Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

+4
taquine
Norimatys
Fidji'mom
Hagalaz
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Sam 05 Juin 2010, 09:48

Les gosses, parlons-en pendant que j'y suis...

Faelan ne les aiment pas beaucoup, j'ai l'impression qu'il ne sait pas les aborder, un coup il veut jouer avec d'une façon brutale et un coup il en a peur.
Je suis actuellement chez mon père et mon demi frère de 5 ans, donc je les fais jouer ensemble, je dis à mon demi frère de lui donner des friandises et je surveille à mort. Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire?
Pareil, dès que mon demi frère le réveille (sans en faire exprès, juste parce qu'il passe pas très loin de Faelan, il grogne et claque des dents, il fait ça depuis le début, est-ce que ça lui passera quand il aura plus confiance? Je ne peux pas trop travailler sur ça parce que je me vois mal demander à mon demi frère et réveiller un chiot de cet age juste pour ça.
Il a déjà fait la même chose avec mon homme je précise. Jamais avec moi, mais je ne suis pas sure de l'avoir déjà réveillé (sauf quand il dort à mes pieds mais du coup il sait que je suis là).
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  taquine Sam 05 Juin 2010, 10:20

je suis d'accord ,les oreilles il faut quand même faire un peu attention sans que cela soit une obsession
un chiot de deux mois qui teste , je n'y crois pas , c'est un chiot qui n'est pas en confiance c'est tout

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Sam 05 Juin 2010, 17:18

Bon alors y'a du mieux! Après une matinée entière de jeux avec mon demi frère (il jouait au ballon et du coup Faelan le suivait). Quand mon demi frère l'approche et qu'il n'est pas debout tout va bien, il peu le caresser sans soucis, par contre quand il est debout Faelan essaye de le "mordre" (c'est du jeu mais du jeu violent).
Sinon je le trouve mieux dans ses pattes déjà, il ne reste plus collé à moi, n'hésite pas à s'approcher des autres chiens, pas encore des humains inconnu mais ça va venir.
Il va encore falloir que je garde mon demi frère quelques samedi quoi et ce sera parfait. Very Happy
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  gaelle95 Mar 08 Juin 2010, 13:17

C'est super Good

Tu sais ce que tu peux faire aussi pour travailler son "problème" avec les enfants, c'est de partir le promener près d'une école au moment où ya un peu de monde. Tu restes à proximité mais pas trop au début, tu te poses dans un endroit et tu fais une partie de jeu avec un truc qu'il adore.
Il va entendre les enfants, les voir jouer, courir... mais il sera en plein dans son délire donc pas de crainte.
Tu fais ça plusieurs fois et tant qu'il ne montre aucun signe de crainte, tu peux te rapprocher petit à petit, au final il va associer les gamins avec un truc positif.
Une fois que t'as fini ta partie de jeu, tu t'en va comme si de rien n'était et tu continues ta promenade.

J'ai fais ça avec ma petite qui avait une peur bleu des gamins. EN travaillant la dessus le plus souvent possible, elle s'y est super bien adapté et je peux maintenant passer au milieu d'un groupe de gamins sans problème Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Mar 08 Juin 2010, 13:40

Merci beaucoup pour ton conseil, j'ai une école juste à coté de chez moi en plus. Smile
Petite vidéo quand même pour montrer comment il était mieux à la fin de la matinée avec mon demi frère:



Sinon, pendant que j'y suis, quand il voit un enfant courir il lui court après (il a fait très peur a un gamin du quartier l'autre jour comme ça), quand il voit un adulte courir il est fortement intéressé aussi, sauf que j'ai pas envie de tester en le lâchant. J'ai fais le test avec mon ami (bon du coup c'est un peut faussé puisqu'il le connait) et il revient au bout de 20m en gros, m'enfin vu son age il risque par la suite de ne pas revenir du tout. Comment bosser ça?
Le pire c'est que quand il voit un chien il ne fait pas 5 m avant de revenir, il est étrange ce chiot. Mdr
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  gaelle95 Mar 08 Juin 2010, 13:53

Beaucoup de chiens font ça, en général ils aiment beaucoup les courses poursuite Smile

Mon croisé border faisait ça aussi mais avec tout ce qui bouge, vélo, joggeur, enfant qui court...et j'ai réglé ce problème en grande partie en bossant l'obéissance et plus particulièrement la marche au pied mais dans ton cas vu qu'il est tout jeune, si j'étais toi, je ferais diversion avec un truc super (jouet qu'il adore et si possible qui fait du bruit pour attirer son attention) et dès que tu vois un joggeur ou un enfant qui court, tu attires son attention avec ce jouet.

Le but étant qu'il te trouve au final beaucoup plus intéressante que les enfants qui courent ou les joggeurs.
Si tu le fais de manière répété et systématiquement , il aura tendance par la suite à te chercher pour jouer quand il verra un joggeur Smile
Essaie si possible au départ, de faire ça avant qu'il ai vu les enfants ou les joggeurs, ce sera plus facile pour toi de le captiver.

Dans tous les cas, essaie dans la mesure du possible de ne pas le laisser courir derrière eux parceque si au final un jour il arrive à leur hauteur il se sera auto-récompenser par son comportement.

Si tu vois que c'est un peu dur au début, met lui une longe qui traine par terre comme ça au pire tu le rattrape avant qu'il ne soit plus à ta porté, tu l'appel et quand il arrive méga fête !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Mar 08 Juin 2010, 13:56

Ok je vais faire ça! C'est un peut ma hantise parce que mon premier chien n'avait aucun rappel dès qu'il voyait quelque chose qui allait plus vite que moi, donc je ne pouvais le lâcher nul part sauf si j'étais d'humeur à courir derrière sur quelques km... Mdr
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  gaelle95 Mar 08 Juin 2010, 14:01

T'inquiète pas, ça se bosse super bien ça Smile En plus il est encore tout pitit ton loulou donc ça facilite les choses !

Une fois qu'il sera plus grand, tu pourras en + bosser vraiment l'éducation pour le canaliser.
Parceque bon ya des chiens, même en ayant bosser la dessus qui sont tjs tenter d'aller se taper un ptit sprint, le mien par exemple Mdr
Dans ces cas là, j'anticipe, je rappelle, le met au pied et je sais que là il bougera plus.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Celcel Mar 08 Juin 2010, 14:01

Pour ta dernière question c'est vraiment en bossant la relation et l'intérêt qu'il aura à toujours revenir vers toi (jeux, course poursuite, bouffe, voix, etc.) qui fera que les "autres" (les étrangers) auront zéro intérêt pour lui...
Après les enfants c'est peut être plus délicat parce que leur petite taille les attire peut être plus...
Moi avec Elou je sais que quoi qu'il arrive j'ai toujours représenté un intérêt plus grand donc pas de souci. Travaille ta relation avec et en tout lieu, quel que soit l'environnement : c'est Toi son centre du monde LOL

J'édite : Gaelle95 a tout a fait raison, c'est par la diversion et l'intérêt que tu n'auras plus de souci à te faire. Et comme ce n'est pas un border ça ne devrait pas être trop difficile Wink
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Lun 21 Juin 2010, 21:23

Bon, cette semaine cata, nous sommes allé chez mon père et dès que mon demi frère a voulu approcher Faelan ça a été aboiement, grognement, et tentative d'attaque (pour pincer ou mordre je sais pas, il avait la laisse donc j'ai pu le stopper net).
J'ai donc fais la sortie des écoles et tout, croisé des mômes dans la rue, et il ne dit rien, même avec des enfants qui cours partout dans une coure de récré.
J'ai l'impression que c'est quand l'enfant veut aller vers lui qu'il est mal à l'aise, mais pourquoi?
Mon père (qui pense que c'est du jeu -_-') m'a inviter à passer une semaine en camping car et mon demi frère sera là, je pense que je vais accepter en prenant Faelan, avec bien sur son kennel. Une semaine de complicité ça devrait déjà arranger les choses.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Norimatys Lun 21 Juin 2010, 21:27

Ben si il est en laisse et qu'il veut éviter le contact comment il fait le chiot?

Il a aboyé, grogné et sûrement attaqué car la "menace" ne cessait pas, il faut éviter de le mettre dans une situation de stress comme ça, c'est le chiot qui doit se rapprocher de l'enfant de son plein gré tout en ayant une possibilité de repli, pas l'inverse!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Lun 21 Juin 2010, 21:50

Oui enfin à la base mon demi frère voulait surtout passer puisque c'était dans l'entrée, et la laisse de Faelan ne mesure pas 20cm, je la tenais lâche donc il avait de la marge pour reculer.
C'est quand même embêtant si mon demi frère ne peut pas passer à moins de 1m50 de lui quoi. Surtout vu la taille de la maison. :/
Par la suite par contre Faelan c'est mit à coté de moi couché à table (il commence limite à me faire de l'hyper attachement et j'avais pas prévu de couverture pour lui ordonner un "à ta place", Théo (le morveux) était assis sur une chaise et il a pu le caresser sans soucis (et lui donner en cachette de la bouffe d'ailleurs -_-'), Faelan n'avait certes plus la laisse mais à ce moment là un autre gamin est arrivé et ça a fait pareil: un bond en avant (j'ai pu aussi le rattraper tout de suite) et grognement. :/
Je ne sais même pas comment réagir dans ces cas là en plus, enfin la première fois par surprise je n'ai pas bien réagit mais les autres fois je suis restée interdite plus qu'autre chose, je ne veux pas qu'il assimile les enfants à une engueulade, ça serai le meilleur moyen pour empirer les choses je suppose.
Je vais garder pendant une semaine un jeune chien de 8 mois qui est absolument adorable avec les enfants, même si c'est très court j'espère que ça va l'aider déjà.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Sam 10 Juil 2010, 12:37

Bah voila, je commence à mieux connaitre mon chien, à prendre confiance en lui et en moi, donc ça va... beaucoup mieux! Very Happy
Faelan est maintenant avec certaines personne en mode "je veux pas qu'il me touche et je cours autour en lui chopant les mollets". Enfin il n'a fait ça avec que sur deux personnes pour le moment, dont le responsable de l'agility dans le club canin de ma ville! Qui du coup a prit du temps (il était en pause à son boulot, donc c'est vraiment sympa de sa part) de le reprendre même si ça n'a pas été très concluant, Faelan a finit par se désintéresser de lui et trouver une occupation et du coup il a bien voulu être caresser. Donc c'était vraiment plus du jeu que de la peur, et ça m'a bien rassurée.
Avec les enfants du coup c'est la même chose et j'appréhende moins, il aboi encore mais pareil par excitation et non plus par peur, du coup je lui dis "caaalme" et dès que mon demi frère arrive à le toucher sans que Faelan essaye de lui mordiller la main ou de lui sauter dessus je lui fais une tonne de caresses.
Voila, je suis déjà contente de l'évolution de mon ptit loup, même si il nous reste du chemin à parcourir. Very Happy
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum