Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

+11
zangra
mircash
sasha
Hagalaz
Norimatys
criss
Nelly
aromes
nicotichette
luvic
mentine
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  mentine Dim 21 Nov 2010, 20:23

Hagalaz a écrit:
tu veux l'extinction de la race ou quoi?

Non, nous voulons la préserver, c'est différent !
mentine
mentine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  sasha Dim 21 Nov 2010, 20:32

une fois par an serais plus raisonnable

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 20:34

mentine a écrit:
Tartiflette a écrit:Pour conclure et répondre à la question posée dans le titre de ton post :
Faire reproduire une chienne à chaque chaleurs
Dans ta race, ben tu peux Smile

Le titre de mon post était : "reproduction à la chaîne" et non pas : faire reproduire une chienne à chaque chaleurs.

Je ne sais pas pourquoi il a changé ?

Dans cette race, les éleveurs norvégiens sont très sérieux et leurs chiennes ne reproduisent qu'une fois par an.

Une race primitive doit rester primitive et suivre les règles de leurs ancètres chiens sauvages.

Il y a une raison d'équilibre, de bonne santé de l'animal et de non dégénérescence.

C'est pour ça que nous avons des chiens robustes, jamais malade et sans tares congénitales.

Est-je répondu à ta question ?
Mdr Tu me fais rire merci. Je ne me moque pas, mais les races primitives les vrais, n'ont pas le même cycle de chaleur. 1 fois par an en général, donc ils n'ont pas le choix, ce n'est pas être sérieux que de subir la nature Smile
Si mes chiens ne sont pas malades non plus, ça c'est une question de génétique pas de fréquence de reproduction hello

Le titre de mon post était : "reproduction à la chaîne" et non pas : faire reproduire une chienne à chaque chaleurs.
C'est la même chose sur le sens non ? Dans ta race 1 fois par an, c'est à la chaine finalement, non ?


Dernière édition par Tartiflette le Dim 21 Nov 2010, 20:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  mentine Dim 21 Nov 2010, 20:36

Sanchica a écrit: C'est quand même super prétentieux ! Serais tu supérieur à nous ?

Non pas du tout, je dis simplement les choses telles que je les vois autour de moi.

Je veut simplement dire, que vos méthodes d'éducation ne sont pas adaptées à ce genre de chien et que vos principes de reproductions non plus.

Mais ne nous fâchons pas, bien loin de vous agresser Smile
mentine
mentine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 20:38

mentine a écrit:...
Je veut simplement dire, que vos méthodes d'éducation ne sont pas adaptées à ce genre de chien et que vos principes de reproductions non plus.

Mais ne nous fâchons pas, bien loin de vous agresser Smile
Mais tu ne les connaient pas nos méthode...
Pas de fâcherie dans mes propos non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  mentine Dim 21 Nov 2010, 20:41

Tartiflette a écrit:
mentine a écrit:
Tartiflette a écrit:Pour conclure et répondre à la question posée dans le titre de ton post :
Faire reproduire une chienne à chaque chaleurs
Dans ta race, ben tu peux Smile

Le titre de mon post était : "reproduction à la chaîne" et non pas : faire reproduire une chienne à chaque chaleurs.

Je ne sais pas pourquoi il a changé ?

Dans cette race, les éleveurs norvégiens sont très sérieux et leurs chiennes ne reproduisent qu'une fois par an.

Une race primitive doit rester primitive et suivre les règles de leurs ancètres chiens sauvages.

Il y a une raison d'équilibre, de bonne santé de l'animal et de non dégénérescence.

C'est pour ça que nous avons des chiens robustes, jamais malade et sans tares congénitales.

Est-je répondu à ta question ?
Mdr Tu me fais rire merci. Je ne me moque pas, mais les races primitives les vrais, n'ont pas le même cycle de chaleur. 1 fois par an en général, donc ils n'ont pas le choix, ce n'est pas être sérieux que de subir la nature Smile
Si mes chiens ne sont pas malades non plus, ça c'est une question de génétique pas de fréquence de reproduction hello

Le titre de mon post était : "reproduction à la chaîne" et non pas : faire reproduire une chienne à chaque chaleurs.
C'est la même chose sur le sens non ? Dans ta race 1 fois par an, c'est à la chaine finalement, non ?

Et toi tu me fais Laughing aussi, car à ce que je vois tu ne connais pas du tout cette race.

Sache qu'ils ont leur chaleur 2 fois par an. Mdr

Et si tout est question de génétique et non de reproduction intensive, exlique moi pourquoi certains éleveurs français font des retrempage avec des chiens primitifs pour ramener de la force et de la consistance à leur race et ainsi rattraper les tares ?
mentine
mentine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 20:42

mentine a écrit:
Sanchica a écrit: C'est quand même super prétentieux ! Serais tu supérieur à nous ?

Non pas du tout, je dis simplement les choses telles que je les vois autour de moi.

Je veut simplement dire, que vos méthodes d'éducation ne sont pas adaptées à ce genre de chien et que vos principes de reproductions non plus.

Mais ne nous fâchons pas, bien loin de vous agresser Smile
Ben je suis désolée mais je trouve ça insultant...
C'est dire qu'on est que des cons incapable de s'adapter a telle ou telle race de chien et de se remettre en question.
Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons pas tous la même méthode de travail avec nos chiens non plus.
J'ai 5 chiens et j'ai du m'adapter a chacun d'eux pour leur éducation.
Donc oui c'est prétentieux de dire moi je peux et pas vous, tu ne nous connais pas, tu n'as pas à nous juger !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Hagalaz Dim 21 Nov 2010, 20:45

Sanchica a écrit:
mentine a écrit:
Sanchica a écrit: C'est quand même super prétentieux ! Serais tu supérieur à nous ?

Non pas du tout, je dis simplement les choses telles que je les vois autour de moi.

Je veut simplement dire, que vos méthodes d'éducation ne sont pas adaptées à ce genre de chien et que vos principes de reproductions non plus.

Mais ne nous fâchons pas, bien loin de vous agresser Smile
Ben je suis désolée mais je trouve ça insultant...
C'est dire qu'on est que des cons incapable de s'adapter a telle ou telle race de chien et de se remettre en question.
Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons pas tous la même méthode de travail avec nos chiens non plus.
J'ai 5 chiens et j'ai du m'adapter a chacun d'eux pour leur éducation.
Donc oui c'est prétentieux de dire moi je peux et pas vous, tu ne nous connais pas, tu n'as pas à nous juger !

Complètement d'accord avec toi encore une fois. Good
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  luvic Dim 21 Nov 2010, 20:54

mentine a écrit:
Hagalaz a écrit:
tu veux l'extinction de la race ou quoi?

Non, nous voulons la préserver, c'est différent !

je m'intéresse a une race primitive et j'aimerai dans le future en avoir un, le problème c'est que les éleveurs de cette race veulent tellement la préserver comme tu dis que je n'arrive même pas a avoir des infos, et quand j'en ai et que j'entends des choses comme : "votre 1er chien ne sera surement pas confirmable parce que vous devez faire vos preuves" moi je veux bien mais je ne croix vraiment pas que c'est en flinguant la motivation des gens que l'on préserve une race, ce n'est la qu'un exemple.
préserver une race est une chose et je peux comprendre que dans le cas de races primitive ont veille garder le chien "originel" si je peux m'exprimer ainsi, mais cela a aussi des cotes que je trouve dangereux, je pense a la consanguinité entre autre.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  criss Dim 21 Nov 2010, 20:57

Alors Mentine si je suis bien ton raisonnement tu est la seule française à être capable d'avoir et d'élever une race primitive et bien chapeau mais dis donc fais attention à tes chevilles Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  sasha Dim 21 Nov 2010, 21:02

vous pouvez m'eclairez c'est quoi une race primitive? Mad

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  mircash Dim 21 Nov 2010, 21:06

criss a écrit:Alors Mentine si je suis bien ton raisonnement tu est la seule française à être capable d'avoir et d'élever une race primitive et bien chapeau mais dis donc fais attention à tes chevilles Smile

Criss ............................ Mdr
j'me sens bien avec ma race pleine de "tarés" Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 21:07

luvic a écrit:
mentine a écrit:
Hagalaz a écrit:
tu veux l'extinction de la race ou quoi?

Non, nous voulons la préserver, c'est différent !

je m'intéresse a une race primitive et j'aimerai dans le future en avoir un, le problème c'est que les éleveurs de cette race veulent tellement la préserver comme tu dis que je n'arrive même pas a avoir des infos, et quand j'en ai et que j'entends des choses comme : "votre 1er chien ne sera surement pas confirmable parce que vous devez faire vos preuves" moi je veux bien mais je ne croix vraiment pas que c'est en flinguant la motivation des gens que l'on préserve une race, ce n'est la qu'un exemple.
préserver une race est une chose et je peux comprendre que dans le cas de races primitive ont veille garder le chien "originel" si je peux m'exprimer ainsi, mais cela a aussi des cotes que je trouve dangereux, je pense a la consanguinité entre autre.
C'est une bonne façon de tuer une race...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  criss Dim 21 Nov 2010, 21:10

Une race primitive est une famille de chiens ayant evolué dans un type d’activité particulier, par croisements le plus souvent naturels dans une zone geographique précise et non par la seule volonté de l’homme.
(définition trouvée sur google )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  sasha Dim 21 Nov 2010, 21:15

merci

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  luvic Dim 21 Nov 2010, 21:16

sasha a écrit:vous pouvez m'eclairez c'est quoi une race primitive? Mad

se sont des races du groupe 5, qui sont souvent peu connu ou mal connu. elles ont la particularité de ne pas vraiment se comporter comme un chien "classique", souvent sont très anciennes, dans une zone géographique bien définie et qui a évolué sans trop d'intervention de l'homme au fil du temps, pour faire une explication simple.
quelques exemple: chien du Mexique a peau nu, chien du pharaon, chien nu du perou, Shiba Inu, etc .... hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  luvic Dim 21 Nov 2010, 21:17

criss a écrit:Une race primitive est une famille de chiens ayant evolué dans un type d’activité particulier, par croisements le plus souvent naturels dans une zone geographique précise et non par la seule volonté de l’homme.
(définition trouvée sur google )

tu es trop rapide pour moi Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  sasha Dim 21 Nov 2010, 21:19

ok merci beaucoup hello

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  zangra Dim 21 Nov 2010, 21:24

j'en ai connu un de ces chiens que les français sont incapables d'avoir
on etait tellement nul que le chien tournait tres bien en agility (c'etait il y a 10 ans) hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  bouddha81 Dim 21 Nov 2010, 22:01

Ben ça alors, j'ai une race primitive et j'ai même réussit à l'éduquer et à en faire un chien qui obéit super bien, chui trop forte moi !!!!! Very Happy

Faire reproduire une chienne à chaque chaleur, tout dépend de la chienne et de son état de santé. Maintenant ce n'est pas parce que l'on fait reproduire une chienne 2 fois de suite, que l'on dégrade une race, c'est un peu de n'importe quoi. Ce qui détruit une race (point de vu santé), c'est les mauvais mariages, pas les fréquences des portées. Il se peut même que parfois les retrempes aide à améliorer une race, ou du moins la lignée pour laquelle on l'utilise.

Le coup du "les français ne méritent pas ma race..", c'est vraiment prétentieux et je dirais même puéril. C'est une proprio et future éleveuse d'une race primitive qui le pense.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  taquine Lun 22 Nov 2010, 06:26

quand je vois une pharaonne allongée dans un canapé , je me dis oui , quel manque d'éducation de la part du maitre Laughing , il ne mérite pas sa chienne en effet Mdr

Mentine , si vous voulez être prise au sérieux , commencez par descendre de votre pied d'estale et quittez votre ton condescendant , vous n'en serez que plus crédible

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  meland2 Lun 22 Nov 2010, 10:06

Mentine dis-moi, je n'ai compris le sens de ce post, je ne sais pas où tu veux en venir.

Le but c'est de nous de montrer à quel point tu as du mal à t'acheter des chaussettes à ta taille tellement tes chevilles sont enflées? Tu veux que je t'en tricote?

Au bout d'une petite dizaine de messages tu es fière de faire passer tous les éleveurs de ce forum pour des arriérés incompétents et irresponsables?

Bah reste pieds nus, garde ton merveilleux savoir, ton égo si démesuré et tes supers chiens que nous ne serons jamais dignes de posséder.

Moi aussi j'en sors des boulettes sur ce forum mais au moins quand on me prouve que je me plante je sais écraser ma chique et reconnaître mes erreurs.

T'arrives comme un cheveu dans la soupe... Un peu d'humilité que diable!!!!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  mentine Lun 22 Nov 2010, 10:18

je lis que vous avez tous cru que je vous criait mais je pensais pas cela.

Excusez mes propos, c'est mon sang viking qui parle.

Les chiens qui ont un travail doivent faire ce travail.

Beaucoup d'husky ce sont retrouvés abandonnés, tout cela pour leur beaux yeux bleus. Certains français heureusement les font travailler au traîneau et ceux là je les trouve bien.

Merci Luvic de préciser qu'ils ne se comportent pas comme des chiens classiques.

Quand au Norsk Lundehund, malheureusement pour eux, la chasse aux macareux est interdite pour la protection de ces oiseaux qui sont en voit de disparition à cause des marées noires (de l'homme).

Un gros travail de sélection est fait, mais ils gardent toujours leurs instincts de chasseurs.

Ils n'ont plus le droit d'aller se promener dans les rochers qui bordent les fordjs.

Ca me fait mal de voir que l'on va en faire des toutous et qu'ils vont perdre du caractère.

Ha det bra !

God dag !

Vi ses !

mentine
mentine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  aromes Lun 22 Nov 2010, 10:38

en gros,tu est pour l'utilisation du chien,pour le travail auquel il est fait!

husky=chien de trainaux

epagneul... = chien de chasse

border collie = chien de troupeau

et bah heureusement qu'il y a rien pour les CKC parceque eux comme moi auraient la flemme de le faire!

CKC =chien de canapé! Smile
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs - Page 2 Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum