Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

+35
RLOULOUTITI
nanoune
Avalon
christophe20
isolde
christianethibault61
Toya_x3
opercut
Gustave
Tootsy
aussies-love
marie34
annesimone47
Kit kat
Caminha
marinedaxx
towtue
zangra
deppa
Fidji'mom
Police
bouddha81
Vidock
Diazou55
Patoune
Nelly
perouet
thalya
Mireille
taquine
Guest
ouala
monloupio
Mina
ranguin
39 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  thalya Dim 18 Juil 2010, 20:04

ranguin a écrit:Certains d'entre vous pense que le trauma d'un tatouage est indélébile.
Je suis d'avis contraire surtout lorsqu'il est fait assez tôt. C'est un mal pas plus perturbant que lorsqu'il quitte la fratrie.
Pensez-vous, au moins une fois, au traumatisme subit par le chien lorsqu'il se trouve isolé de "sa" famille ?
Je ne le crois pas. Et pourtant, là, il est adulte.
Il faudrait pouvoir établir une échelle des valeurs plus rigoureuse et sans faire intervenir un anthropomorphisme déplacé.

si cela me concerne, en effet, j'ai fait la comparaison plus haut. pour moi une douleur est une douleur, je ne prends pas pour autant mes chiens pour des humains.
L'identification est obligatoire depuis de nombreuses année. Le tatouage reste un moyen plus sur que l'insert et vraisemblablement moins dangereux pour l'animal.
Pour ma part l'irradiation dégagé par une puce n'est pas plus importante que celle que dégagerait une montre à quartz. Accepteriez-vous d'avoir un bidule qui dégage même à dose infime des irradiations ?
Moi pas !
Donc je ne le ferai pas pour mes chiens.

on en revient à ma comparaison précédente...hello Surtout que j'ai eu confirmation de la SCC, le tatouage reste et restera un moyen d'identification valable pour longtemps. Il sera territorial mais il sera.
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  Fidji'mom Dim 18 Juil 2010, 20:47

Le sujet d'origine m'avais interpellé aussi, mais finalement Fidji est pucée, et j'ajoute une médaille et un porte adresse à son/ses colliers, je pense que ce sera bien suffisant, minette est tatouée mais vient de la SPA on m'a pas demandé mon avis (tant qu'elle est identifiée je m'en fiche)
Je trouve dingue que l'on puisse enlever une puce ou la désactiver ! je n'y avait pas pensé et de le lire m'a inquiété...mais il est vrai que quoi que l'on fasse au final, quelqu'un qui vole un chien, pucé ou tatoué il s'en arrangera bien selon à quoi il le destine, et ceux qui font cela ont déjà pensé à tout.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  deppa Dim 18 Juil 2010, 21:02

J'ai assisté au tatouage de mon premier chien avec une pince , il n'avait pas été assez endormi et c'est lever en hurlant. Ben pour mon chien actuel j'était bien contente que la puce existe et je ne me suis pas posé la question. Mais je ne sais pas si en suisse on peu encore tatoué ??
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  ranguin Lun 19 Juil 2010, 08:19

Marrez-vous !
J'ai personnellement posé la question au laboratoire Meyrial (labo qui vend à 1.5 euros la puce au syndicat des vétérinaires).
Réponse (exactement la même que pour la survaccination) "le chien ne vit pas assez vieux pour savoir si la radiation peut avoir des effets nocifs".
Nous entrons dans le circuit des laboratoires (rappelez-vous des vaccins pour la grippe H1 N1). Le lobby laboratoire est tout puissant. Les risques ne sont pas évalués avec sérénité.
Quant aux chiots qui hurlent pendant des dizaines de minutes.... Votre vétérinaire est un boucher ! Mon tatoueur agréé n'a jamais fait couiner des chiots pendant plus de 2 secondes, et ils sont allés jouer de suite avec la fratrie. En 40 ans d'élevage je n'ai eu à déplorer qu'un seul tatouage qui s'est pâli au bout de 8 ans. La qualité de l'encre joue pour beaucoup.
Vous dite que le tatouage s'efface et la puce ?
J'ai personnellement assisté à une discussion entre un vétérinaire et un propriétaire d'un chien. La puce qui "sonnait" jusqu'à la semaine précédente était devenue muette. Sans aucun examen, la praticien a affirmé que le chien l'avait éjectée. Comment ? il n'y avait aucune plaie.
Conclusion il fallait en reposer une autre.
Amusez-vous donc avec la SCC si vous avez des chiens à pedigree. Une autre puce, un autre numéro.
Regardez vos chiens au bout de dix ans si chaque année la puce =s'est effacée. Un chihuahua va avoir une drôle d'allure avec 10 puces côte à côte si elle n'ont pas migré.
Quant à endormir un chien pour le "confort" au risque qu'il ne se réveille pas. Je ne suis pas pour.

ranguin
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 77

http://dom.ranguin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  ranguin Lun 19 Juil 2010, 08:27

Quant au collier avec l'adresse, c'est bien. Mais en ville.
J'ai vu des chiens prisonniers de leur collier pris dans des branches.
J'ai assister au "décrochage" d'un chien pendu par son collier pris en haut d'une barrière. Le chien a voulu la sauter, le collier s'est pris dans les piquets, le chien est mort par pendaison.
En fait aucun moyen d'identification n'est sans danger.
Le tatouage visible par le passant lambda.
L'insert qui s'efface et n'est pas sans danger (laboratoire aussi muet que les puces qu'il vend) et soumis à la lecture d'un appareil pas toujours efficace.
Le collier dangereux en extérieur.
Conclusion : il faut laisser le choix au propriétaire.

ranguin
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 77

http://dom.ranguin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  Nelly Lun 19 Juil 2010, 08:30

je fais tatouer moi aussi mes chiots à 6 semaines ..... les chiots couinent 2-3 secondes puis jouent en suivant .......
- Je n'ai jamais eu de traumatisme du au tatouage ..... j'ai toujours pu regarder et manipuler les oreilles de mes chiots puis des adultes sans que ceux ci ne s'effarouchent .......
- et comme Ranguin les tatouages ne s'effacent pas lorsque l'encre est de bonne qualité j'ai eu des chiens de 14 ans à qui on lisait très bien le tatouage dans l'oreille ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  zangra Lun 19 Juil 2010, 08:38

puce et tatouage :mes chiens sont pucés et mon veto (qui rigole) ecrit PUCE dans l'oreille Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  perouet Lun 19 Juil 2010, 08:53

chacun sa préférence, avec la SIEV j'ai un identifiant et je fais mes changements de propriétaire en ligne...plus rapide et plus pratique et au moins je sais que c'est fait !
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  Nelly Lun 19 Juil 2010, 08:55

perouet a écrit:chacun sa préférence, avec la SIEV j'ai un identifiant et je fais mes changements de propriétaire en ligne...plus rapide et plus pratique et au moins je sais que c'est fait !
c'est pareil hello pour le tatouage maintenant ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  zangra Lun 19 Juil 2010, 08:59

avec mes 10 ans de fourriere je ne dirais qu'une chose : faites les 2
j'ai eu droit aux tatouages effacés et donc illisibles
, aux puces muettes ou migrantes quand elle n'etait pas simplement ressorti No

donc les 2 c'est le top

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  taquine Lun 19 Juil 2010, 09:29

vous savez que l'on a le droit d'avoir un avis différent sans qu'obligatoirement on fasse d'anthropomorphisme déplacé
ce genre de jugement est facile


Pensez-vous, au moins une fois, au traumatisme subit par le chien lorsqu'il se trouve isolé de "sa" famille ?
Je ne le crois pas. Et pourtant, là, il est adulte.'
'
pourquoi?on en est incapable???









taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  towtue Lun 19 Juil 2010, 10:57

zangra a écrit:avec mes 10 ans de fourriere je ne dirais qu'une chose : faites les 2
j'ai eu droit aux tatouages effacés et donc illisibles
, aux puces muettes ou migrantes quand elle n'etait pas simplement ressorti No

donc les 2 c'est le top

+1

les faire pucer chiot pour éviter une anesthésie et profiter d'une anesthésie pour les faire tatouer
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  Mireille Lun 19 Juil 2010, 11:35

Pour mon husky qui a sa puce intrathoracique on s'en est rendu compte sur une rando chien de traîneaux lors du contrôle vétérinaire.
Mon husky avait 10 mois et pas de signal de la puce.Le vet me dit "elle a du se désactiver et il faut en remettre une autre".
Tout le week end j'ai eu peur que mon chien s'échappe.
Arrivée chez moi je contact mon vet qui me dit aussi il faut repucer ou tatouer.Je prend donc rdv pour un tatouage et lui demande de profiter de l'anesthésie du chien pour faire une radio et voir où se trouve cette puce.Lorsque je suis revenu chercher mon chien,le vet avais fais 2 radios:une de profil et une de face et au vu des radios pas de doute sur l'emplacement de la puce. Le vet m'a dit qu'il y avait un risque de perforation du poumon si la puce bougeait.
A ce jour (3 ans après) la puce est toujours à la même place
Mireille
Mireille
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 31
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 66
Localisation : Landes
Mon chien : 8 huskies
Sport canin ou activité : Mushing et filage laine canine


http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  marinedaxx Lun 19 Juil 2010, 14:04

je puce les staffies 1 a migré dans l'epaule on la sent bien au touché

les BBM sont tatoués a la pince chez un ami ca couine et ca joue dans la foulé

15€ le tatouage il n'y a pas photo niveaux tarifs

mon veto fait plus cher pour le tatouage car il y a l'anesthesie pour le dermographe et la + de risque pour le pti coeurs des bb
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  ranguin Mar 20 Juil 2010, 10:54

Certains en sont capables, c'est sur, mais pas tous.
Preuve en est on parle de souffrance de plus de 10 minutes pour un tatouage à la pince (pour ma part je n'en ai jamais entendu couiner plus de 2 secondes)
et on se refuse à admettre qu'une puce ce n'est pas la panacée.
Je le répète des puces muettes j'en ai vu beaucoup au moment des confirmations lors des expos. des tatouages qui s'effaçaient je n'en ai eu qu'un en 40 ans d'élevage, le vétérinaire responsable de ce tatouage me l'a refait gratuitement.
Il est curieux de constater que les tatoueurs agréés, non vétérinaires, ne m'ont jamais fait de tatouages illisibles.

ranguin
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 77

http://dom.ranguin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  Caminha Mar 20 Juil 2010, 11:06

Nelly a écrit:
Sanchica a écrit:La puce va devenir obligatoire de toute façon donc on aura plus le choix.
faux ... la puce n'est obligatoire en 2012 que si l'on passe une frontière .... le tatouage reste valable sur le territoire français ....

La puce ne va pas aussi être obligatoire pour les concours?
En ce qui me concerne, ma fila est tatoué, au niveau de la cuisse, en ce moment elle allaite, il est illisible, j'éspère que la peau ne sera pas trop relachée par la suite...
Sinon, j'ai une question, admettons que pour les concours la puce soit obligatoire à compté de 2012, il faudra pucé les chien tatoués? ou ce n'est valable que pour les chiens à naitre?
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  Nelly Mar 20 Juil 2010, 11:24

Caminha a écrit:
Nelly a écrit:
Sanchica a écrit:La puce va devenir obligatoire de toute façon donc on aura plus le choix.
faux ... la puce n'est obligatoire en 2012 que si l'on passe une frontière .... le tatouage reste valable sur le territoire français ....

La puce ne va pas aussi être obligatoire pour les concours?
En ce qui me concerne, ma fila est tatoué, au niveau de la cuisse, en ce moment elle allaite, il est illisible, j'éspère que la peau ne sera pas trop relachée par la suite...
Sinon, j'ai une question, admettons que pour les concours la puce soit obligatoire à compté de 2012, il faudra pucé les chien tatoués? ou ce n'est valable que pour les chiens à naitre?
pas d'obligation pour les concours ........ en France Smile et comme au passage de frontiére il faudra la puce ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  Caminha Mar 20 Juil 2010, 12:06

Re question stupide....Oui, oui, je suis en forme là!! Smile , j'habite à la frontière belge, quand nous allons à Lille par exemple, nous passons par la belgique....Nous sommes donc tenu d'avoir un passeport, avec les vaccins à jour et tout et tout sous peine d'emm****** avec la police du coin...Donc, la question qui tue...est ce que pour passer sur le territoire belge, mes chien tatoués devront être pucés? (même si je ne sors pas de la voiture, parce que , pour le passeport, c'est valable même si tu ne t'arrettes pas...Sauf, si ledit gendarme t'arrette...lol)
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  Nelly Mar 20 Juil 2010, 12:10

c'est selon la législation belge ... mais après 2012 pour rentrer en France tu devras avoir tes chiens "pucés" .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  Kit kat Mar 20 Juil 2010, 12:11

Avec mon chien on est allé au 4 coin du monde et il est tatoué Shocked
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  Vidock Mar 20 Juil 2010, 12:33

Je pense que la puce sera obligatoire en 2012 en France pour tous les chiens nées a partir du 1er janvier 2012 mais ceux nés avant et qui ont le tatouage ça ne changera pas.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  Nelly Mar 20 Juil 2010, 12:42

Kit kat a écrit:Avec mon chien on est allé au 4 coin du monde et il est tatoué Shocked
mais tu peux encore aller quasiment partout ... mais pas dans les pays pratiquant la quarantaine, la quasi totalité des pays issus de l'empire anglais .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  Nelly Mar 20 Juil 2010, 12:43

Vidock a écrit:Je pense que la puce sera obligatoire en 2012 en France pour tous les chiens nées a partir du 1er janvier 2012 mais ceux nés avant et qui ont le tatouage ça ne changera pas.
FAUX la puce ne sera pas obligatoire en France .... le tatouage reste une alternative
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  Kit kat Mar 20 Juil 2010, 12:46

Nelly a écrit:
Kit kat a écrit:Avec mon chien on est allé au 4 coin du monde et il est tatoué Shocked
mais tu peux encore aller quasiment partout ... mais pas dans les pays pratiquant la quarantaine, la quasi totalité des pays issus de l'empire anglais .....

Quand je vais au états-unis je suis obligé de le faire garder No
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ? - Page 2 Empty Re: Puce et tatouage pour chien, le plus efficace ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum