Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chiens croisés contre chiens pure race

+17
chloé83
opercut
papatofmouth
JAVAFOLIE
Fidji'mom
Norimatys
Mathias94
bali79
gaelle95
SophieTG
Nelly
sylvia de lilia
whitedragon
marinedaxx
didi
Tiwele
criss
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  criss Mer 12 Mai 2010, 20:35

Il est certain qu'avant dans les fermes, une portée de croisés née dans la grange sans aucun soins, parents et chiots même pas vaccinés, ne vont rester que les sujets les plus costauds , c'est la sélection naturelle .Ceci expliquant peut être cela sur cette idée .

C'est un vaste sujet car effectivement la sélection à outrance d'un ou 2 critères peuvent conduire à des déviances , ceci dit , on ne pourra jamais établir de statistiques sur la population de croisés donc impossible de réellement comparer .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Invité Mer 12 Mai 2010, 20:43

De toute façon ça fait partie des légendes canines comme le dob dont le cerveau grossi trop par rapport a la taille de son crane ce qui fait qu'il devient dangereux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Fidji'mom Mer 12 Mai 2010, 20:48

Sanchica a écrit:De toute façon ça fait partie des légendes canines comme le dob dont le cerveau grossi trop par rapport a la taille de son crane ce qui fait qu'il devient dangereux !
hihihi je la connaissais pas celle-la !! Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 780688 donc c'est contagieux vu que les humains sont atteint aussi alors ! rrrooo nimp

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  criss Mer 12 Mai 2010, 20:49

Sanchica a écrit:De toute façon ça fait partie des légendes canines comme le dob dont le cerveau grossi trop par rapport a la taille de son crane ce qui fait qu'il devient dangereux !

Et bien justement dans cet article on parle du cavalier king charles qui aurait été sélectionné à outrance et qui maintenant présente sur certaines lignées une syringomylie . Son origine je cite l'article : la sélection d'une petite tête , conférant certes à l'animal une bouille de chiot durant toute sa vie mais laissant trop peu de place au cerveau qui ne peut plus s'y developper normalement confused

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  JAVAFOLIE Mer 12 Mai 2010, 20:55

mais pourquoi toujours faire match pour/contre chiens de races et croisés ???
chacun a ses qualités et ses défauts, ses points forts et faibles au niveau santé, le gros problème est l'effet de mode surtout, comme pour le dalmatien, le jack russel etc .......
Et franchement dire que les proprios de LOF acquièrent après réflexion, prise de renseignements alors que les proprios de croisés le font sur un coup de tête ou une occasion : c'est un peu facile.
Pourquoi trouve-t-on des chiens de races dans les refuges ??? sur les bords des routes ??? attachés à un arbre ?????
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Invité Mer 12 Mai 2010, 20:57

criss a écrit:
Sanchica a écrit:De toute façon ça fait partie des légendes canines comme le dob dont le cerveau grossi trop par rapport a la taille de son crane ce qui fait qu'il devient dangereux !

Et bien justement dans cet article on parle du cavalier king charles qui aurait été sélectionné à outrance et qui maintenant présente sur certaines lignées une syringomylie . Son origine je cite l'article : la sélection d'une petite tête , conférant certes à l'animal une bouille de chiot durant toute sa vie mais laissant trop peu de place au cerveau qui ne peut plus s'y developper normalement confused
Oh ben elle est bonne celle la aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  criss Mer 12 Mai 2010, 21:02

Javadune , je ne fais pas de match croisés contre pure race . Seulement il faut bien admettre que si les éleveurs n'étaient pas là il n'y aurait plus de races donc plus de chiens destinés au travail, à la chasse , à la compagnie mais un méli mélo de chiens dans lequel il faudrait que chaque utilisateur trouve SON chien .
Et puis je ne crois pas qu'il y ait tant de chiens de race nés chez un bon éleveur qui finissent attachés à un arbre . Quand je regarde les reportages des refuges , les chiens que j'y vois sont plutot de bons gentils croisés .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  papatofmouth Mer 12 Mai 2010, 21:08

whitedragon a écrit:aie !
les gens qui prennent des chiens de race et les gens qui prennent des croisés, ne sont en général, pas du tout le même type de personne, les premiers ont souvent préparé la venu du chien, c'est un projet, un souhait profond, une attente. Le second est plutot un opportuniste, des chiots pas chers ou donnés dans les p'tites annonces, ou le voisin qui a eu une portée, le chien arrive la comme il aurait pu arriver ailleurs.

Attention je ne dis pas que les seconds s'occupent mal de leur chien bien au contraire, mais je pense que pour bcp de personnes, l'interet que l'on porte au chien n'est pas le même, et que si le chien est malade, il ne sera pas vu et traité de la même manière, il boitouille un peu ? un coup d'anti-inflammatoire et on se pose pas trop de question, voir, pire, il boite bcp et souffre et on abrege ses souffrances sans bien se poser de question.

Tandis que les premiers vont se poser plein de questions, se renseigner, en parler autour d'eux.

Qui fait que finalement, on ne sait pas si les chiens croisés sont moins sensibles aux maladies, tout simplement peut être qu'on en parle moins quand le chien est malade...

Bon y'a aussi que je pense certaines personnes mettent leur chiens dans des bulles, du coup l'organisme n'est pas sollicité, du coup la moindre merdouille qui passe c'est pour le chien, à l'inverse des croisés qui je pense sont plus facilement livrés à eux même.
Bonsoir à tous,
de quel droit peut-on se permettre de se prononcer sur le choix d'un race ou d'un croisé et dire que le propriétaire d'un croisé est plus laxiste et plus radin .
L'intérêt que je porte à mes croisés est tel que je suis ici parmi vous,pour y trouver de bons conseils sur les chiens !
Pour ce qui est des soins ,ils n'ont rien à envier à un pure race!
Au départ ,je voulais un berger blanc suisse et en regardant des photos ,j'ai craqué pour mon croisé !!!
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  opercut Mer 12 Mai 2010, 21:17

criss a écrit:Il est certain qu'avant dans les fermes, une portée de croisés née dans la grange sans aucun soins, parents et chiots même pas vaccinés, ne vont rester que les sujets les plus costauds , c'est la sélection naturelle .Ceci expliquant peut être cela sur cette idée .

C'est un vaste sujet car effectivement la sélection à outrance d'un ou 2 critères peuvent conduire à des déviances , ceci dit , on ne pourra jamais établir de statistiques sur la population de croisés donc impossible de réellement comparer .

Tu me l'ôte de la bouche...

Ce phénomène a d'ailleurs tendance à disparaitre...
Pas de sélection sérieuse des parents chez les croisés mais soins de plus en plus fréquents et poussés, sélection de plus en plus rigoureuse chez les chiens de races, le phénomène devrait même, logiquement, s'inverser.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Fidji'mom Mer 12 Mai 2010, 21:26

Oullaaaaa !! j'avais pas vu le coup de l'opportunisme ! et du traitement du chien malade ! pas d'accord whitedragon !
j'ai pris une pure race mais j'aurais un batard je m'en occuperais aussi bien ! j'ai été passionnée par la race et n'ai pas été chercher mon chien dans un refuge car c'est mon premier et que je n'ai pas de maison ni un "vrai" jardin et que pour adopter un chien adulte je préfère que tout soit au mieux pour l'accueillir.
Adopter un chien de refuge au vu de MA compétence en tant qu'inexpérimentée et non à cause du chien lui-même.
Ceux qui prennent des croisés, les adoptent prennent plus de "risques" que celui qui prend sont chiot à 2 mois dans un élevage.

Dire que je me demandait pourquoi papatofmouth semblait bien énervé dans sa réponse...en lisant ton post çà ma remonté aussi.

Un chien ça se réfléchit pur race ou non !



Et il est vrai que sélection sur sélection...les races se fragilisent car ce qui fait la force d'une espèce...c'est le brassage des gènes. Tout comme le malinois qui a failli disparaitre durant la guerre, les gènes sont restreints et il a fallu repartir d'un cheptel très faible.-c'est un exemple d'autres races rencontrent ce type de problèmes-
On peut faire des chiens fort, les sélectionner mais la résistance réelle diminue surement aux maladies ciblées.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  chloé83 Mer 12 Mai 2010, 21:48

j'ai 2 croisé une récupérée à la spa et un trouvé, et un chien de race (un border) pour le moment je touche du bois pas de problème ni chez les croisés , ni chez mon border, mais c'est aussi la lignée et le travail de l'éleveur qui rentre en ligne de compte, mais pour les borders c'est un peu différent. mais tout de même ma chienne croisée qui a 10 ans (lab xhusky) a une santé exceptionnelle, pas d'arthrose une pêche d'enfer, bon après il y a des exceptions! pour mon border il n'a pas encore passé le cap des 6 ans ... on verra plus tard s'il est indemne de tares occulaires ! mais je trouve quand même que les chiens de races sont de plus en plus fragiles notamment au niveau intestinal, on constate de plus en plus d'allergie allimentaire.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  papatofmouth Mer 12 Mai 2010, 22:46

Excusez moi pour l'énervement Smile
J'ai la corde sensible quand on compare un chien avec un autre avec seule différence ,celle voulue par l' homme:une lignée ou la recherche d'une race nouvelle avec toutes les qualités et défauts que cela comporte !
Dites moi si je me trompe mais les races actuelles viennent de croisements ou"sélections" en fonction des critères désirés par l'être humain(force,rapidité,couleurs,etc...).
C'est pour cela que je préfère que l'on parle de compagnon
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  whitedragon Mer 12 Mai 2010, 23:06

Fidji'mom a écrit:Ceux qui prennent des croisés, les adoptent prennent plus de "risques" que celui qui prend sont chiot à 2 mois dans un élevage.

tu oublies tout ceux que les gens prennent chiot de portées "pas vraiment désirée" qu'on trouve dans les p'tites annonces ou que les gens placent dans le voisinage, c'est de cela que je parle "l'occasion qui fait que" certaines personnes se retrouvent avec un chien mais n'avait pas vraiment réfléchi a ca avant. Ca n'a rien a voir avec un radinisme ou autre chose.

J'ai discuté avec la belle-fille de mon voisin une fois, quand j'avais mes chiots, elle était toute gateuse de voir des chiots, "oh sont trop mignons, je peux les caresser, ect"... puis d'un coup elle me lache "oh moi aussi j'ai eu des chiots, avec ma chienne (alors sa chienne en question, on dirait un BBS tout fin mais je suis pas calée en BBS donc je pensais que s'en était une "vraie"), ma husky" (qu'elle me dit) avec je sais plus quel berger, "oh mais moi je les vends pas je les ai donné"... (je ne parle plus), puis j'ose une question "ils étaient identifiés ?" ... "ah non mais je les ai donné moi" (donc la forcément j'ai compris que rien n'avait été fait légalement) donc ces chiots la, je saispas ou ils sont, mais deja les gens qui les ont pris on pris des chiots pas identifiés, pas vaccinés, qu'ils n'ont pas payés, donc ces gens, sans dire qu'ils vont mal s'occuper de leur chien, n'ont forcément pas le meme interet que des personnes comme vous ici et moi.

Et puis je vais pas défendre bec et ongle ma "théorie", ce n'était qu'une hypothèse pour essayer de faire avancer la reflexion, mais je suis aussi persuadée que trop de consanguinité "détruit" les races, mais ca c'est un autre sujet et je commence a débattre la dessus on est pas couché lol
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Invité Mer 12 Mai 2010, 23:31

Je suis d'accord pour dire que certains prennent des chiens par caprice (de race ou pas uivant aussi le budget que l'on a) et que du coup, les chiens finissent par être jeté.
Certains disent aussi clairement qu'ils ne veulent pas mettre de tunes dans l'achat d'un chien car (pour eux) un chien ne se vend pas et vont donc prendre le 1er venu sur des petites annonces.
Les gens qui vont chercher en refuge ont souvent une autre demarche que les 1ers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  sylvia de lilia Mer 12 Mai 2010, 23:40

j' apporte mon témoignage .pourquoi j' ai un croisé setter et ?????tout simplement parce que quand je partais à pied chercher mon fils à l' école , je passais devant une maison et à chaque fois un petit chiot bien maigre venait me voir pour me faire la féte , et dans les deux secondes qui suivait il se mettait sur le dos les fesses carrément sous le menton .coup de foudre entre nous deux , surement .apres discution avec la proprio de la mére du chiot ,qui soit disant etait moche ( la mére est souvent attaché , beaucoup moins maintenant , elle a droit à des balades , un chien n' est pas fait que pour monter la garde lol! vous comprendrez surement la mentalité de ses personnes quand j' ecris ça lol)enfin bref un jour , je demande à la petite dame si le chiot est reservé , je le trouvais encore plus maigre qu' avant , elle me repond non , que si je le veus je le prend sinon apres ????mon mari le soir en rentrant à la maison m' a demandé ce que c' etait lol! je lui ai répondu un chien .la petite dame pensait qu' il avait plus de deux mois quand je l' ai pris heureusement qu' elle avait noté sur son calendrier la mise bas de la chienne parce qu' en réalité il avait un mois et 3 semaine .je ne regrette pas mon adoption , c' est un loulou extra , bien dans ses baskets ,et je touche du bois jamais eu de soucis de santé .je pense que c' est un costaud malgres l' etat ou je l' ai récupéré .je suis pour la paix des ménages , je n' ai jamais encouragé les personnes qui font du " batard" volontairement , mais quand un se presente devant nous dans un sale etat doit on le laisser " creuver "????
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Demon et co Jeu 13 Mai 2010, 08:59

Faut peut être aussi distinguer les vrais croisés "porte et fenêtre" ou la femelle a choisi elle même son male en fonction de critères qui nous dépasse mais ou on peut réellement parler de sélection naturelle et la alors penser que les chiots seront plus brassés et plus résistants. Car les croisés d'aujourd'hui sont plus de l'intervention de l'homme : mettre Kéké sur Lola sans discernement juste pour avoir un chiot (ou le fric au choix), ca reste de la sélection humaine en fonction de critères artificiels, il y a donc autant de risques de problème (voir plus) que dans une séléction de race et pas le brassage que mère nature recommande. Quand on met deux types labrador ensemble, on met les gènes pouvant poser problèmes comme pour leurs parents lof (avec les tests en moins), ca ne s'appelle pas du brassage. Or en France, si on regarde nos sortes de chiens, il y a de moins en moins de vrais corniauds (sans type apparemment, sans race prédominante) mais beaucoup plus de batard les fameux "types". La "légende des croisés plus résistants" pourtant, ne concerne que les "corniauds" les vrais, naturels, pas les "types" qui ne sont la que pour satisfaire une augmentation de la demande vis à vis d'une race. Un "type" n'a aucune raison d'être plus résistant que ses parents ou ses grands parents.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  yorys Ven 14 Mai 2010, 17:21

Et vous vous préférez les voitures neuves ou d'occasion ?

Ce que je trouve affolant dans cette discussion c'est la façon dont certains considèrent leur toutou, on est effectivement pas loin du "mobilier" (style ou pas style)... alors qu'il s'agit d'un animal, d'une relation qui implique affectivement deux êtres.

Une rencontre est une rencontre, je respecte les gens qui préfèrent des chiens lof, mais de grâce pas de condescendance vis à vis des croisés ils méritent tout autant de vivre et d'être aimés !

Quand au caractère contrôlé de la reproduction des chiens de race, il est certainement vrai pour des éleveurs de qualité, mais il existe aussi des "usines à chien" qui usent et abusent de leurs reproducteurs et font n'importe quoi pourvu que l'animal soit "à la mode".

Cf un reportage édifiant sur TF1 à la fin 2009 (je mets pas le lien mais je pense qu'il est facile à trouver).
yorys
yorys
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 33
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 67
Localisation : Brive
Mon chien : Boogy
Sport canin ou activité : Club canin


Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 17:23

et tu trouves la même chose chez des particuliers et même dans des refuges !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Nelly Ven 14 Mai 2010, 17:26

yorys a écrit:Et vous vous préférez les voitures neuves ou d'occasion ?

Ce que je trouve affolant dans cette discussion c'est la façon dont certains considèrent leur toutou, on est effectivement pas loin du "mobilier" (style ou pas style)... alors qu'il s'agit d'un animal, d'une relation qui implique affectivement deux êtres.

Une rencontre est une rencontre, je respecte les gens qui préfèrent des chiens lof, mais de grâce pas de condescendance vis à vis des croisés ils méritent tout autant de vivre et d'être aimés !

Quand au caractère contrôlé de la reproduction des chiens de race, il est certainement vrai pour des éleveurs de qualité, mais il existe aussi des "usines à chien" qui usent et abusent de leurs reproducteurs et font n'importe quoi pourvu que l'animal soit "à la mode".

Cf un reportage édifiant sur TF1 à la fin 2009 (je mets pas le lien mais je pense qu'il est facile à trouver).
tu auras toujours des margoulins pour fabriquer du toc ayant l'air du vrai ..... à chacun de s'informer et de se demander pourquoi (quand ça l'est)c'est moins cher .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  kania Ven 14 Mai 2010, 17:32

Nelly a écrit:
yorys a écrit:Et vous vous préférez les voitures neuves ou d'occasion ?

Ce que je trouve affolant dans cette discussion c'est la façon dont certains considèrent leur toutou, on est effectivement pas loin du "mobilier" (style ou pas style)... alors qu'il s'agit d'un animal, d'une relation qui implique affectivement deux êtres.

Une rencontre est une rencontre, je respecte les gens qui préfèrent des chiens lof, mais de grâce pas de condescendance vis à vis des croisés ils méritent tout autant de vivre et d'être aimés !

Quand au caractère contrôlé de la reproduction des chiens de race, il est certainement vrai pour des éleveurs de qualité, mais il existe aussi des "usines à chien" qui usent et abusent de leurs reproducteurs et font n'importe quoi pourvu que l'animal soit "à la mode".

Cf un reportage édifiant sur TF1 à la fin 2009 (je mets pas le lien mais je pense qu'il est facile à trouver).
tu auras toujours des margoulins pour fabriquer du toc ayant l'air du vrai ..... à chacun de s'informer et de se demander pourquoi (quand ça l'est)c'est moins cher .....
Nelly +1
tu resumes tres bien
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  sylvia de lilia Ven 14 Mai 2010, 22:55

yorys a écrit:Et vous vous préférez les voitures neuves ou d'occasion ?

Ce que je trouve affolant dans cette discussion c'est la façon dont certains considèrent leur toutou, on est effectivement pas loin du "mobilier" (style ou pas style)... alors qu'il s'agit d'un animal, d'une relation qui implique affectivement deux êtres.

Une rencontre est une rencontre, je respecte les gens qui préfèrent des chiens lof, mais de grâce pas de condescendance vis à vis des croisés ils méritent tout autant de vivre et d'être aimés !
Quand au caractère contrôlé de la reproduction des chiens de race, il est certainement vrai pour des éleveurs de qualité, mais il existe aussi des "usines à chien" qui usent et abusent de leurs reproducteurs et font n'importe quoi pourvu que l'animal soit "à la mode".

Cf un reportage édifiant sur TF1 à la fin 2009 (je mets pas le lien mais je pense qu'il est facile à trouver).


bonsoir ( j' ai souligné en orange ) bien sur et heureusement qu' ils ont le droit de vivre .j' en reviens à mon aslan ( croisé setter) des personnes ,autre que moi , passaient devant lui quand il etait petit , à part dire qu' il etait moche et que la mére etait toujours à l' attache , à coté aucun élan pour aller à leur rencontre .l' année derniere , dans mon quartier ,une petite chienne de race corniaud , c' est fait saillir parce qu' un chien errant est rentrer par effraction chez la maitresse de la petite chienne qui avait 6 ans à l' époque .je ne vous dis pas l' affolement de la personne ., sa chienne jamais eu de portée , alors entre la peur et la colére , vous ne pouviez pas etre à sa place .tant mieux , tout c' est bien passé , elle a eu 5 chiots , plus tard , vaccinés , identifiés et ils ont tous trouvés une super famille , qui savent les aimer,pour ce qu' ils sont .la est le plus important .

( ps) dans la portée, il y avait un chiot vraiment plus gros que les autres , tout blanc et il c' est averé plus tard ,qu' il ressemblait beaucoup à un genre griffon .le pére est marron poil ras à tout cassé 40 cm de haut , la mére est noir poil ras aussi , idem pas plus de 40 cm .zarbi la génétique Mdr
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  annesimone47 Lun 31 Mai 2010, 10:45

bonsoir
Oui, il y a des usines à chiots
oui, il y du moins ici, des gens qui pensent qu'il faut une portée avant stérilisation
quand il y a stérilisation !! (chiot cadeau)

j'ai été élevé avec des BA , à l'époque l'aplasie, on ne connaissait pas pas plus que les porteurs de gènes d'arthrose pour les humains(hélas pour moi qui n'aurait pas du faire certain sport

Quand, nous avons pris un chien, nous sommes allés le chercher avec un maitre chien, et qui avait installé dans son jardin de quoi faire travailler ses chiens, il les adorait , il nous a aidé à l'éduquer, ce fut un chien merveilleux

quelque temps après sa mort nous sommes partis an Nouvelle Calédonie

très vite j'ai fait la connaissance de la présidente de la SPA et je m'y suis investie ,
ma première chienne fut une XBA, déjà âgée, puis en FA un ou deux chiens à problèmes que je remettais bien dans leurs patounes seul une qui tuait mes chats y est retourné, pour être adopté 8 jours après, et j'ai eu le privilège de pouvoir aller la voir, elle y étais très bien soigné et heureuse ,

il y a eu un sérail killeur tueur de chiens et chats, il y a des fous partout, et les
miens y sont passés,

j'ai laissé passé quelque temps quand j'ai étais agressée , pour me voler mon sac, un voisin l'a mis en fuite,

internet étais horriblement cher(environ 500euros par mois )je suis aisée certes, j'ai donc chercher dans mes encyclopédies et j'ai choisie un doberman, car ça impressionne les petits voyou, il n'y a pas encore de grand banditisme ici
mais ne connaissant rien de tout ça, je suis tomber sur une usine à chiots bien camouflé par un petit chenil à coté de la maison

J'ai racheté a un éleveur , un vrai, ma superbe BA sans d'aplasie ,

Le labrador du voisin a réussit à faire un trou sous le grillage, ils ont fait trois magnifiques chiens que l'on prend souvent pour un grand rétreveir

Je connais bien ceux qui viennent chercher un chien, les questions sont
nombreuses et sauf problème allergie prouvé, nous n'avons pas de retour, les chiens sont surveillés à l'improviste

voila , @+ bonne soirée

P.S : ces chiens sont aussi bien traités et soignés que les LOf
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Chiens croisés contre chiens pure race - Page 2 Empty Re: Chiens croisés contre chiens pure race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum