Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

+42
fab
nouchev
Oly88
khéops
chi74
perouet
Gally1308
Gladys34
Tailor
lycanne
Enya85
OdileB
eggther
Loric
Maïa
staffie67
Eros07
duke
MynaLive
dianne
Norimatys
Sokl
*Marie*
oliv
Vidock
Hagalaz
ipso
Tam69
ouchacha
GROGNON50
chris54
narcose
winny130
Spirou
Ohio
Fidji'mom
kensha
Gustave
JAVAFOLIE
Edwige fdz
olivia
Angeljoy
46 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  ouchacha Mer 30 Juin 2010, 21:45

Très belle la puce ! Et super motivée pour l'éducation (Eden est pareil, un vrai bonheur) ! Heart
Plein de joie en perspective ! Good
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Tam69 Jeu 01 Juil 2010, 06:57

Elle a vraiment une bouille d'arsouille à bisous ! Smile Et merci à toi de nous faire partager ces premiers mois ! Good J'avoue que pour le mien, j'ai perdu les souvenirs, car il a bientôt 7 ans, ça fait loin ... Very Happy
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Ven 02 Juil 2010, 19:02

Alors aujourd'hui, pas de ballades !!!

Il fait trop lourd, aussi bien pour elle que pour moi. Sérieusement, c'est intenable. Plus de 30° à l'ombre, pas beaucoup d'air, le risque de "coup de chaleur" est beaucoup trop élevé.
D'ailleurs, à part me faire un petit coucou pour me saluer à mon retour du boulot, la miss est caaaaaalme comme pas possible. Elle vient juste de partir sur son pouf pour roupiller donc, je ne vais pas trop la déranger. Ce sera donc un ou deux aller-retour dans le jardin ce soir sans l'exciter...
Ce matin, même chose. Déjà à 5 heures du mat', la chaleur était difficile à supporter. Ce n'est pas par fénéantise mais comme elle cherchait déjà à s'allonger à l'ombre sous les voitures lors de la promenade (mini d'ailleurs) d'hier, autant ne prendre aucun risque.

Sinon, ma mono-neurone a eu une révélation hier soir. Ca semble tellement logique que je ne comprends pas pourquoi cela ne m'a pas tilté avant... Je peux être tellement c... parfois que ça en est désespérant Smile Je m'explique :
Lorsque j'appelle ma miss pour des calins, elle est souvent très enervée et prend cela pour des appels au jeu. Donc, mordillements, sauts sur les jambes et tout le tralala. D'habitude, je dis un non ferme et cela la calme une fois sur quatre. Si ce n'est pas le cas, je me répète deux fois et si elle continue, c'est l'ignorance pendant quelques minutes...
Mais hier, traversée par un "éclair de génie", j'ai murmuré ce "non", tout en gardant un ton neutre et assez grave. Deux seules tentatives ont été nécéssaires. Bon, j'avoue que je me suis aidée des friandises mais autant récompenser les "bons" comportements que "punir" ou refuser les comportements à proscrire, non ?
Résultats : j'ai pu la caresser et la gratouiller partout, même si la région de la tête est plus délicat. Par contre, les gratouilles sur le ventre, elle en est friande (et ça, je ne force jamais vu que j'estime que le "couché sur le dos" est une position de "confiance" de la part du chien/chiot).

Et voui, TOUS les jours, je trouve une raison d'être fière de ma miss... et si ce n'est pas le cas, c'est juste que je ne sais pas le voir Embarassed

Sinon, Tam,

si je remplis ce "journal", c'est en effet pour me souvenir de nos débuts ensemble plus tard. Car vu ma mémoire de gruyère, je sens que je vais oublier énormément de choses. Dans un an, il est même très probable que je m'esclaffe en relisant mes difficultés et mes petites "victoire" de nos premières semaines ensemble Smile
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Lun 02 Aoû 2010, 21:20

Bonsoir à tous,

voici quelques petites nouvelles de Joy (ça fait une plombe que je n'en ai pas donné, honte sur moi).
La miss évolue très bien... C'est parfois moi qui ai un peu de mal à suivre. Il faut dire qu'elle est très intelligente et cherche déjà à nous faire tourner en bourrique, ça promet ! Very Happy
Au niveau mordillement, cela va beaucoup mieux. Elle a encore du mal à se contenir quand on joue mais, à part ça, je peux enfin la caresser et la gratouiller presque tout le temps sans coups de dents. Et pour la "serial calineuse" que je suis, ce n'est que du positif.
Mais... je tente quand même de garder des papouilles en réserve pour les félicitations. Surtout qu'elle en mérite souvent (nan, nan, je ne lui lance pas de louanges !).

Joy a également commencé le club canin et cela lui fait beaucoup de bien. Elle y apprend à travailler avec des distractions (pas facile à son âge) et la marche au pied. Elle est pleine de bonne volonté mais n'hésite pas non plus à nous faire comprendre quand ça la saoûle (elle tente de venir se coincer entre nos jambes car elle a compris qu'on s'arrêtait pour ne pas tomber). Je me répète mais c'est vraiment pas un Beauceron pour rien Mdr Je vous rassure quand même, on ne laisse pas faire !

Lors de la "découverte" de nouveaux objets (dont certains n'étaient pas si nouveaux que ça vu que l'éleveuse les avait déjà familiariser à énormément de choses, merci à elle), l'éduc est resté tout c... car elle n'a rien refusé (tout au plus a t'elle fait un mini écart en passant sur le sommier). Le tunnel, elle adore (faut courir pour la "récupérer" à la sortie) et la passerelle n'est qu'une formalité. Bref, une petite chienne très bien dans ses pattes et qui sait ce qu'elle veut.

Et à la maison, les règles sont de mieux en mieux assimilées. Elle attend l'ordre pour manger (assise bien sagement), elle s'assied avant de passer la porte ou le portail, enfin bref, ça rentre. Je précise que je ne fais pas tant ça pour une histoire de "dominance" ou autre, mais tout simplement pour éviter le plus possible les incidents (surtout avec une "brutos" qui fera 40 kg dans quelques mois !).

Et au plus la demoiselle grandit, au plus je trouve qu'elle ressemble sa maman (surtout au niveau du regard très doux) mais ce n'est que mon opinion et je peux me tromper. Bientôt des nouvelles photos de la miss.



Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  ipso Lun 02 Aoû 2010, 21:29

Ce sont d'excellente nouvelles et tu as une vraie "bouille à bisous" (enfin ta chienne hein pas de malentendus Smile )Heart2
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Dim 08 Aoû 2010, 10:23

Laughing Ipso,

je n'avais même pas vu ton commentaire !

Sinon, j'ai fait ma tête en l'air hier. J'étais persuadée que le cours était à 16h... et ben non, 15h ! J'ai râle sec (contre moi hein) mais pour ne pas la laisser sa journée sans cours, je suis partie au parc près de chez nous pour faire cours moi-même. Bon, c'est loin d'être l'idéal, vu que personne ne peut me montrer mes erreurs, mais je ne voulais pas limiter ses activités du jours à jeux + promenade.
Donc, laisse longue jusque là avec trois petites séances de 30 secondes, 1 minute au pied. J'estime que c'est bien suffisant pour un chiot de 4 mois et entre ces moments, c'est laisse longue avec l'ordre "libre". Elle peut donc aller où elle "veut", sans tirer et sans me passer devant (ça paraît logique mais...). Pour traverser la rue, c'est moyen. Là où elle connaît, elle s'assied et m'attend (avec ze regard super attentif que j'aime voir Good ) mais quand elle ne connaît pas, c'est pas encore ça... Ca viendra, ça viendra !
Un peu avant le parc, on voit une dame accompagner ses invités sur le trottoir avec son petit kiki (race inconnue au bataillon). Kiki voit Joy et "pointe" (un mini fox avec une tête de Westie ? Mdr ). La dame commence à paniquer et s'égosille : "Non, tu ne peux pas traverser, tu laisses le "Grand" chien tranquille !". Je sors le "Pouêt-pouêt" de Joy et elle ne prête donc aucune attention au chien... qui lui, ne l'entend pas de cette oreille et traverse tranquille. Voyant ça, je mets Joy à l'assis et attend... Le petit chien n'est pas aggressif (ouf) mais il fait moins de la moitié de Joy qui est encore complètement fofolle. Je lui demande donc de tenir sa position (en la laissant dire bonjour au chien et en laissant la laisse détendue) et elle réagit super bien. D'habitude, avec les chiens, elle saute et mordille. Là, elle s'est contentée de "faire des bisoux". A croire qu'elle s'est rendue compte que le chien était trop petit que pour lui sauter dessus. Nickel ! La dame s'est approchée lentement et s'est excusée. Elle est quitte pour une bonne frayeur (le chien qui traverse la rue pas mal fréquentée en général et qui fonce voir un chien inconnu qui pourrait être aggressif ).

Bref, on continue et on arrive au Parc. Peu de gens présents (quelques jeunes et deux ou trois familles) donc, je cherche une place à l'ombre et quelque peu éloignée des autres personnes. J'ai mon "Pouic-pouic", mes friandises et mon cani-crottes (je me répète, indispensable) et j'enlève la laisse en lui disant à nouveau "libre". Elle s'éloigne peu et me regarde assez souvent, malgré les odeurs "nouvelles". J'en profite pour faire quelques mini-rappels sans remettre la laisse histoire de ne pas associer celui-ci à l'arrêt d'une chose positive. Et puis, quand elle a pu quelque peu flairer à son aise, je commence le "cours". Quelques petits trucs "faciles" au début, enfin, ce qu'elle connaît. "Assis", "couché", "viens", "debout" (pas encore ça)... Pour ceux-ci, la friandise n'est plus automatique mais il y en a encore assez souvent.
Ensuite, je sors le "Pouic-pouic" et la motive avec. Mon but est, à terme, de récompenser plus souvent avec celui-ci qu'avec la friandise. Ce n'est pas pour tout de suite, mais autant préparer le terrain. Dès que je vois son intérêt au maximum, je le lance avec l'ordre "va chercher". Au début, ce n'était pas loin du tout et j'ai augmenté progressivement... Dès qu'elle l'a, je recule en la motivant (vous dis pas comme j'avais l'air d'une folle) et en lui demandant l"apporte". Lorsqu'elle est près de moi, je l'asticote un peu (elle adore ça) et puis je me calme et lui demande un "tu donnes" (la friandise doit être préparée bien à l'avance, je le précise). Et bien, nickel ! Je n'ai rien eu à redire sur ses réactions (un éduc expérimenté aurait peut être pu...) et j'étais fière comme Artaban. Mais voilà que j'entends du bruit... pas mal de bruits. J'appelle donc ma miss et la remets en laisse. Ah, tiens... ils font des photos de mariage dans le coin. Bon, pas de problème, je me bouge.
On passe près des personnes (toutes super bien attifées) et je demande donc à Joy de "laisser" (le "laisser" permet de demander à mon chien de ne pas faire une action ou ne pas aller voir des personnes, des chiens, des objets et le "donner" de lâcher quelque chose qu'elle "possède" déjà. La difficulté est donc plus grande pour le deuxième, quoique, ça dépend du stimuli). Je me suis un peu aidée du pouic-pouic mais malgré ça, très bien pour la miss qui n'a même pas détourné son regard lorsque des enfants sont passés tout près. On s'installe plus loin (à vue de la "troupe" de la fête néanmoins) et on recommence le "travail" (ben vi, lui apprendre à jouer "correctement" est un travail itou). On a refait des exercices de "assis" et "couché", cette fois, à distance (pas loin hein). Ca vient tout doucement mais Joy assimile le "reste" à la position "assis" + "reste". Donc, quand je lui dis "couché" et puis "reste", ben elle s'assied à nouveau... Mdr Je vais penser à demander mardi au club comment je peux corriger mon erreur...
Pour le "au pied", par contre, il y a encore pas mal de boulot. Je mets certainement mal ma friandise car Joy s'assied toujours en biais (pour garder son regard sur moi ???). Par contre, si je lui dis "mieux" en l'aidant de la friandise, ça va déjà mieux (hi,hi, le jeu de mot stupide). Bref, ce sera également une chose à retravailler. On a terminé par une séance de jeux et une petite marche en libre (je courrais parfois dans la direction opposée sans rien dire et inutile de dire que la miss a vite compris que je pouvais partir très vite donc, intérêt à garder un oeil sur moi Laughing ). Ensuite, un petit repos "drink" bien mérité et nous sommes repartis à la maison où la demoiselle a fait un cro cro dodo !

Voilà, on prévoit une petite ballade au bois aujourd'hui avec zhom et la puce et je vais tenter de ne pas oublier mon apn !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Hagalaz Dim 08 Aoû 2010, 11:38

Oh oui, des photos, des photos!
Pour l'ordre "laisse" quand tu passe devant d'autres personnes, tu lui a appris comment? Tu le met à quel auteur de pouic pouic (mon Faelan me saute dessus -_-')? Wink
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Dim 08 Aoû 2010, 11:56

Hagalaz a écrit:Oh oui, des photos, des photos!
Pour l'ordre "laisse" quand tu passe devant d'autres personnes, tu lui a appris comment? Tu le met à quel auteur de pouic pouic (mon Faelan me saute dessus -_-')? Wink

Euh, ben, en fait,je n'ai commencé à l'utiliser qu'hier Smile
En général, il est caché dans ma poche arrière (c'est la carotte "pouic-pouic" bien pratique pour ça) et, quand on croise des gens, je fais faire "pouêt-pouêt" en poussant sur ma fesse gauche... Mdr Ca fait réagir Joy qui se demande ce qui peut bien faire ce bruit.
Si cela ne suffit pas, je "pouêt-pouêt" en faisant bouger le jouet vers moi. Bon, elle ne le fait pas mais si elle sautait, je rangerais le jouet de suite. Mais, comme elle a été sage les deux fois (une fois avec les gens et enfants, une fois avec un Lab de l'autre côté de la rue), je lui ai donné la carotte qu'elle a exhibé fièrement durant quelques mètres. Ensuite, je lui fais donner, je récompense (friandise pour le "tu donnes" bien exécuté) et je range l'objet.

Je peux vraiment pas dire que c'est la solution, mais comme ça a l'air de fonctionner avec elle, je vais continuer ainsi
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Hagalaz Dim 08 Aoû 2010, 12:15

D'accord, merci pour les explications, tu as la chance de ne pas avoir un chien kangourou comme le mien. -_-'
Je vais essayée le coup de la poche, ils te regardent pas bizarrement les gens quand tu "pouet" de la fesse en passant près d'eux? Mdr
Je pense que c'est une très bonne solution, sans violence, donc elle me va. Moi c'est avec les chiens que j'ai besoin de bossée ça, parce qu'il tire et s'énerve quand il en croise (il commence à grandir donc les gens ne veulent pas forcément le laisser s'approcher de kiki). Wink
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Dim 08 Aoû 2010, 12:26

Hihi,

si, j'ai un chien kangourou mais juste quand j'ai une friandise dans la main Mdr . Enfin, disons qu'elle ne saute pas sur nous mais elle tente quand même quand elle rencontre de nouvelles personnes (et ceux qui l'encouragent m'énervent !).

Et effectivement, certaines personnes me regardent bizarrement mais d'autres m'ont dit "sympa comme truc" ou encore "oh, que c'est mignon" Mdr Et puis, je t'avoue que le ridicule, je m'en tape. Tant que ça marche pour ma puce, c'est le principal.

Sinon, tu as essayé le "assis" et le "reste" + quelques exos avec toi (accompagnés de friandises si nécessaire) quand un autre chien passe (de l'autre côté du trottoir par exemple). Ainsi, cela focalise son attention sur toi (et ce que tu lui demandes, donc, une occupation qui, de plus, lui procure du positif : tes encouragements et les éventuelles friandises) et pas sur le chien qui passe.
Car, pour le moment, si Faelan tire et que tu continues à avances :
- laisse en tension : excitation +++
- tu dois ressentir également de l'énervement
- votre relation en pâtit et il risque d'associer un chien inconnu qui passe à quelque chose de négatif (alors qu'à l'origine, je suppose qu'il veut juste jouer)

Je dis peut être des bêtises ?
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Vidock Dim 08 Aoû 2010, 13:03

Elle comprend vite ta louloutte mais ne va pas trop vite dans ce que tu lui demande laisse là grandir c'est un bébé.
Pour les ordres a distance c'est trop tôt.
Quand tu rencontre des gens et que tu es à l'arret tu lui demande un assis et tu lui dit pas bouger. Quand tu croises des gens tu lui tout près et tu continue ta marche en la stimulant avec une friandise ou autres.

Faut lui montrer le plus de choses possible
Les marchés
Les transports en commun, je prend le bus même si ce n'est pas un long parcourt.
L'ascenceur.
Dans les magasins quand ils autorisent les chiens bien sûr.
Tu la fait un peu travailler dans n'importe qu'elle endroit aussi.
Bref je vais partout
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Invité Dim 08 Aoû 2010, 13:11

Tu le dis bien, il ne faut pas aller trop vite !
Pareil pour la foule !
On commence petit a petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Dim 08 Aoû 2010, 13:20

Vi Martine,

c'est un bébé et tu as tout à fait raison mais je fais bien la distinction entre le "primordial" (trottoir, assis, reste, donne, etc...) et le reste qui est plus de l'amusement qu'autre chose. Alors que les premiers sont des choses que je "travaille" un peu tous les jours, le reste se fait sans attentes particulières. Et je fais bien attention à ce qu'elle ne se lasse pas !

Quand tu rencontre des gens et que tu es à l'arret tu lui demande un assis et tu lui dit pas bouger. Quand tu croises des gens tu lui tout près et tu continue ta marche en la stimulant avec une friandise ou autres.

Ca, ça rentre bien ! Et je l'applique depuis le début pour éviter au maximum les "mauvaises rencontres"

Quant aux stimulis, je tente de l'amener partout où je peux. Les commerces, il y en a peu où on peut aller mais je fais mon maximum. L'ascenceur, elle n'apprécie pas mais elle ne panique pas non plus. Par contre, faut que je prévois le bus d'ici peu de temps (ben vi, on fait tout en voiture ou à pied jusqu'à présent)
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Sam 04 Sep 2010, 08:16

Coucou à tous,

voici quelques nouvelles et photos de la miss qui grandît bien (et viiiiite !).

Joy est en pleine forme et aime toujours autant les bêtises (dernière en date, me piquer mon plat préparé emballé sur la table et commencer à le "manger" dans le jardin !). On lui apprend à ne pas ramasser tout et n'importe quoi... mais ça vient lentement. Si on est à proximité, aucun problème mais quand nous ne sommes pas là... Enfin, comme on dit, petit à petit, l'oiseau fait son nid.

L'éducation au club se passe très bien. La miss y est très attentive et apprend très vite... Nous ne la "freinons" pas mais sommes conscients qu'il y aura probablement un (ou plusieurs) retour en arrière. L'adolescence approche, petit à petit, et je sens que cela va être très sport (et dur pour le nerfs). Je bosse donc énormément sur la relation pour le moment. Un éduc nous a proposé de la faire passer à la classe supérieure mais j'hésite encore. Nous allons en discuter de nouveau aujourd'hui avec un autre éduc qui connaît très bien les Beaucerons (et leur maturité leeeeente) et nous aviserons alors. Pas envie de démotiver ma loupiote qui adore aller au club et est toujours hyper joyeuse de travailler...

Joy a également de grandes fans à notre librairie, qui est un des seuls commerces qui acceptent les chiens là où j'habite. On y va assez souvent et la miss y est très sage et à l'écoute. Je fais donc semblant d'avoir un chien bien élevé Mdr

Et les promenades sont maintenant un moment de pur bonheur. Elles se font en grandes parties en laisse mi-longue avec quelques rappels au pied en ville et dans quelques endroits très safes, elle est parfois en libre. Et bien, le rappel est très bon même s'il y a encore du boulot ! Ca m'aide à prendre confiance en elle !

Voilà en gros les nouvelles de la misstinguette !

Quelques photos d'un cours d'éducation (il y a bientot 1 mois Embarassed )

Un ptit air de "chien battu" pour nous faire fondre !
Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Ss851215

Super attentive à son popa
Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Ss851214

Elle ressemble de plus en plus à sa maman !!!
Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Ss851311

Quelques photos prises par notre (super) éleveuse le 21 août http://picasaweb.google.be/Evelyne.de.Lovinfosse/JoyDuFondDesCamps02#

Et des photos prises à un cours (de nouveau, chez notre éleveuse Good ) http://picasaweb.google.be/Evelyne.de.Lovinfosse/JoyDuFondDesCamps03#

Quand je vous dis qu'elle grandit à vue d'oeil !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  oliv Sam 04 Sep 2010, 09:17

très sympa les bas rouges, j'ai grandi avec une femelle.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  *Marie* Sam 04 Sep 2010, 09:35

Elle est vraiment belle cette petite !
Sympas les photos de l'éleveuse Heart
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Vidock Sam 04 Sep 2010, 10:15

Elle a quel âge encore ta petite louloutte ?
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  kensha Sam 04 Sep 2010, 10:15

elle est toujours aussi belle!! merci du partage
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Sam 04 Sep 2010, 19:47

Merci à tous pour la Miss ! Je suis certaine que ça lui fait plaisir.

Martine, Joy aura 5 mois lundi. C'est donc un chtiot bébé encore... hello

Sinon, la séance d'éducation s'est bien passée aujourd'hui. Et, miracle, 4 chiens dans la classe chiot (en général, nous sommes seuls ou alors avec une petite femelle Braque de Weimar qui ne fait pas le poid face à notre bulldozer, même si elle est plus âgée). Il a donc fallu attirer et motiver Joy plus que d'habitude mais j'étais de super bonne humeur et je pense que la puce l'a bien ressenti.

1er exo : marche au pied en laisse avec croisement de chiens. Quelques petits coups de sonnette (aïe !) nécessaires mais en gros, elle était bien attentive à moi (et à l'herbe fraîchement coupée, erf Mdr ).

2ème exo : chiot au pied, assis, couché, assis, debout. Le "au pied" commence à bien rentrer, que ce soit la position assise collée à ma jambe gauche ou le "au pied" pour avancer. Je fais bien attention à mon intonation (douce et lente pour le "assis" et plus vive et enjouée pour démarrer) et ça passe bien. Pour le "couché", par contre, autant elle le fait sans problème lorsqu'elle est en face de nous, autant elle a difficile lorsqu'elle est à côté. Je m'aide donc de la main et parfois de la friandise... Quant au debout, si je mets ma main devant et que je l'avance en demandant le "debout", elle le fait !!! Ne crions pas victoire trop vite mais je suis quand même super contente...

3ème exo : couché libre... ou exo assimilé pour les chiots. Pour ça, pas de souci, la miss est de plus en plus à l'aise... même si je me mets derrière elle. Du coup, l'éduc me fait passer au dessus d'elle. Elle s'est relevé une fois lorsque j'étais au dessus, mais un "non", la remise au "couché" et on recommence. Nickel !

4ème "exo" : lâcher de chiots. Et là, Misstinguette n'a pas failli à sa réputation de brutos ! Et allez que je me jette sur tous les chiens. La braque de Weimar, à terre, le Berger Australien, à terre, le 3ème loulou (je ne connais pas la race mais bien plus petit), à terre. Sa tactique est en effet infaillible : elle course, elle chope une patte (ou passe sa tête sous le ventre) et elle retourne. Un vrai caractère de bique (heureusement, sans aucune aggressivité pour le moment) et il faudra bientôt la faire remettre à sa place correctement par un chien adulte "éducateur". Mais bon, mieux vaut ça qu'un chiot craintif !

5ème et dernier exo (c'était déjà beaucoup pour les loupiots) : le rappel ! Je suis pas fana d'obédience en tant que tel, mais s'il y a bien un exercice que j'adore, c'est celui-là. Quand je donne Joy à l'éduc, il me fait, tout sérieux : "Euh, toi, pas un simple rappel hein, un "en face !..." Bon, ok, ça va... pas de problèmes Smile
Traversée de 3 terrains et "cachée" dans un petit couloir, rappel nickel (j'ai juste du reculer un peu pour l'aiguiller") et "en face" presque nickel. Du coup, grande fête et friandise pour la miss !

Après cela, je pensais que Joy serait claquée mais pas du tout (réserve d'énergie incroyable cette puce) et j'ai donc décidé d'aller faire un tour dans un centre commercial de la région. Objectif : socialisation et écoute. Objectif atteint en grande partie. Il y avait pas mal de monde et j'ai donc observé Joy au début. Aucun signe de "crainte" mais très à l'écoute et intriguée par le nouvel environnement. On a donc fait le tour des galeries, commander à boire à la pizzeria (côté galerie bien entendu, j'allais pas faire rentrer le chien Mdr ), pris l'ascenseur pour aller à l'étage (pas osé les escalators, je ne le sens pas et comme elle n'aime pas trop l'ascenceur, j'essaie de les prendre au maximum), rencontrer de nouvelles personnes (tellement intriguée qu'elle n'a sauté sur personne, yes !) et puis, nous sommes enfin rentrée...

Moi, je suis crevée et elle est encore et toujours en super forme... Désespérant ! Mdr
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  ipso Sam 04 Sep 2010, 20:12

Très jolie demoiselle!!
apparemment y avait du vent pendant la dernière séance photo Mdr j'adooore Very Happy
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Sam 04 Sep 2010, 20:15

ipso a écrit:Très jolie demoiselle!!
apparemment y avait du vent pendant la dernière séance photo Mdr j'adooore Very Happy

Laughing

Le pire, c'est que je n'avais rien remarqué du tout (ben quoi, j'étais attentive à notre éducateur mwa !) et puis, j'ai remarqué Ze photographe qui se poilait en face (me demande encore comment elle a su faire la photo en rigolant comme ça) et qui me crie "On dirait que Joy a le vent de face"...
N'empêche, sur certaines photos, on a vraiment l'impression qu'elle va décoller !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Sokl Sam 04 Sep 2010, 20:17

Beau chien Bravo
Sokl
Sokl
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 253
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Angeljoy Mar 12 Oct 2010, 23:12

Coucou à tous,

voici des nouvelles de la miss qui a fêté ses 6 mois le 6 octobre.

Niveau santé, elle est en pleine forme mais elle a déclenché une réaction allergique à des acariens, les Cheyletiella apparemment. Elle a donc été un moment sous traitement antibiotique et elle a un bain de Sarna... toutes les semaines. Elle n'est pas fan de la colerette qu'elle doit porter après le temps que ça sèche (je la comprends) mais elle se laisse faire pendant le traitement. Courageuse la choupette !

Pendant nos absences, elle nous en a encore fait des belles bêtises... mais on prend notre mal en patience. Elle nous a défoncé deux barrières bébé (pas solide tout ça) pour pouvoir se promener à son aise dans le living (Grrrr), nous a mangé deux demi-pains (pas le même jour heureusement, mais on a recalculé ses portions croquettes pour le coup), cassés trois bouteilles de laits (sympa en rentrant du lait partout, y compris sur elle car elle s'était roulée dedans) et j'en passe...Il faut que jeunesse se passe comme on dit et l'année prochaine, elle sera en chenil-jardin pendant nos absences (pas la nuit, ca c'est près de nous).

Pour l'éduc, nous sommes obligés de limiter ses contacts avec d'autres chiens pour le moment donc, on fait nos scéances à la maison. C'est loin d'être l'idéal mais nous dirons que c'est mieux que rien. On la passe graduellement des friandises au jeu et cela fonctionne pas mal pour le moment. Elle adore corde et balle mais son jeu préféré, c'est le boudin d'éducation. Grâce à lui, on peut tout lui demander Mdr
Elle connaît maintenant (en gros hein, il faut encore parfaire tout cela mais on prendra le temps qu'il faut) : Viens, en face, assis, couché, debout (presque ça), reste (temps limité mais elle le respecte bien tant qu'on reste à vue), prends (on y est presque), donne, va au panier, au pied, laisse (avec la friandise en face, elle attend l'ordre pour la prendre, j'adore Good ), le pan et le roule avec la friandise. Un vrai chien de cirque notre boboss !

Le week-end, on s'est trouvé un chouette parc pas loin de chez nous avec quelques exercices à faire avec les chiens. Et la miss adore. Les sauts, je zappe (bon, j'avoue, je lui ai fait essayé une fois le plus petit et... nickel). la passerelle (qui arrive quand même à mes épaules), c'est une formalité. On la fait même stopper dessus et assis, couché, debout et on repart. Elle adore ! Il y a aussi une planche en bois assez large pour les quatre pattes et qui bringueballe. Ben, elle aime bien. Bon, je la (la planche hein, pas Joy !) tiens plus ou moins en place pour le moment mais elle aime bien...

Sinon, à force de l'habituer à croiser des gens, elle commence tout doucement à s'en désintéresser. Donc, moins de sauts et d'excitation, et ça, ça me fait bien plaisir (elle a beau être super gentille, elle peut faire très mal sans le vouloir avec sa "brutalité"). On passe dans la rue dans les commerces où on peut entrer, on rentre dans les abribus (et on fait la causette, enfin moi), on va dans les parcs et jardin fréquentés, enfin, on bouge quoi. Prochaine étape, le marché de Charleroi. Mais pour ça, je veux Zhom avec moi Smile

Et on a de plus en plus à faire à des réactions de crainte. En général, je réagis calmement (je me place entre la personne pas rassurée et Joy, ou je la fais placer à l'assis le temps que la personne passe) mais parfois, c'est difficile (comme le gosse qui marche sur la rue pour l'éviter (les trottoirs sont pourtant bien assez larges et je tiens ma miss au pied), les gens qui rentrent chez eux ou dans un commerce en la voyant passer, etc... Bien que je puisse comprendre la crainte de certaines personnes face à un grand chien, j'avoue que parfois j'ai du mal à me retenir de rire. Mais bon, je fais un maximum pour éviter ces réactions instinctives et j'ai déjà quelques personnes qui m'ont dit avoir peur des grands chiens mais qu'elle était bien éduquée... Ca fait plaisir !

Et pour terminer, quelques petites photos (parce que, l'air de rien, ça pousse ces petites bêtes là)

Euh, tu m'as dit quoi là encore ? Assis ou couché, je ne sais plus !
Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 1010030416461093706861616

L'air blasé du Boboss Top-Model (j'avoue que je paparazze beaucoup Laughing )
Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 1009190905331093706780663

T'inquiètes va, je garde ton sac !
Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 1009190906221093706780671

Toute sage chez ma maman (après son coup de folie !)
Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 1009190907111093706780678

Et ma préférée ! Ce n'est bientôt plus un chiot ma pepette, et ça commence à se voir
Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 1010030431521093706861758
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Norimatys Mar 12 Oct 2010, 23:16

Très jolie cette puce! Good
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse ! - Page 2 Empty Re: Joy petite Beauceronne qui pousse, qui pousse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum