Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

+8
Junker41
scaramouche
eva 43
whitedragon
taquine
Smellycoco
Natachouette
savane
12 participants

Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  savane Dim 25 Mai 2014, 23:37

Voici mon soucis
J'ai adopter (gratuitement) un jeune mâle husky inscrit au LOF pas encore confirmé, il y a 2 semaines.
Son ancienne propriétaire le donnait car il ne s'entendait pas avec son autre mâle mais aucun souci avec ses 2 femelles , ça faisait 5 mois qu'elle l'avait.
Ayant 2 femelles caniches stérilisées à la maison je me suis dit ok pas de soucis et j'ai craqué pour ses beaux yeux.

Aujourd'hui elle me contacte pour me demander une photocopie de son pédigrée car sa chienne vient juste de mettre bas et ce serais mon chien le père... ( elle m'en a jamais parlé quant j'ai pris le chien)
Elle a déjà mis une annonce pour les chiots, en vente 600 euros lof (alors que mon chien n'est pas encore confirmé)

Que dois je faire ? lui donner les renseignements ou pas ??  sachant que j'ai eu de très mauvaises surprises avec ce chien :

Dès le 1er jour à la maison , il n'est pas du tout éduqué, m'a détruit le canapé et se montre agressif envers mes chiennes pour la nourriture, je les sépare donc pour les repas.
Les jours suivant, il commence à jouer sans soucis avec mes chiennes et d'un seul coup sans raison, il s'énerve et les mord (il fait vraiment pas semblant)
Aujourd'hui il s'enervait sur le grillage pour agresser la chienne de mes voisins , je l'ai appelé, il voulait pas revenir alors mon mari à été le chercher et à évité de justesse de se faire mordre, il l'a puni de suite en le renfermant dans le chenil , j'ai peur pour mes enfants...

J'ai raconté tout ceci à son ancienne proprio et me dit juste qu'elle est étonné qu'il soit si agressif, que si je voulais, elle pouvait m'aider à lui retrouver une nouvelle famille et qu'elle voulait venir chez moi le voir et ...récupérer une photocopie de son pédigrée !!!

Que feriez vous à ma place ???

savane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  Natachouette Lun 26 Mai 2014, 00:36

Pour moi tu l'as pris en connaissance de cause, chien à problème.

Et puis c'est un husky, une race qui a certains besoins, tu dis toi meme que t'as craqué sur ses yeux donc on peut penser que t'as pas vraiment réfléchit au besoin de ton futur chien
donc pour moi ce que fait ton chien est normal d'autant que tu ne l'as que depuis 2 semaines donc le chien est surement déboussolé de son changement de propriétaire.
A priori sur ce que tu racontes, l'ancienne proprietaire semble etre quelqu'un de sensé qui cherche des solutions pour ce chien(sérieuse je dirais peut etre pas vu que le chien a déjà sailli sans qu'elle le sache en plus donc...).
Par contre en effet tu peux denoncer son annonce si elle pretend que les chiens seront inscrit au lof, issus de chiens inscrit au lof ok, mais elle pourra pas les inscrire au lof vu que ton chien n'est pas confirmé.

Et je vois pas ce que ca te coute de donner une photographie du lof de ton chien en fait.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  Smellycoco Lun 26 Mai 2014, 00:56

Ça fait 2 semaines que tu l'as!! Dire qu'il est pas du tout éduqué car il a détruit le canapé est un non-sens, il est forcément stressé par le changement de cadre de vie!
Et avec tes chiennes concernant la nourriture pareil, pas grand-chose à voir avec l'éducation, tu mets ensemble d'un coup 3 chiens adultes qui se connaissent pas, c'est normal qu'il y ait des tensions, faut pas s'alarmer.

Sinon, tu peux nous parler plus de lui, les activités que vous faites avec, sa vie quotidienne? Comment il vivait avant?

Pour les papiers, je vois pas non plus le problème de lui fournir photocopie, après si elle a plusieurs mâles, est-ce qu'elle est sûre qu'il est le père, ça sent plutôt l'arnaque pour les futurs acheteurs, mais toi c'est pas trop ton problème...
Il a quel âge au fait?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  taquine Lun 26 Mai 2014, 07:20

si c'est son problème , premièrement pas sûr qu'il soit le père des chiots , ensuite elle peut se servir du pédigré pour tromper les futurs maitres , pour moi quand on a un doute , on ne cautionne pas , facile de toujours dire ce n'est pas mon problème, cela va encore porter préjudice aux chiens LOF
perso je ne donnerais pas , il n'est pas confirmé donc quel interêt à demander le pédigré

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  Invité Lun 26 Mai 2014, 07:31

du même avis que Taquine, je ne donnerais pas non plus.

ensuite pour le coups du chien pas éduqué bein apparement il a été vendu pour non entente avec les autres chiens donc 1 chance sur 2 que ça arrive aussi avec tes chiens même si ce sont des femelles.

Tu dis avoir craqué sur ses beaux yeux, ça me fait "bondir", c'est le soucis des husky, on craque parcequ'ils sont beaux ... connais-tu la race et les besoins qu'ont ce genre de chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  whitedragon Lun 26 Mai 2014, 08:26

il est toujours possible de le faire confirmer maintenant  hello  pour que les chiots soient LOF !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  eva 43 Lun 26 Mai 2014, 08:54

En se qui concerne la confirmation et LOF pour les chiots il me semble que le chien doit etre confirmé avent la naissance des chiots, si ce n'est pas le cas les chiots seront non LOF au pire tu peux demander à la SCC ,à partir de là si elle vend les chiots avec LOF il y a tromperie et je rejoints ce qui dit.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  whitedragon Lun 26 Mai 2014, 09:07

en expliquant la situation on peut... (je dis pas que c'est bien, je pense aux chiots avant tout)

j'ai des connaissances dont c'est deja arrivé, une fois... une éleveuse qui fait reproduire sa chienne multi championne, et qui se rend compte, au dernier moment qu'elle n'est pas confirmée, juste parce qu'elle avait oublié de faire la démarche !
ce n'était qu'une formalité... évidemment... !


une fille de ma chienne, vendue non confirmable car "noeud a le queue" (queue coudée quasi à 90° ; je sais que c'est confirmable mais je préférai la vendre moins chère en tout état de cause) a eu une portée intempestive avec le male de la maison... non confirmé lui aussi, et les 2 ont été confirmés sans problème après la naissance des chiots.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  savane Lun 26 Mai 2014, 11:46

Merci pour vos avis,
petites précisions et mauvaise nouvelle ce matin:
J'ai déjà eu un husky qui est malheureusement décédé l'année dernière, il allait avoir 13 ans, je connais leur besoins, leur fort caractère, je ne me suis pas lancé dans son adoption seulement pour ses beaux yeux (je me suis mal exprimée), je pratique le cani vtt avec lui, grande balades...

L'ancienne propriétaire m'avait dit qu'il ne s'entendait UNIQUEMENT pas avec son autre mâle, sinon qu'il était super agréable, gentil.
Il n'était pas censé être agressif avec les autres et pour son éducation il est certain que je m'attendais pas avoir un chien dressé mais bon il faut quant même mettre des limites à un chien, lui apprendre au moins quelques bases d'éducation (assis, couché, est un minimum) surtout qu'il a 1ans et demis, ...enfin c'est ma vision des choses, ou alors elle aurait dù me prévenir.

Là je reviens du vétérinaire...ce matin je l'ai sortit avec moi dans mon terrain et le temps que je ramasse les crottes, il est passé chez mes voisins et a attaqué leur chienne, rien de vital mais elle a eu pas mal de sutures .

ça fait 2 jours qu'elle me relance pour le pédigrée (effectivement il a de bonnes origines) me disant " c'est très urgent pour que je déclare les chiots à la scc" , tout à l'heure elle m' envoi un message " donnez moi votre adresse, je viens chercher le chien"
Heuu elle donne sont chien mais n'avait pas noté mon adresse??
Je pense qu'en fait elle s'en fout du chien, elle veux simplement que ses chiots puissent être au LOF, donc le récupérer et le faire confirmé avant de s'en débarasser.





savane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  scaramouche Lun 26 Mai 2014, 12:50

Je ne comprend pas.....
Ou le chien est LOF confirmé.. tu donnes le pédigree, de toute façon elle peut demander un duplicata à la SCC
Ou il n'est pas confirmé...le pédigree ne lui sert à rien....
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  Junker41 Lun 26 Mai 2014, 15:54

Si il n'est pas confirmé les chiots ne peuvent pas être LOF. De plus je ne trouve pas très honnête de se servir du pedigree d'un chien sans avoir déclaré la saillie, rien ne prouve que c'est lui le père. Ses chiots ne sont que type husky.

En fournissant le pedigree de ton chien tu te fais complice, si il y as un contrôle, t'as responsabilité est engagé.


Junker41
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 25
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  Smellycoco Lun 26 Mai 2014, 15:56

"S'il y a un contrôle".......... Mdr 
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  margzai Lun 26 Mai 2014, 17:14

Junker41 a écrit:Si il n'est pas confirmé les chiots ne peuvent pas être LOF. De plus je ne trouve pas très honnête de se servir du pedigree d'un chien sans avoir déclaré la saillie, rien ne prouve que c'est lui le père. Ses chiots ne sont que type husky.

En fournissant le pedigree de ton chien tu te fais complice, si il y as un contrôle, t'as responsabilité est engagé.


Euh ?

Complice de quoi ? contrôle de quoi ? responsabilité de quoi ?
Faire naître des chiots non Lof n'est (malheureusement) pas interdit !



Les chiots peuvent encore être inscrit au LOF si le chien est confirmé plus tard. (enfin pas trop tard non plus)

Es-tu sure qu'il n'est pas confirmé ?
Tu as un pedigree ou un certificat de naissance ?
(il a quel âge le chien) ? sur le papier que tu as, est-ce qu'au dos tu as le cadre avec marqué " cas à remplir par l'expert confirmateur de la sa SCC" ou pas ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  taquine Lun 26 Mai 2014, 18:06

il n'y a aucune certitude qu'il soit le père donc déjà rien que pour ça c'est de l'arnaque , ensuite pourquoi le pédigré , elle devrait demander de faire confirmer le chien et non demander le pédigré donc ce n'est pas clair

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  Positive Lun 26 Mai 2014, 18:09

savane a écrit:

ça fait 2 jours qu'elle me relance pour le pédigrée (effectivement il a de bonnes origines) me disant " c'est très urgent pour que je déclare les chiots à la scc" , tout à l'heure elle m' envoi un message " donnez moi votre adresse, je viens chercher le chien"
Heuu elle donne sont chien mais n'avait pas noté mon adresse??  
Je pense qu'en fait elle s'en fout du chien, elle veux simplement que ses chiots puissent être au LOF, donc le récupérer et le faire confirmé avant de s'en débarasser.


Si je comprends bien, l'éleveuse veut récupérer les papiers de naissance et le chien pour aller le faire confirmer en vitesse, puis redéposer le chien chez savane...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  Hamy31 Lun 26 Mai 2014, 18:49

Positive a écrit:
Si je comprends bien, l'éleveuse veut récupérer les papiers de naissance et le chien pour aller le faire confirmer en vitesse, puis redéposer le chien chez savane...

Et bein cette histoire... Mais je pense que malheureusement tu ne dois pas être la seule à qui ça arrive. Je serais contre lui donner le pédigrée. Si la portée est vraiment de ton chien, elle aurait fait la démarche bien avant de le vendre ! Ça sent l'arnaque tout ça...  affraid

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  margzai Lun 26 Mai 2014, 21:20

Je demanderais un test ADN à sa place, comme ça, elle saura au moins s'il est bien le père ou pas !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  Junker41 Mar 27 Mai 2014, 12:00

Complice de quoi ? contrôle de quoi ? responsabilité de quoi ? a écrit:

Même si le chien as un statut hybride pour la loi française (toujours un bien meuble mais doué de sensibilité). Il n'en reste pas moins qu'il est demandé une contre-partie financière pour l'achat d'un chiot, donc soumis au loi de vente. Si le chien n'est pas le père des chiots il y as tromperie.

Je trouve cela étrange que l'ancienne proprio mette déjà une annonce en disant que les chiots sont LOF et qu'elle ne demande que le pedigree du chien.

Junker41
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 25
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  Invité Mar 27 Mai 2014, 16:04

Ouais enfin elle demande une photocopie de pedigree, qu'elle aurait entre les mains si elle avait pensé à en faire avant de replacer le chien... pas une attestation signée de la main de l'auteur du post... ça n'a aucune incidence et ça n'engage à rien de filer une photocopie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  taquine Mar 27 Mai 2014, 16:07

si , c'est une façon de cautionner quelque chose de pas clair

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  savane Mar 27 Mai 2014, 23:34

Merci pour vos avis  Good 
Elle est en train de me faire passer pour une ...(je marque pas les insultes) sur les réseaux sociaux, elle dit que je veux qu'elle me rembourse mon canapé ( alors que c'est faux , n'importe quel chien aurait pu le manger aussi, c'est pas ce que je lui reproche), mais elle oublie de parler qu'il a attaqué sérieusement la chienne de mes voisins et les miennes ...,j'ai eu des messages de ses amis très désobligeants  No mais c'est "étrange" quant je leur renvois ma réponse en leur expliquant les faits réel bein j'ai plus de réponse...
Elle est persuadée de pouvoir inscrire les chiots au LOF car il n'y aurait besoin que d'un parents de confirmé , je lui est donc envoyé le texte de la scc et elle répond je suis éleveuse, je sais que j'ai raison! pfff, enfin ça c'est son soucis pas le mien car je lui donnerais pas les papiers ni le chien (qui n'est pas confirmé car il y a la case à remplir sur son certificat de naissance qui est "vide")
Et soit disant qu'elle avait fait faire une injection pour que sa chienne avorte et que c'était pas prévus que ce soit avec lui , je lui ai répondu qu'elle ne s'était pas apperçue de la gestation avant que je vienne chercher le chien? alors qu'elle à mis bas 1 semaine après de 7 chiots!!
Elle me prend vraiment pour une ignorante, ça m'enerve même si je sais qu'elle ne peux pas le reprendre étant heureusement à mon nom.

savane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  Smellycoco Mer 28 Mai 2014, 00:03

Tu lui dis que t'as égaré le papier, qu'elle se démerde avec la SCC pour un duplicata, tu t'occupes plus d'elle ni de ses amis, et basta! Enfin moi ça fait longtemps que ça serait réglé!
T'as aucune obligation de lui donner ce certificat de naissance, d'ailleurs "comme il fait plein de conneries il l'a mangé^^, tu lui as rendu service quelque part en adoptant ce chien, donc elle serait bien aimable de t'oublier maintenant..." (Enfin quelque chose du genre!Smile)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  Educalins Mer 28 Mai 2014, 07:53

Et moi je vois toujours pas ce qu'elle ferait d'une photocopie de son pedigree...
Ça lui servirait à quoi???

Surtout que c'est un simple certificat de naissance?


Je comprends rien à cette histoire.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  Smellycoco Mer 28 Mai 2014, 12:01

Oui c'est pas faux j'avais même pas fait gaffe, si elle a pas le chien, ça va être dur de le faire confirmer^^, et tte façon faut l'original du certificat de naissance ou un duplicata estampillé SCC, mais une photocopie seule....?!?
Elle a l'air autant éleveuse que moi reine d'Angleterre celle-là, qu'elle vende ses chiots non-lof, ce qu'ils sont, et qu'elle assume!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils chien lof mais non confirmé Empty Re: Besoin de conseils chien lof mais non confirmé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum