Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chiens Croisés

+20
falbala
Huriel
mllecaro
Lilie
François
nolu
Burattino
Joko
Yves
Manouche
okami34
Chris-AS
Savana&edjy
Lou d'Arabie
suerte
Stéphen
Chabada
Annick841
Minosh
NWN
24 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Chiens Croisés Empty Chiens Croisés

Message  NWN Sam 15 Avr 2017, 08:18

Je viens de joindre le forum et vous trouverez un peu d'info sur moi dans l'introduction.

J'ai eu trois chiens dans ma vie jusqu'à présent, et ils étaient tous de taille moyenne. Mes deux derniers chiens, y compris mes femmes actuelles, étaient des chiens croisés. Je chercherai à ajouter un autre chien croisé à la famille, mais je suis à la recherche d'un type spécifique de croisement. Je me demandais s'il y avait des éleveurs en France qui mélange des races de chien de façon sélective. Cela pourrait ne pas être commun en France, mais très commun où je vis.

Pour conclure, je cherche un éleveur qui croise le Beauceron avec le Dogue de Bordeaux.  Veuillez lire mon introduction pour comprendre pourquoi je suis intéressé par le mélange de ces deux races.

Je ne m'attends pas à trop de réponses, car je sais que la plupart des gens pensent que ma question est plutôt étrange, mais ça ne fait pas de mal de demander.

Je vous remercie

NWN
NWN
NWN
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Minosh Sam 15 Avr 2017, 09:03

Demande atypique en effet ... Je ne pense pas que tu trouveras un éleveur qui fasse le croisement demandé. No
Mais cherchant un chien parfait avec des caractéristiques bien précises, un croisement de toute façon ne répondra pas forcément à tes attentes, c'est trop aléatoire la transmission génétique.

Il vaudrait mieux t'orienter vers un pure race qui correspondrait au mieux à ce que tu cherches: chien puissant, agile, résistant, capable d'intervenir sur des attaques.
Il y a plein de gens sur ce forum qui pourront te guider. Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Annick841 Sam 15 Avr 2017, 18:35

Ce qui est compliqué avec les croisements c'est que dans une même portée, tu peux avoir de tout quoi. Un petit peut tenir plus du physique de papa avec le caractère de maman, alors que l'autre est papa tout craché. Donc même en trouvant quelqu'un qui croise ces races spécifiquement, tu n'es pas certain de trouver ce que tu cherches parmi les petits. Et si jamais les parents ne sont pas purs eux-mêmes, alors là c'est carrément la loterie.

Mais en effet pourquoi ne pas prendre un chien d'une race qui correspondrait à ce que tu cherches ? Ainsi tu aurais plus de certitudes au niveau du physique et du caractère. "un chien qui soit puissant, agile et avec un courage énorme, afin de pouvoir me protéger." justement si c'est si important que son caractère soit comme tu le veux, je chercherais plutôt une race pure, pour éviter les surprises.

Bonne chance dans tes recherches hello
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Chabada Sam 15 Avr 2017, 19:02

Bonjour et bienvenue parmi nous hello

Tu ne trouveras pas ça en France. Il y a bien quelques très rares personnes qui croisent des races mais d'une part ce ne sont pas de "vrais" éleveurs (plutôt des particuliers qui s'improvisent éleveurs et copient ce qui se fait aux Etats-Unis en espérant trouver le même engouement commercial), et d'autre part ils font ça avec des petits chiens de compagnie (bichons, caniches...).

Je pense que tu devrais plus trouver ton bonheur là où tu vis. Ici nous n'avons plus d'ours et autres grands prédateurs, alors qu'aux States tu auras plus de chances de trouver un chien apte à agir correctement en cas de danger.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Stéphen Sam 15 Avr 2017, 19:22

hello
no comment!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  NWN Dim 16 Avr 2017, 01:00


Il est vrai qu'aux États-Unis, il existe de nombreux éleveurs qui essaient de créer leur propre race de mastiffs. Beaucoup ne sont pas de vrais éleveurs. Cela dit, ils y a quelques éleveurs très sérieux qui ont étudié la science animale et ont commencé leur programme il y a 20 ans. Les quelques-uns que je connais ont investi beaucoup de temps, d'argent et d'efforts dans leurs programmes et certains ont de très bons chiens. Cela dit, puisque je suis aux États-Unis, là où tout doit être plus grand pour être mieux considéré, les chiens qui sont produits sont trop gros pour mon goût (55-70 kilos et 74 centimètres à l'épaule). Je veux un chien d'environ 45 kilos et 64 centimètres à l'épaule maximum. Un Beauceron masculin de 45 kilos, croise avec une chinnes Dogue de Bordeaux de 50 kilos, a le potentiel de faire des petits de la taille dont j'ai besoin. En outre, je devrais pouvoir obtenir le tempérament que je recherche en a travers ces deux races. Je ne pourrais peut-être pas trouver quelqu'un sur ce forum qui peut me pointer dans la bonne direction, mais je suis assez certain qu'il doit y avoir des eleveurs de chiens sérieux / responsables en France avec la même idée que moi et peut-être que certains ont déjà commencé ce programme il y a des années. Si quelqu'un a entendu parler d'un tel éleveur, s'il vous plaît faites-le moi savoir. Je vous remercie. NWN
NWN
NWN
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Annick841 Dim 16 Avr 2017, 02:32

NWN a écrit:
Cela dit, puisque je suis aux États-Unis, là où tout doit être plus grand pour être mieux considéré, les chiens qui sont produits sont trop gros pour mon goût (55-70 kilos et 74 centimètres à l'épaule).
Fais quelques recherches au Canada alors, on voit moins tout en BIG comme aux usa et on a aussi des ours et des pumas Wink

NWN a écrit:je devrais pouvoir obtenir le tempérament que je recherche en a travers ces deux races.
Mais tu vas faire comment pour savoir quel sera le caractère adulte en choisissant un chiot croisé ? Ok tu peux choisir le plus "dégourdis" de la portée, mais ça ne t'assure en rien qu'il aura le tempérament que tu cherches, tu ne pourras pas savoir à ce moment ce qu'il aura pris du père et de la mère...
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  NWN Dim 16 Avr 2017, 04:38


Le Canada est une bonne idée, et j'ai commencé quelques recherches là-bas aussi. Au sujet du caractère du chien, comme nous savons, tous les chiens sont différents en caractères, même les chiens qui sont de races pures. Un éleveur avec expérience va observer et tester les chiots dès qu'ils sont assez âgées et généralement ils reconnaîtront certains traits de caractères importants. Il ne garantit pas le résultat final, mais pour un éleveur qui a 10 + années d'expérience, reconnaître si un chiot est timide ou confiant devrait être facile. Reconnaître si un chiot est alpha ou soumis, ou agressif ou passif devrait également être facile. Reconnaîtresi si un chiot est méfiant, effrayé, gentil avec les autres chiens, etc. ... ça devrait être facile. Ensuite, un bon éleveur va tester les nerfs. Ici, ils vont tirer de vrais pistolets lorsque les chiots sont très proches et voir si les chiens ont peur. Ils font également toutes sortes de tests où ils exercent de la pression sur les chiots. Je suppose qu'en France, les éleveurs de chiens de travail et de protection doivent avoir des moyens similaires pour tester leurs chiots?
NWN
NWN
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Chabada Dim 16 Avr 2017, 07:01

Ici en chien de travail/protection réellement travaillé par des éleveurs tu vas trouver du malinois ou du berger allemand essentiellement, pas du beauceron et encore moins du dogue de bordeaux, et certainement pas des croisés de ces deux dernières races. Le dogue de bordeaux est assez rare et très protégé, si tu demandes à un éleveur s'il envisage un croisement il va t'envoyer sur les roses à coup sûr. ^^
Sinon il y a les chiens de protection des troupeaux comme le Patou (chien de montagne des Pyrénées), mais tu penses bien que pour évincer des ours et des loups, ce ne sont pas des races de petit format. Toutes les races ancestrales utilisées contre les ours (et loups) sont de très grande taille.

Je pense aussi que tu fais erreur sur la taille, il n'est pas si rare de voir des beaucerons hors standard (plus grands que la norme qui est de 73 cm maxi pour un mâle), et ce n'est pas parce qu'on va faire un croisement avec une race un peu plus petite que les chiots vont forcément être plus petits. Du moins en première génération.
Les beaucerons "de travail" sont plus petits, mais leur travail c'est la conduite de troupeau, ce qui n'a rien a voir avec ta recherche, et de toute façon ils sont rares.
Enfin comme je l'ai dit je ne crois pas que tu puisses trouver en France un éleveur qui fasse des croisements comme ça. Quand je dis éleveur c'est quelqu'un de sérieux, qui fait de la sélection et travaille ses lignées. Nous sommes quand même un pays très attaché au LOF et aux chiens de race. Juste l'idée de croiser un beauceron et un dogue de bordeaux, et même d'autres races, ça va paraître aberrant pour 9 personnes sur 10.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Invité Dim 16 Avr 2017, 11:23

Euh c'est une demande sérieuse ????

Nan parce que sil tu crois qu'en se disant tiens j'aime bien cette qualité sur cette race et cette autre qualité sur une autre je vais les croiser ça me fera le chien parfait c'est juste complètement illusoire hein !

Pourquoi tu crois que les éleveurs se font chien depuis des 10aine et des 10aine d'année pour fixer des qualité sur leur chien ?

Avec ta façon de voir les choses tout le monde aurait le chien parfait
Sauf qu'en vrai ça marche pas comme ça du tout.
Avec les croisement tu peux avoir des chiots aussi lourd qu'un dogue de Bordeaux et aussi grand qu'un beauceron, ou tout du beauceron ou tout du dogue de Bordeaux ...

Et sur une portée de 10-12 chiots tu fais comment pour savoir lequel ressemblera à ce que tu recherches ?
Tu prends les 10 chiots jusqu'a 8-10 mois pour voir lequel te correspond et tu te charges de placer ceux qui reste ?
Ou tu en prends 1 au hasard à 2 mois en croisant les doigts pour que ce mariage farfelu donne ce dont tu rêves.?

Avec le nombre de race qui existe je trouve toujours hallucinant que les gens veuillent encore aller en inventer d'autre ...

En Alaska ils chassent l'ours et le puma avec des chiens de chasse français. ...
Le dogue argentin et le rodhesian pour ne citer qu'eux ont été conçu pour chasser de grosse méchante bebete comme le lion, le taureau, l'ours je vois pas trop l'intérêt d'aller créer un mélange pour faire des balade et se protéger au cas où. ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Dim 16 Avr 2017, 11:54

sinon juste pour le plaisir il y a l'akita, inu ou américain qui chasse l'ours Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Lou d'Arabie Dim 16 Avr 2017, 14:01

M'enfin, il ne veut pas "chasser" ours et pumas, (en confrontation directe avec un seul chien, quelle que soit la race du chien il est mort... ) . Il veut juste s'en protéger je suppose .
NWN il te faudrait un chien qui s'intéresse au langage universel de tous les animaux, proies comme prédateurs,   habile, souple, rapide, manipulateur, capable d'évaluer sans se tromper l'ennemi et ses faiblesses...
J'ai nommé le ...saluki , hihi ! Du moins le mien . 73-74 au garrot pour 30 kilos de muscles, d'endurance et d'intelligence à mon service nuit et jour .
Il en a détourné  des animaux agressifs en montagne !  (toros en Espagne, patous, chats sauvages, chiens de garde...)  . Ma petite fille raconte d'ailleurs partout qu'il nous a sauvé la vie en attirant derrière lui un troupeau de vaches sauvages qui dévalaient une pente direct  sur nous . En vallée d'"Aspe et d' Ossau où l'ours sévit et laisse des marques j'étais tranquille  avec lui . Il aurait su le prendre en charge le temps nécessaire pour que je file vite et loin avant de revenir vers moi à très grande vitesse .
Olééé !!!! Tu peux passer  tranquillement maitresse, je distrais les bêtes !  Wink
Chiens Croisés Img_0041
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Chabada Dim 16 Avr 2017, 15:19

Heureusement que NWN a précisé qu'il souhaitait un chien moins grand...
Bon, le sempiternel Akita et son non moins sempiternel pendant le lévrier, c'est fait. Heureusement que tout le monde ne vend pas sa race de prédilection à tous les coins de topics, on ne s'en sortirait plus. Sad Si on passait aux choses sérieuses maintenant ?
On cherche un chien plus leste qu'un gros molosse, plus grand qu'un bouledogue américain femelle mais pas plus de 65cm au garrot, capable d'intimider un grand prédateur en cas de danger, sans se faire éventrer ni dévisser la tête (c'est pas gagné), et de faire de la rando. Perso, à part un autre bouledogue américain, je sèche. D'une manière ou d'une autre face à un ours ou un puma il faut au moins 2 chiens pour espérer le faire fuir, et évidemment ce n'est pas sans danger pour les chiens. J'éviterais les chiens de chasse qui risquent de foncer dans le tas sans réfléchir et je privilégierais les chiens de protection qui sont plus à même d'intimider avant d'attaquer sérieusement. Le hic c'est que ce sont quasiment tous des chiens très grands et/ou massifs.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Dim 16 Avr 2017, 15:30

Wikipédia qui si ce n'est pas ma source de prédilection a l'avantage d'être facilement accessible :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Akita_(chien)



\" a écrit:Historique: La race date d'environ 300 ans et prend son nom de la préfecture d'Akita au nord de l'archipel nippon. Il était à l'origine élevé pour chasser l'ours, le Cerf élaphe et le sanglier."]

Alors comme chasseur d'ours il est dans son rôle ! Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Savana&edjy Dim 16 Avr 2017, 17:42

Et personne n'a pensé à parler du " Chien d'ours de Carélie" Smile, pourtant comme son nom l'indique il a été sélectionné pour faire fuir les ours, pour avoir vu leur travail aux USA justement ils n'ont pas peur même de grizzlis.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Chabada Dim 16 Avr 2017, 18:21

On ne parle pas de chasser les ours Suerte, mais de s'en protéger en cas de rencontre lors de ballades. Il ne faut pas que le chien chasse, il faut qu'il fasse fuir et protège si nécessaire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Dim 16 Avr 2017, 18:50

Chabada a écrit:On ne parle pas de chasser les ours Suerte, mais de s'en protéger en cas de rencontre lors de ballades. Il ne faut pas que le chien chasse, il faut qu'il fasse fuir et protège si nécessaire.

Bah justement c'était leur job au japon, garder les fermes et éviter que les sangliers et ours n'y entrent, quitte à y aller eux même, en échange le fermier les nourrissait et cela s’arrêtait là , l'Akita ne chasse pas POUR son maître mais pour LUI, il faut qu'il y trouve SON intérêt sinon il ne fera rien !

En fait il protégeait la ferme des prédateurs !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Chris-AS Dim 16 Avr 2017, 23:32

Je suis d'accord avec les autres pour dire que le croisement n'est certainement pas la solution, a part si t'aime jouer au tiercé.

En ce qui me concerne pour être tranquille il ne faut pas un mais deux chiens. Pour le reste je dirai qu'ils doivent:
- Savoir aboyer
- Savoir jauger la situation
- Etre courageux mais pas téméraire
En gros je privilégierai des chiens de berger pour obtenir ce genre de comportement: https://www.youtube.com/watch?v=OUerP8ljoH8#t=21m0s

Donc niveau races françaises je pense que les Beaucerons se suffisent a eux même. Prendre des femelles si la taille est un problème.
Après la bombe au poivre en complément c'est jamais de trop pour les ours Good

Chris-AS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Chabada Dim 16 Avr 2017, 23:51

Chris-AS a écrit:
En gros je privilégierai des chiens de berger pour obtenir ce genre de comportement: https://www.youtube.com/watch?v=OUerP8ljoH8#t=21m0s

Attention, les Patous ne sont pas des bergers mais des molosses, dans la classification FCI. Je me permets de préciser parce qu'il ne s'agit pas de se retrouver avec un berger classique style australien ou border. ^^
Mais oui, je privilégierais aussi des chiens de protection de troupeaux, ou réputés gardiens (la plupart des molosses et quelques autres). Et super la vidéo Good

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Lou d'Arabie Lun 17 Avr 2017, 09:14

Et le laîka ???? Pas trop grand pour toi et chien polyvalent, il reste le préféré de Nicolas Vanier qui n'a jamais pu oublier Otchum, qui restera le chien de sa vie .
C’est un chien qui sait conserver son sang-froid. Il évite les attaques de ses adversaires en utilisant une technique de feintes, sauts et virevoltes inconnue chez les autres races. Il a hérité le caractère impavide du chien utchako , ce qui le rend plus adapté à un rôle de chien de défense.
Nicolas Vanier utilise quasi uniquement cette race dans ses expéditions ou dans ses deux camps dans le Vercors et au Canada, donc chien endurant et sportif garanti ! .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Chris-AS Lun 17 Avr 2017, 11:11

Chabada a écrit:
Chris-AS a écrit:
En gros je privilégierai des chiens de berger pour obtenir ce genre de comportement: https://www.youtube.com/watch?v=OUerP8ljoH8#t=21m0s

Attention, les Patous ne sont pas des bergers mais des molosses, dans la classification FCI. Je me permets de préciser parce qu'il ne s'agit pas de se retrouver avec un berger classique style australien ou border. ^^
Mais oui, je privilégierais aussi des chiens de protection de troupeaux, ou réputés gardiens (la plupart des molosses et quelques autres). Et super la vidéo Good


Je cite wikipedia:
Wikipedia a écrit:Le chien de montagne des Pyrénées ou montagne des Pyrénées ou pastou ou patou (en occitan : pastor1) est une race ancienne de chien de berger.

Le classement FCI ne vaut absolument rien pour définir le rôle d'un chien. Il y a des molosses qui sont des chiens de berger, des chien primitif qui sont des chiens de chasse, des terriers qui sont des chiens de compagnie etc etc etc...
Après effectivement je parlais des chiens de berger qui ont la casquette "Protection du troupeau" et pas juste "Conduite de troupeau", des chiens massifs en général.

Chris-AS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Lou d'Arabie Lun 17 Avr 2017, 13:12

Oui, bon, passons ... trop lourdauds et pas assez endurants les grands molossoîdes pour des randonnées sportives .
D'autres races de chiens habiles "détecteurs et détourneurs de dangers" doivent savoir se rendre utiles pour plein d'autres choses en montagnes arides ou grandes zones désertiques.
Comme : Trouver des sources invisibles simplement en observant les animaux sauvages et en flairant leurs laissées plus ou moins hydratées dans certains secteurs.. . Mon saluki (désolée pour le gros mot!) fut bien utile dans les montagnes pelées et les déserts du nord de l'Espagne .
Ca allège quand on n'a pas l'eau du chien à transporter . Et au besoin il pouvait se nourrir lui-même, pas de panique si pénurie de croquettes .
D'autres races de chiens sont capables de faire de même je suppose .
Ce post me rappelle tellement d'aventures et de souvenirs, merci à l'auteur qui j'espère trouvera un jour le compagnon canin idéal, croisé ou pas, pour partager ses grandes expéditions en Californie .
Mon grand père (qui aurait 120 ans actuellement!) a passé plus de 10 ans dans le Nevada avec pour seule arme défensive un makila, bâton de berger basque muni d'une lame d'acier bien affûtée a son extrémité quand on dévisse le tuyau de protection .
En cas de mauvaises rencontres avec des animaux pas commodes et des "bandits de grands chemins" comme il appelait certains humains .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Chabada Lun 17 Avr 2017, 13:15

Oui mais tu ne peux pas balayer une nomenclature officielle et internationale, qui classe les chiens selon leur type et leur utilisation, au profit d'un wikipédia quand même.

Le Patou est un chien de garde et de protection(de troupeaux certes), à la différence du chien de berger qui aide à la conduite et à la gestion des troupeaux.

On pourrait chipoter plusieurs jours, voire semaines, sur le fait que certains chiens de berger faisaient aussi de la protection ou sur le fait que la plupart ne sont plus bergers que par le nom, ou encore que les bouviers devraient être classés dans le même groupe que les bergers ; ça ferait certainement un débat enflammé et passionnant, mais malheureusement inutile.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Lou d'Arabie Lun 17 Avr 2017, 13:17

Oui, bon, passons ... trop lourdauds et pas assez endurants les grands molossoîdes pour des randonnées sportives .
D'autres races de chiens habiles "détecteurs et détourneurs de dangers" doivent savoir se rendre utiles pour plein d'autres choses en montagnes arides ou grandes zones désertiques.
Comme :  Trouver des sources invisibles simplement en observant les animaux sauvages et en flairant leurs laissées plus ou moins hydratées dans certains secteurs.. . Mon saluki (désolée pour le gros mot!) fut bien utile dans les montagnes pelées et les déserts du nord de l'Espagne .
Ca allège quand on n'a pas l'eau du chien à transporter . Et au besoin il pouvait se nourrir lui-même, pas de panique si pénurie de croquettes .
D'autres races de chiens  sont capables de faire de même je suppose .
Ce post me rappelle tellement d'aventures et de souvenirs, merci à l'auteur qui j'espère trouvera un jour le compagnon canin idéal, croisé ou pas,  pour partager ses grandes expéditions en Californie .
Mon grand père (qui aurait 120 ans actuellement!) a passé plus de 10 ans dans le Nevada avec pour seule arme défensive un makila, bâton de marche  basque muni d'une lame d'acier bien affûtée a son extrémité quand on dévisse le tuyau de protection .
En cas de mauvaises rencontres avec des animaux agressifs et des "bandits de grands chemins" comme il appelait certains humains  . Pas de chien .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés Empty Re: Chiens Croisés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum