Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans)

3 participants

Aller en bas

ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans) Empty ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans)

Message  myrtille Mer 05 Nov 2008, 20:33

Moi et mes parents nous avons une petite chienne nommée Myrtille qui a 13 ans, c'est un caniche noir.
depuis quelques temps nous avons quelques soucis avec elle.

Elle pleure la nuit et fait du bruit.je m'explique avant, elle dormait dans la cuisine dans son panier mais au fil du temps elle était insupportable, elle tapait dans sa gamelle, pleurait, grattait.

Ma soeur n'habitant plus chez nous, nous avons installé myrtille dans sa chambre pour plus de confort étant donné qu'elle a eu quelques soucis. Tout c'est trés bien passé pendant quelques années.

Mais la depuis quelques temps, elle pleure la nuit sans arrêt, descend du lit et marche ce qui fait beaucoup de bruit puisque par terre c'est du parquet.
Moi personnellement la nuit je dors comme un bébé Smile et je l'entends trés rarement!!! Mais mes parents l'entendent, ils n'arrivent plus a dormir, dés qu'ils crient un peu sans aller la voir elle s'arrête un instant pour recommencer aprés...

Nous avons pensés que vous son âge, elle pouvait souffrir d'arthrose d'où les pleures mais on lui donne réguliérement un médicament (Arthrosenior du laboratoire Clément Thékan) mais cela n'a aucun effet sur ses pleurs. No
je sais plus quoi faire car mon pére qui a déjà beaucoup de mal à dormir ne dors plus...

et je voudrais que ma chienne se sente mieux car si elle pleure je pense que c'est pour une raison...
je tiens énormément a ma chienne et je ne veux pas la perdre et d'aprés mon vétérinaire elle peut vivre encore longtemps .

Pouvez-vous m'aider ou me suggérer quelque chose afin que le confort de tous soit rétablis et surtout pour Myrtille!!!!!!!!!!!
je vous remercie d'avance

bonne soirée

Camille et Myrtille[img][/img]

myrtille
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 36
Localisation : pas de calais
Mon chien : myrtille

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans) Empty Re: ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans)

Message  Invité Mer 05 Nov 2008, 20:34

merci de passer par la case presentation et par la lecture et l'acceptation du reglement avant que des membres te repondent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans) Empty Re: ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans)

Message  Célyna Mer 05 Nov 2008, 20:55

Euh pourrait tu nous dire si depuis peu il y a eu un changement dans la vie du chien ? Un déménagement ( je ne pense pas puisque tu nous parle de chambre et tout et tout ...) ou autre ....

merci
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans) Empty Re: ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans)

Message  myrtille Mer 05 Nov 2008, 21:13

non il n'y a eu aucun changement
ma mére est tout le temps à la maison
mon pére travail et moi je suis étudiante
rien n'a changé.

myrtille
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 36
Localisation : pas de calais
Mon chien : myrtille

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans) Empty Re: ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans)

Message  patou90 Mer 05 Nov 2008, 21:18

Vu l'âge de ta chienne, on peut emettre l'hypothèse qu'elle perde ses points de repère la nuit, (qu'elle soit désorientée dans le temps et dans l'espace). Cela peut engendrer un changement de comportement et de l'angoisse chez elle particulièrement la nuit. Et pour un peu qu'elle ne voie plus trop bien, ça n'arrange pas les choses...
Avez-vous essayé de lui laisser une lumière ou une veilleuse la nut ou de la prendre dans ta chambre pour la rassurer lorsqu'elle pleure?
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans) Empty Re: ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans)

Message  myrtille Mer 05 Nov 2008, 21:27

non nous n'avons pas esseyé.
pour la lumiére ce serait faisaible mais la prendre dans ma chambre ce n'est pas possible car mes parents ne veulent pas!!!
elle en pendrait l'habitude et comme elle est tétu Very Happy sa serait pire!!
bien que dormir avec un gros doudou comme elle ne me dérange pas!!
je vais essayer de mettre une petite lumiére.

myrtille
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 36
Localisation : pas de calais
Mon chien : myrtille

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans) Empty Re: ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans)

Message  patou90 Mer 05 Nov 2008, 21:46

La plus âgée de mes chiennes (bientôt 12 ans) a commencé à faire le "cirque" la nuit il y a 3 semaines et depuis 15 jours, elle file dans la chambre le soir pour nous faire comprendre qu'elle veut rester avec nous. Je n'ai pas eu le courage de la faire sortir. Elle s'installe à côté du lit et ne bouge plus.
Je me suis dit qu'elle se sentait probablement vieille, avait sans doute besoin d'être rassurée. Elle n'avait jamais fait ça avant. Comme elle nous laisse dormir, on la garde près de nous. Je sais que ça n'est pas bien mais je me dis qu'il ne lui reste plus tant d'année à vivre, alors on peut bien lui accorder un peu de privilèges... Smile
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans) Empty Re: ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans)

Message  myrtille Mer 05 Nov 2008, 21:52

je n'en doute pas se sont comme des enfants et des personnes agées ils ont besoin d'être rassurée mais avec mes parents ca va être dure!!!ils veulent pas du tout qu'elle dorme avec moi même si dans le fond je suis sur que dans le fond sa réglerait peut être le probléme...
et que je l'ai déjà dit ca me dérangerait pas de l'avoir comme doudou Laughing
mais c'est impossible Sad

myrtille
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 36
Localisation : pas de calais
Mon chien : myrtille

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans) Empty Re: ma chienne pleure la nuit (je précise qu'elle a 13 ans)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum