Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

+18
aline
Nelly
cahuete
Alexia & Lydie
KAYAK
kensha
narcose
zangra
opercut
Oriane
towtue
taquine
Gustave
Lune
zoebarnabe
criss
Norimatys
McKay
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  McKay Ven 21 Jan 2011, 18:49

(Re)Bonjour à tous !

Suite à ce que j’évoquais sur ma présentation http://chiens.forumactif.fr/t23631-presentation-de-mckay#616235, je viens demander quelques informations sur un événement tout chaud de cette aprem.

Nous sortons régulièrement mon chien dans un champ situé devant chez moi comme de nombreux voisins. Le problème vient de deux jeunes gens possédant des Saint-Bernards.

Au début, ils n’en possédaient que deux, une femelle adulte et un jeune mâle qui dépassait déjà la taille de mon chien. Et nous n’avions jamais eu de problème avec eux, même si des voisins se plaignaient souvent d’eux (peur de voir deux mastodontes leur tomber dessus puisqu’ils étaient sans laisse). Cela s’est encore amplifié lors de quelques accrochage avec des chiens du quartier, mais jamais rien de grave. Ce qui leur été reproché était surtout, d’après ce dont je me souviens, leur incapacité à gérer de tels bêtes (exemple de proporiétaire trainé sur plusieurs mettre, la laisse netre les mains…).

Il se trouve que depuis que je fais mes études loin de chez moi, ils ont apparemment acheté 3 Saint-Bernards de plus… Ce qui porte le total à 5 chiens.

Et cette après-midi, mon chien s’est retrouvé face à ces 5 bébêtes de je ne sais combien de kilos en plus que lui… Le problème, c’est qu’ils se sont rués dessus. Je n’ai pas assisté à la scène, elle m’a été rapportée par ma mère. Cependant, j’ai pu avoir les informations suivantes. Mon chien s’est donc fait attaquer par 5 Saint-Bernards pendant un long moment (on m’a dit 3 minutes, la peur aidant, il est tout à fait possible que ce soit moins). Ils l’ont plaqué au sol et dans la mêlée, même s’il devait être difficile de bien voir, il est apparu que les Saint-Bernards (SB) n’ont cessé de mordre et de s’acharner sur mon chien. Après leur départ (je ne sais comment), ma mère pensait mon chien mort, quand elle l’a vu bouger puis se relever (très ?) difficilement, puis rentrer aussi vite que son état lui permettait, à la maison, totalement terrorisé. Après l’avoir regarder, il apparaissait qu’il souffrait de morsures importantes, mais pas possible d’en dire plus. A l’heure actuelle, il est chez le véto et je n’en sais pas plus sur son état.

Donc j’ai quelques questions à vous soumettre. Tout d’abord :
  • Mon chien risque-t-il des séquelles sur un plan psychologique ? (peur de sortir, de voir d’autres chien, agréssivité accrue, etc.).
  • Si oui, y a-t-il besoin de lui faire une quelconque rééducation en le confrontant à d’autres chiens ?


Et ensuite :
  • Y a-t-il des règles à suivre légalement lorsqu’on promène des Saint-Bernards ?
  • Est-ce un chien de catégorie dangereuse ?
  • Des chiens qui s’attaquent ainsi à un autre chien ne risquent-ils pas de recommencer ?
  • Y a-t-il des obligations vis-à-vis du propriétaire de ces chiens à suivre lorsqu’ils en possèdent un aussi grand nombre ? (Ne promener que tant de chien avec tant de personnes pour les garder sous contrôle, si tenté qu’on puisse les contrôler, faut-il leur faire subir un dressage adéquate ?)
  • Que faire contre cette effet de meute, et étions-nous là bien en présence d’un effet de meute ? (ce que j’ai pu trouver sur le web qui s’y apparente le plus).


En espérant que vous pourrez répondre à (certaines de) mes interrogations. Merci d’avance.

McKay
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Norimatys Ven 21 Jan 2011, 18:54

Premièrement aller déposer plainte avec le certificat véto et des attestations de témoins, et oui ton chien risque d'être très traumatisé si il s'en sort!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  criss Ven 21 Jan 2011, 18:59

Pas trop le temps de te répondre, j'espère surtout que ton chien va s'en sortir .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Invité Ven 21 Jan 2011, 19:02

Dans un premier temps, il faut faire marcher l'assurance en responsabilité civile des propriétaires des chiens Tu ne doit pas assumer les frais vétérinaires.
Ensuite, le vétérinaire fait une déclaration "chien mordeur" qui concerne toutes les races en cas de morsures. Dans ce cas, les chiens incriminés devront passer un test comportemental qui à un cout pour leur propriétaire.
Avec ça, s'il ne prennent pas les dispositions qui s'imposent c'est qu'ils sont mazos.
Tu peut aussi porter plainte en gendarmerie avec une attestation vétérinaire.

Pour ce qui est du coté psycologique de ton chien, chaque chien étant différent face à ce genre de situation, il faut attendre qu'il soit remis pour voir apparaitre ou pas des troubles du à son expérience, ce qui est fort probable.

Quant au fait que cela ce reproduise, je craint fort que oui, malheureusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Invité Ven 21 Jan 2011, 19:05

Oups j'ai oublié, donnes nous vite des nouvelles de ton loulou hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  zoebarnabe Ven 21 Jan 2011, 19:06

oui, porter plainte avec certificat de véto. et pas lacher la'affaire

zoebarnabe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Mon chien : Ermine et Fin-Shù, mes 2 shih shih

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Lune Ven 21 Jan 2011, 19:16

Courage à ton chien, qu'il s'en sorte...

Des gens qui ont de gros chiens, beaucoup en plus, et qui ne les maîtisent pas... ça m'énerve !!!

Tu m'as l'air bien posé comme mec. Si ça m'était arrivée j'aurai simplement demandé que faire pour que les proprio des Saint Bernard paient de leur c*nnerie...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  McKay Ven 21 Jan 2011, 19:19

Merci de vos réponses aussi rapides ! Je prends bonnes notes de tout ce que vous m'avez dit et je transmettrai à mes parents dès que je serai chez moi ce soir. Merci, et je vous tiens au courant de la suite des opérations et surtout de l'état de Sting (j'ai oublié de vous donner son nom : ( ).

Edit: @ Lune : Là oui, c'est la phase posée, et puis je suis modo sur un forum, donc j'évite de pousser des injures à tout bout de champs, même énervé. Par contre, y'a deux heure, au moment du coup de fil de ma mère, il aurait pas fallut que je tombe sur les deux zigotos qui sont les proprios irresponsables des chiens, parce que là, je crois qu'ils auraient eu leur rations d'injures pour les dix prochaines années... Voir plus que des injures, mais dès que j'ai abordé l'aspect, ... physique de la chose, me suis fait rabrouer par la moman :/

McKay
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  McKay Ven 21 Jan 2011, 19:34

Désolé pour le double post, mais je viens d'avoir des nouvelles.

Il est de retour à la maison. Il a 4 plaies sévères qui ont été recousues toutes d'à peu près 5-6 cm outre les morsures "bénignes". Deux au bas du dos, une allant du flanc à l'anus, et une plus haut, vers le cou si je ne dis pas de bêtises.

Ils lui ont aussi posé un drain pour évacuer du sang, je ne sais plus où. J'imagine qu'ils ont dû considérer que compte tenu de l’évènement traumatisant et de son état, il pouvait regagner le domicile. Il doit y retrouner demain pour voir ce qu'il en est après une nuit, et c'est là que nous prendrons le certificat vétérinaire.

Le "peu" de blessure peut s'expliquer par le fait qu'il a un long poil en cette période de l'année, une bourre assez épaisse quand même. On ne lui a pas coupé son poil depuis la fin du printemps/ le début de l'été (je ne sais plus trop). Il est plutôt actuellement comme les deux dernière photos qu'on peut voir sur ma présentation. C'est pas non plus trop loin de la première que j'avais mis pour illustrer la race même si la longueur du poil n'est pas aussi importante.

McKay
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Gustave Ven 21 Jan 2011, 19:46

Bon et bien bonne nouvelle au moins. Good Merci pour le suivi.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  zoebarnabe Ven 21 Jan 2011, 19:57

bonne nouvelle

zoebarnabe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Mon chien : Ermine et Fin-Shù, mes 2 shih shih

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  taquine Ven 21 Jan 2011, 20:08

je suis désolée pour ton chien , contente de lire qu'il s'en est sorti
surtout il faut porter plainte

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  towtue Ven 21 Jan 2011, 20:10

Et ensuite :

* Y a-t-il des règles à suivre légalement lorsqu’on promène des Saint-Bernards ? non pas + qu'un autre chien
* Est-ce un chien de catégorie dangereuse ? non
* Des chiens qui s’attaquent ainsi à un autre chien ne risquent-ils pas de recommencer ? si, surtout si les proprios ne font rien comme c'est le cas apparemment
* Y a-t-il des obligations vis-à-vis du propriétaire de ces chiens à suivre lorsqu’ils en possèdent un aussi grand nombre ? (Ne promener que tant de chien avec tant de personnes pour les garder sous contrôle, si tenté qu’on puisse les contrôler, faut-il leur faire subir un dressage adéquate ?) non rien
* Que faire contre cette effet de meute, et étions-nous là bien en présence d’un effet de meute ? (ce que j’ai pu trouver sur le web qui s’y apparente le plus).

j'ai moi meme 2 st bernard (et un autre chien), et jamais ils ne divaguent, je les gère seule (et quand je sais que je gèrerai pas je les prend un par un, oui je fais 1m50 lol).

mais comme il t'a été spécifié plus haut, tout chien est sous le coup de la loi "chien mordeur" si il a un tel comportement

on ne prend pas 3 gros chiens comme ça en + si déjà on ne gère pas les deux que l'on a déjà.

je sais pas trop quoi te dire, je veux bien ta ville et/ou + d'infos par mp, le monde du st bernard n'est pas si grand...

j'espère que ton chien n'en gardera pas de séquelles (physique ou psycho)
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Oriane Ven 21 Jan 2011, 20:11

Ouf je viens de lire ton sujet et heureusement les bonnes nouvelles à la fin...
C'est clair qu'il ne faut pas laisser tomber et tu as suivi les conseils donnés c'est bien...
J'espère que Sting ne sera pas trop traumatisé...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  opercut Ven 21 Jan 2011, 21:55

Une plainte contre les proprio des SB me parait necessaire afin de faire appliquer la loi.


Responsabilité civile

L'article 1385 du Code civil énonce que le propriétaire d'un animal ou celui qui en a la garde est responsable des dommages que cet animal pourrait causer à autrui, même si ceux-ci sont causés sous sa surveillance ou dans l'enceinte de sa propriété.

Dans le cadre de la lutte contre la rage, l'article 232-1 du Code rural précise que tout chien ayant mordu ou griffé une personne ou un autre animal doit être examiné par un vétérinaire le jour du dommage ainsi qu'une semaine et deux semaines plus tard. La vaccination antirabique et le tatouage ne dispensent pas le propriétaire de cette obligation qui s'applique même dans les départements officiellement indemnes de rage. Le propriétaire devra en outre tenir informé le vétérinaire si son animal venait à présenter des troubles du comportement, à s'échapper ou à décéder pendant ce délai.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  zangra Ven 21 Jan 2011, 22:00

ecrire à la mairie en recommandé avec AR et demander l'application de l'article 211-11 du code rural
envoyez copie du recommandé à la fourriere dont depend la commune

car 5 st bernards ou 5 autres chiens en liberte c'est effet de meute et la prochaine fois ça peut etre un gosse ou un e personne agée

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  zangra Ven 21 Jan 2011, 22:03

Article L211-11 (NDLR : cf. loi 1999 art 1)

(Ordonnance n° 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)
(Loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 45 Journal Officiel du 16 novembre 2001)

I. - Si un animal est susceptible, compte tenu des modalités de sa garde, de présenter un danger pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire, de sa propre initiative ou à la demande de toute personne concernée, peut prescrire au propriétaire ou au gardien de cet animal de prendre des mesures de nature à prévenir le danger.

En cas d'inexécution, par le propriétaire ou le gardien de l'animal, des mesures prescrites, le maire peut, par arrêté, placer l'animal dans un lieu de dépôt adapté à l'accueil et à la garde de celui-ci.

Si, à l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés, le propriétaire ou le gardien ne présente pas toutes les garanties quant à l'application des mesures prescrites, le maire autorise le gestionnaire du lieu de dépôt, après avis d'un vétérinaire mandaté par la direction des services vétérinaires, soit à faire procéder à l'euthanasie de l'animal, soit à en disposer dans les conditions prévues au II de l'article L. 211-25.

Le propriétaire ou le gardien de l'animal est invité à présenter ses observations avant la mise en oeuvre des dispositions du deuxième alinéa du présent I.

II. - En cas de danger grave et immédiat pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou à défaut le préfet peut, sans formalités préalables, ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à l'accueil et à la garde de celui-ci. II peut faire procéder sans délai à l'euthanasie de l'animal après avis d'un vétérinaire mandaté par la direction des services vétérinaires. Cet avis doit être donné au plus tard quarante-huit heures après le placement. Faute d'être émis dans ce délai, l'avis est réputé favorable.

III. - Les frais afférents aux opérations de garde et d'euthanasie de l'animal dangereux sont intégralement mis à la charge de son propriétaire ou de son gardien.

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  narcose Ven 21 Jan 2011, 22:08

merdouille... je me demande bien comment j'aurais réagi avec une telle meute qui attaque mon chien Sad
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  criss Ven 21 Jan 2011, 22:14

Dans un cas comme ça , je crois qu'il n'y a pas d'autres choix que d'attendre que les 5 chiens en aient marre et lachent le morceau si l'on peut dire . Effrayant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Norimatys Ven 21 Jan 2011, 22:17

C'est clair que dans un cas comme ça il vaut mieux ne pas se coller au milieu, c'est beaucoup trop dangereux!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  kensha Ven 21 Jan 2011, 22:42

je viens de lire le sujet... Effrayant en effet

j'espère que ton loulou ne gardera pas trop de séquelles. Pour avoir eu un chien qui a du se faire attaquer par d'autres, je peux te dire que le mien n'en est pas devenu plus agressif, en tout cas envers l'humain, mais il a gardé des séquelles (peureux, tremblements quasi permanant, signaux d'apaisement très fréquents... Bref stressé en permanance quoi) Ca s'est un peu arrangé avec le temps, mais l'âge arrivant, je ne crois pas que ca s'arrange plus.
Mais chaque chien réagit a sa manière.

je porterai plainte également, histoire que les proprios fassent quelque chose pour l'éducation de leurs chiens
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Lune Sam 22 Jan 2011, 00:15

Contente que ton chien soit à la maison, ça va le rassurer, plutôt que de passer la nuit "seul" dans une clinique...

J'ai du mal a imaginer la scène, 5 énormes chien contre un tout seul... Déjà quand la mienne joue, c'est impressionnant parfois, alors qu'elle joue juste, elle grogne, et est un peu violante, je ne peux pas m'empêcher de jeter un oeil... Mais dès que l'autre chien couine elle lâche direct, pour lui laisser 3 secondes de répit, mais c'est leur jeu.

La loi est de ton coté, tu n'as plus qu'a suivre les démarches qui t'ont été données plus haut.

Prompt rétablissement à ton chien =)
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  McKay Sam 22 Jan 2011, 09:36

Bonjour tout le monde !

Merci aussi pour vos réponses très utiles, je prends bonne note de tout ce qui a été dit afin de faire toutes les démarches nécessaires !

Avant de vous parler de l'état de Sting, je tiens à ajouter une correction à ce que j'ai dis dans mon premier post. En effet, une incompréhension s'est glissée au téléphone lors du récit de l’évènement. Il ne s'agissait pas de 5 Saint-Bernards comme je l'ai affirmé précédemment, mais de deux (adultes, mâle et femmelle) et 3 autre chiens (1 de gabari berger allemand mais race non connue, et deux autres, batard, de taille moyenne, à peu près celle de mon chien semble-t-il). Cela ne change rien au fait que promener 5 chiens, dont deux mastodontes, par une seule personne, sans laisse, ni muselière, et sans aucun dressage digne de ce nom relève de la pure inconscience, voir de la pure connerie. Si un modo pouvait changer le titre du sujet en conséquence ; )

Petite précision aussi, il était libre lorsque la meute est arrivée en vue dans le champs. Ma mère l'a rappelé, il est venu "au pied", et s'est assis, puis elle l'a attaché avec la laisse. Après un va et vient de la meute au loin sans les remarquer, le mâle Saint-Bernard s'est mis à courir dans leur direction avec le reste de la meute à ses trousses (avec sa maîtresse aussi qui lui criait de revenir, sans effet, évidemment...) ma mère a donc eu le réflexe de le détacher, pour qu'il puisse s'enfouir au cas où, mais ce fut sans effet au final puisque le Saint-Bernard, trop proche, s'est jeté sur lui, mon chien l'imitant alors. Le début des hostilités.



Concernant le Stinguou à présent. Bon, hier soir, il était vraiment en piteux état, totalement amorphe (les restes de l'anesthésie aidant...). Il a donc de très vilaines plaie recousues comme je l'ai évoqué précédemment, et d'importants hématomes au niveau du coup. Le collier a peut-être un peu protégé... Le drain posé à tenu son rôle et a évacué du sang pendant la soirée. Quelqu'un est resté dormir sur le canapé du salon pour lui tenir compagnie pendant la nuit.

Ce matin au réveil, il est nettement plus alerte. Encore mollasson, mais alerte et réactif. Il remue légèrement la queue quand on lui parle avec une voix gaga ("oh mon gros stingouuuu" ^.^). Il a même essayé de donner la patte avant de se raviser. Donc je suis très heureux de voir qu'il va mieux compte-tenu de ce qui lui est tombé sur la tronche. Il faut dire que son poil lui a vraiment sauvé la mise, comme nous l'a précisé le véto. On l'a aussi promené tranquillement, de bonne heure pour éviter les rencontres, dans le champs en question. Il n'a pas rechigné à sortir, mais il a très longuement flairé l'endroit où il s'est fait attaquer.

Voilà pour les nouvelles, et merci pour votre participation à ce sujet, si Sting le savait, je suis sûr qu'il vous en serait reconnaissant ^^.

McKay
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  zangra Sam 22 Jan 2011, 09:43

tu veux que je te dises : c'est carrement un miracle qu'il soit vivant

pour les autres : concernant l'article 211-11 le maire peut preconiser que les chiens soient promenés au maximum 2 par 2 , qu'ils soient muselés et attachés comme des premieres ou deuxieme cat


ps : faites tres attention aux risques de gangrene
on dû faire amputer un chat 10 jours apres une attaque
et il etait hospitalisé donc surveillance veto

caresse à ton loup

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum