Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

5 participants

Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  KeV_1 Jeu 17 Juin 2010, 18:47

Bonjour,

je suis dans la sécurité et j'envisage de devenir agent cynophile.
Je suis amoureux du boxer et je voulais savoir si cette race convient a ce metier

j'attends vos réponses avec impatience
KeV_1
KeV_1
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Agen_Bordeaux
Sport canin ou activité : sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  KeV_1 Jeu 17 Juin 2010, 21:56

Voila j'ai honoré mon contrat Fete
KeV_1
KeV_1
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Agen_Bordeaux
Sport canin ou activité : sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  Nelly Jeu 17 Juin 2010, 22:07

oui le boxer peut convenir à ce métier mais cela va dépendre beaucoup de l'éducation que tu lui donneras ....... après le boxer est un chien très joueur, très longtemps ...... et donc difficile à monter pour qu'il soit au top à ses 18 - 24 mois pour ce métier .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  sentinelle24 Jeu 17 Juin 2010, 22:09

Je dirais que le boxer pourrait parfaitement convenir (attention aux lignées)si les exigences des sociétés de sécurité "dictées" par leurs clients n'étaient pas si drastiques. Et de plus en plus les centres de formation des ACS ne tolèrent pas énormément de races outre Bergers Allemands , Belges et Hollandais.
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  KeV_1 Jeu 17 Juin 2010, 22:12

tu veux dire que son éducation est plus difficile ?
qu'entend tu par très joueur très longtemps?

comment choisir la lignée?

merci pour vos réponses
KeV_1
KeV_1
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Agen_Bordeaux
Sport canin ou activité : sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  KeV_1 Jeu 17 Juin 2010, 22:19

sinon comme premier chien le berger reste le must en fait c'est sa?
KeV_1
KeV_1
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Agen_Bordeaux
Sport canin ou activité : sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  Nelly Jeu 17 Juin 2010, 22:19

KeV_1 a écrit:tu veux dire que son éducation est plus difficile ?
qu'entend tu par très joueur très longtemps?

comment choisir la lignée?

merci pour vos réponses
c'est un chien qui s'il est bien "luné" te fera les exercices nickel ..... s'il n'en a pas envie il partira à jouer et tu n'en tirera rien .... de par son inconstance ce n'est pas le chien le plus sur pour ce travail ..... d'autan que maintenant il faut que le chien ait un certif pour travailler .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  Nelly Jeu 17 Juin 2010, 22:21

KeV_1 a écrit:sinon comme premier chien le berger reste le must en fait c'est sa?
tout à fait ... à toi de choisir en fonction de ton caractère et si tu sais sur quel site tu iras de prendre en conséquence
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  KeV_1 Jeu 17 Juin 2010, 23:19

Merci pour tout ces renseignements je trouve ce site et ses membres super efficace Bravo Bravo

et que pensez vous du cane corso??

je suppose que le boxer fauve possède les mêmes traits de caractère que le boxer?! Sad2
KeV_1
KeV_1
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Agen_Bordeaux
Sport canin ou activité : sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  Nelly Ven 18 Juin 2010, 06:58

un boxer reste un boxer quel que soit sa couleur .......
Pour le cané corso je connais assez mal la race et ne peut t"en dire davantage ........
sache que pour un chien de sécu il faut qu'il soit tout à la fois
- véloce
- dynamique
- exampt de tare qui affecte la locomotion
- attentif
- sachant rester calme
- capable de supporter un dressage
- résistant, endurant
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  luvic Ven 18 Juin 2010, 07:41

en choisissant un boxer tu ne part pas dans la simplicité, effectivement comme dit plus haut le boxer est "spécial" a travailler et j'en ai fait les frais, j'ai voulu travailler ma boxer comme les BA que j'avais eu avant une cata..., mais se n'est pas infaisable, a condition de bien choisir ta lignée, pour cela tu dois apprendre a les connaitre en te rapprochant d'éleveurs et d'amateur éclairé pour t'aider, après pour le travailler c'est pareil, tu devras chercher des personne compétant pour t'aider dans son dressage. un trait du bobox il est très très proche de son maitre, un pot de colle maxi plus, et dans la secu sa peut servir.
donc si tu veux te faire plaisir avec un boxer pour travailler dans la secu fonce mais tu dois impérativement inclure la réflexion lors de ton choix qu'avec un bobox se ne sera pas facile hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  luvic Ven 18 Juin 2010, 07:50

Nelly a écrit:un boxer reste un boxer quel que soit sa couleur .......
Pour le cané corso je connais assez mal la race et ne peut t"en dire davantage ........
sache que pour un chien de sécu il faut qu'il soit tout à la fois
- véloce
- dynamique
- exampt de tare qui affecte la locomotion
- attentif
- sachant rester calme
- capable de supporter un dressage
- résistant, endurant

tu as donner les qualités du boxer sauf que pour rester calme et attentif avec un boxer tu dois faire preuve de beaucoup mais vraiment beaucoup d'imagination pour trouver les trucs qui t'aide dans ton travail, et c'est sa qui est difficile, surtout quand tu débute avec la race, perso il y a plein d'erreurs que j'ai fait avec babuinette a cause de cela, de se cotes "recherche de l'astuce pour que mon chien travail bien". et le pire c'est quand tu fais un exercice et que tu trouve le truc qui va bien pour que ton chien le fasse, tu te dis super sa marche, et le lendemain tu veux refaire l'exercice avec la même méthode et la sa marche plus..... mais je le redis pas impossible de bosser avec un boxer mais difficile.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  marmotte Ven 18 Juin 2010, 09:24

j'ai des collègues qui bossent en cyno avec des cané corso, ils en sont enchanté, je ne connais pas trop le caractère, ceux que j'ai pu rencontré sont super cool et calin, pour le boxer, on en voit un peu dans les épreuves de mordant sportif, mais je laisse les connaisseurs en juger.
pour ma part je bosse avec une croisé BA, pas de soucis, et j'ai acheté un berger hollandais pour la relève.. en sécu tu vois bcp de roth, malinois, un peu BA, l'éducation et le dressage est très important, avec les nouvelles lois il te faut un chien sociable, bien dans ses pattes, qui ait le csau ou le niveau, et qui aime le mordant, et qui ait un mini d'obéissance (marche en laisse, positions, rappel..) bon courage a plus
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  KeV_1 Ven 18 Juin 2010, 11:57

Merci pour ces réponses
Good Good


Quand commencer le dressage de base comme "au pied, assis, coucher,..."??

Connaissez vous des éleveurs et des dresseurs compétent sur bordeaux ou ses alentours??

désoler pour toutes ces questions "de bases"....je débute Incline
KeV_1
KeV_1
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Agen_Bordeaux
Sport canin ou activité : sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  luvic Ven 18 Juin 2010, 12:30

KeV_1 a écrit:Merci pour ces réponses
Good Good


Quand commencer le dressage de base comme "au pied, assis, coucher,..."??

Connaissez vous des éleveurs et des dresseurs compétent sur bordeaux ou ses alentours??

désoler pour toutes ces questions "de bases"....je débute Incline

en boxer ?? hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  KeV_1 Ven 18 Juin 2010, 12:44

ouai boxer parce que c'est une race qui m'est cher

mais sinon cane corso, doberman, BA ...

(Mais même si le bobox a l'air vraiment difficile a éduquer je pense porter mon choix vers lui quand même Heart )
KeV_1
KeV_1
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Agen_Bordeaux
Sport canin ou activité : sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  marmotte Ven 18 Juin 2010, 14:06

pour les bases inscrit toi dans un club canin, que compte tu faire pour l'exam d'agent cyno, tu veux aller dans les landes a grammat ou st gervais d'auvergne, prends d'abord ces renseignements la avant d'acheter un chien, car certains centre risquent de te faire des réflexions du choix du chien, et surtout ne rentre pas dans leur jeux car certains voudront te vendre un chien (malinois dans 99%des cas) adulte et débourré au mordant... et très cher!!! tu sais aussi que ton chien doit avoir 18 mois pour l'exam final, alors ne traine pas trop si tu veux un chiot.
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  luvic Ven 18 Juin 2010, 17:17

je t'ai fais un MP hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  KeV_1 Sam 19 Juin 2010, 11:47

marmotte a écrit:pour les bases inscrit toi dans un club canin, que compte tu faire pour l'exam d'agent cyno, tu veux aller dans les landes a grammat ou st gervais d'auvergne, prends d'abord ces renseignements la avant d'acheter un chien, car certains centre risquent de te faire des réflexions du choix du chien, et surtout ne rentre pas dans leur jeux car certains voudront te vendre un chien (malinois dans 99%des cas) adulte et débourré au mordant... et très cher!!! tu sais aussi que ton chien doit avoir 18 mois pour l'exam final, alors ne traine pas trop si tu veux un chiot.

La formation dure combien de temps a peu près???
KeV_1
KeV_1
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Agen_Bordeaux
Sport canin ou activité : sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  Nelly Sam 19 Juin 2010, 15:54

KeV_1 a écrit:

La formation dure combien de temps a peu près???
cela dépend des formations .... entre 3 et 5 mois ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  marmotte Sam 19 Juin 2010, 18:42

tu parles de la formation d'agent cyno si tu n'as rien du tout compte 6 ou 8 mois
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ? Empty Re: Chien Boxer pour agent cynophile de sécurité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum