Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chiens Croisés

+20
falbala
Huriel
mllecaro
Lilie
François
nolu
Burattino
Joko
Yves
Manouche
okami34
Chris-AS
Savana&edjy
Lou d'Arabie
suerte
Stéphen
Chabada
Annick841
Minosh
NWN
24 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  nolu Mar 18 Avr 2017, 13:35

En même temps j'aimerais bien connaitre le comportement des gens avec les Patous...
De la montagne j'en fait et j'en ai passé des troupeau garder par des patous et sans berger.
Ben tu fais un détoure, tu tournes autour et ça passe. Au pire le chien est venu nous aboyer dessus même si on était à une bonne distance mais vu qu'on ne l'a pas "agressé" ben il continu a aboyer et s'en est allé qu'en il a jugé qu'on était suffisamment loin. (A chaque fois j'avais mes chiens avec moi)

J'ai eu une fois un problème car les chiens sont sorti de l'enclos des chèvres et venaient s'en prendre au mien, une bonne gueulante et ils sont retourner dans l'enclos.



Et sinon l'Alano ne pourrait pas convenir ?
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Mar 18 Avr 2017, 13:40

Si le patou y était, il nous mordrait

Ceux qui s’imaginent qu’il est possible de faire coexister le loup et l’agneau sur un même territoire sont, en partie, à l’origine de ce recours en force à des chiens que l’on ne peut pas dresser mais seulement « éduquer » et qui le sont souvent bien mal. Ces molosses blancs perdent vite leur air débonnaire quand ils courent droit sur le passant, en aboyant férocement, tous crocs dehors. Pauvre passant, randonneur, alpiniste, vététiste ou simple promeneur ! C’est au mieux une belle frayeur, une course interrompue et bien trop fréquemment une morsure parfois légère mais parfois profonde. Il ne fait plus bon se promener sur l’alpe où paissent les brebis, la plupart du temps laissées à elles-mêmes sous la sauvegarde des patous. Certes, le loup complique la vie des bergers et des éleveurs. Mais ceux-ci, en retour, avec leurs patous qu’ils laissent seuls au milieu des troupeaux compliquent aussi la vie de tous les autres utilisateurs de la montagne. Lorsqu’il n’y avait pas de patous, il était possible de randonner, herboriser, guetter la marmotte et se promener tranquillement dans les alpages. Avec ces fauves souvent livrés à eux-mêmes en toute légalité, lorsque toute une famille se promène sur un sentier de montagne large, bien tracé et bien balisé pour aller pique-niquer au bord d’un petit lac, elle est en danger.

Sur les terres hantées par le loup, gare aux patous !
Des bergers à éclipse

C’est au berger ou à l’éleveur de protéger son troupeau ! Éventuellement à coups de fusil pour bien faire comprendre aux loups qui réchapperont (ils chassent en meute) de l’attaque d’un troupeau où ils auront dû affronter la mitraille que « moutons = danger ». Ils sont intelligents et saisissent vite ! En ce sens, la position de José Bové qui a fait tant hurler moult défenseurs de la faune sauvage n’était pas si condamnable. Ce qui fait problème dans sa déclaration, c’est qu’il semble admettre les tirs dits de « prévention » et avec ces tirs-là, on n’est pas loin de l’éradication. En tout état de cause, la meilleure façon de protéger un troupeau n’est pas de déléguer cette tâche à des chiens mais de la donner aux bergers appuyés par des chiens le cas échéant ; à des bergers en nombre suffisant pour des troupeaux de taille raisonnable, ce qui n’est que très rarement le cas, aujourd’hui. Pour qu’ils tirent sur le loup qui vient attaquer leur troupeau comme le suggérait José Bové, il faut qu’éleveurs ou bergers soient présents lors de l’attaque. Ce qui ne peut être le cas lorsqu’un seul homme (ou une seule femme) est à la tête de milliers bêtes qui s’éparpillent sur tout le flanc d’une montagne. Ce qui l’est encore moins lorsque le troupeau est laissé sans surveillance humaine, sans gardien, le propriétaire « montant » une ou deux fois par semaine à l’estive, occupé le reste du temps, « en bas » à d’autres tâches… On comprend mieux pourquoi «la profession » considère que la défense active contre les loups ne doit pas relever du travail des éleveurs et des bergers. Il faudrait qu’ils assument une présence assidue sur l’estive auprès du troupeau !!! Et tout compte fait, vu leur état d’esprit, ce refus d’une défense active est peut-être une bonne chose pour Canis lupus car leur confier des fusils avec le droit de tirer sur les loups serait mettre l’espèce en danger sur le territoire français. En effet, ils ne veulent pas seulement défendre leur troupeau contre une attaque, ils veulent l’éradication du loup pour que tout soit «comme avant» lorsqu’ils pouvaient laisser les bêtes à elles-mêmes dans la montagne avec une surveillance épisodique et des infrastructures minimales. Pour eux, comme le souligne un de leurs meilleurs avocats, le retour du loup a entrainé « une rigidification des pratiques pastorales qui va à l’encontre de la nécessaire souplesse sur des espaces naturels sur lesquels l’éleveur ne maîtrise aucun des facteurs de production de la ressource fourragère » et «le poids des mesures de protection fait disparaître le principal atout du pastoralisme, qui est une mobilisation peu coûteuse de ressources fourragères sur les espaces naturels » (Laurent Garde, Les loups face à l’élevage, un compromis difficile, Académie d’Agriculture de France, ici . Les patous pouvaient passer pour la solution idéale, il suffisait de les intégrer au troupeau en nombre suffisant (leur achat et leur entretien sont subventionnés au trois quart) et tout serait comme avant à moindres frais. Sauf que le patou a tendance à prendre les bipèdes qui passent aux abords du troupeau pour des loups…

Pour les défenseurs des loups qui veulent promouvoir la cohabitation de ce grand carnivore avec le pastoralisme extensif, tout se passe comme si les chiens de protection avaient le droit de tuer un loup qui attaque un troupeau mais pas le berger…Cette curieuse position masque en fait une réalité économique : la main d’œuvre humaine coûte plus cher que la main d’œuvre animale. Le recrutement de bergers et d’aides bergers en nombre suffisant revient trop cher à l’éleveur, d’où le recours à ces chiens et l’appel à des volontaires bénévoles pour aider à la garde du troupeau comme le font certaines associations de défense des grands carnivores qui font le pari de leur coexistence avec le pastoralisme. Mais lorsque le chômage est élevé, notamment parmi les jeunes, on peut s’interroger sur la pertinence de ce recours à un bénévolat. Aide-berger est un métier. Comme pour les aides à la personne, il faudrait mettre en place des aides accrues pour ceux des éleveurs qui recruteraient des aides-berger et proposer des formations qualifiantes à ceux qui exerceront ce travail. Dans cette hypothèse, il faudrait aussi agrandir les « cabanes » prévues aujourd’hui pour une seule personne afin que berger et aides bergers puissent y vivre correctement. Là où serait le chien, il y aurait aussi l’homme. Et ce serait une dissuasion bien plus efficace sans conséquence fâcheuse pour les autres usagers de la montagne. Cela entrainerait-il des surcoûts rendant cet élevage non rentable ? Il n’est déjà pas rentable. Il vit à près de 80% sous perfusion de subventions diverses. Alors un peu plus, un peu moins !

En attendant, les patous sont là et bien là, seuls sur l’alpage avec des bergers à éclipses. Si vous fréquentez la montagne au temps des estives, gare à vos mollets et à vos fesses…. Il faut savoir que ces chiens sont aussi un fléau pour les ongulés sauvages, pour toute une microfaune et aussi pour l’animal sans doute le plus populaire de l’alpage : la marmotte. Et lorsque ces molosses les boulotent parce qu’ils ont faim ou que tout simplement ils s’ennuient, personne ne portera plainte pour ces exactions.

http://www.jfdumas.fr/Sur-les-terres-hantees-par-le-loup-gare-aux-patous-_a208.html?com
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Mar 18 Avr 2017, 13:43

http://www.ledauphine.com/societe/2016/08/16/ce-n-est-malheureusement-pas-un-fait-isole

Si vous voulez zen savoir plus allez sur le site avocat.com ou dans le genre Smile

Les gens ont aussi LE DROIT de se balader en vacances tranquillemnt sans se faire bouffer !

Les vacanciers , c'est pas cool si ils se barrent , ça fait des sous en moins en haute saison !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Manouche Mar 18 Avr 2017, 13:44

nolu a écrit:En même temps j'aimerais bien connaitre le comportement des gens avec les Patous...
De la montagne j'en fait et j'en ai passé des troupeau garder par des patous et sans berger.
Ben tu fais un détoure, tu tournes autour et ça passe. Au pire le chien est venu nous aboyer dessus même si on était à une bonne distance mais vu qu'on ne l'a pas "agressé" ben il continu a aboyer et s'en est allé qu'en il a jugé qu'on était suffisamment loin. (A chaque fois j'avais mes chiens avec moi)

J'ai eu une fois un problème car les chiens sont sorti de l'enclos des chèvres et venaient s'en prendre au mien, une bonne gueulante et ils sont retourner dans l'enclos.



Et sinon l'Alano ne pourrait pas convenir ?

Un bon Patou travaille en défensive et non en offensive. Aboiement, gestuel de dissuasion, avertissement, etc. et monte le cran si on fait la "sourde oreille".  Lorsque c'est rendu qu'il attaque c'est qu'on fait fi du fait que ça fait un "mozuss" de bon bout de temps qu'il te dit : de passer ailleurs.

Mais comme dans toute race destinée à un métier, il peut y avoir du bon entrainement et du mauvais comme des chiens aptes et non aptes pour faire ce job.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Chabada Mar 18 Avr 2017, 13:50

nolu a écrit:En même temps j'aimerais bien connaitre le comportement des gens avec les Patous...
De la montagne j'en fait et j'en ai passé des troupeau garder par des patous et sans berger.
Ben tu fais un détoure, tu tournes autour et ça passe. Au pire le chien est venu nous aboyer dessus même si on était à une bonne distance mais vu qu'on ne l'a pas "agressé" ben il continu a aboyer et s'en est allé qu'en il a jugé qu'on était suffisamment loin. (A chaque fois j'avais mes chiens avec moi)

C'est exactement ce qu'il faut faire. Même si c'est possible reculer jusqu'à ce que le ou les chien(s) n'aboient plus (ils resteront là quand même mais sans aboyer), puis passer en faisant un écart aussi grand que possible. Si les Patous continuent à se faire menaçants il vaut mieux alors faire demi tour. Le tout en restant calme, sans cris ni gesticulations. Si on est à vélo il vaut mieux en descendre le temps de passer.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Manouche Mar 18 Avr 2017, 14:21

Et voilà, tout est dit sur la consigne de sécurité. Et quand on y pense bien, c'est la même peu importe le chien qu'on rencontre qui se veut "inamical".

Il faut comprendre que pour certains et contextes, c'est leur job d'être peu "recevant" face aux "touristes" chez-eux. Surtout s'ils ont affaire à un problème important de vols faits par des bipèdes. Ils sont certainement doublement "empressés" de signifier leur présence.

Le droit ne vient jamais sans le devoir : Droit de passage tout en ayant le devoir de les laisser faire leur job.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Lou d'Arabie Mar 18 Avr 2017, 14:33

Chabada tu as bien retenu le mode d'emploi des patous affiché quand on rentre dans des zones à "risque' dis-donc ! Smile
Sans super chien bon gestionnaire et bien codé et à mes côtés je préfère les éviter, je n'ai pas confiance en eux ni un sens de l'orientation assez éprouvé pour me  permettre de changer mon itinéraire , surtout s'il y a du brouillard en prime !  Embarassed
Bref je me décharge de tout problème canin grâce à mon propre chien, à lui de m'éviter les mauvaises rencontres, il a un job lui aussi ! Heart
Nolu, oui, pourquoi pas un alano ?
J'en croise pas mal par ici, ils pourraient s'adapter : sportifs proches de leurs maitres , réfléchis, expressifs, curieux mais assez subtils pour ne pas insister  et beaux, ce qui ne gâche rien ! Quel regard de reproche mêlé de regret !
Chiens Croisés - Page 3 P1050113
Chiens Croisés - Page 3 P1050211
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Chabada Mar 18 Avr 2017, 14:53

Lou d'Arabie a écrit:Chabada tu as bien retenu le mode d'emploi des patous affiché quand on rentre dans des zones à "risque' dis-donc ! Smile

Je ne savais même pas qu'il y avait des mode d'emploi Surprised
Je suis randonneuse mais petite joueuse, je ne fais pas de montagne. Par contre j'ai grandis à la campagne où mes frères et moi avons vite appris à respecter les avertissements des chiens de ferme.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Manouche Mar 18 Avr 2017, 14:58

Les signaux de mise en garde comme ceux d'apaisement, doivent être respectés....tout simplement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Mar 18 Avr 2017, 15:24

Tiens je sors de chez mon kiné Grand Randonneur devant l'éternel, et je lui ai parlé de cette discussion, bizarrement il était OK, avec moi Laughing . Je ne pense pas qu'il ferait de cadeau au chien si celui ci se montrait agressif , tout comme il estime qu'il a le droit de faire de la rando en montagne en toute sécurité !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Mar 18 Avr 2017, 15:25

Manouche a écrit:Les signaux de mise en garde comme ceux d'apaisement, doivent être respectés....tout simplement.

Parce que tu crois que mon Kiné qui n'a pas de chien les connait ????????

Non tout le monde n'a pas de chien, et même quand les gens en ont ils ne connaissent pas les signaux d'apaisement pour 90 % de la population ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  okami34 Mar 18 Avr 2017, 15:39

Sauf qu'il suffit de respecter les pancartes déposées sur les chemins pédestres...pas besoin de s'y connaitre en chien...comme l'a dit Manouche le patou n'est pas un animal sanguinaire qui va se jeter sur les randonneurs sans raisons, donc on respecte les consignes et puis c'est tout...


Dernière édition par okami34 le Mar 18 Avr 2017, 15:44, édité 1 fois
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Joko Mar 18 Avr 2017, 15:44

Lou d'Arabie a écrit:.
Lou d'Arabie, le chien de ta photo est très beau mais ce n'est pas un Alano

Joko
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Mar 18 Avr 2017, 15:47

okami34 a écrit:Sauf qu'il suffit de respecter les pancartes déposées sur les chemins pédestres...pas besoin de s'y connaitre en chien...comme l'a dit Manouche le patou n'est pas un animal sanguinaire qui va se jeter sur les randonneurs sans raisons, donc on respecte les consignes et puis c'est tout...

Pourtant il y a plus d'un cas où le patou s'est jeté sur des randonneurs, dont un journaliste ........

Que font les bergers niveau éducation du chien ???? Savent ils encore éduquer un tel chien, telle est la question ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Manouche Mar 18 Avr 2017, 15:47

Je ne veux pas éterniser sur ce point qui est depuis longtemps HS mais entre un chien qui fait son job et un humain qui ne sait rien de chien, je ne vois pas en quoi le chien serait coupable.

Le chien lui SAIT ce qu'il a à faire et il le fait. Que l'humain sache lui ce qu'il a à faire également dans la logique.

On veut circuler où il y a des chiens, qu'on apprenne à savoir c'est quoi.

Si non, c'est comme vouloir franchir un lac mais ne pas se préoccuper de savoir nager ou y naviguer sans avoir aucune notions marines et après venir se plaindre que le lac est dangereux, qu'il faut le bannir.

Moi aussi, comme Okami, je m'éclipse, ça tourne en rond et c'est nettement pas le sujet.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Invité Mar 18 Avr 2017, 17:32

suerte a écrit:
okami34 a écrit:Sauf qu'il suffit de respecter les pancartes déposées sur les chemins pédestres...pas besoin de s'y connaitre en chien...comme l'a dit Manouche le patou n'est pas un animal sanguinaire qui va se jeter sur les randonneurs sans raisons, donc on respecte les consignes et puis c'est tout...

Pourtant il y a plus d'un cas où le patou s'est jeté sur des randonneurs, dont un journaliste ........

Que font les bergers niveau éducation du  chien ???? Savent ils encore éduquer un tel chien, telle est la question ........

juste comme ça un chien comme ça le but est qu'il protège son troupeau, on mets donc le chien avec le troupeau dès son plus âge ... 

Mais bon suffi de lire que les bergers ont les 35 heures pour savoir que tu n'as aucune crédibilité  dans tes dires comme d'habitude j'ai envie de dire. 

Faudrait te mettre en estivage une saison pour que tu comprennes ce qu'est ce genre de métier, tu comprendrais peut être après, ce qu'est être berger. 

Et tout comme y a des akita ou des lévriers qui ont mordu, on peut donc ce pauser la question de si les propriétaire de ces races là savent encore les éduquer, pourtant c'est pas parce qu'il y a un chien d'une race qui mord, qu'ils sont tous pareils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Chabada Mar 18 Avr 2017, 17:46

Je ne suis pas une pro du Patou mais il me semble, sauf erreur, qu'ils ne sont pas trop éduqués, ils gardent de manière innée et grandissent au sein du troupeau.

J'ai entendu une fois un éleveur dire que l'objectif était d'avoir des chiens sympas avec les humains mais protecteurs du troupeau. "sympas avec les humains" ça ne veut pas dire qu'ils vont faire des mamours aux randonneurs, leur rôle c'est de protéger les moutons contre n'importe quel intrus. Si on s'approche trop près, si on ne tient pas compte de leurs avertissements (aboiements, approche...), forcément qu'on va se faire mordre.

C'est pas pire que n'importe quel chien un minimum gardien. Essaie d'entrer dans une ferme quand le chien est sur le chemin, essaie d'entrer chez quelqu'un quand le chien est dans le jardin... Tu te fais mordre aussi.
Pas besoin de connaître les chiens, c'est une simple question de bon sens. A croire que pour tout le monde un chien n'est qu'un nounours que tout le monde peut approcher... Non, en dehors des villes il y a encore des chiens qui bossent. Mon croisé beauceron je peux te dire que personne ne passait le portail, et je n'ai rien fait pour ça. Ca faisait pas 2 jours qu'il était là qu'il avait déjà empêché le voisin d'entrer.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Invité Mar 18 Avr 2017, 18:08

zoubeille a écrit:
suerte a écrit:
okami34 a écrit:Sauf qu'il suffit de respecter les pancartes déposées sur les chemins pédestres...pas besoin de s'y connaitre en chien...comme l'a dit Manouche le patou n'est pas un animal sanguinaire qui va se jeter sur les randonneurs sans raisons, donc on respecte les consignes et puis c'est tout...

Pourtant il y a plus d'un cas où le patou s'est jeté sur des randonneurs, dont un journaliste ........

Que font les bergers niveau éducation du  chien ???? Savent ils encore éduquer un tel chien, telle est la question ........

juste comme ça un chien comme ça le but est qu'il protège son troupeau, on mets donc le chien avec le troupeau dès son plus âge ... 

Mais bon suffi de lire que les bergers ont les 35 heures pour savoir que tu n'as aucune crédibilité  dans tes dires comme d'habitude j'ai envie de dire. 

Faudrait te mettre en estivage une saison pour que tu comprennes ce qu'est ce genre de métier, tu comprendrais peut être après, ce qu'est être berger. 

Et tout comme y a des akita ou des lévriers qui ont mordu, on peut donc ce pauser la question de si les propriétaire de ces races là savent encore les éduquer, pourtant c'est pas parce qu'il y a un chien d'une race qui mord, qu'ils sont tous pareils !

bah evidement que si elle est crédible, je rappelle quand même qu'elle a demandé son avis à son kiné !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Mar 18 Avr 2017, 19:06

tam a écrit:
bah evidement que si elle est crédible, je rappelle quand même qu'elle a demandé son avis à son kiné !

Non je lui ai demandé ce qu'il pensait d'une part de la logique la montagne appartient aux montagnard et gare à qui s'y aventure, alors que lui est justement un grand randonneur ........  Et ce qu'il pensait de cet appropriation des lieux . ALORS QUE LE DROIT DE PASSAGE EXISTE POUR TOUT LE MONDE !

j'ai juste rajouté que lui ne devait pas connaitre les codes canins puisqu'il n'a pas de chien mais qu'il ne faudrait pas non plus qu'un patou l'agresse Smile

Pour rappel les Patou sont de plus en plus remis en cause , sans doute nouvelle génération ou ???
Mais tj est il qu'ils ne sont guère aimé et provoquent beaucoup d'accidents ..........

je m'en fous je ne vais pas en randonnée dans les montagnes , mais sachant cela je sais que perso, vu la mentalité je ne partirais pas juste avec mon baluchon Smile Je prendrais de quoi neutraliser la bête !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Mar 18 Avr 2017, 19:08

http://www.ledauphine.com/societe/2016/08/16/ce-n-est-malheureusement-pas-un-fait-isole

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/attaque-chiens-femme-gravement-blessee-chichilianne-isere-1065451.html

http://www.lindependant.fr/2012/09/14/attaques-violentes-par-des-patous-un-an-ferme-pour-le-proprietaire,164556.php

UN AN FERME pour le propriétaire du chien, à part cela ils ne font que leur devoir ces braves patou, et j'en ai encore un tas en stock !

"Attaques violentes par des Patous : un an ferme pour le propriétaire


Un propriétaire de 50 ans était appelé à répondre mercredi à la barre du tribunal correctionnel de Perpignan de violentes attaques sur des promeneurs et sur leurs chiens commises dans le même secteur, à Argelès-sur-Mer, par ses Patous. De gros chiens de berger à l'apparence de gentils nounours qui peuvent être particulièrement agressifs.

En novembre 2010 déjà, sur un chemin de balade entre Taxo-d'Amont et Saint-André, une jeune femme et sa mère marchaient tranquillement lorsque leur basset a été grièvement blessé par des Patous. L'animal a été sauvé de justesse. Sa propriétaire, en s'interposant, a été mordue à un bras. Une demi-heure plus tôt, un couple avait subi les mêmes assauts. En voulant protéger son chien, la dame avait, elle, été atteinte au visage.

En mai 2011, des vacanciers, originaires de Montauban, se promenaient sur le chemin de Neguebous, près d'un hôtel, avec des enfants et leur caniche, quand soudain trois patous ont surgi et ont dévoré leur fidèle compagnon qui a succombé. En juillet 2011, un homme en vacances dans les P.-O. se promenait dans le secteur de Taxo avec son petit chien quand des patous se sont jetés sur l'animal. Son maître, pour le sortir de ce mauvais pas, a aussi été attaqué. Mordu très sérieusement à chaque bras et au niveau des fesses.

Au total, le prévenu était jugé pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité inférieure à 3 mois" sur trois personnes, mais aussi pour avoir infligé des blessures ou causé la mort de trois animaux domestiques.
L'homme, au vu de ses antécédents, a été condamné à un an de prison ferme et à trois amendes de 300 euros chacune."
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  suerte Mar 18 Avr 2017, 19:10

Mais SINON VOUS AVEZ RAISON, comme tj Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Manouche Mar 18 Avr 2017, 19:34

C'est vraiment de mauvaise foi. Il a été dit : il y a des "bons et des mauvais" chiens dans toute race. Et des gens "bons et c..ns" de toute provenance.

Encore une fois, ça l'a été dit aussi DES chiens ne font pas LA race. On va chercher LE cas qui discrédite tout l'ensemble
C'est très "cheap".

Je défie quiconque voulant pénétrer chez tout chien "monté" pour la garde et devant le faire en solo (càd sans l'humain) prétextant qu'il a le DROIT et la suprématie sur le chien.

Où je travaillais à une certaine l'époque, c'était près d'une entreprise en machineries lourdes que deux Bergers allemands gardaient. Le portail était souvent ouvert forcément pour les entrées/sorties des engins mais JAMAIS les chiens ne se mettaient à pourchasser quiconque mais gaffe à celui qui tentait de pénétrer dans l'enceinte sans invitation.

Je passais devant tous les matins, je ne me suis jamais fait attaquer ni tentative aucune mais ils "m'avertissaient" du genre "on t'a à l'oeil ma pouuuuulette!" et de leur répondre par la gestuelle : "pas d'souci les amis, je passe mon chemin!". On les respectaient, ils en faisaient de même.

D'une certaine manière, j'ai moins peur d'un chien de garde et étant chez lui. Je sais à quoi m'en tenir et qu'il ne fait que son job qu'un chien qu'on me dit cool en place publique mais qui dans les fait veut bouffer tout le monde!

Combien d'attaques de chiens de tout gabarit se produisent journalièrement?!


Dernière édition par Manouche le Mar 18 Avr 2017, 19:43, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  François Mar 18 Avr 2017, 19:40

Tam ! Mdr

A propos de crédibilité, Wikipédia serait question chien une source plus fiable que la FCI, ou fiable tout court, ce truc certes globalement utile, mais dont les articles peuvent être salopés par le premier internaute expert autoproclamé venu ?

Pour la fiabilité de Wiki, lire l'article sur le Heinkel He 219 UHU reprenant la propagande d'époque, et le comparer avec la description très précise de ses "qualités" et menus défauts, faite par le pilote d'essai Alfred Price qui en a testé plusieurs, dans ses livres de mémoires sur l'aéronautique des années 40... si, si, Alfred Price...mais c'est qui ça ??? Un pilote d'essai du Royal Aircraft Establishment, anglais parlant couramment allemand donc à même d'interroger les équipages et mécanos en direct avant de risquer sa vie dans une machine volante inconnue semblant en état de marche, et anobli pour sa contribution à l'essor de l'aviation Britannique, dont les bouquins ne font pas partie de la bibliographie de référence pour l'article pris en exemple, et qui est lui-même absent de Wikipédia... contrairement à Nabilla !
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Manouche Mar 18 Avr 2017, 19:48

Franchement, Wikipi est une source d'infos à la sauce personnalisée d'un peu tout le monde. Qui peut se dire et contredire au fur et à mesure des ajouts.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens Croisés - Page 3 Empty Re: Chiens Croisés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum