Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

+11
criss
Christa
zangra
emmapouss
tistou
Hagalaz
poca
brithany
Norimatys
Patoune
Cwenza
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  Cwenza Mar 14 Déc 2010, 11:28

Anthisnes : le berger allemand mord, il sera euthanasié

13 décembre 2010

Nathalie Teston a été attaquée, à deux reprises, par un berger allemand alors qu’elle se promenait à Anthisnes. Elle est gravement blessée à la fesse et à la cuisse. Le bourgmestre Marc Tarabella a ordonné l’euthanasie du chien.

Marc Tarabella, le bourgmestre d’Anthisnes, vient d’ordonner pour la seconde fois un acte d’euthanasie envers un chien. “ Ma décision est irrévocable ! Je n’ai pas à prendre avis auprès d’un vétérinaire pour savoir si ce chien présente un danger ou non. Il y a un acte établi. Le fait est que ce chien a attaqué quelqu’un sur la voie publique. Il y a de graves morsures. En tant que bourgmestre, je suis responsable de la sécurité sur la voie publique. ” Lundi 6 décembre. 15h30. Nathalie Teston et son mari se promènent sur la voie publique, entre leur village de Tavier et le hameau de Moulin.

Pour une raison qui semble inexpliquée, Mme Teston, se fait attaquer par un berger allemand. Le berger la mord à la fesse et ensuite s’en prend à la cuisse. La victime choquée doit subir des soins. “ Je ne tiens pas à m’exprimer pour l’instant sur ce qui s’est passé et sur ce que j’en pense ”, précise Nathalie Teston. “ Je suis allée à l’hôpital. Mon muscle est atteint. Je suis en traitement. Ce lundi, je consulte un avocat et avec lui nous déciderons de ce qu’il convient de communiquer aux médias. Je veux conscientiser les gens sur ce genre de fait. ”

“ Le berger allemand a échappé à la vigilance de sa propriétaire. Il a mordu Mme Teston à la fesse. Son mari a tenté et réussi à écarter le chien. Le chien a réattaqué la dame à la cuisse. La police a été avisée, un procès verbal rédigé. Dès que j’ai eu connaissance des faits, j’ai ordonné l’euthanasie. ” note le bourgmestre.

La police a informé la propriétaire de cet avis d’euthanasie. La propriétaire habite Tavier (non loin de chez la victime). Pour cette veuve, retraitée, le berger allemand est son seul animal de compagnie. “ C’est vraiment malheureux pour la propriétaire. Elle a toujours fait attention… Que s’est-il passé ? ” dit Marc Tarabella. Nous avons contacté le fils de la propriétaire du berger allemand. “ Nous ne souhaitons pas nous exprimer à travers les médias. Le bourgmestre a pris sa décision. ” indique-t-il. L’euthanasie sera exécutée dans les prochains jours.

Source : LaMeuse

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Pained
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  Patoune Mar 14 Déc 2010, 11:34

c'est triste mais le bourgmestre a prit la bonne décision....
à aucun moment, il ne parle de la propriétaire qui été sur les lieux.... donc divagation + attaques.... normal.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  Norimatys Mar 14 Déc 2010, 11:44

Patoune a écrit:c'est triste mais le bourgmestre a prit la bonne décision....
à aucun moment, il ne parle de la propriétaire qui été sur les lieux.... donc divagation + attaques.... normal.

Tout à fait d'accord, ce chien est dangereux, il est en divagation, il sera euthanasié, c'est normal!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  brithany Mar 14 Déc 2010, 11:45

Malheureusement , je suis d'accord !

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  poca Mar 14 Déc 2010, 11:50

tout à fait d'accord!! Et puis dans l'article, ils disent que la propriétaire à tjrs fait attention, il parle de quoi? Moi je fait attention aux autres chiens car je sais que mon chien à un gros soucis avc ses congénères mais je ne fait pas attention aux gens qui viennent chez moi ou que je croise car il n'y a pas de danger (il ne faut jamais dire jamais) enfin on fait attention à ce qu'il n'embete pas les gens mais pas à ce qui ne morde pas, je sais pas si j'ai été claire Embarassed
En bref, si la dame faisait tjrs attention c'est peut être qu'elle savait qu'il était potentiellement dangereux.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  Patoune Mar 14 Déc 2010, 12:00

bon maintenant je ne vais pas me voiler la face... si cela arrivait à l'un de mes chiens je me battrais pour mon chien... oui un accident ça arrive.... (mes chiens ont passés 8h en divagation à cause de colocataires au QI plus bas que ceux d'une huitre).
après, comme Poca, quand on a des chiens, on prend les dispositions nécessaires... pour ma part, en mon absence, chiens dans le parc (dans la maison), sinon toujours sous surveillance.

par contre, quelque chose me chiffonne dans l'article.... comment ça la victime va voir avec son avocat ce qu'elle peut dire à la presse sur ce qui s'est passé????? elle a quelque chose à se reprocher ??? si oui, ça change tout....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  Norimatys Mar 14 Déc 2010, 12:11

Patoune a écrit:bon maintenant je ne vais pas me voiler la face... si cela arrivait à l'un de mes chiens je me battrais pour mon chien... oui un accident ça arrive.... (mes chiens ont passés 8h en divagation à cause de colocataires au QI plus bas que ceux d'une huitre).
après, comme Poca, quand on a des chiens, on prend les dispositions nécessaires... pour ma part, en mon absence, chiens dans le parc (dans la maison), sinon toujours sous surveillance.

par contre, quelque chose me chiffonne dans l'article.... comment ça la victime va voir avec son avocat ce qu'elle peut dire à la presse sur ce qui s'est passé????? elle a quelque chose à se reprocher ??? si oui, ça change tout....

Je pense plutôt qu'elle attaque la maîtresse du chien en justice et c'est vrais que quand une chose va être jugée il faut faire très attention à ce que l'on peut dire!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  Patoune Mar 14 Déc 2010, 12:14

Norimatys a écrit:
Patoune a écrit:bon maintenant je ne vais pas me voiler la face... si cela arrivait à l'un de mes chiens je me battrais pour mon chien... oui un accident ça arrive.... (mes chiens ont passés 8h en divagation à cause de colocataires au QI plus bas que ceux d'une huitre).
après, comme Poca, quand on a des chiens, on prend les dispositions nécessaires... pour ma part, en mon absence, chiens dans le parc (dans la maison), sinon toujours sous surveillance.

par contre, quelque chose me chiffonne dans l'article.... comment ça la victime va voir avec son avocat ce qu'elle peut dire à la presse sur ce qui s'est passé????? elle a quelque chose à se reprocher ??? si oui, ça change tout....

Je pense plutôt qu'elle attaque la maîtresse du chien en justice et c'est vrais que quand une chose va être jugée il faut faire très attention à ce que l'on peut dire!
pour des affaires plus lourdes je comprends, mais là quand même....... Suspect de toute façon, on a plus qu'à attendre les résultats de ce procès.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  Hagalaz Mar 14 Déc 2010, 12:18

Patoune a écrit:

par contre, quelque chose me chiffonne dans l'article.... comment ça la victime va voir avec son avocat ce qu'elle peut dire à la presse sur ce qui s'est passé????? elle a quelque chose à se reprocher ??? si oui, ça change tout....

Ouais, j'ai tout de suite pensée la même chose aussi, dit comme ça ça fait quand même louche...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  tistou Mar 14 Déc 2010, 13:24

triste décision, mais juste hélas. Juste dommage pour la maîtresse qui aurait du faire plus attention...
pour ma part je pense qu'elle va avoir avec l'avocat pour donner la bonne formulation sans dévoiler ces soucis intimes... bah oui elle a peut-être honte de parler de ses blessures au fesses, et veut pas trop en parler. Et puis effectivement si elle attaque en justice, faut faire attention à tout ce qu'on dit!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  emmapouss Mar 14 Déc 2010, 13:56

Perso, je suis d'accord avec cette décision!

Mon fils de 9 ans s'est fait attaqué par un Leo pres de chez mes parents l' année dernière.
Le chien se balladait sans surveillance ds le quartier alors qu'il sortait ac muselière avec ses maîtres car il avait mordu.
Mon fils a eu 40 points de suture ds le dos (heureusement que ce n'etait pas au visage), et encore, en sachant que les points étaient distants pour éviter une infection, il a des cicatrices à vie et à une frousse terrible des grands chiens (ils change de trottoire qd on en croise un et se met à pleurer s'il en voit un lâcher).
Les proprios du chien ont décidé eux même de l'euthanasie du chien alors que je n'avais rien demandé ni m^me fait d'histoire, juste prévenue la mairie de l'incident!
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  emmapouss Mar 14 Déc 2010, 13:58

désolée pour les fautes mais je suis encore retournée lorsque je parle de cette histoire...
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  zangra Mar 14 Déc 2010, 14:00

ben emmapouss si un chien, meme un des miens mordait mon gosse , il aurait meme pas le temps de voir un veto

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  poca Mar 14 Déc 2010, 14:03

Voilà pourquoi c'est une bonne décision! Si demain, je suis en ballade avc mon chien, qu'il n'est pas muselé et qu'il mord une personne sous mes yeux sans raison apparante, j'ai beau l'aimer du fond du coeur mon gros et bien je le ferais euthanasier car il l'a fait sans raison une fois, il le fera une deuxième fois.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  emmapouss Mar 14 Déc 2010, 17:46

zangra a écrit:ben emmapouss si un chien, meme un des miens mordait mon gosse , il aurait meme pas le temps de voir un veto

C clair, mon frere sur place a foncé pour chopper le chien, moi je suis partie en vitesse aux urgences ac mon pauvre garçon et mes parents ont appelé la mairie et le commissariat.
Qd je suis revenue, les proprios sont venus voir mon fils et m'ont dit qu'ils euthanasieraient le chien.
A partir de là, je voyais plus de raison de déposer une plainte!



emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  Christa Mar 14 Déc 2010, 18:08

Oui je suis d'accord aussi, car même moi je perdrais toute confiance dans mon chien.
Ce n'est pas facile et je souhaite de ne jamais être dans une situation pareil...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  tistou Mar 14 Déc 2010, 18:11

ils ont bien réagit, si il se comporte mal une fois sans raison, le chien est dangereux et pourrait refaire la même.
ton fils a eu de la chance que ce ne soit pas au visage!
mon neveu c'est fait mordre une fois pas le chien de ma sœur ( Cannelle : croisé boxer berger allemand) lors d'une réunion de famille.
Mon neveu était dans le panier de a chienne, avec elle et s'amusait avec les croquettes. Mais ça la chienne s'en foutait. Le soucis est que le chien d'une autre de mes sœurs (Donut's : labrador) est arrivé pour piquer dans la gamelle. Cannelle n'a pas voulu mordre, elle a juste montrer les crocs... sans faire attention qu'il y avait mon neveu entre 2, qui du coup c'est pris les crocs en plein dans la lèvre : petit donc pil à hauteur.

Il va de soi que si j'avais été là, j'aurais au moins retiré les gamelles pour pas qu'il y ai conflit, et surveiller ce que faisait mon neveu. Mais là personne n'y a penser. Ma soeur a déclaré la morsure à la mairie et aux urgences, on a fait un suivi du chien et des tests. Et le véto a dit qu'elle n'avait aucun fond méchant, qu'elle avait pas fait attention... donc il a conseiller de ne pas euthanasier. et a donner le résultat à la mairie... mais même si on l'adore, on était prêt à faire ce que le véto disait...
depuis tout le monde fait plus attention lors des réunions de familles, et Cannelle ne grogne plus pour ses croquettes!!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  Hagalaz Mar 14 Déc 2010, 18:13

tistou a écrit:ils ont bien réagit, si il se comporte mal une fois sans raison, le chien est dangereux et pourrait refaire la même.
ton fils a eu de la chance que ce ne soit pas au visage!
mon neveu c'est fait mordre une fois pas le chien de ma sœur ( Cannelle : croisé boxer berger allemand) lors d'une réunion de famille.
Mon neveu était dans le panier de a chienne, avec elle et s'amusait avec les croquettes. Mais ça la chienne s'en foutait. Le soucis est que le chien d'une autre de mes sœurs (Donut's : labrador) est arrivé pour piquer dans la gamelle. Cannelle n'a pas voulu mordre, elle a juste montrer les crocs... sans faire attention qu'il y avait mon neveu entre 2, qui du coup c'est pris les crocs en plein dans la lèvre : petit donc pil à hauteur.

Il va de soi que si j'avais été là, j'aurais au moins retiré les gamelles pour pas qu'il y ai conflit, et surveiller ce que faisait mon neveu. Mais là personne n'y a penser. Ma soeur a déclaré la morsure à la mairie et aux urgences, on a fait un suivi du chien et des tests. Et le véto a dit qu'elle n'avait aucun fond méchant, qu'elle avait pas fait attention... donc il a conseiller de ne pas euthanasier. et a donner le résultat à la mairie... mais même si on l'adore, on était prêt à faire ce que le véto disait...
depuis tout le monde fait plus attention lors des réunions de familles, et Cannelle ne grogne plus pour ses croquettes!!

Mmm, même si on l'impression que le chien s'en fou, c'est quand même prendre de sacrés risques je trouve! No
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  tistou Mar 14 Déc 2010, 18:16

c'est sur, après j'étais pas là donc je sais pas exactement comme ça s'est passé.
ils se sont fiés à l'avis du vétérinaire. Ca fait plus d'un an, mes neveux vont toujours là bah et jamais de soucis... donc le risque était à prendre peut-être. Mais si c'était les miens, je sais pas comment j'aurais réagit... j'aurais plus confiance en mon chien après ça
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  Norimatys Mar 14 Déc 2010, 18:18

tistou a écrit:c'est sur, après j'étais pas là donc je sais pas exactement comme ça s'est passé.
ils se sont fiés à l'avis du vétérinaire. Ca fait plus d'un an, mes neveux vont toujours là bah et jamais de soucis... donc le risque était à prendre peut-être. Mais si c'était les miens, je sais pas comment j'aurais réagit... j'aurais plus confiance en mon chien après ça

Ouai, enfin bon faut pas éxagérer, cette morsure est due à une erreur humaine, on ne peut pas mettre les chiens dans de telles conditions et exiger d'eux de ne pas réagir, faut pas pousser non plus! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  Hagalaz Mar 14 Déc 2010, 18:23

Norimatys a écrit:
tistou a écrit:c'est sur, après j'étais pas là donc je sais pas exactement comme ça s'est passé.
ils se sont fiés à l'avis du vétérinaire. Ca fait plus d'un an, mes neveux vont toujours là bah et jamais de soucis... donc le risque était à prendre peut-être. Mais si c'était les miens, je sais pas comment j'aurais réagit... j'aurais plus confiance en mon chien après ça

Ouai, enfin bon faut pas éxagérer, cette morsure est due à une erreur humaine, on ne peut pas mettre les chiens dans de telles conditions et exiger d'eux de ne pas réagir, faut pas pousser non plus! No

Je plussois, toutes les conditions étaient réunit pour qu'il y est un drame là...
Rien a voir avec un chien qui mord sans raison un passant.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  tistou Mar 14 Déc 2010, 18:24

Norimatys a écrit:
tistou a écrit:c'est sur, après j'étais pas là donc je sais pas exactement comme ça s'est passé.
ils se sont fiés à l'avis du vétérinaire. Ca fait plus d'un an, mes neveux vont toujours là bah et jamais de soucis... donc le risque était à prendre peut-être. Mais si c'était les miens, je sais pas comment j'aurais réagit... j'aurais plus confiance en mon chien après ça

Ouai, enfin bon faut pas éxagérer, cette morsure est due à une erreur humaine, on ne peut pas mettre les chiens dans de telles conditions et exiger d'eux de ne pas réagir, faut pas pousser non plus! No

c'est sur, c'est pour ça que j'ai dit que si j'étais là j'aurais déjà retirer les croquettes et le gamin!! mais après comment on peut savoir pourquoi il a fait ça...
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  Norimatys Mar 14 Déc 2010, 18:29

Perso je me suis faite mordre il y a 2 semaines par une de mes chiennes, j'en avais 2 qui se battaient, je suis allée y mettre les mains pour séparer, le coup de croc ne m'était pas destiné du tout, la petiote visait son adversaire, ma main était au milieu, ben tan pis pour ma pomme, la prochaine fois je ferais plus attention. J'ai toujours confiance en ma chienne.

Bref ce sont des animaux, faut pas exiger d'eux plus qu'ils ne sont capables de comprendre, déjà laisser un gosse dans le panier du chien c'est limite mais en plus avec un autre chien extérieur à la famille et la gamelle de croquettes à portée c'est juste chercher le drâme.
Tout le monde a eu beaucoup de chance dans cette histoire mais il aurait été scandaleux que la chienne paie pour cette lamentable négligence!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  criss Mar 14 Déc 2010, 18:37

[quote="tistou"]
Norimatys a écrit:
tistou a écrit:c'est sur, après j'étais pas là donc je sais pas exactement comme ça s'est passé.
ils se sont fiés à l'avis du vétérinaire. Ca fait plus d'un an, mes neveux vont toujours là bah et jamais de soucis... donc le risque était à prendre peut-être. Mais si c'était les miens, je sais pas comment j'aurais réagit... j'aurais plus confiance en mon chien après ça

Ouai, enfin bon faut pas éxagérer, cette morsure est due à une erreur humaine, on ne peut pas mettre les chiens dans de telles conditions et exiger d'eux de ne pas réagir, faut pas pousser non plus! No

c'est sur, c'est pour ça que j'ai dit que si j'étais là j'aurais déjà retirer les croquettes et le gamin!! mais après comment on peut savoir pourquoi il a fait ça...[/quote]

Parce que c'est un chien, un gamin n'a rien n'a faire dans son panier avec en plus des croquettes .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ... Empty Re: Un berger allemand mord il sera euthanasié, ça ne rigole pas en Belgique ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum