Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

+8
Smiley&Sweet
xloup
avalon & sade
Educalins
figoulute
Sophie1990
Mamzelle...
comette
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  comette Dim 26 Aoû 2012, 13:25

Bonjour,
J'ai un jack russel d'un an et demi depuis un mois.
Un couple le vendait à cause de leur séparation je ne connais rien d'autre de son passé.
Pendant un peu plus d'une semaine,il était propre et ne faisait aucune bêtise.
Et la depuis environ 2 semaines,il détruit tout (chaussures, porte feuille...meme ses jouets) et fait ses besoins dans l'appartement...
Je lui ai acheté un gros noeud en tissu pour qu'il puisse morde mais j'avoue que pour la propreté je suis perdue.
Il a des promenades 3 fois par jour et des repas réguliers...j'ai besoin de votre aide!
MERCI Smile

comette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Mon chien : Jack tricolore

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  Mamzelle... Dim 26 Aoû 2012, 13:32

Le Jack Russel a d’énormes besoins de mouvement et de compagnie humaine.
C’est avant tout un terrier qui a été élevé comme un chien de chasse.

Par conséquent l’activité et l’exercice sont donc essentiels pour ce chien. Il sera le premier a repérer la petite ou la grosse bête qui court !

Même si vous ne chassez pas, son atavisme demeure, il ne perdra aucune occasion pour partir chasser, quelque soit sa proie.

Ce sont de gros chiens dans de petits corps. Il est vif, hardi, intelligent, rustique et toujours prêt à vous suivre dans n’importe quelle activité.

C'est un exemple entre plusieurs du caractère du Jack ...

La question est : Lui donner vous une activité adaptée à ses besoins ???





Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  comette Dim 26 Aoû 2012, 13:44

Il est a une grosse sortie tous les jours ou je joue avec lui, il court, se défoule.. j’emmène une balle que je lance et il me la ramene...
Tous ça ne règle pas le problème de la propreté...

comette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Mon chien : Jack tricolore

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 15:01

Pour la propreté, il doit y avoir une bonne 100aine de sujets sur le forum.
Pour la destruction, pareil.

Maintenant tu as un jack, l'anti chien de salon.
J'avais un parson (quasi pareil quoi), j'avais les même soucis malgré qu'il était dehors en gros de 8h du mat a 19h en liberté dans un centre équestre avec toujours du monde pour le faire jouer, cavaler, sauter, lui apprendre des trucs...
La seule chose qui a fonctionné c'est le laisser partir chez des gens qui lui ont offert ce dont pourquoi il a été créé, la chasse...
C'est devenu le chien parfait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  Sophie1990 Dim 26 Aoû 2012, 15:01

Comme beaucoup de terriers, les jack russel sont des boules d'énergie, l'idéal c'est un jardin... Mais si tu le sors tous les jours, suffisamment et le défoules, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais comme disait Mamzelle: ces comportements peuvent faire partis du caractère du Jack.
Je ne suis pas une pro de cette race, donc à part ça, je peux pas trop aider :/

Pour la propreté, je pense que tu vas devoir lui réapprendre si ça continu. Regarde dans d'autres sujets pour cela Smile
Sophie1990
Sophie1990
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 33
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  figoulute Dim 26 Aoû 2012, 15:10

"Une grosse sortie tous les jours", combien de temps précisément?

Ce genre de chien a besoin d'avoir 2H d'activités journalières.
Pour ex. mon terrier (moins speed qu'un jack) a 2H de sorties par jour, réparties en 2 ou 3 sorties hygiéniques (dès que je me lève et avant de me coucher) + 2 balades de 3/4H à 1H chacune, ou il est lâché, peut courir, jouer avec d'autres chiens.

Ton jack russel était sage au début car il ne te connaissait pas et a eu besoin d'un temps d'adaptation, il était timide et devait rester sagement dans son panier j'imagine.
Maintenant sa personnalité apparaît et dévoile un problème de comportement...
Les soucis de propreté sont liés.
Si d'avantage de sorties ne règlent pas les soucis de propreté et de destruction, tu peux voir un éducateur canin avec ton chien (ça coûte une somme certaine mais il t'apprendra beaucoup).
Voici une liste sérieuse si tu en en trouve un dans ton coin super:
http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php
(Sinon attention aux escrocs qui peuvent faire payer moins cher (ou non) les séances et faire n'importe quoi...).
Tu ne souhaite pas aller en club canin avec? Faire une activité sportive avec lui pour le canaliser ça serait une bonne chose!


figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  comette Dim 26 Aoû 2012, 15:22

je le sors le matin environ 20 min le midi ou milieu d'aprem (ca depend comment je travaille) environ 30 min et le soir la balade varie entre 3/4 et 1h..ca cest la semaine le wk il sort plus je l'emmene en foret plus lgt!.je ne le sors peut etre pas assez?
Je ne sais pas quoi faire...

comette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Mon chien : Jack tricolore

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  Educalins Dim 26 Aoû 2012, 15:42

Pour les sorties, c'est pas trop mal...
Si tu peux plus c'est encore mieux, bien sur...

Mais je pense que ce chien aurait besoin d'occupations...
Des activités amusantes, stimulantes, etc...

Aurais tu la possibilité d'aller en club faire de l'agility par ex?
Ou passer du temps à lui apprendre des tours, etc...

Et encore lui proposer à coté des trucs à ronger, des balles remplies de croquettes, des kongs fourrés au paté, etc...
Cacher sa nourriture dans le jardin pour l'occuper...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  comette Dim 26 Aoû 2012, 15:47

Je n'ai pas de jardin...et mon gros probléme reste la propeté..il ne se retient paas...il ne fait caca que la nuit quand je vais dormir.
Pour la destruction j'anticipe tout je ferme les porte et range les chaussures..il na rien a sa portée.


Dernière édition par comette le Dim 26 Aoû 2012, 15:51, édité 1 fois

comette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Mon chien : Jack tricolore

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 15:50

Comme je disais plus haut, y a plein de postes sur la propreté
https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=proprete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  Educalins Dim 26 Aoû 2012, 15:52

Il se peut aussi que son mal être induise sa malpropreté...

Et le manque d'occupation fait que ses besoins ne sont pas respectés...
Qui peut aussi entraîner ces problèmes...

Peut être à essayer?

En plus des différents conseils que l'on trouve ici sur la malpropreté, tu devrais t'en sortir...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  comette Dim 26 Aoû 2012, 16:21

Il a déjà de quoi jouer a l’intérieur je devrais lui mettre plus de choses?
et pour le propreté je fais quoi?je recommence tout? mais comment sachant qu'il fait caca que la nuit et jamais devant moi?

comette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Mon chien : Jack tricolore

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  avalon & sade Dim 26 Aoû 2012, 16:30

un truc tout con, tu lui donne a manger quand?

peut être lui donner à manger plus tôt (17-18h) et prévoir une sortie vers 23h-00h.

il n'urine pas à l’intérieur? c'est juste la grosse commission?
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  comette Dim 26 Aoû 2012, 18:36

Je lui donne à manger entre 19h et 20h (j'ai essayer le matin et le midi aussi..) et il fait caca à chaque sortie
si il urine aussi..je viens de faire le ménage à fond et jai retrouvé de l'urine séché à certains endroits..de quoi me mettre dans une colere monumentale..

comette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Mon chien : Jack tricolore

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 19:09

Tu nettoies avec quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  Educalins Dim 26 Aoû 2012, 19:12

comette a écrit:Je lui donne à manger entre 19h et 20h (j'ai essayer le matin et le midi aussi..) et il fait caca à chaque sortie
si il urine aussi..je viens de faire le ménage à fond et jai retrouvé de l'urine séché à certains endroits..de quoi me mettre dans une colere monumentale..

Quand on a un chien, il faut déjà faire preuve de patience...
Cela ne sert à rien de se mettre en colère, le chien ne fait pas exprès de faire ses besoins dedans.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  comette Dim 26 Aoû 2012, 19:20

J'essuie avec de l'essuie tout et nettoie avec mon produit normal pour le sol (mr propre)

Euhh...je sais qu'il faut faire preuve de patience..mais il a 1 an et demi pas 3 mois..et j'ai dit que j'etais en colere pas que j'avais tapé mon chien ou autre...il le sait que c'est pas bien car quand je me leve et qu'il a fait ses besoins il se cache sous le canapé et quand ya rien il me fait la fête...

comette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Mon chien : Jack tricolore

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  Educalins Dim 26 Aoû 2012, 19:23

J'ai pas non plus dit que tu avais tapé ton chien.
Je dis juste que la colère n'est pas constructive... Cela ne fera pas avancer les choses.
Au contraire! Cela peut empirer le problème.

Il a 1,5 ans ok, mais tu l'as depuis peu de temps...
Il faut sûrement reprendre patiemment les choses avec lui...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  comette Dim 26 Aoû 2012, 20:57

Peux tu m'aider?
comment je reprends les choses avec lui?je commence par ou?

comette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Mon chien : Jack tricolore

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  xloup Dim 26 Aoû 2012, 21:12

Il faut commencer par toi (si besoin de revoir certains fondamentaux) et ensuite le chien.
xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 47
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  comette Dim 26 Aoû 2012, 21:21

c'est a dire?

comette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 19
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Mon chien : Jack tricolore

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  Smiley&Sweet Dim 26 Aoû 2012, 22:00

les autres diront si elle sont d'accord avec moi
mais comme elles ont y a plein de post la dessus faut juste chercher un peu et tu trouveras les reponses

quand il fait à l'interieur tu eloigne ton chien (enfermés dans la salle de bain par exemple) le temps de nettoyer

dehors tu felicite et recompense

tu continue de le defouler

autre chose un chien qui detruit peut etre un chien mal dans ses patounes: remet lui toutes les interdit de base
pas acces à toute les pieces
un panier dans un coin ( lui apprendre le mot a ta place ou panier non pas pour le punir mais pour qu'il sache que tu peux decider de le limiter dans son espace)
pas de canapé
c'est toi qui demarre et arrete les jeux

y a plein d'autre base, d'interdit de limite à mettre pour que ton chien comprenne que c'est toi qui decide ( cherche sur le fofo)
surtout s'il vient de changer d'environnement il peut tester

aprés malgrés ça il peut continuer c'est du jack .... c'est pas facile

va dans un club canin ils t'aideront a avoir une complicité et un activité sportive
Smiley&Sweet
Smiley&Sweet
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 152
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  xloup Dim 26 Aoû 2012, 22:11

Euh...
Difficile d'en faire un résumé car je ne suis pas expert en éducation mais je vais essayer de t'apporter des premières pistes à étudier.

1. Ne pas faire varier ton langage avec lui, l'ordre doit être toujours le même pour qu'il sache (une fois qu'il aura appris) ce qu'il doit faire. Un chien c'est très intelligent mais très primaire également (primaire dans le sens binaire, 0 ou 1, bien pas bien).

Donc dans un premier temps, fixe toi un langage composé d'ordre très court (assis,au pied, non, etc) et tiens toi y. Ne change pas en cours de route car ton chien ne saura pas ce qu'il faut faire face à un mot nouveau.

Ensuite pour lui apprendre ce qu'il doit faire quand tu lui donneras un ordre fais toi aider par des personnes à proximité, bénévole, club canin etc...

Pour la propreté il y a une chose qu'il faut que tu fasses et ça tu dois commencer dès demain, c'est une fois qu'il a bu, tout de suite après vite tu l'amènes dehors et dès que tu le vois uriner,quand il a fini tu le félicites en exagérant un maximum. Ton chien va assimiler petit à petit que quand il fait dehors, tu es contente. Et en parallèle, pour garder cet esprit " binaire " du bien pas bien, si tu le chopes à uriner dedans, alors là tu exprimes un " NON " sec et magistrale. Il va (je pense) très vite comprendre ce qui est bien et pas bien.

Voilà pour commencer, d'autres pistes pourront venir mais commence par ceci, adopter toujours le même langage et favoriser les sorties tout de suite après qu'il ai bu.
xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 47
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 22:14

xloup a écrit:Euh...
Difficile d'en faire un résumé car je ne suis pas expert en éducation mais je vais essayer de t'apporter des premières pistes à étudier.

1. Ne pas faire varier ton langage avec lui, l'ordre doit être toujours le même pour qu'il sache (une fois qu'il aura appris) ce qu'il doit faire. Un chien c'est très intelligent mais très primaire également (primaire dans le sens binaire, 0 ou 1, bien pas bien).

Donc dans un premier temps, fixe toi un langage composé d'ordre très court (assis,au pied, non, etc) et tiens toi y. Ne change pas en cours de route car ton chien ne saura pas ce qu'il faut faire face à un mot nouveau.

Ensuite pour lui apprendre ce qu'il doit faire quand tu lui donneras un ordre fais toi aider par des personnes à proximité, bénévole, club canin etc...

Pour la propreté il y a une chose qu'il faut que tu fasses et ça tu dois commencer dès demain, c'est une fois qu'il a bu, tout de suite après vite tu l'amènes dehors et dès que tu le vois uriner,quand il a fini tu le félicites en exagérant un maximum. Ton chien va assimiler petit à petit que quand il fait dehors, tu es contente. Et en parallèle, pour garder cet esprit " binaire " du bien pas bien, si tu le chopes à uriner dedans, alors là tu exprimes un " NON " sec et magistrale. Il va (je pense) très vite comprendre ce qui est bien et pas bien.

Voilà pour commencer, d'autres pistes pourront venir mais commence par ceci, adopter toujours le même langage et favoriser les sorties tout de suite après qu'il ai bu.
+ l'amener tout de suite dehors et féliciter +++ meme pour 2 gouttes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement. Empty Re: Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum