Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cohabitation chats adultes / chien adulte

5 participants

Aller en bas

Cohabitation chats adultes / chien adulte Empty Cohabitation chats adultes / chien adulte

Message  peabird69 Mer 17 Nov 2010, 14:53

Bonjour, hello

pour l'instant je n'ai pas encore de chien, mais avec ma mère nous y réfléchissons.
Le problème est que nous avons déjà 3 chats, dont 1 qui est 90% du temps dehors (son souhait) et est adorable avec tout le monde, 1 qui dort souvent, mais un peu une mégère qui crache ou grogne contre les autres chats / chiens (sauf le 1er chat dont j'ai parlé) ou a tendance a s'isoler dans un coin et en coller une à celui qui l'embête et la dernière, assez petite se fait respecter et est assez bagarreuse, cours vers les chiens le poils hérissé, grogne mais sans plus (ne va pas vers lui pour attaquer, juste de l'intimidation je pense)!

Ma question est donc, avec de tels caractères, est-il envisageable d'adopter un chien adulte en refuge, évidemment OK chats...??

Avis aux témoignages, ça ferait avancer notre démarche! Merci

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chats adultes / chien adulte Empty Re: Cohabitation chats adultes / chien adulte

Message  sossop56 Mer 17 Nov 2010, 18:44

Je ne peux pas t'aider vu que j'ai eu mon chat après mes chiens.
Tes chats sont ils sensibles aux changements dans la maison ?
Le chat de mes parents fugue pendant plusieurs jours s'ils ont le "malheur" de recueillir un animal perdu, ils n'ont jamais pu avoir un autre animal a cause de ça., il fait même la gueule dès qu'ils bougent un canapé...
As tu déja fait venir un chien chez toi, d'un ami par exemple pour voir leurs réactions ?
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chats adultes / chien adulte Empty Re: Cohabitation chats adultes / chien adulte

Message  Keiko San Mer 17 Nov 2010, 18:47

moi j'avais un chat avant de prendre mon chiot
Mon chat detestai les autres animaux

Quand le chiot est arrivé ca a été evidemment la bagarre, poil herissé....grognement du chat ect..... et coup de griffe bien sur!

Et maintenant ils dorment l'un avec l'autre, il a finit par s'habituer et n'as jamais fuguer!

Apres chaque animal est different....

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chats adultes / chien adulte Empty Re: Cohabitation chats adultes / chien adulte

Message  Patoune Mer 17 Nov 2010, 18:47

Pour ma part, lorsque j'ai adopté Laïka (8mois, SPA), j'avais déjà une minette de 8ans.... née dans mon placard, n'ayant rien connu d'autre que l'appartement et quelques personnes.... La cohabitation s'est faite tout de suite et sans problème.... Pourtant je ne l'aurais jamais cru.... Embarassed
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chats adultes / chien adulte Empty Re: Cohabitation chats adultes / chien adulte

Message  peabird69 Mer 17 Nov 2010, 21:10

Alors pour réponde à vos questions, la réaction face à un chien dépend du chat. 1 s'en fout, l'autre fuit et le dernier cours vers le chat en hérissant le poil, grognant ou crachant mais pas plus quoi...!

Pour les changements... Dans une pièce, les chats ça leur change rien...
Pour l'introduction d'un nouvel animal il y a juste la plus jeune (1 an) qui est curieuse, elle va voir les poissons, dormir sur l'aquarium... Quand j'ai eu mes gerbilles pendant un bon moment (semaines voire mois) elle attaquait, à force que je la gronde et que les gerbilles la pincent (pas mordent au sang hein), maintenant elle dort à côté et n'essaye plus d'attaquer...

Ma soeur à ramener son chaton 3 semaines en vacances, au début c'était un peu dur, normal quoi et puis a la fin le chat le chat jouait avec donc voilà, à force ils s'habituent!

Voilà voilà

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chats adultes / chien adulte Empty Re: Cohabitation chats adultes / chien adulte

Message  Flav7190 Jeu 18 Nov 2010, 14:26

Moi j'ai eu un chien en premier, ensuite un chat et pour finir encore un autre chien!
Au début quand nous avons récupérer le chat (il est né dans notre grenier) il crachait sur la chienne alors elle avait très peur! Et petit à petit ils se sont habitués et sont devenus inséparables! Par contre depuis que notre chienne a eu ses bébés il n'y a plus de complicité!
Par conte avec le dernier arrivée il y a pas de souci il adore jouer tout les 2!
Enfin tous sa pour dire que tout le monde s'entend très bien ensenble!!!!

Flav7190
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saone et Loire
Mon chien : Deux boxer (1 mâle blanc et 1 femelle fauve)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chats adultes / chien adulte Empty Re: Cohabitation chats adultes / chien adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum