Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

+4
SOFT
ROSE29
Norimatys
lila59
8 participants

Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  lila59 Mer 02 Fév 2011, 21:02

voila mon tit jack (bouldogue francais croisee boxer) vi avec nous dans la maison
nous l'avons eu des sont sevrage terminé.
il a 5mois.
monsieur dors dans le salon mais sela devien de plus en plus problematique
des q l'on s'absente ou que l'on va dormir il nous s'accage tout et fait ses besoins partout Sad2
resultat plus aucun de mes meuble:canapé,vitrine,table basse jusqua mm la tv ou le tapis d'entree plus rien n'est potable tt et ronger ou depouiller.
il hurle et aboi mm durant la nuit
nous i avons acheter une niche "4saison"
mais vla je panique un peu a l'idee de le laissez dehors tt la nuit surtt par ce temps affraid
mais je ne sait plus quoi faire surtt qui commence a lever la patte pr faire pipi et le fait de plus faire des nuit de sommeil complete nui a ma santé (je vais devenir maman bientot) :-D
j'espere que vous pourrez m'aidez ?!!!
:-(

lila59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34
Mon chien : "jack"bouldogue francais croisee boxer

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  Norimatys Mer 02 Fév 2011, 21:07

Je pense que ton chiot te fait de l'angoisse de séparation, le mieux serait de voir un éducateur canin qui viendrait à domicile!

Pour les nuits qui sont courtes, ben prend ça comme un entrainement, parce que si tu attends un bébé ça risque de continuer comme ça encore quelques mois! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  ROSE29 Mer 02 Fév 2011, 22:52

réduis son espace soit chez toi soit en achetant une cage de transport, le tout est qu'il trouve ses marques et que les règles soient claires donc ne pas céder.
est ce qu'il sort assez? qu'est ce que vous faites quand il pigne et quand vous voyez ses betises?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  SOFT Mer 02 Fév 2011, 23:27

c'est incroyable le nombre de maitres totalement dépassés que je "croise" ces derniers temps...
comment se fait il que les gens n'arrivent plus à gérer ou que les chiens soient si compliqués à éduquer ?? je me le demande.
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  margzai Mer 02 Fév 2011, 23:44

J'ai eu une situation un peu similaire avec mon gros, j'ai fait appel à un éducateur, qui m'a beaucoup aidé. J'ai renoncé à avoir des meubles en bon état.

Après avoir respecté à la règle ce que m'a dit l'éducateur, mon doudou à fini par ne plus angoisser de la séparation et tout s'est bien passé.

Les (minces)conseils que je peux te donner (mais attention je ne suis pas éducateur, je ne fais que répéter ce que le mien m'a dit)

d'abord lui attribuer une place Claire et réduite
ensuite, lui laisser de quoi se défouler (je lui mets des jouets et un "fémur de vache)
et bien l'ignorer avant et après, pour ne pas lui communiquer ton stress ou quoi.
Surtout ne pas le gronder en rentrant, il ne comprendrais pas et stresserait plus qu'autre chose.
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  opercut Jeu 03 Fév 2011, 00:01

SOFT a écrit:c'est incroyable le nombre de maitres totalement dépassés que je "croise" ces derniers temps...
comment se fait il que les gens n'arrivent plus à gérer ou que les chiens soient si compliqués à éduquer ?? je me le demande.

Parce qu'autrefois, les animaux étaient très présents dans la vie quotidienne, y compris en ville. Les gens apprenaient en les côtoyant dès leur plus jeune âge à les cerner, à connaitre leur comportements.
Tout le monde savait, par exemple, qu'on ne passe pas derrière un cheval, que l'on approche pas son visage d'un chien ou d'un chat qu'on ne connait pas...

Aujourd'hui, beaucoup de gens n'ont plus ces repères. Ils doivent donc les apprendre, et cela ne se fait par magie, mais avec un "professeur"...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  lila59 Jeu 03 Fév 2011, 11:08

oui il sort emormement jai un jardin donc il sort et rentre comme il v il demande a la porte la journée ..
je ne le gronde jamais il tro mignion ^^ et comme il fait tt en notre absence je voit pas en quoi sa servirer
il suffit q ji dise " mais qu'es tu ma fait?"
et il se met sur le dos les oreille rabattu (comment pas craquée)
quand a mes nuit personnellement je men tape les nuit courte a 20 ans on connai mdr
mais la c ordre du medecin pas assez de tension vertige malaise
veut pas nir a la santer de mon bebe ou accoucher prematurer
j'ai malheureusement pas assez de revenu pour un proffessionnel canin
mais je vais deja essayer l'idée de la cage de transport ou trouver un systheme pr bloquer sa niche comme il a plus labitude
je voudrai pas le tromatiser dans une tit cage
merci a vous pour tout vos conseils

lila59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34
Mon chien : "jack"bouldogue francais croisee boxer

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  ancael Jeu 03 Fév 2011, 14:26

Un chien qui a un jardin ne fait pas de lui un chien heureux et actif!!
Ce qu'il aime,c'est se promener avec son maitre,jouer avec lui ,avec d'autres chiens!!Des promenades hors de la maison,pour qu'il apprenne,des stimulis,qu'il revivra dans ses rêves!!
Quand vous êtes à la maison,il vous suit partout??
Peux tu donner une journée type chez vous!!!décris tout de A à Z et vous êtes comment avec lui,poule ou indépendant par rapport à lui ???
ancael
ancael
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : au milieu du gouffre
Mon chien : andgi;california;electra
Sport canin ou activité : marche,club canin,agility,pvl


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  kensha Jeu 03 Fév 2011, 14:45

lila59 a écrit:oui il sort emormement jai un jardin donc il sort et rentre comme il v il demande a la porte la journée ..
je ne le gronde jamais il tro mignion ^^ et comme il fait tt en notre absence je voit pas en quoi sa servirer
il suffit q ji dise " mais qu'es tu ma fait?"
et il se met sur le dos les oreille rabattu (comment pas craquée)
quand a mes nuit personnellement je men tape les nuit courte a 20 ans on connai mdr
mais la c ordre du medecin pas assez de tension vertige malaise
veut pas nir a la santer de mon bebe ou accoucher prematurer
j'ai malheureusement pas assez de revenu pour un proffessionnel canin
mais je vais deja essayer l'idée de la cage de transport ou trouver un systheme pr bloquer sa niche comme il a plus labitude
je voudrai pas le tromatiser dans une tit cagemerci a vous pour tout vos conseils

je reviens juste sur ce point. Je n'étais pas ultra convaincue de l'attirance qu'à un chien pour sa cage... Mais comme chez toi, mon chien faisait des dégâts, donc pas le choix, hop, en cage. Depuis que je la ferme, mon chien est bien plus détendu et moi bien plus disponible. Et ce midi, je l'ai retrouvé les 4 pattes en l'air dans sa cage, il ronflait comme pas permis.
La cage, c'est comme le reste, ca s'apprend, il faut lui "montrer" qu'elle n'est pas une punition, mais un endroit ou se reposer.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  lila59 Jeu 03 Fév 2011, 14:54

en clair moi je suis maman calin et son maitre c papa joujou lol
des le matin avant d'alller travailler mon mari joue deja avec lui
il reste en bas encore une tit heure avant q je me leve
des q je descend il demande la porte pendant ce temp je fait mon menage et je ramasse les degat de la nuit
souvent apres je ne repose dans le canaper ou on ce fait de gros calin jusqua l'heure du diner
l'apres midi tt depent de mon etat comme je suis en fin de grossesse je suis beaucoup fatiguée mais il a beaucoup de calin et comme il es petit il dors sur moi ^^ou va courrir apres les chat (qui sont nombreux dans le jardin ) ou encore va jouer avec le voisin il pas mal d'activiter ...

lila59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34
Mon chien : "jack"bouldogue francais croisee boxer

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  ancael Jeu 03 Fév 2011, 15:01

Ce qui veut dire qu'il très proche de vous et vous aussi!!
Ce serait bien que ton mari joue avec lui,le renvoi ce coucher,plus un mot,plus un regard,il fait ce qu'il a à faire,ensuite,si le chien ne dors pas,il le rappelle,rejoue et le renvoi de nouveau dans son coin,au départ,il l'appelle,lui fait une caresse et le renvoie dans son panier!!
Tu devrais faire de même,un coup sur toi pour dormir mais un coup,c'est non,tu l'envoies à son panier,plus un mot et plus un regard pour le loup dans ces moments là!!
ancael
ancael
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : au milieu du gouffre
Mon chien : andgi;california;electra
Sport canin ou activité : marche,club canin,agility,pvl


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  lila59 Jeu 03 Fév 2011, 15:18

oui mais justement la journee il es tres sage fait ce quon i demande il es tres obeissan
depuis qu'il a sa cabane ( c une tit niche que on i a mi dans le salon )
il es t tt temp dedans les 4 patte en l'air mdr faut dire q je bouge tt temp sa le reveille sa i plai pas il soupir mdr sa depent de mon etat quand je suis vraiment pas bien je lui demande d'aller au panier il i va sans revenir il es vraiment adorable
mais c des q il voi quil es tt seul ou quil voi qu'on s'en va il fai caca pipi mm si la porte du jardin et ouvrete et mange tt tt les meuble tt qui trouve
mm un aller retour a boulangeri ( 10 min) en rentran c deja le bordel

lila59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34
Mon chien : "jack"bouldogue francais croisee boxer

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  ancael Jeu 03 Fév 2011, 15:25

Toutes tes pièces sont ouvertes???quand tu vas dans une pièce,il te suit???
ancael
ancael
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : au milieu du gouffre
Mon chien : andgi;california;electra
Sport canin ou activité : marche,club canin,agility,pvl


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  lila59 Jeu 03 Fév 2011, 15:37

jai une cuisine et salle a manger ouverte seul le salon et separer par une double porte
la porte du jardin et dans ma cuisine alors j'avais essayer de tt laisser ouvert pr quil puisse aller dehor mm quand on ete parti
mais maintenan ji laisse q le salon puisque quil fai pas dehor et il fai tjr derriere la porte d'entree comme sa des q j'ouvre la porte en et rempli
il sui de temp en temp suffit quil entend une porte de placard pour accourir mais il ne suis pas dans les jambes par exemple la je suis dans la salle a manger et lui il dors dans son panier au salon il se leve de temp en temp pour voir ou je suis je le caresse et il repar dormir il a tjr sa sieste apres sa gamelle mdr
a 17h il va ce promenner avec le voisin comme il fait du joking il le prend avec lui il cour devan il es heureux

lila59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34
Mon chien : "jack"bouldogue francais croisee boxer

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  ancael Jeu 03 Fév 2011, 17:05

En fait,il a toujours un oeil sur vous !!
ancael
ancael
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : au milieu du gouffre
Mon chien : andgi;california;electra
Sport canin ou activité : marche,club canin,agility,pvl


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  lila59 Jeu 03 Fév 2011, 17:22

oui ^^

lila59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34
Mon chien : "jack"bouldogue francais croisee boxer

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  Invité Jeu 03 Fév 2011, 17:26

Je te conseillerai une cage pour éviter les dégâts quand tu n'es pas là, à condition de ne pas le laisser trop longtemps dedans. J'ai un chiot moi aussi et c'est ce que je fais avec lui et ça évite les problèmes. Si tu lui donnes à manger dedans et que tu lui laisses des jouets il va s'habituer petit à petit. Sans compter que s'il bouffe tout ça peut être dangereux pour lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  opercut Jeu 03 Fév 2011, 18:19

Son comportement est typique d'une angoisse de séparation.
Lorsque tu t'absentes, il stresse. Le fait de détruire, ou de faire ses besoins, est une façon d'essayer de calmer ce stress.
Si, a ton retour, tu montres au chien le moindre mécontentement, il fait de plus la déduction suivante:
"quand le maitre part, au retour, il n'est pas content".
Ton absence, déjà angoissante, l'est encore plus de ce fait.

Il faut lui faire comprendre deux choses:

-1. Si tu pars, tu reviens toujours.
-2. Quand tu reviens, il ne se passe rien, tu as l'air détendue.

En pratique:
Avant ton départ, ne fais pas de cérémonie. Un simple "tu restes là", dit d'un ton banal, et tu sors comme s'il n'existait pas.
La chose doit paraitre on ne peut plus normale.

A ton retour, tu l'ignores quelques minutes. Tu poses tes clefs, ton sac, tu vas faire un tour dehors avec lui, sans regarder s'il y a eu des dégâts.
Ainsi, même si, lorsque tu vas nettoyer, tu as tendance à être agacée (les chiens ressentent fortement l'agacement de leur maitre), le chien ne fera pas l'association retour= pas content.
Nettoies si possible hors de sa présence.

Parallèlement, tu peux faire ces petits exercices, ils sont complémentaires et fonctionnent tous deux sur le même principe:

http://chienlibre.forumsactifs.com/t819-tu-attends-je-reviens

https://www.youtube.com/watch?v=293vm_d8srg


Sois très progressive.
Reviens toujours au chien avant qu'il ne commence à s'inquiéter et à vouloir te rejoindre.
Lorsqu'il a bien compris avec la barrière, commence à le faire avec la porte.
Tu fermes la porte une seconde, tu rouvres et tu récompenses, sans effusion.
Tu fermes la porte 2 secondes, tu rouvres, etc...
Quand tu peux rester une minute ou deux, commence à t'éloigner de la porte d'un ou deux pas, reviens, rouvre, récompense, repars, etc...
Quand tu peux aller assez loin, reprends du début en faisant comme si tu allais faire une course. (chaussures, manteau, sac, etc... La totale).

Il ne faut pas être pressé, fais cela sur plusieurs jours.


opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  lila59 Ven 04 Fév 2011, 08:34

coucou c dans une gd journée q je m'adresse a vous hier soir nous avon bloquer sa niche resultat i na rien fait ni pipi ni caca
il na mm pas aboier de la nuit contrairement a c quil fait d'abitude
en plus mon chien et plus calme ce matin
je vais jouer avec lui
merci a tous

lila59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34
Mon chien : "jack"bouldogue francais croisee boxer

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos  Empty Re: Mon chien nous s'accage tout et fait ses besoins partout, gros sos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum