Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

+2
narcose
hantas
6 participants

Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  hantas Lun 23 Aoû 2010, 09:20

Bjr,

le 20 au matin, on a été chercher notre petite border de 7 semaines et demi: Kya... Le probleme est qu'elle a pris l'habitude de ne jamais etre seule (elle dort avec ma grande border de 3 ans et demi, en journée, elle est tj soit avec elle, soit avec moi, ma mere et/ou mon frere...)... Et maintenant, quand je m'éloigne meme de 5m, elle pleure (pas tj, mais svnt)...
Tentot, je l'ai laissée enfermée seule dans sa piece de couchage sans Moon (1ere border) ni qui que se soit d'autre pendant 25 minutes... Evidement, elle n'a cessé de pleurer, mais je ne suis pas venue...

Ais-je bien fait? Faut il que je re-fasse ce genre "d'exercices" plusieurs fois par jour?


Merci pour vos futrures reponses... hello
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  hantas Lun 23 Aoû 2010, 11:20

personne pour m'aider? Sad2 =/
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010, 11:25

tu en demande trop a ta chienne.
Déja elle est, pour moi, trop jeune pour avoir quitter sa fraterie.
ça fait 3 jours qu'elle est chez toi, tu ne peux pas avoir une chienne qui marche en laisse, qui est super cool toute seule, qui vadrouille a droite a gauche en si peux de temps.

Un gamin, tu vas pas lui demandé a 6 mois de parler, marcher et s'habiller tout seul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  narcose Lun 23 Aoû 2010, 11:29

hantas a écrit:Bjr,

le 20 au matin, on a été chercher notre petite border de 7 semaines et demi: Kya... Le probleme est qu'elle a pris l'habitude de ne jamais etre seule (elle dort avec ma grande border de 3 ans et demi, en journée, elle est tj soit avec elle, soit avec moi, ma mere et/ou mon frere...)... Et maintenant, quand je m'éloigne meme de 5m, elle pleure (pas tj, mais svnt)...
Tentot, je l'ai laissée enfermée seule dans sa piece de couchage sans Moon (1ere border) ni qui que se soit d'autre pendant 25 minutes... Evidement, elle n'a cessé de pleurer, mais je ne suis pas venue...

Ais-je bien fait? Faut il que je re-fasse ce genre "d'exercices" plusieurs fois par jour?


Merci pour vos futrures reponses... hello

comme je te le disais sur un autre post (dans la même rubrique) : il faut leur laisser le temps de s'adapter et surtout NE PAS COMPARER avec ton autre chienne.

Chacune est différente, dans tous les points de vue.

Perso je pense qu'isoler aussi longtemps ta petite chienne qui est limite niveau âge et qui vient de juste quitter sa famille (2 jours ça fait pas long) ça me semble pas sympa pour elle.
Pourquoi ne pas lui laisser une laisse attachée au collier (fine et légère hein, la laisse) pour te permettre de contrôler ses déplacements sans pour autant la terrifier ?

En tout cas, ce que je peux te conseiller pour la mettre en confiance :
- associer toutes les interactions que tu peux avoir avec elle avec quelque chose de positif = câlin, jeux, sortie..
- ne pas lui forcer la main pour le contact
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  narcose Lun 23 Aoû 2010, 11:31

Sanchica a écrit:tu en demande trop a ta chienne.
Déja elle est, pour moi, trop jeune pour avoir quitter sa fraterie.
ça fait 3 jours qu'elle est chez toi, tu ne peux pas avoir une chienne qui marche en laisse, qui est super cool toute seule, qui vadrouille a droite a gauche en si peux de temps.

Un gamin, tu vas pas lui demandé a 6 mois de parler, marcher et s'habiller tout seul...

à 100% d'accord avec toi, Sanchica !

Je pense qu'au contraire, si ta chienne adulte supporte la petite, les laisser en contact ne peut être que bénéfique pour le développement de la petite.

mais est ce que les deux chiennes sont vaccinées ??
Comment ça se fait qu'on t'ait vendu un chiot de 7 semaines et demi ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  hantas Lun 23 Aoû 2010, 12:00

en fait, c'est ma mere qui m'a demandé de faire ca... Je l'ai fait en me disant que de toute facon, il faudra bien un jour qu'elle apprenne a etre un peu toute seule...
En fait, je poste pleins d sjt parce que j'ai vraiment pas envie de mal faire avec elle et pourtant, je ne fais que des betises... =/ Je vais essayer de me rattrapper...



Moon est vaccinée et Kya est pré vaccinée




"Comment ça se fait qu'on t'ait vendu un chiot de 7 semaines et demi ?"
La ou j'ai été la chercehr, c'est un élevage équestre a la base mais la dame fait régulierement des portées... Les chiots étaient sevrés entierement a partir de 6 semaines et la derniere semaine, elle les a laissés surtout avec leur pere pour qu'ils pprennent a ne pas trop embeter les grands... =/ Et on est venu la cherhcer 2 jours apres qu'ils puissent commencer a partir...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  narcose Lun 23 Aoû 2010, 12:03

hantas a écrit:en fait, c'est ma mere qui m'a demandé de faire ca... Je l'ai fait en me disant que de toute facon, il faudra bien un jour qu'elle apprenne a etre un peu toute seule...
En fait, je poste pleins d sjt parce que j'ai vraiment pas envie de mal faire avec elle et pourtant, je ne fais que des betises... =/ Je vais essayer de me rattrapper...



Moon est vaccinée et Kya est pré vaccinée




"Comment ça se fait qu'on t'ait vendu un chiot de 7 semaines et demi ?"
La ou j'ai été la chercehr, c'est un élevage équestre a la base mais la dame fait régulierement des portées... Les chiots étaient sevrés entierement a partir de 6 semaines et la derniere semaine, elle les a laissés surtout avec leur pere pour qu'ils pprennent a ne pas trop embeter les grands... =/ Et on est venu la cherhcer 2 jours apres qu'ils puissent commencer a partir...

la dame, elle ferait bien de se mettre au courant des lois... qui imposent de vendre ou donner des chiots identifiés / vaccinés à l'âge minimum de 8 semaines... Sad

Quant au fait d'apprendre à rester seule, oui je suis d'accord... mais pas pour un chiot de même pas deux mois qui vient à peine d'arriver dans la maison.
Lui apprendre à rester seule avec ton autre chienne pour la détacher un peu de vous, pourquoi pas, l'adulte sera quand même une présence rassurante.
Mais pas encore de la laisser entièrement seule Bad
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  hantas Lun 23 Aoû 2010, 12:12

narcose a écrit:
hantas a écrit:en fait, c'est ma mere qui m'a demandé de faire ca... Je l'ai fait en me disant que de toute facon, il faudra bien un jour qu'elle apprenne a etre un peu toute seule...
En fait, je poste pleins d sjt parce que j'ai vraiment pas envie de mal faire avec elle et pourtant, je ne fais que des betises... =/ Je vais essayer de me rattrapper...



Moon est vaccinée et Kya est pré vaccinée




"Comment ça se fait qu'on t'ait vendu un chiot de 7 semaines et demi ?"
La ou j'ai été la chercehr, c'est un élevage équestre a la base mais la dame fait régulierement des portées... Les chiots étaient sevrés entierement a partir de 6 semaines et la derniere semaine, elle les a laissés surtout avec leur pere pour qu'ils pprennent a ne pas trop embeter les grands... =/ Et on est venu la cherhcer 2 jours apres qu'ils puissent commencer a partir...

la dame, elle ferait bien de se mettre au courant des lois... qui imposent de vendre ou donner des chiots identifiés / vaccinés à l'âge minimum de 8 semaines... Sad

Quant au fait d'apprendre à rester seule, oui je suis d'accord... mais pas pour un chiot de même pas deux mois qui vient à peine d'arriver dans la maison.
Lui apprendre à rester seule avec ton autre chienne pour la détacher un peu de vous, pourquoi pas, l'adulte sera quand même une présence rassurante.
Mais pas encore de la laisser entièrement seule Bad

OK...

Par contre, je viens de calculer sur un calendrier... En fait, je me suis gourrée dans les calculs, elle n'a pas 7 semaines et demi, mais 8 semaines et demi... Donc l'éleveuse ne s'est pas trompée dans les dates, c'est juste moi qui n'ai pas bien calculer...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  narcose Lun 23 Aoû 2010, 12:14

ok, et est ce que tu sais à quelles situations elle a été confrontée petite ? avec quels adultes elle est restée ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  hantas Lun 23 Aoû 2010, 12:18

ben quand on est arrivés la bas, c'était pres d'une chaussée (donc habituée aux voitures), et c'était une ferme... Il y avait peut etre des enfants, je ne sais pas, mais svnt des visiteurs en tout cas, il y avait les parents border, un/une jack russel et un/une malinois...

Les chiots pouvaient courrire partout car c'était cloturé et dormaient dans un grand box...

Voila, je crois que c'est tout ce que je sais... =/
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  Gozer Lun 23 Aoû 2010, 13:26

Effectivement il faut habituer les chiens à rester seuls mais là c'est un peu tôt pour ta petiote, laisse là d'abord s'habituer à sa maison et sa copine !
Gozer
Gozer
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 70
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 51
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy, Lorraine
Mon chien : Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  Evoken Lun 23 Aoû 2010, 18:49

Je me permets de skwatter le post, pardon à hantas

Le chiot de mon copain, qui est arrivé depuis une semaine, et qui a deux mois, pleure voir hurle la nuit alors qu'on dort a coté de lui. A croire qu'il ne dort pas la nuit et qu'il se rattrape la journée.

Est-ce parce que c'est encore trop tot pour lui ? Ses petits copains peuvent encore lui manquer au bout d'une semaine avec nous ?
En journée il est très a l'aise, il découvre le jardin, la maison et semble plutôt bien dans ses pattes.

Je précise qu'il dort en varikennel porte fermée pour éviter les pipi/caca partout avec des sorties régulières durant la nuit.

Evoken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 39
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Mon chien : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  Vidock Lun 23 Aoû 2010, 19:00

Ma petite Faïence a mis un peu + d'une semaine pour ne plus pleurer, il faut de la patience.
Tu la met en vérikenel a quel heure le soir et a quel heure sort elle le matin ?
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  Evoken Lun 23 Aoû 2010, 19:14

Vidock a écrit:Ma petite Faïence a mis un peu + d'une semaine pour ne plus pleurer, il faut de la patience.
Tu la met en vérikenel a quel heure le soir et a quel heure sort elle le matin ?

Merci de ta réponse rapide.
Mon copain le sort a 23h puis 1h30 du matin. A partir de là il est enfermé en vari
Puis ressorti vers 4h30, puis sorti définitivement du vari vers 7h30 - 8h pour une sortie, le ptit dej puis re-sortie
Le rythme de la nuit pour les besoins semble lui convenir puisqu'il n'y a pas eu d'accident et qu'il fait dès qu'il est dehors.
Par contre, dès qu'il le met ou le remet dans son vari, il pleure et hurle. L'ignorer ou le rassurer ne semble pas y faire.
C'était aller en s'arrangeant et voilà qu'il s'est remis a hurler comme lors de sa première nuit.
C'est donc encore normal ?

Evoken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 39
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Mon chien : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  Norimatys Lun 23 Aoû 2010, 19:17

Vous avez du le sortir à un moment ou il braillait, donc il essaie de voir si ça fonctionne toujours!

La règle d'or est de toujours sortir le chiot quand il est silencieux, même quelques secondes!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  Evoken Lun 23 Aoû 2010, 19:21

Norimatys a écrit:Vous avez du le sortir à un moment ou il braillait, donc il essaie de voir si ça fonctionne toujours!

La règle d'or est de toujours sortir le chiot quand il est silencieux, même quelques secondes!

Ben justement on essaye de le sortir quand il est calme, et s'il couine, on attend qu'il se calme un peu.
Sinon j'imagine bien qu'il profiterait de cette occasion pour se faire entendre dès qu'il veut sortir...

Evoken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 39
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Mon chien : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  Vidock Lun 23 Aoû 2010, 20:18

Je sors Faïence 2 mois et demi pour la dernière fois vers 22h/22h30 puis hop au dodo et debout vers 7h.
Je ne l'ai jamais sortie dans la nuit.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  Evoken Lun 23 Aoû 2010, 21:07

J'ai l'impression que le chiot de mon copain se réveille tout seul la nuit, même en dehors de la période de sortie.

Je vais voir avec lui si ça peut résoudre la chose de faire du 1h - 6h ou 7h pour la nuit... Tout ce qu'on ne veut pas, c'est de pipi dans le vari ! C'est pour ça qu'on prend des précautions question sorties la nuit...
Mais peut-être que ça l'incite à s'exciter tout seul dans son vari que de savoir qu'il y aura une sortie dans la nuit ? Je ne sais pas...


Evoken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 39
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Mon chien : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  narcose Mar 24 Aoû 2010, 07:58

Evoken a écrit:J'ai l'impression que le chiot de mon copain se réveille tout seul la nuit, même en dehors de la période de sortie.

Je vais voir avec lui si ça peut résoudre la chose de faire du 1h - 6h ou 7h pour la nuit... Tout ce qu'on ne veut pas, c'est de pipi dans le vari ! C'est pour ça qu'on prend des précautions question sorties la nuit...
Mais peut-être que ça l'incite à s'exciter tout seul dans son vari que de savoir qu'il y aura une sortie dans la nuit ? Je ne sais pas...


vous vez essayé de lui mettre avec lui dans la cage une bouillote ou un réveil entouré d'une couverture ?
Peut être qu'il se réveille en pleine nuit, et que de ne pas réaliser où il est le met en panique ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  Evoken Mar 24 Aoû 2010, 09:59

Dans la pièce où il dort, il y a une horloge murale qui fait du bruit.
La première nuit, oui je suppose qu'il s'agissait de panique, mais au bout d'une semaine, ça peut toujours être le cas ?
Nous n'avons pas tester la bouillotte.

Evoken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 39
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Mon chien : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  narcose Mar 24 Aoû 2010, 11:58

Evoken a écrit:Dans la pièce où il dort, il y a une horloge murale qui fait du bruit.
La première nuit, oui je suppose qu'il s'agissait de panique, mais au bout d'une semaine, ça peut toujours être le cas ?
Nous n'avons pas tester la bouillotte.

ça pourrait faire penser à des cauchemars... d'où mon idée de la bouillotte, pour le rassurer et qu'il retrouve contre lui les battements du coeur comme ceux de sa maman Good vous pouvez envelopper la bouillotte dans un linge a votre odeur aussi ^^
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi Empty Re: chiot pleure quand elle est a moins de 5 m de moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum