Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"Quel race choisir ?" III Benja III

+11
quismy
Mathias94
lolotte
Mamzelle...
Fouchkaaa
aline
Nelly
hicham1993
Patoune
Keiko San
III Benja III
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  III Benja III Mar 28 Déc 2010, 17:15

Bonjour, ne connaissant rien aux races de chiens j'aurais besoin d'un peu d'aide pour commencer à me décider sur une race. Pour le moment je n'ai qu'un seul critère physique c'est qu'il est la taille d'un labrador, ensuite j'aimerais un chien affectueux, obéissant pour lui apprendre quelques ordres et le promener sans "laisse" dans la rue en milieu urbain et lui apprendre quelques tours. Donc voilà mes critères de base : taille moyenne, affectueux, obéissant !

Maintenant je fais appel à vous pour me conseillez quelques races ou encore m'aider à développer mes critères...
III Benja III
III Benja III
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 46
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  Keiko San Mar 28 Déc 2010, 17:17

Des chiens de la taille d'un labrador y'en a un paquet tu sais........
Le malinois est un chien tres obeissant qui peut etre aussi affectueux (apres c'est comme le caractere des gens ca depant du chien lol)

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  Patoune Mar 28 Déc 2010, 17:19

les bergers en général correspondent à tes critères...

tu devrais dans un premier temps faire le tour de toutes les races FCI, les sélectionner selon tes critères physiques puis voir si dans le descriptif ça pourrait t'aller. enfin, reviens vers nous pour que l'on puisse d'aider dans ton choix définitif Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  III Benja III Mar 28 Déc 2010, 17:21

Qu'est ce que les races FCI, où puis je les voir ?
III Benja III
III Benja III
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 46
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  hicham1993 Mar 28 Déc 2010, 17:22

Keiko San a écrit:Des chiens de la taille d'un labrador y'en a un paquet tu sais........
Le malinois est un chien tres obeissant qui peut etre aussi affectueux (apres c'est comme le caractere des gens ca depant du chien lol)
Oui le malinois est très obéissant mais benja dit ne pas connaitre grand chose et le malinois n'est pas le premier chien idéal, il convient plutôt a des gens expérimentés, moi je suis d'accord avec patoune les bergers pourrait te correspondre et moi je dirais même que le Berger allemand est un chien idéal, pour moi c'est "l'école" parfaite pour apprendre à connaitre les chiens.
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  Nelly Mar 28 Déc 2010, 17:23

III Benja III a écrit:Qu'est ce que les races FCI, où puis je les voir ?
http://www.fci.be/nomenclature.aspx
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  Keiko San Mar 28 Déc 2010, 17:24

C'est vrai hicham si c'est son premier chien effectivement le malinois est pas adapté

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  III Benja III Mar 28 Déc 2010, 17:26

Où puis je voir des infos sur le Berger allemand ? Mais je ne veux pas de chien ou on doit obligatoirement lui mettre une muselière et une laisse.
III Benja III
III Benja III
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 46
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  hicham1993 Mar 28 Déc 2010, 17:29

le berger allemand n'est pas un chien catégorisé donc la muselière n'est pas obligatoire mais si tu es en ville pour des questions de sécurités(celle du chien et des passants) je pense que la laisse est obliatoire pour tout les chiens et même si ce n'est pas le cas(je n'en ai aucune idée) il vaut mieux mettre une laisse même au chien le mieux dresser du monde.
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  Keiko San Mar 28 Déc 2010, 17:29

Le port de la museuliere n'es pas obligatoire pour le Berger allemand, par contre a certain endroits n'importe quel race de chien doit etre tenue en laisse

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  aline Mar 28 Déc 2010, 17:32

tu veux un chien de race LOF ? , un X, un chiot, jeune, adulte? car autrement il y en a plein en refuge et en asso. tout dépends de ce que tu veux réellement, dit nous en + sur tes conditions de vie, le temps que tu a pour lui ....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  Fouchkaaa Mar 28 Déc 2010, 17:35

Pour pouvoir promener un chien sans laisse il faut qu'il soit bien éduqué tu ne pourras pas le faire dès le 1er jour surtout si c'est un chiot!
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  Keiko San Mar 28 Déc 2010, 17:37

Oui mais bon meme bien eduqué en pleine rue je le conseil pas, un chien meme bien eduqué n'est pas un robot, il peux tres bien voir un truc interessant de l autre coté du trottoir, traverser d'un coup....... et risquer l'accident....

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  hicham1993 Mar 28 Déc 2010, 17:37

je ne suis vraiment pas sure du tout dites le moi si je me trompe mais un chien ayant le csau a le droit de se promener sans laisse, non?
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  Mamzelle... Mar 28 Déc 2010, 17:38

C'est une démarche qui est soutenue par tes parents ?? Peut être qu'ils ont eux aussi une préférence ??
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  III Benja III Mar 28 Déc 2010, 17:40

Un chiot pour l'élevé, si possible adopté mais je ne sais pas quelle est la différence entre un chien adopté et un acheté ?
III Benja III
III Benja III
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 46
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  hicham1993 Mar 28 Déc 2010, 17:43

III Benja III a écrit:Un chiot pour l'élevé, si possible adopté mais je ne sais pas quelle est la différence entre un chien adopté et un acheté ?
si tu adoptes un chien tu ne connais pas son passé et tu ne sait pas ce qui a put lui arriver, si il y a eu des choses qui l'ont marqué ou traumatisé, et il y a les mêmes problèmes en animaleries tu ne connais pas le passé du chien tandis que si tu l'achète chez un éleveur sérieux, tu connaitra les parents de ton chien, le milieu dans le quelle il a grandit et le fait que si tu t'occupes bien de lui c'est pratiquement sure que sa donnera un chien équilibré parce que les bons éleveurs sélectionnent des chiens pour leurs caractère...
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  Fouchkaaa Mar 28 Déc 2010, 17:45

hicham t'a tout dit mais adopter permet aussi de sauver un loulou d'un moment de vie en refuge... C'est à toi et ta famille de voir ce qui vous correspond le mieux!
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  aline Mar 28 Déc 2010, 17:46

si tu achète fait le chez un bon éleveur et prends un chiot de race LOF , si tu adopte tu pourra trouver des chiot de type de race ou croisé,

c'est a toi de voir ce que tu souhaite, dans l'un ou l'autre cas c'est une démarche personnelle, ce qu'il ne faut pas c'est prendre un chiot non lof d'une portée de particulier, car tu encourage de cette manière la reproduction sauvage de chien non testé, parfois non identifiés, non vacciné" et malade, ne prends pas non plus en animalerie ou a des marchand de chien, revendeurs ....

hicham1993 non le CSAU ne change rien a la loi, dans les cas ou le chien doit etre en laisse CSAU ou pas pas de dérogation

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  aline Mar 28 Déc 2010, 17:47

si tu adoptes un chien tu ne connais pas son passé et tu ne sait pas ce qui a put lui arriver, si il y a eu des choses qui l'ont marqué ou traumatisé, et il y a les mêmes problèmes en animaleries

je ne peux pas te laisser dire ça, je prends exemple sur notre asso ou les chiens vivent en famille d'accueil, ces chiens (adultes ou chiots) sont testé, éduqués, nous connaissons parfaitement leur caractère, il sont en règles, en bonne santé et nous ne cachons rien de leurs souci s'il y a, c'est une garantie pour un eventuel adoptant
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  hicham1993 Mar 28 Déc 2010, 17:48

ah ok merci aline pour ta réponse Very Happy
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  hicham1993 Mar 28 Déc 2010, 17:48

aline a écrit:
si tu adoptes un chien tu ne connais pas son passé et tu ne sait pas ce qui a put lui arriver, si il y a eu des choses qui l'ont marqué ou traumatisé, et il y a les mêmes problèmes en animaleries

je ne peux pas te laisser dire ça, je prends exemple sur notre asso ou les chiens vivent en famille d'accueil, ces chiens (adultes ou chiots) sont testé, éduqués, nous connaissons parfaitement leur caractère, il sont en règles, en bonne santé et nous ne cachons rien de leurs souci s'il y a, c'est une garantie pour un eventuel adoptant

mais est ce que toutes les associations font ça??
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  aline Mar 28 Déc 2010, 17:50

je précise par contre que nous sommes une asso qui ne fonctionne que par famille d'accueil, en SPA les chiens sont en box et il peut y avoir + de surprise car on ne sais pas leur comportement en maison famille ....

hicham tout dépends, il y a des asso avec box, des asso qui ne prennent qu'en FA, les SPA ... il faut se renseigner sur le mode de fonctionnement des assos
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  Nelly Mar 28 Déc 2010, 17:50

hicham1993 a écrit:je ne suis vraiment pas sure du tout dites le moi si je me trompe mais un chien ayant le csau a le droit de se promener sans laisse, non?
No le CSAU n'est pas un passeport pour se promener sans laisse .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

"Quel race choisir ?" III Benja III Empty Re: "Quel race choisir ?" III Benja III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum