Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel race choisir?

+6
Schipperke:)
Kinya
hayko
Taysa26
opercut
maelle00
10 participants

Aller en bas

Quel race choisir? Empty Quel race choisir?

Message  maelle00 Dim 30 Mar 2014, 11:18

Bonjour,

Je vais bientôt prendre un chiot, ce n'est pas du tout une décision prise a la légère sa va faire 1 an que j'y pense et je compte encore attendre 1 an afin d être prête pour l accueillir dans les meilleur condition

Voila j habite dans une assez grande maison avec un grand jardin, je pourrait le promenait tout les jours une demi heure le matin, une demi heure le midi et une heure le soir, sans oubliait les jeux et les caresse a volonté

je suis plutôt sportive, je prépare 1 voir 2 marathon par an (enfin plutôt 1), donc se qui fait que je m entraine 3 ou 4 fois par semaine, environ toute les 2 semaine je fait une petite course, donc je pensait le prendre durant mes entrainement pour que sa me fasse de la compagnie mais aussi pour qu'il me rassure car je me suis déjà fait agresser
Aussi le samedi je fait une promenade de 2 heure voir 3 heure très rarement et le dimanche 2 heure de vélo
tout les 2 mois j ai des vacance de 2 semaine et j en profite pour faire de longue randonner en montagne ou en foret ou sur des chemins
Il ira aussi 2 fois par semaine dans un club canin pour faire de l obéissance et du pistage quand il sera petit puis du ring, rci ou autre lorsqu il sera plus grand

mais surtout je compte lier une forte amitié et l emmener partout!!

voila j adore les grande ou moyenne race comme le beauceron, le malinois ou le berger allemand gris que je trouve trop beau !!

voila désoler pour avoir fait si long et merci au personne qui on eut le courage de tout lire  Very Happy 

merci beaucoup pour vos réponses hello 

maelle00
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  maelle00 Dim 30 Mar 2014, 12:52

Je tient a repréciser que je ne commencerait pas toute ces activité de suite j attendrait qu il est 1 an ou 1 an et demi que sa croissance et fini

ah! et si vous avait d autre race a me proposer c'est avec joie

maelle00
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  opercut Dim 30 Mar 2014, 16:29

Rustique et endurant: le berger hollandais, en poil court, long ou dur.
Grand mais pas trop (25-30 kg), mais très dissuasif par leur allure et leur robe.
En général très proches du maître.
J'en ai deux à la maison, ce sont des boîtes à câlins!
Un bon éleveur saura te confier un chiot au caractère qui te corresponde.

Enzo dit "Zoïc" DDLV, mon premier Berger Hollandais (poil court):
https://servimg.com/view/11828174/407
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  maelle00 Dim 30 Mar 2014, 20:59

ton Enzo est magnifique !Smile 

Quel est le différence entre le berger hollandais et le berge malinois ?

je cherche vraiment un chien obéissant pour l'emmener partout, un chien fidèle, sportif, dissuasif, protecteur, rustique et proche de son maitre

le caractère du berger allemand m a l'aire parfait le problème c est qu il n est pas très sportif et qu il vieillit mal (c est se que j ai lus)

mais le berger allemand gris de travail est tellement beau ... Smile 

maelle00
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  Taysa26 Dim 30 Mar 2014, 21:11

Le malinois me parait le plus apte Smile le Berger Allemand je ne sais pas si il tiendrait sur autant "d'endurance". Le beauceron idem si il s'avere trop lourd c'est pas top
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  hayko Dim 30 Mar 2014, 21:12

si je devais te faire une liste je dirais :

Berger allemand / belge / hollandais / suisse / beauceron / australien
Dobermann
Boxer
chiens de chasses genre braque et bien d'autres, j'aime pas trop
staff

Y en a bien d'autrs mais c'est ce qui me vient comme ca a l'esprit
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  maelle00 Dim 30 Mar 2014, 21:45

merci beaucoup pour vos réponses hello 

d’acore donc c est soit berger allemand soit berger belge

de toute façon si le berger allemand n est pas assez endurant je peut ne pas l emmener a chaque fois lors de mes entrainements, si je me limite a deux entrainement avec lui par semaine peut il suivre ?

c est que le berger belge il parait qu il est trop "foufou" et donc n écoute pas trop ...

est il vrai que le berger allemand vieillit mal?

merci beaucoup  Very Happy 

maelle00
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  Kinya Dim 30 Mar 2014, 21:53

Le berger allemand faut tres bien selectionner l elevage. D apres ce que j ai entendu le hollandais est moins excité que le malinois ? Peut etre un bon compromis?
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  Taysa26 Dim 30 Mar 2014, 22:46

Vu l'activitee que tu proposes je doute que tu te retrouves avec un malinois "foufou" Smile ce sont souvent des chiens pas sortis du chenil juste promener 1h mais la avec tout ca je pense au contraire surtout si tu veux allez en ring que tu pourrais avoir une mega relation avec lui !

D'ailleurs un ami avait des ti details a regler avec sa malinoise en ring, je lui ai conseiller le vtt bah ca commence a creer cette relation de confiance apparament Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  maelle00 Lun 31 Mar 2014, 17:35

c est vrai que cette race m intéresse beaucoup mais j ai quelque questions

le berger malinois est t il plus robuste que le berger allemand ?

le berger malinois est t il moins fidèle et protecteur que le berger allemand ?

trouver vous que le berger malinois est moins dissuasif que le berger allemand ?

le berger allemand est t il plus obéissant que le berger allemand ( car je compte l emmener partout avec moi et je voyage pas mal en voiture )?

le berger allemand peut t il vraiment pas me suivre même si je l emmène pas tout le temps avec moi?

desole pour toute ces questions et merci beaucoup Very Happy 

maelle00
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  Schipperke:) Lun 31 Mar 2014, 18:09

Sinon tu connais les border collie ? Niveau exercice (ce qui est souvent le problème avec cette race) là il va être servi ! (physiquement c'est un peu le même genre que ceux que tu as cité)
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  nolu Lun 31 Mar 2014, 18:23

Je connais pas trop la malinois et le Berger Allemand, mais je partirais plus sur un malinois ou alors bien sélectionner ton élevage (c'est valable dans les deux cas mais plus Berger Allemand je trouve).

Après je trouve un malinois limite plus dissuasif que le Berger Allemand.
Et petite préférence pour le berger hollandais...

Sinon tu as le staf, mais il y a la partie législation qui est plus pénible...
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  Invité Lun 31 Mar 2014, 19:06

alors tu as l'air super motivée mais ça me parait beaucoup tout ce que tu voudrais faire, obé, pistage, ring, RCI, rando ....
Un chien aussi volontaire soit il ne pourra pas TOUT faire, surtout quand tu site RCI et Ring qui n'ont quand même rien à voir.

J'ai 4 belges à la maison, donc pour tout ce qui est endurance il n'y a aucun problème, ils suivent.
Pour le côté foufou, bein pour avoir un chien qui puisse faire autant de chose, faut forcément qu'il ai du gaz !
Je ne sais plus qui a dit qu'avec l'activité que tu lui proposes il sera calme, j'ai envie de dire pas forcément. Le chien prend l'endurance qu'on lui donne donc si tu tombes sur un speed il sera speed même si il court 3h par jour. J'en ai 1 comme ça, il est infatigable et n'arrête pas 1 seconde même à l'interieur ...
Mais c'est valable pour d'autre race aussi hein pas que pour le malinois.

Pour ce qui est du côté dissuasif c'est pareil, le Berger Allemand reste le chien que tout le monde connait, le chien loup qui fait peur lol
Si tu prends une lignée travail dans le B.A. tu auras un chien aussi endurant qu'un malinois.

Dans les 2 cas il faut vraiment bien choisir l'élevage et les lignées.

et pour en revenir au sport canin, si tu veux réellement en faire (ring ou RCI) renseigne toi vraiment sur les clubs et les équipes qu'il y a vers chez toi, car souvent les équipes sont commplètes.

Le hollandais correspond aussi bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  Sof Mer 02 Avr 2014, 14:57

Avec tout ce que tu proposes, tous ces chiens sportifs seront heureux !

Le facteur limitant dans ton cas, ce serait plutôt ton expérience de l'éducation canine ? Un beauceron ou un doberman sont moins malléables qu'un belge, hollandais ou allemand.
Un berger allemand lignée travail est bien aussi endurant qu'un malinois ! (pas en lignée beauté par contre...)
Pour le beauceron, idem, il y a des lignées travail, même si la différence est moins marquée que dans les autres races. Si tu vas vers cette race, prends plutôt un petit gabarit pour l'endurance (ma femelle fait 32 kg, c'est bien assez !).

Un inconvénient pour toutes les races : plus le poil est long et foncé et plus le chien souffre de la chaleur. Ma chienne, noire et feu, ne courra jamais un marathon en plein été : elle tire la langue très vite.

Pour ce qui est de l'obéissance, toutes ces races de berger peuvent très bien obéir. Les belges / hollandais / allemand sont très obéissants (bien éduqués bien sûr !). Les beaucerons aussi mais un peu plus têtus (ça reste gérable). Les doberman sont réputés un peu moins obéissants.
Si tu choisis un berger australien ou border collie, tu n'auras pas de soucis non plus. Mais ils sont moins dissuasifs...

Bref je serais toi je prendrais malinois ou allemand de travail puisque c'est ce que tu sembles préférer. Et après je choisirais bien l'élevage et je regarderais bien les parents pour avoir ce que je préfère en caractère (il y a des plus speeds et des plus calmes dans toutes les races, ça dépend des lignées).

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  Joule Mer 02 Avr 2014, 16:09

Le Malinois je pense que c'est le mieux pour toi.
Perso, si tu veux un chien protecteur prends ça, leur look dissuade. C'est aussi assez élancé donc très sportif. Au niveau du comportement après si tu peux l'emmener à l'éducation c'est une bonne chose. Et je pense qu'avec toutes les activités que tu lui donneras ça sera sûr un chien équilibré et bien dans ses pattes.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  maelle00 Mer 02 Avr 2014, 17:16

Déjà merci beaucoup pour toute ces réponses sa fait toujours plaisir  Very Happy 

Vous avez raison je net pas énormément d expérience, j avait petite une golden retriever c était ma meilleur amie, ma sœur ... j en est d excellent souvenir, j était très proche d elle, on ne se quitter jamais, je l emmener partout et elle m écouter parfaitement sans avoir jamais fait d obéissance, d en reparler sa me fait presque pleurer ....

Bref! Comme je n ai pas beaucoup d expérience je compte commencer par un berger allemand de travail ( plus facile comme premier chien il parait)

C est vrai sa fait beaucoup de sport ( mais en temps que futur prof de sport il faut bien que je me maintienne en forme ), mais de toute façon je ne compte pas l emmener tout le temps avec moi

jusqu a ses 1 an voir 1an et demi je compte faire de l obéissance et du pistage car il sera en pleine croissance et j ai lus qu il ne fallait pas trop forcer sur les os, sinon sa augmenter le risque qu il est la dysplasie et peu a peu de plus en plus longue ballade le week end

Puis lorsqu il aura plus d 1 an et demi je l emmènerez courir 2 fois par semaine avec moi et de longue ballade durant les vacances ( il me reste encore plein de montagne a monter et de village a visiter  Smile )

Lorsqu il aura moins de 6 mois je l emmènerez a l école des chiots pour la sociabilisation

sinon j habite dans le sud ouest, vous connaissait de bon élevage de berger allemand gris, j habite près de bordeaux sinon j ai vus les "légendaires de vanova" vous connaissait, vous en penser quoi ?


maelle00
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  maelle00 Mer 02 Avr 2014, 19:59

je vient de beaucoup me renseigner sur le berger allemand mais sa ma l aire d être une race plutôt fragile...
c est vrai ou c est une impression?

Sinon vous penser qu un berger allemand de ligner travail est autant sportif qu un malinois?

maelle00
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  hayko Mer 02 Avr 2014, 20:10

maelle00 a écrit:je vient de beaucoup me renseigner sur le berger allemand mais sa ma l aire d être une race plutôt fragile...
c est vrai ou c est une impression?

Sinon vous penser qu un berger allemand de ligner travail est autant sportif qu un malinois?

Dans les limtes de ses capacités physique oui juste qu'il est plus lourd, moins agile donc un peu moins performent en ce sens la.

Mais y a pas trop d'interet a la question, tout ce que tu peux faire avec un malinois en sport tu pourras le faire ave un Berger Allemand...

Y a pas trop à se poser la question mise appart si tu veux faire certains sport au niveau international.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  Miss.Irka Mer 02 Avr 2014, 20:19

Tu pourrais peut-être aussi aller te renseigner directement chez des éleveurs ! Peut-être qu'il y en a qui élèvent les deux races près de chez toi... S'ils sont passionnés, ils te recevront avec plaisir en principe !
Après pour l'école du chiot, je te conseille de commencer le plus tôt possible, par exemple, une fois les rappels de vaccins effectués. C'est plus facile d'apprendre à un bébé, que de rattraper après Wink
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  Schipperke:) Mer 02 Avr 2014, 20:47

Je pense que pour le berger allemand, même lignée travail, le point le plus important à regarder c'est que comme il est plus lourd, faut voir la résistance des articulations à long terme. Peut-être en prenant un modèle plutôt petit et donc plus léger ?
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  Sof Mer 02 Avr 2014, 21:36

J'ai vu des bergers allemands de travail qui frisaient les 38-40 kg, et d'autres plutôt à 28-30kg (pour des mâles)... ça dépend vraiment des lignées. Donc un petit Berger Allemand de travail ne sera pas plus lourd qu'un malinois "normal". Par contre au niveau construction ils "font" plus lourds car ils sont moins élancés, moins bondissants. ça ne les empêche pas de bien courir !

Certains Berger Allemand sont fragiles au niveau digestif, mais je crois que c'est plutôt dans les lignées de beauté ?

Tu veux un mâle ou une femelle ?

Je ne connais pas spécialement d'élevage. Mais pour ce que tu veux en faire, oriente toi sur des lignées à caractère souple, pas sur des durs de durs sélectionnés pour être super performant au mordant ! Tu as besoin d'un chien solide et endurant, obéissant, à l'écoute. Pas forcément d'un chien au caractère dur et combatif... Surtout si tu as plutôt l'expérience d'un chien "copain" avec un caractère en or !

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  maelle00 Jeu 03 Avr 2014, 17:05

je pense prendre une petite femelle

je me faisait beaucoup de souci surtout au niveau des articulations savoir si sa n allait pas lui poser des problèmes comme la dysplasie ou autre

donc je commencerez l école du chiot directement après son rappel de vaccin

d'autre avis par rapport a mon choix?

maelle00
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel race choisir? Empty Re: Quel race choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum