turbulents (là est mon problème ^^) ben c'est beaucoup plus difficile... les enfants à la démarche mal assurée lui font peur et zou! y a plus personne!!!
évidemment il viendra un jour où elle ne sera plus le bb de la maison...c'est à réfléchir...merci Tiwele Smile
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  Invité Sam 08 Mai 2010, 15:52

De mon coté, c'est pareil, je bossais avec des momes (en centre equestre) à l'époque ou je n'avais que Sancho (son traumatisme vient de la d'ailleurs).
Mon dernier frangin (13 ans maintenant) l'a connu petit et comme Thibault est tres doux avec les chiens, avec lui ça c'est toujours bien passé et aujourd'hui, quand il le voit (ce qui est rare), Sancho et fan, tout mes chiens (sauf Samba et Féria qui ne le connaissent pas) son fan de mon frangin parce qu'il est tranquille avec eux, joue avec eux, mais leur fout la paix quand ils dorment, mangent ou jouent ensemble.
Thibault est même le seul a pouvoir prendre Chica en laisse sans qu'elle fasse tout pour me rejoindre.
Mon ex belle fille, il y a 2 ans (donc elle en avait 12) elle par contre n'a pas écouté ce que je lui ai dit, à savoir, quand ils jouent entre eux, tu ne te mets pas au milieu, tu leur fous la paix.
Résultat, Maya lui a involontairement pincé le doigt. Je dis involontaire parce que les chiens entre eux, jouent avec les dents, les pattes... Le doigt de la gamine ou plutot la gamine n'avait rien a foutre la... (je lui ai redis 2 min avant que ça n'arrive et j'etais a 2m d'eux).
Je n'ai pas engueuler Maya, mais la môme a eu le droit a un "sermon" et une belle frayeur. Cela ne lui a pas forcement servi de leçon d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  thalya Sam 08 Mai 2010, 15:55

lol c'est bien ça le problème! on a le contrôle sur les chiens ... mais pas sur les gosses!!!!!!!!! Mdr
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  Tiwele Sam 08 Mai 2010, 16:37

thalya a écrit:
Tiwele a écrit:Hm Early a longtemps grogné sur les enfants tout comme ta mali Thalya. Mais à l'inverse, je ne pouvais pas me permettre de laisser ce comportement s'installer. J'ai un petit frère de 11ans qu'elle voit régulièrement, mon homme a deux petits frères, et on va être en contact avec une ribambelle de gamins de tout âge tout l'été (non ça ne m'enchante pas du tout xD). Donc on a travaillé sur ça et maintenant c'est l'effet inverse, à chaque fois qu'elle croise un môme elle veut aller jouer avec. C'est pas pour autant que je la laisserai seule avec un gamin.

Laughing tiwele! tu m'étonnes!!! Smile
tu as raison, je me dis que le fait de ne pas avoir d'enfants à la maison ne me pousse justement pas à travailler sur le problème... mais c'est toujours pareil, quand on a pas d'enfants en bas âge qui nous sont proches et surtout pas trop turbulents (là est mon problème ^^) ben c'est beaucoup plus difficile... les enfants à la démarche mal assurée lui font peur et zou! y a plus personne!!!
évidemment il viendra un jour où elle ne sera plus le bb de la maison...c'est à réfléchir...merci Tiwele Smile

Ben je l'ai bossé dans la rue hein ^^ parce que mon frère elle a vite comprit qu'il était là juste pour faire le c*n avec elle et donc elle a vite arrêter de grogner après lui. Dans la rue à chaque fois qu'elle grognait sur un gamin, je la faisais asseoir et je demandais aux parents s'ils voulaient bien approcher doucement pour caresser la chienne. Bon t'as des refus c'est sur mais dans l'ensemble vu que ma chienne était encore petite ça passait bien. En deux, trois semaines elle est passé du *je grogne sur tous les gnomes* à gamin = caresses et jeu, et accessoirement à je tire comme une malade sur ma laisse pour aller les voir Mdr ouai un autre soucis à régler xD
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  thalya Sam 08 Mai 2010, 18:16

ouai un autre soucis à régler xD[i]

Laughing vaut mieux ça que l'inverse!!! tu m'as fait trop rire!!! lol je fais tout de même ce travail avec les jeunes du club, bon ça va elle se laisse caresser, enfin surtout si ils ont à manger, dans ces cas là mon estomac à pattes est beaucoup moins regardante sur l'âge....^^ mais dès qu'il y en a un nouveau, ben rebelote, même travail... à croire qu'elle ne les met pas tous dans le même panier... pffff Mdr
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  Norimatys Sam 08 Mai 2010, 20:00

Celcel a écrit:Mais Norimatys, finalement, comment peut on être sur que nos chiens préviendraient? Peut on agir dans le sens d'une plus grande patience?

Parce que même dans les chiens équilibrés, il y en a bien des plus patients que d'autres non?

Pour être sûr qu'un chien prévienne, il ne faut jamais l'empècher de le faire, c'est-à dire qu'on ne réprime pas le grognement.
Il faut travailler sur la cause, on peut même ne pas attendre le grognement, un chien qui se fige est déjà un chien qui craint.
Donc on ignore le grognement et on félicite l'évitement, un chien qui va se détourner ou partir plus loin devant un enfant turbulent doit être félicité!

Ensuite, on travaille beaucoup les manipulations, pattes, oreilles, poils, au cours des jeux, des calins, on tripote en tout sens, on tire un peu sur le poil, bref on désensibilise le chien et si il se laisse bien faire félicitations!

Et surtout on félicite toute les attitudes positives vis à vis d'un enfant, avec le clicker franchement tu as facile de le faire.
Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  Celcel Sam 08 Mai 2010, 20:53

Norimatys a écrit:

Pour être sûr qu'un chien prévienne, il ne faut jamais l'empècher de le faire, c'est-à dire qu'on ne réprime pas le grognement.

Et si notre poilu ne grogne jamais?? Ça parait bête mais Elou ne grogne jamais, même dans le jeu, dans l'excitation, lorsqu'elle se sent agressée par un autre chien elle montre les dents, les claque éventuellement mais ne grogne jamais....
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  Norimatys Sam 08 Mai 2010, 20:55

ben elle claque des dents c'est un signal clair, elle n'est pas obligée de grogner, du moment qu'elle exprime quelque chose c'est ce qui compte! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  annesimone47 Dim 09 Mai 2010, 23:43

Attention quand même au cliker, il faut une bonne habitude, car cliker au mauvais moment , peut perturber le chien .

autrement, ok pour les encouragements et les manips multiples du chien,

la méthode "dite naturelle" est utilisé à l'école des chiots, en NC Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 17521 Annie
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 77
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  Norimatys Lun 10 Mai 2010, 18:56

annesimone47 a écrit:Attention quand même au cliker, il faut une bonne habitude, car cliker au mauvais moment , peut perturber le chien .

autrement, ok pour les encouragements et les manips multiples du chien,

la méthode "dite naturelle" est utilisé à l'école des chiots, en NC Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 17521 Annie

Ben je crois que l'aptitude de Celcel a utiliser le clicker n'est plus à prouver! Smile

Pis si on se rate et qu'on clique au mauvais moment il suffit d'être plus attentif les fois suivantes, c'est pas en cliquant une unique fois un comportement qu'on le fixe!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  nathalto Lun 10 Mai 2010, 19:41

A part chez le catalan qui est tellement intelligent qu'il comprend au 1er click!
Expérience vecue en cliquant pour qu'il garde en gueule son jouet il a secoué la tête à ce moment, depuis quand je lance un baton, il secoue la tête avant de le rapporter! Laughing
nathalto
nathalto
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49
Localisation : Corse du sud
Mon chien : hovawarts, berger catalan, york

Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  annesimone47 Mar 11 Mai 2010, 00:02

je parlais du cliker, en général, on achète un bouquin , on se dit : yes !!ultra simple,
ensuite comme on fait un peu n'importe quoi ,
là le malheureux loulou est paumé!! de chez paumé,
quand le proprio ne se met pas en colère!!!! et si on lui en fait la remarque bougonne, ra le, etc;;, pauvre chien

le ckilker oui!! l'incompétence non , lol Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 80718 Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 858297


Dernière édition par annesimone47 le Mar 11 Mai 2010, 00:04, édité 1 fois (Raison : erreur manip)
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 77
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  Celcel Mar 11 Mai 2010, 08:53

annesimone47 a écrit:je parlais du cliker, en général, on achète un bouquin , on se dit : yes !!ultra simple,
ensuite comme on fait un peu n'importe quoi ,
là le malheureux loulou est paumé!! de chez paumé,
quand le proprio ne se met pas en colère!!!! et si on lui en fait la remarque bougonne, ra le, etc;;, pauvre chien

le ckilker oui!! l'incompétence non , lol Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 80718 Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 858297

De qui parles tu? Tu connais le chien dont il s'agit dans le fait divers??

Et quant au clicker je reste persuadée qu'en étudiant en profondeur la méthode sans se jeter dessus dans la minute (avant d'avoir ma chienne, je me suis renseignée pendant plus d'un an et demi sur l'ensemble des méthodes en ce qui me concerne par exemple) on est capable de faire quelque chose de correct avec !
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  annesimone47 Mar 11 Mai 2010, 09:46

Celcel a écrit:
annesimone47 a écrit:je parlais du cliker, en général, on achète un bouquin , on se dit : yes !!ultra simple,
ensuite comme on fait un peu n'importe quoi ,
là le malheureux loulou est paumé!! de chez paumé,
quand le proprio ne se met pas en colère!!!! et si on lui en fait la remarque bougonne, ra le, etc;;, pauvre chien

le ckilker oui!! l'incompétence non , lol Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 80718 Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 858297

De qui parles tu? Tu connais le chien dont il s'agit dans le fait divers??

Et quant au clicker je reste persuadée qu'en étudiant en profondeur la méthode sans se jeter dessus dans la minute (avant d'avoir ma chienne, je me suis renseignée pendant plus d'un an et demi sur l'ensemble des méthodes en ce qui me concerne par exemple) on est capable de faire quelque chose de correct avec !

encore une fois , toi tu es responsable, oui, au club nous avons arrêter, et ce sous peine d'exclusion, le cliker de cette proprio, qui faisait n'importe quoi

voila pourquoi si cette forme d'éducation est formidable, il faut faire comme tu l'a fait, bien étudier la technique avant, autrement comme toute éducation irresponsable, ça peut causer des dégâts!! Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 80718
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 77
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Oh non pas encore ! Un BA cette fois... - Page 3 Empty Re: Oh non pas encore ! Un BA cette fois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum