Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

+9
brithany
Denys
ipso
JAVAFOLIE
opercut
Nelly
Ichâna
oliv
Elmer
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Elmer Ven 17 Sep 2010, 19:16

Voilà je résume la situation:
Nous avons Taïga,3 mois et demi,croisée colley et tervuren,depuis la semaine dernière.
Depuis quelques jours,je l'habitue à marcher en laisse dans le jardin et dans la maison.
Tout d'abord j'aimerais savoir, comme elle n'a jamais été habituée à marcher en laisse,si il vaut mieux la promener avec un collier ou avec un harnais?(en sachant qu'elle a une tête très fine et que dès qu'elle tire un bon coup en arrière sur la laisse elle parvient à retirer son collier,même bien serré No )
Le soucis c'est que quand elle a décidé de ne plus avancer, elle s'assied et refuse d'avancer (ou alors elle fait un pas et se rassied confused ) et dans ces cas là je ne sais pas comment faire..elle est quand même déjà assez grande donc pour la faire bouger c'est galère ..je sais qu'elle ne doit pas avoir le "dernier mot", et donc je ne la lâche pas tant qu'elle n'a pas fait au moins un pas vers moi (ça peut durer longtemps Embarassed )
Tout-à-l'heure j'ai tenté pour la première fois une petite promenade dans le chemin à côté de la maison,elle m'a suivit quelques mètres,puis plus rien,elle s'assied sur le chemin et je ne sais plus rien en faire..je suis restée pas mal de temps à l'appeler,à essayer de l'attirer vers moi,mais rien à faire Sad par contre dans l'autre sens,pour retourner à la maison,là aucun soucis,elle me suit.. (en gros on aurait dis qu'elle avait peur de s'éloigner de la maison)
Donc voilà j'aurais besoin de vos lumières!(soyez indulgents,c'est mon premier chien donc je ne m'y prend pas forcément toujours bien .. )
Merci d'avance!
Elmer
Elmer
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  oliv Ven 17 Sep 2010, 19:26

un collier c'est mieux, un harnais c'est fait pour tracter. quoique dans ton cas elle ne tire pas, au contraire. Tu devrais la motiver par un jouet, une friandise, ou par le jeu pour avancer. Pareil pour le rapel. Une friandise, tu t'accroupis et tu dis "viens", et tu la cajole après.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Ichâna Ven 17 Sep 2010, 19:30

Quand je débute l'apprentissage de la marche en laisse avec mes bébés je prend toujours une friandise et quand ils font plusieurs mètres je les félicite avec en gagatisant du genre " ouh que c'est bien ma fifille " tu vois le genre lol et ça marche très bien en 2 scéances la marche en laisse est définitivement acquise , je te conseille aussi de la prendre en voiture et de l’entraîner loin de la maison comme ça pas d'envie de faire demi tour ... pour moi pas de harnais , le harnais c'est pour tracter pas pour marcher aux pieds
Bonne chance
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Nelly Ven 17 Sep 2010, 23:12

Ichâna a écrit:Quand je débute l'apprentissage de la marche en laisse avec mes bébés je prend toujours une friandise et quand ils font plusieurs mètres je les félicite avec en gagatisant du genre " ouh que c'est bien ma fifille " tu vois le genre lol et ça marche très bien en 2 scéances la marche en laisse est définitivement acquise , je te conseille aussi de la prendre en voiture et de l’entraîner loin de la maison comme ça pas d'envie de faire demi tour ... pour moi pas de harnais , le harnais c'est pour tracter pas pour marcher aux pieds
Bonne chance
Wink mais à 17 printemps c'est difficile de prendre la voiture ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  opercut Sam 18 Sep 2010, 02:26

Les séances ne sont-elles pas trop longues ?
Reprends du début, en t'arrêtant bien avant qu'elle ne se lasse.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Ichâna Sam 18 Sep 2010, 03:02

Nelly a écrit:
Ichâna a écrit:Quand je débute l'apprentissage de la marche en laisse avec mes bébés je prend toujours une friandise et quand ils font plusieurs mètres je les félicite avec en gagatisant du genre " ouh que c'est bien ma fifille " tu vois le genre lol et ça marche très bien en 2 scéances la marche en laisse est définitivement acquise , je te conseille aussi de la prendre en voiture et de l’entraîner loin de la maison comme ça pas d'envie de faire demi tour ... pour moi pas de harnais , le harnais c'est pour tracter pas pour marcher aux pieds
Bonne chance
Wink mais à 17 printemps c'est difficile de prendre la voiture ..........

oupsss je n'avais pas vu lol
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Elmer Sam 18 Sep 2010, 12:57

hello merci pour vos réponses!
Pour la voiture il y a toujours moyen que je demande à mes parents Wink c'est une bonne idée.
Tout à l'heure nous sommes allé chez le véto (qui est en fait mon voisin Very Happy ),la puce a été vaccinée et pucée (elle ne l'était pas ..No ).
La miss a peur des voitures quand elles passent près d'elle ainsi que des vélos ..je vais devoir y aller trèèès progressivement avec elle! (le véto me la dit ,cela dit je m'en étais déjà apperçu avant..^^')
Elmer
Elmer
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  JAVAFOLIE Sam 18 Sep 2010, 13:57

je ne suis pas pro de l'apprentissage mais je peux te conseiller de lui mettre un collier et non un harnais. Venant d'adopter une petite chienne à la SPA toute fine, et plus âgée que la tienne, mais qui n'est pas habituée à marcher en laisse, j'ai essayé le harnais mais pas du tout pratique pour lui apprendre à marcher au pied, mais idéal pour les balades en liberté, car en cas de danger je peux vite l'attraper.
N'en demande pas trop à ton chiot, quelques pas vers toi et félicites énormément, ca viendra petit à petit, il faut être patient et ne pas "dégouter" ton chiot par de trop longues sorties.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Elmer Sam 18 Sep 2010, 16:28

Je suis contente! je l'ai promené dans le jardin un petit temps,puis comme elle me suivait bien je suis sortie du jardin..j'ai fait 100 mètres et je suis revenue,pour ne pas trop en faire à la fois! et bien ça s'est super bien passé Smile j'augmenterais un peu la distance demain Wink
Elmer
Elmer
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  ipso Sam 18 Sep 2010, 18:35

c'est très encourageant!! tu as raison d'y aller en douceur et surtout beaucoup de récompenses....
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Invité Sam 18 Sep 2010, 20:31

Essaie de rester quelques jours sur la même distance qu'elle se sente vraiment à l'aise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Denys Dim 19 Sep 2010, 09:45

Moi mon gros quand j'ai commencé à le sortir, il voulais meme pas descendre les 3 marches de ma maison, et quand il les descendées, c'était une autres histoire pour qu'il les remonte lol, et idem pour les sortie, il marché la queue entre les jambes et c'étais limite si il ne rempé pas lol. Mais maintenant, en y allans doucement et surement, il est arrivé et les promenade il en demande...et il marche la tete bien droite avec la queue bien en l'air, donc plus aucun souci.
Par contre je n'est utilisé aucunes friandise ni meme de récompense verbales ni carresse, je l'ai laisser faire à ça façon.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  brithany Dim 19 Sep 2010, 10:40

Avec les jeunes chiens, je commence à les promener dans le jardin, d'une part pour les habituer, au collier et à la laisse, les chiots nés à la maison, je les habitues aux rappels tous petits je me met en face d'eux un par un evidament, puis une fois accroupe je les appelles les bras grand ouvert alors là ils arrivent au galop et me saute dans les bras, calins, bisous, (c'est très bien) je préfère ça au gateries

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  carolle Dim 19 Sep 2010, 15:17

de petits trajets, toujours positif, en l'encourageant en permanence, tu rique de faire un trajet plus long sans qu'elle sans rende compte.
elle a peur des voiture? c'est normal toi aussi non? quand tu vois qu'une voiture va arriver ou passer devant vous occupe la a 100% pour qu'elle ne prete pas attention a la voiture.
a cette age c'est facile, le jeu, toujours le jeu.
bonne chance
carolle
carolle
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 99
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 38
Localisation : vendée
Mon chien : vaïcya
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.jegardeetjeduque.com

Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Elmer Mar 21 Sep 2010, 19:21

Aujourd'hui nous sommes allé nous promener dans le chemin à côté de la maison Smile (plus ou moins 1 km aller+retour) ça s'est super bien passé! elle me suit bien,me fait de plus en plus confiance (on a croisé un trèèès gros chien,un Irish Wolfhound Shocked ,elle a hésité une seconde,j puis elle m'a suivit!) brave "petite" chienne Smile .Par contre pour sortir de notre terrain,elle a toujours du mal (en fait il y a 4 marches à descendre pour sortir..j'ai lu quelque part que beaucoup de chiots avaient peur des marches..)je ne sais pas trop comment lui faire comprendre que ce n'est pas si terrible que ça Sad vous avez des idées?) parce que là je suis obligée de la porter pour descendre ces marches(même si elle n'aime pas du tout être portée^^')
Demain après-midi je tenterais une petite promenade sur une route et non plus sur un chemin cheers
merci à vous en tout cas hello
Elmer
Elmer
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  cinthia Mar 21 Sep 2010, 19:30



le mien aussi il avait peur des escaliers et escalators

et maintenant les escaliers il les fait mais on dit pas très bon

et les escalators au debut je le prenais et après je le tirais doucement pour

le faire monter et ca a marché

doucement mais surement
et les escaliers j'ai fait doucement aussi encore une chance que j'ai un ascenseur
cinthia
cinthia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Rex

Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Nelly Mar 21 Sep 2010, 19:36

Elmer a écrit:Aujourd'hui nous sommes allé nous promener dans le chemin à côté de la maison Smile (plus ou moins 1 km aller+retour) ça s'est super bien passé! elle me suit bien,me fait de plus en plus confiance (on a croisé un trèèès gros chien,un Irish Wolfhound Shocked ,elle a hésité une seconde,j puis elle m'a suivit!) brave "petite" chienne Smile .Par contre pour sortir de notre terrain,elle a toujours du mal (en fait il y a 4 marches à descendre pour sortir..j'ai lu quelque part que beaucoup de chiots avaient peur des marches..)je ne sais pas trop comment lui faire comprendre que ce n'est pas si terrible que ça Sad vous avez des idées?) parce que là je suis obligée de la porter pour descendre ces marches(même si elle n'aime pas du tout être portée^^')
Demain après-midi je tenterais une petite promenade sur une route et non plus sur un chemin cheers
merci à vous en tout cas hello
No tu m'étonne que ton chiot n'aime pas tes promenades ..... à 3 mois 1/2 .... 1km c'est beaucoup trop ...... 200m est largement suffisant .......... et les marches à cet âge là il faut la porter pour les lui faire descendre et monter ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  François Mar 21 Sep 2010, 19:42

L'affaire est en bonne voie.

Pour un chien qui a du mal à suivre à la marche, on peut aussi partir au trot, c'est plus motivant. (la marche au pied, c'est suant, se courir après est un jeu)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Invité Mar 21 Sep 2010, 20:35

A vouloir aller trop vite, tu vas tout foirer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Elmer Mar 21 Sep 2010, 20:51

Mais a (presque) 4 mois faire 15 minutes de marche c'est vraiment beaucoup trop? en sachant qu'une fois arivées au bout du chemin (vu que c'est un cul de sac) on s'est arrêtée 5 minutes en s'asseyant dans l'herbe..et en revenant à la maison elle demandait encore à jouer..je ne pense pas l'avoir surmenée quand même.. si? :-/
Elmer
Elmer
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Nelly Mar 21 Sep 2010, 21:10

Elmer a écrit:Mais a (presque) 4 mois faire 15 minutes de marche c'est vraiment beaucoup trop? en sachant qu'une fois arivées au bout du chemin (vu que c'est un cul de sac) on s'est arrêtée 5 minutes en s'asseyant dans l'herbe..et en revenant à la maison elle demandait encore à jouer..je ne pense pas l'avoir surmenée quand même.. si? :-/
oui 1km c'est beaucoup trop pour un chiot qui n'a pas 4 mois ........ il vaut mieux marcher sur 150m et la laisser sentir, jouer, la laisser se poser, puis revenir ...... là se sera agréable pour elle et elle y prendra du plaisir ==> donc viendra plus facilement ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Invité Mar 21 Sep 2010, 21:16

C'est pour ça aussi que je t'ai dit de rester sur tes 100m quelques temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Fryska03 Mer 22 Sep 2010, 12:35

Nous la notre au début (je sais pas si c'est bien) pour l'habituer au collier et la laisse on lui mettait quand on partait en voiture, bien sur on ne l'attachai a rien mais rien que le fait d'avoir la laisse maintenant elle ne dit plus rien (en meme temps on peu plus la promener!) Et pour les escalier aussi au début on la portait quand elle marchait toute seule. Pour le rappel au début on lui donner un petit gateau a chaque après une fois sur deux!
Mais bon maintenant quelle ne peu plus marcher, et vu qu'on ne sais pas quand elle va remarcher, je pense que l'apprentissage va etre un petit peu plus dure que prévu!
Fryska03
Fryska03
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 66
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Localisation : Allier
Mon chien : Fryska: Patou

Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  cinthia Mer 22 Sep 2010, 16:27


moi le mien j'ai juste en face de chez moi une église qui est entouré de verdure et sorte de petit parc
et quand je le sors c'est toujours la que je vais et à 5 minutes de chez moi y a un parc spécial pour les chiens entouré par des enclos et portes qu'il faut laisser fermer donc on peut les lacher en toute sécurité
et j'essai d'aller la bas un maximum et j'y reste 1 heure comme ca il voit d'utres chiens et il s'amuse
et on y va en bas et reviens à notre aise à pied ca fait sa balade
cinthia
cinthia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Rex

Revenir en haut Aller en bas

La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils Empty Re: La promenade de mon chien en laisse besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum