Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

+42
fab
nouchev
Oly88
khéops
chi74
perouet
Gally1308
Gladys34
Tailor
lycanne
Enya85
OdileB
eggther
Loric
Maïa
staffie67
Eros07
duke
MynaLive
dianne
Norimatys
Sokl
*Marie*
oliv
Vidock
Hagalaz
ipso
Tam69
ouchacha
GROGNON50
chris54
narcose
winny130
Spirou
Ohio
Fidji'mom
kensha
Gustave
JAVAFOLIE
Edwige fdz
olivia
Angeljoy
46 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Dim 20 Juin 2010, 15:10

Bonjour à tous,

voici quelques petites extraits des tranches de vie de notre merveille qui nous a rejoint le 5 juin 2010.

5/06/2010 : Après une attente de 6 mois, Joy arrive.

Voilà, cela fait près de 6 mois que nous nous préparons à l'arrivée de notre petite merveille. Tout son nécessaire l'attend à la maison et pourtant, j'ai la désagréable impression d'avoir oublié quelque chose ! Le stress sans doute.
Bruno me regarde et me dit qu'on y va. Je sens que mes jambes tremblottent et me trouve ridicule. Malgré mes 30 ans,j'ai l'impression d'être une enfant de 5 ans qui part pour Disneyland !
Le trajet en voiture me paraît interminable. J'ai envie de dire à l'homme d'accélérer mais cela ne serait pas raisonnable... J'ai attendu 15 ans pour réaliser mon rêve, ce n'est pas une petite demi-heure qui va me tuer non plus.
Nous arrivons enfin à l'élevage et je sens mes pieds décoller de terre. Je suis comme dans un rêve et ne réalise pas. Je passe donc en mode pilote automatique et me dirige vers l'éleveuse qui nous accueille avec un grand sourire. C'est une personne formidable que j'apprécié enormément. Elle vit sa passion à fond et n'est jamais avare de conseils ! Que demander de plus ?
Elle nous conduit donc dans son bureau et nous reparlons du choix de Joy. Un autre chiot que celui qui nous était attribué est finalement disponible suite au désistement d'une personne et elle nous la conseille. La miss est plus zen et devrait mieux convenir à notre mode de vie. Nous lui faisons totalement confiance vu que c'est elle qui a passé le plus de temps avec les loulous et optons donc pour la miss collier grise.
Nous allons la chercher et elle nous fait de grosses papouilles. Elle n'est pas craintive pour un sou, mais nous avions déjà remarqué lors d'une visite précédente qu'aucun des chiots ne l'étaient. Ils sont tous bien dans leurs pattounes et c'est bien ce que nous voulions.
Après les dernières recommandations d'usage, nous repartons donc avec notre "paquet" de joie dans les bras. C'est le début d'une fabuleuse aventure que je ne manquerai pas de vous raconter Laughing

Une photo de notre louloute qui prend ses aises le jour de son arrivée :

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! 9918_4c0b67ec1789d_lg
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 15:15

Je vous souhaite plein de bons moments avec la petite Joy.
Très bien le reportage, un vrai talent de naratrice Good
Très mignone cette petite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Dim 20 Juin 2010, 16:56

Merci Tartiflette (tu me donnes faim Smile ),

et voici la suite...

De l'arrivée à la maison jusqu'à aujourd'hui 20/06

Le trajet de retour en voiture se passe très bien. La miss se tortille un peu sur mes genoux et bave... mais n'est pas malade ni peureuse. Elle semble même curieuse de découvrir ce "nouvel" environnement. Bruno et moi affichons un sourire béat...

Arrivée à la maison, nous redoutons quelque peu la réaction du gardien de celle-ci : Ron, notre chat. On ouvre la porte et il voit l'intruse dans mes bras. Sa première réaction sera de fuir au premier étage. Courageux... mais pas téméraire le félin. On dépose Joy qui commence donc à faire le tour du propriétaire... tout en gardant un oeil sur nous. Elle file direct à la gamelle d'eau et part ensuite explorer le salon. Ce n'est qu'à ce moment-là que je me rends compte que les télécommandes sont rangés trop bas. Ce sera pour la puce le premier "Non" retentissant d'une longue série...

La laissant s'acclimater à son aise, je fais alors une revue détaillée des objets qui se trouveraient à sa portée. Fils en tout genre : checked (bien protégés), magazines qui traineraient sur la table basse : checked, petit livre de ma filleure : oups, pas checked... Et hop, un livre à la poubelle. Une des pensées qui m'a traversé l'esprit à ce moment-là fût : "Ben voilà ma fille, tu as toujours cherché une bonne motivation pour bien ranger tes affaires... tu l'as trouvée maintenant !"

Après un gros dodo au pied de Bruno, nous décidons de tenter une mini promenade avec la miss. On compte juste monter notre rue et la redescendre. Elle semble totalement en confiance et autant donc en profiter. On lui met la laisse et elle n'oppose aucune résistante. Bruno prend les choses en main et nous sommes partis ! Après 10 mètres, mademoiselle s'assied. Bruno veut tirer sur la laisse (Grrmmmbblll !) mais je refuse. Je m'accroupis, j'appele Joy et après deux tentatives, elle vient me rejoindre à mes pieds. Grosse effusion de ma part et mon homme me tend finalement les "rênes". A partir de là, elle a encore stoppé deux ou trois fois, mais... un appel et elle revient vers nous. Les voitures l'effraient quelque peu... mais ne nous voyant pas réagir, elle prend confiance. Mon premier but est atteint en partie et je suis fier de ma miss. Nous rencontrons deux personnes sur le chemin du retour et Joy est aux anges. Elle veut des papouilles et elle en obtient énormément. Bruno me dit qu'elle est peut-être trop sociable et je lui réponds alors qu'aucun chien n'est trop sociable, surtout quand il n'est encore que chiot !

Le soir, le repas est ingurgité en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. La nuit, par contre, se déroule beaucoup plus difficilement. Joy est pot de colle... très très pot de colle et vu le traumatisme subit par l'enlèvement à sa fratrie, j'ai beaucoup de mal à tenir bon face à ses pleurs. Mais elle a tout ce qui lui faut auprès d'elle, dont un doudou préparé spécialement par l'éleveuse, et je me dis que c'est un mal pour un bien... Après tout, nous travaillons tous les deux et il faudra bientôt qu'elle s'habitue à rester seule quelques heures.

Dès le lendemain, nous avons commencé la "primo" éducation. Et je confirme que la réputation des Beaucerons au niveau intelligence n'est pas volée. Le "assis" ayant en partie été acquis avant son arrivée, le "coucher" s'est acquis en deux séances. Suivi de près par le "prend" et le "au panier" et je travaille maintenant également ces ordres en promenade... ainsi qu'un primordial... le "donne". Et bien entendu, le "non" reste notre mot favori... bien qu'elle commence de plus en plus à la respecter.

C'est un bonheur de tous les jours, même si les doutes viennent parfois semer la zizanie chez moi. C'est une miss avec un super caractère, mais qui adore tester. J'apprécie ce trait de caractère chez elle, je le respecte même, mais ma patience est parfois mise à rude épreuve. Quand je sens la moutarde me monter au nez, que je sens que je pourrais faire une "bêtise", je reste zen et met la puce en isolation pendant un court laps de temps. Ca la calme mais, tout aussi important, ça me calme aussi. Et nos rapports n'en sont que renforcés !

Et quel bonheur de la voir évoluer en confiance et en hardiesse. Elle aime nous faire plaisir (les friandises aussi !) et tente parfois de nous "amadouer" en effectuant un couché exemplaire. Comme un enfant qui viendrait dire à ses parents qu'il a fait "popo" tout seul comme un grand hello

Le "travail" actuel se fait sur les mordillements d'excitation. Ils ne sont certes pas méchants (sauf en plein saut...) mais ne sont pas acceptables pour nous. Mais cela vient, petit à petit, et je suis certaine que cela lui passera à force d'"expliquer", "expliquer" et "expliquer" encore.

Voilà, encore un long roman qui, je l'espère, continuera pendant de longues et belles années !

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de tout lire et voici quelques photos :

J'ai une sale tête mais je pense que la photo montre bien ma joie !
Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Ss851120

Joy toute fière de se promener avec mon homme
Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! 9918_4c10f8b1a5935_lg

Et un profil de la Miss qui, je crois, va beaucoup ressembler à sa maman (mais je peux me tromper Mdr )
Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! 9918_4c10f87ac4ec2_lg
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  olivia Mar 22 Juin 2010, 16:40

elle est vraiment magnifique !!!
Bravo pour les photos ! Bravo

olivia
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Edwige fdz Mar 22 Juin 2010, 17:28

quelle bouille d' amour cheers on attend la suite des aventures Angel
Edwige fdz
Edwige fdz
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 47
Localisation : Verdun (55)
Mon chien : Des Beaucerons uniquement !!!!
Sport canin ou activité : Canicross, balades, motocross, équitation....


http://les-beaucerons.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Mar 22 Juin 2010, 20:13

Bon, voici quelques petites tranches de vie supplémentaires... Je ne sais pas si ça intéresse grand monde, mais j'aime bien écrire alors. Et quel meilleur sujet que notre nouvelle petite merveille Very Happy

Lundi 21 juin : dans le train Charleroi-Bruxelles

Je me suis levée à 5h du mat' et les effets de la fatigue commencent à se faire sentir petit à petit. Je suis une vraie marmotte et, en tant que telle, j'ai besoin d'un vrai sommeil réparateur. Il va falloir que je pense à aller dormir plutôt ce soir si je veux tenir le coup face à mon nouveau rythme de vie !
Néanmoins, je ne regrette pas le moins du monde de m'être levée avec les poules. Quand je suis arrivée à la cuisine, Joy était toujours installée bien sagement dans son panier et... pas une seule bêtise ! Je l'ai donc laissé sortir de suite et j'ai enfilé mes vêtements de travail. La laisse en main, j'appele la puce devant la barrière et je lui demande un "assis". Pas besoin de me répéter car la Miss commence réellement à apprécier ces moments de découverte et de complicité.
Nous faisons une vingtaine de mètres parfaite. De nouvelles odeurs l'accaparent, mais elle reste néanmoins à l'écoute. Je teste donc un "Viens", un "Assis" et un "Donne". Ce dernier commence à être bien assimilé et cela me rassure. Je veux pouvoir lui faire confiance si jamais elle prend un objet dangereux en gueule... malgré ma vigilance constante.
Plus loin, le petit tracteur refait son apparition. Je refuse catégoriquement d'utiliser les coups de sonnette pour l'instant. J'attendrai l'entrée au club canin pour cela... si c'est encore nécessaire. Mais si je peux éviter, je préfère.En attendant, je tente de lui faire comprendre par d'autres moyens que tirer n'apporte rien d'agréable. Elle tire, je lui demande un "assis" et cela peut parfois prendre du temps avant qu'elle n'obtempère. Ca rentre doucement et je ressens déjà une nette amélioration vis-à-vis de la marche.
Les seuls gros points noirs sont le trajet du retour et les rencontres. Car si quelqu'un passe, Joy veut absolument aller dire bonjour. Je ne suis pas contre, mais uniquement si la personne le désire également. Dans ce cas, la puce doit s'asseoir. Mais ça, elle a déjà compris... C'est Einstein je vous dis !!!

21/06 : En soirée
En rentrant du travail, je me rends compte que Joy est dans la cuisine. Je ne la calcule pas de suite et vais attendre qu'elle se calme. Sa joie de me voir me fait très plaisir, mais je ne veux pas faire d'elle une chienne trop dépendante.
Bruno m'explique alors que la Miss a été sage comme une image l'après-midi... mais a été une vraie peste en début de soirée. Et comme elle grandit vite (quasiment à vue d'oeil), elle se lève maintenant sur ses deux pattes arrières pour aller chiper des objets sur la table de la salle à manger. Rontidju ! Mdr
Je m'installe à l'ordi le temps qu'elle se calme et ensuite, je vais la rejoindre dans la cuisine pour notre moment "privé" : la séance d'"éducation". Je prends une "Kn..i", la découpe en tous petits morceaux et commence par lui demander ce qu'elle "connaît" déjà. Je deviens progressivement plus rigoureuse sur les "Assis" et les "couché". J'attends un peu plus qu'elle maintienne la position avant de la récompenser.
Ensuite, j'enchaine par une petite séance de "prend" et "donne" où tout se déroule à merveille... jusqu'à ce que je remarque que la miss est déconcentrée. Je me retourne et vois Ron qui me regarde avec des yeux amoureux. Bon, allez, un mini-bout alors ! Ce chat est quand même vraiment mal éduqué...
Je reprends alors la séance de Joy en la faisant marcher à ma gauche. Ma main gauche emplie de l'odeur des friandises est à la hauteur de ma cuisse et je l'encourage de la voix. Je lui demande juste de me suivre et elle comprend très bien le truc. Elle le fait même avec énormément d'entrain et d'énergie (Ah Dieu de la bouffe, entendez mes remerciements !)
Mais me voici de nouveau interrompue, cette fois par l'homme. Je lui explique alors que les séances d'éducation se font en "tête à tête", en tout cas au début, mais il n'en démord pas et prend une friandise dans sa main. Je décide donc de le laisser faire et j'anticipe les évènements qui vont suivre...
Joy est perturbée par la présence de Bruno et ne l'écoute pas. Elle vient près de moi en essayant tous les exercices qu'elle connaît pour obtenir sa récompense. L'homme l'appelle mais elle ne l'écoute bien sur pas. Je détourne alors mon regard et explique doucement à Bruno : "frotte ta main contre les saucisses pour avoir l'odeur", "garde la main près de ton corps", "récompense chaque petite ébauche du comportement désiré", "demande lui d'abord quelque chose qu'elle connaît qu'elle prenne confiance", ...
Ca a fonctionné... même si je râlais toujours qu'il nous ait interrompues. Comprenons-nous bien, j'espère que Bruno va continuer ces petits moments avec Joy, mais qu'il le fasse pendant "Leur" moment, et non pendant "Le Nôtre" !
La séance terminée, Joy a reçu de grosses papouilles et est venue dans le jardin se défouler avec moi... et Ron, toujours aussi pot de colle !
Ensuite, nous sommes parties pour notre grande ballade du soir. La miss a un énorme besoin de se défouler, comme tous les chiens, et elle adore les promenades. Le "Tu donnes" m'a à nouveau sauvé la mise. Un moment d'inattention de ma part et j'entends Joy machonner quelque chose. Je reconnais ce son... Du verre !!! Je m'arrange pour ne pas paniquer et prépare ma friandise en appelant ma puce. Elle s'assied et je lui demande de donner... ce qu'elle fait directement. Je mets mon pied sur le bout (assez grand, heureusement... sinon, elle aurait pu l'avaler de suite affraid ) et je la récompense avec la friandise et des vocalises de joie assez expressives. On doit vraiment me prendre pour une folle dans le quartier mais je n'en ai finalement pas grand-chose à faire.
Joy, de son côté, ne s'est pas rendu compte du danger (bien évidemment) et continue son petit bonhomme de chemin. Le tracteur est revenu au grand galop lors du trajet de retour. Je tente quelques "assis", mais cela ne la calme pas du tout. Au contraire, dès que je lui dis "on y va!", elle repart de plus belle, quitte à s'étouffer. J'ai donc fait plusieurs demi-tour et cela l'a plus ou moins calmé.
Mais bon,à tout juste 11 semaines, on ne peut pas tout lui demander non plus. Et la soirée s'est passé d'une manière excellente. Quand je suis montée coucher, elle se trouvait sur son pouf. Comme elle ne dormait pas encore, j'en ai profité pour aller lui faire une séance de papouilles tout en lui parlant doucement. Ces moments de calme me font encore plus apprécié sa présence à nos côtés. Bercée par mes caresses et mes chuchotements, la puce s'est endormie et j'en ai profité pour faire de même.


Pas de photos cette fois-ci, désolée...
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  JAVAFOLIE Mar 22 Juin 2010, 20:31

super ton récit on s'y croirait
vivement les prochaines lectures
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  JAVAFOLIE Mar 22 Juin 2010, 20:35

elle a une bouille à en faire craquer plus d'un Smile
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Gustave Mar 22 Juin 2010, 20:39

Ah les hommes! quand ils se mêlent de nos affaires pour montrer qu'ils sont des Hommes! C'est super de tenir un journal comme ça! Petite question sans rapport, je vois que Joy à ses ergots arrière, en France est-ce rendu interdit aussi d'ôter les ergots au même titre que les oreilles et les queues?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Mar 22 Juin 2010, 21:21

Voui Java, et elle le sait! Elle tente d'en profiter mais pas question ! Laughing

Gustave, j'habite en Belgique mais je pense que c'est le même qu'en France. Un Beauceron sans ses doubles ergots ne peut être confirmé ! Et il ne me viendrait pas à l'idée de les faire couper... No

Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Gustave Mar 22 Juin 2010, 21:32

Ah bon! Pas au courant, je vais me renseigner en allant lire sur internet.
Merci!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Gustave Mar 22 Juin 2010, 21:38

Au cas ou je ne serais pas la seule ignare: http://chasseurdombre.free.fr/stan-comment.html
Merci angeljoy!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Mer 23 Juin 2010, 22:02

Merci beaucoup pour le lien Gustave, je n'étais pas du tout au courant de l'historique derrière !

Allez, voici la suite (avec une petite vidéo en prime Very Happy )

Ce matin, je me suis levée trop tard pour une promenade et j'ai donc été joué avec la Miss dans le jardin. Je m'en suis voulue parce que je tiens à cette ballade du matin. Mais bon, je vous ai dit que j'étais une marmotte et je n'ai pas failli à ma réputation ce matin...

Par contre, ce soir, on s'est fait une jolie ballade toutes les deux. Enfin... après une vingtaine de mètres, je me suis rendue compte que j'avais oublié mon canicrottes ! Et ça, pas moyen pour moi de continuer. Nous avons donc fait demi-tour, ce qui n'a pas du tout plus à Joy. Qu'à cela ne tienne, c'est moi qui tient la laisse, pas elle. Quoique, pour le moment, on pourrait se poser des questions !
Bref, je retourne chercher mon outil indispensable. Je ne comprends d'ailleurs pas comment certaines personnes ne s'en servent pas ! Ca na coute pas cher, c'est pratique à mettre en poche, ça "masque" les odeurs... enfin bref, c'est le petit plus idéal pour tous les propriétaires de chiens. Le seul point négatif pour moi étant que les sacs ne sont pas biodégradables, contrairement à leur contenu !
Mais revenons à nos moutons ou plutôt, à mon Beauceron. La promenade, ou devrais-je plutôt dire la deuxième promenade a très bien commencé. Nous avons été dire bonjour à un voisin plus bas de chez nous qui s'est pris d'admiration pour la puce. Après une petite séance de calinage, interrompue plus rapidement que prévu par Joy qui n'arrivait pas à se calmer, nous nous sommes remises en marche. La puce s'est trouvé de nouveaux copains, dont un jeune homme qui m'a affirmé que ma chienne était un Rottweiler. Il faut absolument que je prévienne mon éleveuse !
Sinon, en fin de promenade, j'en ai profité pour demandé à Joy un "viens", un "couché" et un "assis". Je voulais la motiver sur quelque chose d'autre que tirer sur la laisse. Et la demoiselle ne m'a pas déçue.

La preuve en vidéo :

Joy me fait des "propositions" !

Elle est trognonne quand elle me regarde comme ça ! Very Happy
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  kensha Mer 23 Juin 2010, 22:53

Laughing trop mimi quand elle passe de l'assis au couché plusieurs fois!! Mdr
J'adore les bébé beaucerons (et les beaucerons adultes aussi)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Fidji'mom Mer 23 Juin 2010, 23:04

Hihihi çà m'a rappellé ma puce qui me voyant prendre "la sacoche à récompense" n'a pas attendu les ordres et faisait de meme..mais pas autant de fois d'affilée ! Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! 780688
j'adore son regard et elle a l'air bourrée de bonne volonté !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Ohio Mer 23 Juin 2010, 23:26

Et bien bravo, Joy a trouvé d'excellents maîtres... cheers vive les boboss
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Spirou Jeu 24 Juin 2010, 09:52

quelle belle petiote..... bravo les aventures!!!! j'adoooooooooooooreeeeee les boboss!!!! A bientot pour les prochaines aventures. Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! 80718
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  winny130 Jeu 24 Juin 2010, 10:14

bonjours franchement bravo joy quelle age a t'il (elle) ??
winny130
winny130
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Marseille
Mon chien : labrador bientot Bauceron
Sport canin ou activité : futur agent cyno


Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  narcose Jeu 24 Juin 2010, 10:34

magnifique petite puce qui a déjà tout compris !!
Elle a le regard vif, ça promet pour plus tard Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  chris54 Jeu 24 Juin 2010, 10:42

Merci pour ces fabuleux récits, elle est bien belle la boboss, et deja tres intelligente !! bravo à toi aussi pour son éducation, moi aussi c est la knaki pour la mienne Bravo
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Jeu 24 Juin 2010, 20:21

Merci beaucoup pour elle !!!

Les maîtres (ou esclaves, ça dépend des moments) n'ont pas grand-chose à voir dans sa progression. C'est elle qui fait tout le boulot, nous on essaie juste de lui expliquer et ne pas faire trop de bêtises... Pour le moment, il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne m'étonne !

Winny,

Joy est née le 6 avril. Elle a donc eu 11 semaines ce mardi ! Voilà une petite photo de la miss chez l'éleveuse, je trouve qu'elle a déjà bien changé !
Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! DSC_0262%20%5B800x600%5D

Sinon, j'ai été courageuse ce matin et je me suis levée à l'heure ! Nous avons donc pu faire notre petite ballade (très) matinale. Rien de spécial à signaler sauf que... Ptit cul commence maintenant à s'intéresser aux oiseaux ! Ca bouge, ça piaille et surtout, ça vole. Elle en avait pourtant déjà vu mais elle était comme hypnotisée par un couple de pigeons qui roucoulaient... Mais peut-être est-ce simplement ses instincts de Bergers qui font surface Laughing
Et je me rends compte également que je lui parle beaucoup pendant nos promenades. J'ai beau savoir qu'elle ne comprend pas ce que je dis, je ne peux pas m'en empêcher ! Et puis, même si les phrases ne lui son pas familières, je pense que l'intonation, oui. Et cela aide pour la garder concentrée... comme le "assis" avant de traverser, le "on y va" quand j'estime qu'elle a assez exploré, etc etc. Mais ma réputation de folle n'en sera que plus extrême dans mon quartier.

Hier soir, nous avons également rencontré une future copine pour Joy. Une labrador assez âgée et avec un gros surpoids pondéral. J'ai pu discuté quelques temps avec ses "deux-pattes" à elle et ils m'ont expliqué que la miss avait eu pas mal de problèmes de santé. Par contre, ils ont eu du mal à comprendre que je ne sois pas trop d'accord de laisser Joy jouer avec elle. Les rappels de vaccin ne sont pas encore fait, bon sang ! J'estime que je prends déjà assez de risques (même s'ils sont contrôlés) comme ça en la promenant sur la rue, je ne peux pas me permettre de la laisser jouer avec des chiens dont je ne suis pas certaine qu'ils sont à jour. Mais bon, plus que deux semaines à tenir et ensuite, elle pourra faire la bringue avec la demoiselle chocolate sans problèmes.

Voilà, je vous laisse pour aller ballader ma mistinguette. J'ai préféré attendre un peu que la chaleur soit moins lourde. Surtout que le tracteur risque de faire son retour Smile

A très bientôt pour de nouvelles aventures (surtout que le club canin, c'est pour bientôt également !)
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  winny130 Jeu 24 Juin 2010, 20:38

elle et tous simplement magnifique bravo magnifique et tu a l'air de la prendre comme ta fille
winny130
winny130
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Marseille
Mon chien : labrador bientot Bauceron
Sport canin ou activité : futur agent cyno


Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  GROGNON50 Ven 25 Juin 2010, 10:25

Une bien jolie pépette.... Merci pour le récit et les photos.... Good

GROGNON50
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 328
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 56
Localisation : bricqueville sur mer
Mon chien : GRIFFONS BRUXELLOIS. TIBBIES. WELSH CORGI PEMBROKE

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Mer 30 Juin 2010, 21:23

Merci pour tous vos commentaires (Joy ne me l'a pas "dit" mais je suis certaine que ça lui fait plaisir, elle aime faire sa fière !).

Et je remarque que cela fait près d'une semaine que je ne suis pas venue donner de nouvelles, c'est honteux... Voici donc un petit résumé de la semaine et de l'évolution de la demoiselle.

Tout d'abord, et c'est bien le principal, Joy est en pleine forme ! Elle mange (trop ?) bien et a énormément d'énergie à dépenser. Et quelle réserve de bêtises elle a !

Nous avons eu, chacune à notre tour, notre lot de frayeur cette semaine. La première est très simple, somme toute logique et compréhensible. En descendant la rue le long d'un jardin, un grand chien est alors arrivé en voyant Joy et s'est mis à aboyer de façon très agressive. Il est arrivé à fond de caisse et a stoppé grâce à la clôture de son jardin, sinon il lui sautait dessus (ça se voit et ça se sent ces choses-là). Et la puce a paniqué... et j'ai gardé mon calme tant bien que mal en gardant la même cadence de marche et en ne prêtant aucune attention à l'autre chien. Arrivée un peu plus bas, là voyant toujours trembler quelque peu, je lui ai demandé deux, trois exos et c'est passé. Le lendemain, on a pris le même chemin... mais de l'autre côté du trottoir (on va y aller progressivement et j'avoue que la clôture ne me semble pas super solide non plus...). Malgré une certaine appréhension, la miss suit et ne tente plus de fuir. Ouf !

Quelques jours après, ce fût à mon tour d'avoir une petite frayeur. Comme il faisait très bon et que nous étions parties un peu plus tôt pour notre promenade, j'ai décidé de partir avec la miss jusqu'à la grand place de ma ville. Je savais qu'il n'y aurait pas foule... mais quand même quelques personnes et mon but est quand même de la socialiser/sociabiliser un maximum ! Nous arrivons donc à la place sans problèmes, on se ballade tranquille mais en voulant repartir, je me fais interpeller par deux hommes ayant un peu trop fêté le retour du soleil. Je ne pouvais décemment pas les nier et nous n'étions pas seule, je me suis donc approchée avec précaution. Déjà, le type le plus âgé me soutient que mon chien est un Rottweiler. Bon, passons, après tout, je ne l'entends que deux fois par jour alors, une de plus ou une de moins... Mais, le plus jeune était un peu plus délicat à gérer. Il n'arrêtait pas d'ennuyer Joy et de la faire mordre en lui disant : "Qu'est ce qu'il y a ? Tu veux te battre, tu veux te battre ?". Bref, je tente calmement de lui faire comprendre qu'il faut rester calme car on essaie justement d'apprendre à notre chien à ne pas mordiller... Pas moyen !!! Je cherche donc à m'éloigner sans trop les vexer et voilà t'y pas que cet imbécile cherche à tirer sur la queue de Joy. Mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis retournée vers lui en lui disant fermement de ne plus embêter MON chien. Et là, j'ai cru qu'il allait me sauter dessus... Heureusement que son "ami" plus âgé l'a appelé le sortant de sa torpeur alcoolisée... Je vais donc éviter cette place jusqu'à ce que Joy soit assez grande pour que j'ai le trottoir à moi toute seule Mdr

Sinon, côté marche en laisse, il y a beaucoup d'améliorations ! Ce soir, j'ai eu beaucoup de mal à croire que c'était mon chien que j'avais en laisse... Déjà, en lui mettant la laisse, aucune tentative de la choper avec les dents (en général, je dois lui demander deux ou trois assis avant de l'avoir assez calme pour la lui mettre). Ensuite, je passe la porte (elle ne tente pas de passer devant) et elle attend mon "on y va !" pour avancer. Et puis, en démarrant, mademoiselle se place à coté de ma jambe gauche et me colle tout en me regardant... (Qui es-tu et qu'as tu fait de mon chien ?). L'extase pour moi et j'en ai profité pour lui dire "Au pied" tout en avançant. Quand j'ai vu qu'elle commençait à dépasser, je lui ai demandé un "assis" et grosse récompense. On a fait deux, trois fois comme cela et quand elle a commencé à se lasser, je lui ai dit "Va jouer" (c'est pas vraiment ça, mais c'est ce que j'ai trouvé sur le moment ^^) et je l'ai laissé passer devant (en ne la laissant tout de même pas tirer). Si j'additionne à ça, les quelques "assis", "couché" et "donne" qu'elle m'a impeccablement exécuté tout au long de la ballade, je peux vous dire que j'étais aux anges !!!

Et puis, j'ai compris. Au lieu de mettre ses friandises dans mes poches, il faisait tellement chaud que j'ai pris le sac banane prévu pour les cours d'éducation (et utilisé par mon homme pour les séances clicker). C'étaiot donc ça Mdr

Mais néanmoins, je suis super fière de ma miss qui a fêté ses douze semaines hier !


Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Arsoui10

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Lumiar10

Elle est-y pas jolie notre Arsouille ?
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum