Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Chiens croisés contre chiens pure race

+17
chloé83
opercut
papatofmouth
JAVAFOLIE
Fidji'mom
Norimatys
Mathias94
bali79
gaelle95
SophieTG
Nelly
sylvia de lilia
whitedragon
marinedaxx
didi
Tiwele
criss
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Chiens croisés contre chiens pure race

Message  criss Mer 12 Mai 2010, 11:41

Je reçois le magazine 30 M de ...... , pas envie de le citer sur ce coup ! et je tombe sur un article "les bienfaits du métissage" .
Qui dit " les chiens croisés sont réputés plus résistants et moins affectés par de multiples maladies que les chiens de race .

Et bien je dis ras le bol , de plus en plus on oblige les éleveurs à faire des tests et des tests génétiques alors c'est sur qu'on trouve des choses , j'aimerais qu'un jour on fasse la même chose sur la population de chiens croisés et alors oui on pourrait faire des statistiques .

Et vous qu'en pensez vous ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Tiwele Mer 12 Mai 2010, 11:51

criss a écrit:Qui dit " les chiens croisés sont réputés plus résistants et moins affectés par de multiples maladies que les chiens de race .

Mais ils expliquent après les pourquoi de cette fausse idée justement ou ils vantent carrément le croisement des chiens oO ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  criss Mer 12 Mai 2010, 11:55

En fait ils partent du principe qu'en sélectionnant trop on fragilise les races de chiens, ce n'est pas totalement faux . Mais j'ai peur que le grand public ne comprenne pas trop et en profite pour proner le brassage des races de chiens . Dans l'article on parle du yorkipoo et du labradoodle qui seraient des expériences "interressantes " .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Tiwele Mer 12 Mai 2010, 12:03

Ok, c'est sur que beaucoup vont vite faire l'amalgame.
Effectivement ce serait bien de pouvoir faire tous les tests que l'on fait aux chiens lof aux chiens croisés pour pouvoir faire le parallèle, mais là on peut toujours rêver.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  didi Mer 12 Mai 2010, 12:08

ca craint et certains vont en profiter pour se faire de la pub et légitimer leurs croisements de chiens Bad
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Invité Mer 12 Mai 2010, 12:12

Hier, pdt que je baladais Féria ds Vichy, je croise 2 gars dont 1 a fond pour les croisements !
Il me demande d'ou vient la chiote et me dit qu'il veut faire portée sa chienne (croisée BA/dalmatien) avec un malou pour avoir le meilleur chien du monde...
Je tente de lui expliqué ce qu'est la selection, le boulot des éleveurs que je commence a connaitre un peu quand même etc... Le voyant totallement hérmetique j'ai préféré passer mon chemin.

Je trouve ça abhérant qu'un magasine sorte de telles inépties !
La presse est censé informé, et non désinformé les gens...
Encore, si ça peut pousser a adopté en refuge, ça serait un mal pour un bien, mais ça va plutot poussé les gens a mettre coco sur kiki...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  criss Mer 12 Mai 2010, 13:28

Mr Bedossa intervient dans cet article ! Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  marinedaxx Mer 12 Mai 2010, 13:39

ah le grand bedossa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lui trop de monde l'ecoute sans connaitre certaine chose a son sujet No
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  whitedragon Mer 12 Mai 2010, 13:44

aie !
je pensais y'a encore quelques temps aussi que les chiens croisés étaient "plus costauds", jusqu'au jour ou une personne est venue visiter l'élevage en vue d'un chiot pour plus tard, elle m'explique avoir 3 chiens, 3 croisés bergers, et que sa femelle, un peu plus d'un an, croisée bernois/beauceron est gravement dysplasique, les soins, la douleur, envisager l'opération, ca ne s'arrete plus...

Je suis restée bouche bée, on voyait tout l'amour pour sa chienne, et elle était désemparée mais bien motivée a tout faire pour elle.

Une croisée dysplasique ? J'avais jamais entendu ca avant...
On a bcp discuté, et je me suis faite au fur et a mesure ma propre conclusion... les gens qui prennent des chiens de race et les gens qui prennent des chiens croisés, ne sont en général, pas du tout le même type de personne, les premiers ont souvent préparé la venu du chien, c'est un projet, un souhait profond, une attente. Le second est plutot un opportuniste, des chiots pas chers ou donnés dans les p'tites annonces, ou le voisin qui a eu une portée, le chien arrive la comme il aurait pu arriver ailleurs.

Attention je ne dis pas que les seconds s'occupent mal de leur chien bien au contraire, mais je pense que pour bcp de personnes, l'interet que l'on porte au chien n'est pas le même, et que si le chien est malade, il ne sera pas vu et traité de la même manière, il boitouille un peu ? un coup d'anti-inflammatoire et on se pose pas trop de question, voir, pire, il boite bcp et souffre et on abrege ses souffrances sans bien se poser de question.

Tandis que les premiers vont se poser plein de questions, se renseigner, en parler autour d'eux.

Qui fait que finalement, on ne sait pas si les chiens croisés sont moins sensibles aux maladies, tout simplement peut être qu'on en parle moins quand le chien est malade...

Bon y'a aussi que je pense certaines personnes mettent leur chiens dans des bulles, du coup l'organisme n'est pas sollicité, du coup la moindre merdouille qui passe c'est pour le chien, à l'inverse des croisés qui je pense sont plus facilement livrés à eux même.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  sylvia de lilia Mer 12 Mai 2010, 13:56

criss a écrit:Je reçois le magazine 30 M de ...... , pas envie de le citer sur ce coup ! et je tombe sur un article "les bienfaits du métissage" .
Qui dit " les chiens croisés sont réputés plus résistants et moins affectés par de multiples maladies que les chiens de race .

Et bien je dis ras le bol , de plus en plus on oblige les éleveurs à faire des tests et des tests génétiques alors c'est sur qu'on trouve des choses , j'aimerais qu'un jour on fasse la même chose sur la population de "croisés" et alors oui on pourrait faire des statistiques .

Et vous qu'en pensez vous ?


bonjour .je donne mon avis .ce n' est pas d' aujourd' hui que des choses comme ça sont ecrites .comme livres , j' ai le traité rustica du chien , et le larouse du chien .et ils en parlent : il est ecrit que le mélange de sang les a peut etre rendus plus resistants aux maladies bénignes que les animaux appartenant à une race pure selectionnée pour sa seule beauté , mais ils ont besoin d' autant de soins et d' affection.

dans la race terre neuve , il n' y a pas longtemps qu' il est conseillé de faire dépistage , coeur , cysténurie , radios des coudes .je suis sur un fofo tn , faut lire pour voir qu' il y a pas mal de soucis dans la race , et je pense qu' une des causes et du juste au fait de la selection par rapport aux titres de beautés apparentes .
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 57
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Tiwele Mer 12 Mai 2010, 14:00

Je suis pas tout à fait d'accord whitedragon. Fin après c'est peut être à cause de ma façon de voir les choses mais je soignerai autant un chien croisé que ma chienne lof. D'ailleurs mon chat de poubelle il va autant au véto au moindre pet de travers qu'Early.
J'irai pas jusqu'à dire que les gens qui on un chien croisé ne vont pas aller au vétérinaire dés qu'il y a un soucis quoi. Après ben forcement on entend moins parler des problèmes que chez les chiens LOF. Il n'y a pas les mêmes tests effectués ça c'est un fait mais de là à dire qu'ils ne sont pas soignés comme il le faudrait Chiens croisés contre chiens pure race 497898
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Nelly Mer 12 Mai 2010, 14:04

sylvia de lilia a écrit:
criss a écrit:Je reçois le magazine 30 M de ...... , pas envie de le citer sur ce coup ! et je tombe sur un article "les bienfaits du métissage" .
Qui dit " les chiens croisés sont réputés plus résistants et moins affectés par de multiples maladies que les chiens de race .

Et bien je dis ras le bol , de plus en plus on oblige les éleveurs à faire des tests et des tests génétiques alors c'est sur qu'on trouve des choses , j'aimerais qu'un jour on fasse la même chose sur la population de "croisés" et alors oui on pourrait faire des statistiques .

Et vous qu'en pensez vous ?


bonjour .je donne mon avis .ce n' est pas d' aujourd' hui que des choses comme ça sont ecrites .comme livres , j' ai le traité rustica du chien , et le larouse du chien .et ils en parlent : il est ecrit que le mélange de sang les a peut etre rendus plus resistants aux maladies bénignes que les animaux appartenant à une race pure selectionnée pour sa seule beauté , mais ils ont besoin d' autant de soins et d' affection.

dans la race terre neuve , il n' y a pas longtemps qu' il est conseillé de faire dépistage , coeur , cysténurie , radios des coudes .je suis sur un fofo tn , faut lire pour voir qu' il y a pas mal de soucis dans la race , et je pense qu' une des causes et du juste au fait de la selection par rapport aux titres de beautés apparentes .
FAUX c'est parce que l'on cherche que l'on fait ces dépistages, suite à plusieurs cas qui ont alertés les amoureux de la race ....... ne mélangeons pas tout ...... et les bâtards sont aussi touchés mais aucun dépistage n'est effectué sur eux ....... juste lorsque le problème apparaît, le voit on, mais aucun recensement n'est effectué sur eux
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  SophieTG Mer 12 Mai 2010, 14:05

Je suis d'accord avec Tiwele, et lorsqu'on prend un croisé qu'on fait la démarche de visiter plusieurs refuges, on peut pas dire qu'on se prépare moins à la venue d'un chien. Chacun appréhende ce moment de manière différente que le chien soit lof ou pas
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  whitedragon Mer 12 Mai 2010, 14:07

oui je veux pas blesser les proprios de croisés, j'ai rien contre eux perso, je pense que d'une manière général, on ne fait pas les meme démarches pour les croisés que pour les chiens de races, donc voila comme le Nelly, on a pas de recensement.

Mes parents sont scandalisés de tout ce que je peux faire pour mes chiens... ca veut pas dire que s'ils en avaient un ils s'en occuperaient mal !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  whitedragon Mer 12 Mai 2010, 14:09

SophieTG a écrit:Je suis d'accord avec Tiwele, et lorsqu'on prend un croisé qu'on fait la démarche de visiter plusieurs refuges, on peut pas dire qu'on se prépare moins à la venue d'un chien. Chacun appréhende ce moment de manière différente que le chien soit lof ou pas

la présence ici de gens comme vous, montre que vous n'avez pas le meme intéret pour vos chiens que la majorité des détenteurs de chiens, surtout croisés...

dans mon quartier, y'a plusieurs chiens, et je ne vois pas leur proprios aller sur des forum
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Tiwele Mer 12 Mai 2010, 14:11

whitedragon a écrit:oui je veux pas blesser les proprios de croisés, j'ai rien contre eux perso, je pense que d'une manière général, on ne fait pas les meme démarches pour les croisés que pour les chiens de races, donc voila comme le Nelly, on a pas de recensement.

Mes parents sont scandalisés de tout ce que je peux faire pour mes chiens... ca veut pas dire que s'ils en avaient un ils s'en occuperaient mal !

Oui voilà c'est ça le soucis surtout et ce qui fait croire que les LOF sont plus fragiles que les croisés.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  gaelle95 Mer 12 Mai 2010, 14:14

Moi j'ai 2 croisée à la maison, tous les 2 adopté.
Dana croisé shi-tzu à la cataracte et Ulyss croisé border collie est fortement dysplasique alors les croisés plus costauds que les pure race Embarassed
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  bali79 Mer 12 Mai 2010, 14:18

oui je pense que les gens qui prennent des croisées ne connaissent même pas la displasye !! car personne ne leur en a jamais parlé alors qu'avec un chien de race les gens le savent donc font plus souvent les tests

Exemple : ma chienne est non lof elle ne boite pas elle est en bonne santé mais je n'est pas jugé bon de lui faire les tests des rotules car elle reproduira jamais donc en faite je ne sais pas si elle a une luxation ou pas !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  SophieTG Mer 12 Mai 2010, 14:21

ya aussi des élevages de chiens LOF qui ne font rien comme tests et qui prennent leurs chiens pour du betail ... tous les éleveurs ne sont pas des anges qui cherchent à améliorer leurs races ...
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  sylvia de lilia Mer 12 Mai 2010, 14:23

Nelly a écrit:
sylvia de lilia a écrit:
criss a écrit:Je reçois le magazine 30 M de ...... , pas envie de le citer sur ce coup ! et je tombe sur un article "les bienfaits du métissage" .
Qui dit " les chiens croisés sont réputés plus résistants et moins affectés par de multiples maladies que les chiens de race .

Et bien je dis ras le bol , de plus en plus on oblige les éleveurs à faire des tests et des tests génétiques alors c'est sur qu'on trouve des choses , j'aimerais qu'un jour on fasse la même chose sur la population de "croisés" et alors oui on pourrait faire des statistiques .

Et vous qu'en pensez vous ?


bonjour .je donne mon avis .ce n' est pas d' aujourd' hui que des choses comme ça sont ecrites .comme livres , j' ai le traité rustica du chien , et le larouse du chien .et ils en parlent : il est ecrit que le mélange de sang les a peut etre rendus plus resistants aux maladies bénignes que les animaux appartenant à une race pure selectionnée pour sa seule beauté , mais ils ont besoin d' autant de soins et d' affection.

dans la race terre neuve , il n' y a pas longtemps qu' il est conseillé de faire dépistage , coeur , cysténurie , radios des coudes .je suis sur un fofo tn , faut lire pour voir qu' il y a pas mal de soucis dans la race , et je pense qu' une des causes et du juste au fait de la selection par rapport aux titres de beautés apparentes .
FAUX c'est parce que l'on cherche que l'on fait ces dépistages, suite à plusieurs cas qui ont alertés les amoureux de la race ....... ne mélangeons pas tout ...... et les bâtards sont aussi touchés mais aucun dépistage n'est effectué sur eux ....... juste lorsque le problème apparaît, le voit on, mais aucun recensement n'est effectué sur eux



bonjour nelly , d' accord avec vous sur ce que vous avez ecrit normal qu' il n' y a pas de recensement , ce sont des croisés .il faudrait faire une enquéte aupres des vétos pour savoir
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 57
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  sylvia de lilia Mer 12 Mai 2010, 14:40

bali79 a écrit:oui je pense que les gens qui prennent des croisées ne connaissent même pas la displasye !! car personne ne leur en a jamais parlé alors qu'avec un chien de race les gens le savent donc font plus souvent les tests

Exemple : ma chienne est non lof elle ne boite pas elle est en bonne santé mais je n'est pas jugé bon de lui faire les tests des rotules car elle reproduira jamais donc en faite je ne sais pas si elle a une luxation ou pas !!!



comme vous , je ne produit pas , tant qu' un soucis ne se montre pas , inutile de faire des radios .j' ai une tn lof qui se porte à merveille et mon tn aldo qui etait de type terre neuve que nous avons fait reconnaitre pur race lol!nous savons qu' il est 104/106 pour les hanches , parce que la , l' examen est obligatoire loltout comme le tan etc
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 57
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Mathias94 Mer 12 Mai 2010, 19:59

Bonsoir,
Brrrr j'en ai mal aux yeux de lire certaines conclusions...

Whitedragon, heureusement que tu dis que c'est ta conclusion perso, car dire que tous les gens qui prennent des croisés sont des opportunistes et que tous ceux qui prennent des chiens de race reflechissent mieux m'irrite un peu quand meme.

On va peut etre faire connaissance pour qu'il y ait une personne de ta connaissance qui ait pris un croisé en ayant preparé et ayant la reflexion autant que d'autres qui se payent un chien de race parce qu'ils aiment bien et qu'ils en ont les moyens.

J'ai les moyens de me payer la race que je veux dieux merci ma situation me le permet. Bien non, je prefere avoir un croisé meme si je trouve certaines race magnifique et que je craque devant.

La petite m'a couté plus cher qu'un chien de race a l'achat tellement des le moindre pet de travers je l'ai amené chez le véto + les cours d'education.

Ne generalisons donc pas svp (meme si opinion personnelle), y a surement pleins de gens qui ont des croisés qui ne sont pas sur le forum et qui font tout le necessaire pour leur chiens.

Pour repondre a Bali79 qui dit "je pense que les gens qui prennent des croisées ne connaissent même pas la displasye"

Parce que des gens qui prennent des chiens de race sont mieux renseignés? Le tout est une question de pousser sa curiosité plus loin et de se renseigner.

Moi aussi en ce moment c'est hallucinnant le nombre de chiens que je croise dans 4 races dont 2 qui arrivent en tete largement. (bon je suis en RP donc ca joue peut etre dans les races)

Je discute avec les maitres (chiens sympatisant c'est plus facile)
-Les Jacks, fou le nombre, et pourtant plus de la moitié n'a jamais suivi le moindre cours d'education
-Les bouledogue francais, idem pour les cours
-Les stafs et les satffies (je ne sais pas si bon ortographe) que beaucoup affectionnent en ce moment et idem vu le nombre de possesseurs de ces races les inscriptions sur les forums devraient monter en fleche!

Personellement je dis que race (lof) ou croisé l'important c'est de savoir ce qu'on fait. ceux qui font n'importe quoi existe des deux cotés donc ne montrons pas du doigt les possesseurs de croisés.

Pour en revenir a l'article que je n'ai pas lu, mais dont je tire des conclusions d'apres vos dires... le croisement et sang neuf n'est pas que entre differentes races.

Presque tous les jours je regarde les annonces pour le plaisir des yeux, franchement des fois je suis flippé de voir le nombre de chiots de race dont le pere est le meme chien, parce que celui ci a obtenu de bons resultats aux concours etc...

J'ai aussi lu sur un autre forum la demande d'une personne qui recherchait un male pour sa femelle et bien il fallait que ca soit le male ayant obtenu le plus de resultat, ayant fait ses preuves lors des precedents accouplements avec les resultats sur les chiots etc... a coté de ca si on personne n'introduit du sang neuf dans les elevages avec d'autres chiens (de meme race bien entendu), parce que meme si le chien est super bien ben il est pas lof ou qu'il a pas les bonnes origines, pour moi ca court quand meme a la cata a la longue.

Enfin pour finir, je suis contre bien entendu des retombés que peut avoir ce genre d'articles qui peuvent profiter a ceux qui font des portées comme pas possible pour le gain.

Mais meme la, c'est valable pour les 2 cas, les 4 especes que j'ai cité plus haut (ce n'est qu'un exemple) ne naissent quand meme pas dans les cohoux. Et je me pose quand meme la question a savoircomment les eleveurs font pour repondre a la demande des chiens a la mode et qe deviennent ces chiens quand la mode est passée.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Norimatys Mer 12 Mai 2010, 20:10

criss a écrit:Je reçois le magazine 30 M de ...... , pas envie de le citer sur ce coup ! et je tombe sur un article "les bienfaits du métissage" .
Qui dit " les chiens croisés sont réputés plus résistants et moins affectés par de multiples maladies que les chiens de race .

Et bien je dis ras le bol , de plus en plus on oblige les éleveurs à faire des tests et des tests génétiques alors c'est sur qu'on trouve des choses , j'aimerais qu'un jour on fasse la même chose sur la population de "croisés" et alors oui on pourrait faire des statistiques .

Et vous qu'en pensez vous ?

Ben c'est vrais, les "mélangeurs" de races sont de savants généticiens qui cherchent à optimiser l'effet hétérosis! Mdr

On va dire que c'est n'est pas totalement faux, l'effet hétérosis ou vigueur hybride a été démontré! Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9t%C3%A9rosis

Descendre la page jusqu'à "Effet hétérosis par brassage"
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Fidji'mom Mer 12 Mai 2010, 20:28

Ehh bien il est vrai que les bâtard sont réputés plus solides, comme quoi ils prendraient les qualités des parents, et non le reste...mais c'est rêver de se dire que 100% de ces chiens n'ont que des qualités.
Suis pas spécialiste et mon écrit est concis mais c'est pour rester -relativement- claire, car il est long de débattre de ce genre de sujet.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum