Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

+35
melleleclerc
kennel ba'kita
c.cholet39
Fidji'mom
Tatoo
Carine
noris1
christophe20
Mélusine
Epagneultibetain
zara-alfie
maeva et alexis
Enya85
cygne
zangra
Hagalaz
opercut
narcose
Mathias94
Corinnek
Angeljoy
Aegon
*Marie*
tina
JusDeFraise
Ichâna
Gustave
JAVAFOLIE
kensha
Norimatys
dianne
taquine
Dogsy
Patoune
cinthia
39 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  Mélusine Lun 07 Nov 2011, 09:54


Je suis d'accord sur la caresse comme récompense, d'ou l'intérêt de faire assoir / donner la patte ou autre ordre avant de laisser des gens tripatouiller les chiens!
Je suis faible, mais quand c'est des gens malades ou handicapés qui ont un smile de compétition quand les loulous leur font des bisous, j'ai du mal à leur dire d'arrêter les câlins...
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  zangra Lun 07 Nov 2011, 09:58

ne pas laisser caresser son chien ne dure qu'un temps celui entre le temps de sociabilisation, surete du chiot et apres la fin de son dressage, c'est à dire une fois qu'il a compris QUI nous sommes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  noris1 Lun 07 Nov 2011, 10:00

zangra a écrit:ne pas laisser caresser son chien ne dure qu'un temps celui entre le temps de sociabilisation, surete du chiot et apres la fin de son dressage, c'est à dire une fois qu'il a compris QUI nous sommes

le hic avec nos chiens, c'est qu'une fois cette période passée, plus personne ne veut les caresser car ils ont vu de quoi, ils étaient capable sur un terrain ... Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  Carine Lun 07 Nov 2011, 12:37

Moi c'est OUI, si mon chien est ok aussi! Ce qui est toujours le cas pour 4 d'entre eux (sauf pour la petite peureuse, là il faut des instructions particulières pour pouvoir l'approcher mais à la moindre maladresse c'est mort, et avec quelqu'un sachant approcher correctement un chien aucun soucis).

Oui car j'ai des chiens sociables et ce trait de caractère est extrêmement important à mes yeux, tant au niveau sécurité, prévention des morsures, qu'au niveau "pratique" : je peut mourrir dans 1 heure, ou devoir pour x ou y imprévu devoir mettre mes chiens en garde n'importe où ils seront sociables avec n'importe qui et gardable, voire replaçables facilement.
Enfin en tout cas n'importe qui capable de respecter des règles élémentaires de politesse et de sécurité avec un chien.

Pour la petite peureuse, c'est un petit poil plus compliqué mais elle progresse énormément.

Je suis donc pour la carresse par des étrangers : si le chien est prêt et d'accord pour celà, en demandant l'autorisation du maître, et en approchant correctement le chien.

Après, c'est comme pour tout, il faut trouver l'équilibre... Le but n'est pas que le chien se fasse patouiller à outrance par des étrangers, mais qu'il soit sociable et de construire une relation particulière en priorité avec le maître.....
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 12:41

Ouf, je croyais qu'on allait me prendre pour un monstre parce que je ne laisse as mon chien se faire caresser tout le temps, mais ça va, je ne suis pas le seul apparemment Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  Carine Lun 07 Nov 2011, 12:47

Quand même pour ceux qui ne laissent absolument pas carresser leur chien, je me trompe peut être, mais je trouve que celà ressemble à de la jalousie, à une peur de perdre tout contrôle parce que votre chien risque d'aimer ou bien aimer quelqu'un d'autre....

Perso je pense que oui peut être si la relation n'est pas satisfaisante, mais sinon, lorsqu'on a construit quelquechose de solide avec son chien je ne vois pas le drâme à la laisser passer du bon temps avec une personne extérieure sympa?
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  noris1 Lun 07 Nov 2011, 12:59

Carine a écrit:Quand même pour ceux qui ne laissent absolument pas carresser leur chien, je me trompe peut être, mais je trouve que celà ressemble à de la jalousie, à une peur de perdre tout contrôle parce que votre chien risque d'aimer ou bien aimer quelqu'un d'autre....

Perso je pense que oui peut être si la relation n'est pas satisfaisante, mais sinon, lorsqu'on a construit quelque chose de solide avec son chien je ne vois pas le drâme à la laisser passer du bon temps avec une personne extérieure sympa?

En ce qui me concerne, cela n'a rien à voir avec ce genre de sentiments. Tout est fait, tout est penser dans un objectif de travail.
Cela ne fait pas pour autant, des chiens associables. Le mien ayant atteint un dressage plus que correct, peut maintenant être caresser par n'importe qui. Pas une once de méchanceté Smile
Lorsqu'ils sont chiots, allez expliquer à une personne lambda, que vous n'avez surtout pas le droit de râler sur le gentil petit chiot qui est entrain de vous broyez le mollet ...

Mais, s'il s'agit d'un chien de compagnie, je n'aurai pas les mêmes conseils.

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 13:05

Lorsqu'ils sont chiots, allez expliquer à une personne lambda, que vous n'avez surtout pas le droit de râler sur le gentil petit chiot qui est entrain de vous broyez le mollet ...

Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  cygne Lun 07 Nov 2011, 13:16

de la jalousie, non! mais franchement les gens font n'importe quoi! ils caressent sans demander ou secoue la tête du chiot. j'ai laissé faire pendant 3 jours et je me suis énervé! hier matin en 30 minutes successivement 3 personnes que je n'ai jamais vu de ma vie dont 2 d'entre elle qui se sont approchés et ont tendu la main pour la caresser sans demander ça a été expéditif j'ai dit NON. hier après midi pendant sa ballade ça a été au moins 5 fois! je la laisse caresser uniquement par les voisins, les gens avec qui je discute et encore il faut qu'elle soit assise si elle commence à s'exciter je dis stop. les inconnus ils se croient tout permis! ils croient quoi que c'est la providence qui fait que mon chien existe et qu'il a été posé là par le bon dieu juste pour qu'ils puissent le caresser?!

cygne
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  zangra Lun 07 Nov 2011, 14:13

noris a écrit:
zangra a écrit:ne pas laisser caresser son chien ne dure qu'un temps celui entre le temps de sociabilisation, surete du chiot et apres la fin de son dressage, c'est à dire une fois qu'il a compris QUI nous sommes

le hic avec nos chiens, c'est qu'une fois cette période passée, plus personne ne veut les caresser car ils ont vu de quoi, ils étaient capable sur un terrain ... Mdr

ben c'est surtout quand ils ont depassé les 50 kg et là meme si on insiste ils veulent plus les gens
je comprends pas
Sad

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Aubero39

Laughing


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  zangra Lun 07 Nov 2011, 14:16

carine tu as raison c'est une question d'equilibre mais aussi je suis partisante de ne pas me creer de futurs soucis
j'anticipe les futurs comportements de mon chien et je m'y adapte , je vais pas m'inventer des difficultes supplementaires

le petit dernier(60 JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) aura la meme education

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  Tatoo Lun 07 Nov 2011, 14:43

Perso, je laisse caressée ma chienne UNIQUEMENT si on me demande.

Je déteste qu'on ce jette sur ma chienne sans me calculer. Comme ça! cash!

J'exige qu'on me demande de sorte à se que je puisse faire assoir la bête, pour que cette dernière ne saute pas comme une ding sur la personne, pour que tout se passe bien.

Pour ceux qui caresser sans rien demander: c'est petite explication sur la façon d'aborder un chien qu'on ne connais pas.

Si quelqu'un arrive comme une brute et commence à malmener la bête c'est un NON catégorique!

Et si la personne ne veut rien savoir c'est tchao bello!

Nan mais! tongue
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  Fidji'mom Lun 07 Nov 2011, 14:48

J'ai trop laissé caresser ma chienne, aujourd'hui elle est très sociable....et trop.
A vouloir parfois faire la fête à des passants que l'on ne connais pas. Qu'elle se montre contente si quelqu'un peu la caresser ok, mais qu'elle se trémousse à la vue de n'importe qui....non merci.
Pour sur qu'il en sera différemment avec le prochain.

Il y a 2 personnes a qui elle fait la fête comme jamais ! pour ces 2 personnes çà fait plaisir, mais les inconnus beaucoup moins.

Donc la question de jalousie et que le chien risque d'aimer quelqu'un d'autre n'est pas le problème.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  zangra Lun 07 Nov 2011, 15:01

christophe20 a écrit:
zangra a écrit:
christophe20 a écrit:
zangra a écrit:et bien bravo au blagueur il est doué mais evidemment cela demandera une petite revanche Smile
Tu as une piste ??

faut que j'engage un detective Laughing

J'suis overbooké !! Smile Mdr

mes soupçons se portaient sur quelqu'un que j'ai trouvé un poil trop rapide par rapport à son temps de reaction normale Go

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  Fidji'mom Lun 07 Nov 2011, 15:05

zangra a écrit:
christophe20 a écrit:
zangra a écrit:
christophe20 a écrit:
zangra a écrit:et bien bravo au blagueur il est doué mais evidemment cela demandera une petite revanche Smile
Tu as une piste ??
faut que j'engage un detective Laughing
J'suis overbooké !! Smile Mdr

mes soupçons se portaient sur quelqu'un que j'ai trouvé un poil trop rapide par rapport à son temps de reaction normale Go
Mdr je vois déjà de qui tu parles Laughing
ils se sont avérés exacts ?

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  Enya85 Lun 07 Nov 2011, 16:58

Je pense que je vais interdire aux gens de caresser mon gros maintenant qu'il fait de l'OB. Il est sociable donc ça ne posera pas de problème. La SEULE personne qui m'a demandé si elle pouvait caresser Festayre est une gosse au club !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  zara-alfie Lun 07 Nov 2011, 17:16

]

ben c'est surtout quand ils ont depassé les 50 kg et là meme si on insiste ils veulent plus les gens
je comprends pas
Sad

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Aubero39

Laughing

[/quote]


on se demande bien pourquoi Mdr paye tes babines petit caniche Laughing
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  c.cholet39 Lun 07 Nov 2011, 17:19

lol ba moi m'a louloute, quand elle petite j'essayer de la faire caresser par un max de monde, mais maintenant elle ne veut plus que les étranger la caresse.
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  kennel ba'kita Lun 07 Nov 2011, 18:20

Le fait de laisser ou non caresser depend de se qu'on veut faire avec son chien et de la culture du pays.
Je m'explique :
J'éleve de façon differentes mes akitas américains que des BA ,euh non pas élevé plutôt éduquer.
Je suis pas sûr enfin je l'ai pas vérifié sur mes chiens que le faite de les faire papoullier ils soient moins proche de moi.
Par contre c'est super agréable de ne pas stresser à la moindre mains qui se tend vers mes chiens.
Je parle en connaissance de cause d'une BA qui etait vraiment très dure avec tous les étrangers même les juges et les commissaires en travail ect
j'avoue que même si j'ai adoré ce caractère de cochon c'est loin très loin d'être facile à gerer au quotidien.
Depuis je laisse caraisser et çà n'empêche pas mes chiens d'être très proche de moi.
Pour la culture du pays petite anecdote:
J'ai recuperé un chiot de 3 mois en suisse.
TOUS le monde a demandé pour la caressé sans exception
une semaine plus tard expo en France et là c'etait comment dire du grand grand n'importe quoi
Alors voilà pourquoi je laisse papoullier mes chiens car en plus en expos on a les autres chiens à gérer
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  melleleclerc Mar 08 Nov 2011, 14:50

Egalement je laisse les personnes le carresser, mais pour certaines personnes mon FOFO à du mal à se laisser carressé , comme une de mes collègue qui le trouve très beau et elle aimerait beaucoup au moins le carresser une fois , mais lui le décide autrement en reculant à chaque fois, pourtant elle lui a rien fait donc elle a surment une odeur qu'il aime pas ! Smile
Mais si on me le demande , il essaye !
melleleclerc
melleleclerc
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 33
Localisation : picardie , 60 l'oise
Mon chien : FODAN berger des shetland
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  pascale59 Mar 08 Nov 2011, 18:03

bein moi comme elle est petite les gens la trouve toute mignone est du coup beaucoup veulent la caressé,mais j'avaus que ca dépend des gens,car certaine personne pas propre du tout je veux pas qui la touche.
pascale59
pascale59
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  galak Mar 08 Nov 2011, 18:57

Bonsoir,
il est tres importante de laisser ton chien se faire caresser pour la socibilisation.
Moi j'aime pas trop qu'on le touche je fais ma jalouse^^

galak
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 104
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  François Mar 08 Nov 2011, 20:44

Je ne laisse caresser que par des gens déjà rencontrés.

Je préviens les candidats caresseurs que ma malinoise est comme un juke-box :

Tant qu'on ne s'y intéresse pas, il ne se passe rien, mais si on met une pièce, c'est foutu ça ne s'arrête plus...

(devient kangourou tout fou, ou fait le coup de l'alpiniste j'veux grimper là haut en distribuant les coups de langue et les traces de pattes)

Ceux qui n'ont pas demandé la permission se démm...
Et à ceux qui en plus me demandent de faire quelque chose, je réponds que je ne vais pas la réprimander pour leur connerie, elle n'y est pour rien, elle est née comme ça.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  cygne Mar 08 Nov 2011, 21:40

ce qui me gène c'est que quand je me lève le matin ma chienne ne me fait pas la fête : elle sait d'avance que ça sert à rien. elle a essayé plusieurs fois et en voyant les vents magistraux que je lui ai mis elle a cessé. du coup maintenant elle reste très calme et elle attend son câlin.
par contre les gens si je les laisse faire elle commence à faire "la fête" à tout le monde, chose que je déteste (ce pourquoi je l'ignore le matin) non pas par jalousie mais parce qu'un jour elle va grossir et que j'arriverais pas à la tenir. et que les gens qui veulent la caresse et l'exciter avec des caresses brutales ne voudront plus la caresser! et que ça casse tout le travail que je fais sur elle! bref! j'aimerais bien être compris un jour.

cygne
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

laissez vous tout le monde caresser votre chien ? - Page 3 Empty Re: laissez vous tout le monde caresser votre chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum