Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Interrogation en vue de prendre un Husky

+16
Eliza
loanne&bill
vivi74
delphine
vidocqlenoir
ancael
Salamandra-ko
contact_zone
Faline
SOFT
Patoune
Gustave
staffie67
zangra
Zouzpinette
DC one
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  DC one Lun 07 Fév 2011, 10:45

Bon, ce qu'il ressort donc de tout ça (je me suis aussi renseigné de mon côté), c'est qu'on lit tout et son contraire, donc on peut parler "d"exception", mais perso, je pense que même si on retrouve forcément des traits de caractère plus ou moins marqués, on ne peut pas non plus cataloguer les chiens suivant leur race en étant aussi catégorique (ne pas négliger la part de l'éducation).

Nous sommes encore en réflexion (pas arrêtés à 100% sur un Husky, même si c'est très clairement la race que j'affectionne le + ... ni même décidés à 100% pour prendre un chien, on ne le fera que si nous sommes sûrs de pouvoir lui offrir la meilleure vie possible)

Je suis très attiré par les chiens loup de Saarloos ou Tchécoslovaque, mais pour le coup (peut être à cause du physique), je suis + enclin à me méfier quand au comportement (sans parler du fait qu'il faut assumer un chien avec un physique pareil (je n'imagine même pas si un troupeau se faisait attaquer près de chez moi, même sans que mon chien y sois pour quelques chose ... la peur du loup comme on dit ...)

Je regarde également 2 autres races :

- Border Collie (je vais d'ailleurs poster dans la section adéquate)

et une autre dont je ne trouve pas d'infos sur ce forum :

- Groenlandais (ou chien du Groeland) : si vous avez des infos sur ce dernier (encore une fois, j'ai lu déjà pas mal de choses, donc je recherche surtout des avis de proprio)

DC one
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  Faline Lun 07 Fév 2011, 11:25

j'ai actuellement une petite femelle de 4 mois a la maison

il y a un post sur le groenlandais ou j'ai mis quelques photos tu devrais facilement le trouvé
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  DC one Lun 07 Fév 2011, 11:38

Ok, je viens de poster sur le sujet en question.

DC one
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 20:37

Des nouvelles? J'ai recueilli un male croisé husky/ labrador pour moi il est clair que le husky est dominant chez lui et je t'invite a aller voir le poste que j'ai fait concernant la ballade sans laisse => https://www.forum-chien.com/t26178p12-quand-et-comment-lacher-son-chien-pour-ou-contre-lacher-un-husky Perso, je penche plus vers le contre pour l'instant, c'est un croisé et pourtant c'est net, bien que déja très attaché a moi et content d'avoir un maitre qui le sort beaucoup, il aime vadrouiller et comme dit sur de précédent post, lorsqu'il est laché il va et viens comme bon lui semble...
J'ai aussi un chat et ça se passe plutot bien, il a toujours vécu en leur compagnie, mais ça ne l'empeche pas de vouloir le prendre ds sa gueule Embarassed donc attention... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  vivi74 Sam 04 Juin 2011, 20:56

Bonsoir,
je viens de voir le post et je crois pouvoir donner un avis , étant moi même musher et éleveusede huskies ( j'en ai 16 à la maison)!!!
Alors oui, le husky est fugueur, oui le husky est chasseur, oui le husky ne peut rester seul et oui le husky a le rappel difficile ...MAIS suivant les lignées et la je parle spécifiquement des lignées de travail, on peut arriver à avoir un chien qui a du rappel ( bon ps autant qu'un BA ) mais un chien qu'on peut avoir en libre,. Mes chiens ne se sont jamais sauvés , ils ont du rappel (si j'ai leur attention) mais se sont des chiens de travail...les chiens de show sont moins ...malléables.
Si tu compte toujours acquérir un husky, dirige toi vers un chien de lignée travail, mais tu devras quand même lui donner une activité régulière, et surtout du temps voir un autre compagnon car de toute façon il n'aimera pas resté seul.

vivi74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 47
Localisation : 74
Mon chien : Husky de sibérie
Sport canin ou activité : Mushing


http://amanuq.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 21:11

Bonsoir vivi, ne penssez-vous pas qu'avoir un chien de cette race, SEUL, n'accentu le problème des "fugues" ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  vivi74 Sam 04 Juin 2011, 21:40

Le husky est un chien de meute il n'aime pas être seul au risque de faire des dégats, car il faut bien s'occuper, effectivement la fugue est une alternative mais je pense vraiment que si le chien est bien chez lui, il y reste ..et là je ne parle pas d'entretien ou de soin, c'est un chien adorable mais très particulier. Je vends des chiots à des personnes qui en général n'ont pas d'autre animaux, au pire un chat...des gens assez sportifs, en tout cas dynamiques qui s'occupe de leur chien comme tout le monde et en suivant mes recommandations. Ces personnes sont comme tout le monde, il faut bien qu'elles aillent travailler, pendant ce temps le chien reste seul ( mais évidemment pas 12 h dans la journée) jusque là pas de problèmes.
Donc pour répondre à ta question, non un chien seul dans un foyer n'augmente pas le risque de fugue. Pour vivre en harmonie avec un husky il faut juste penser husky, à partir de là ( et en choisissant les bonnes lignées )il n'y aura pas de pb.

vivi74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 47
Localisation : 74
Mon chien : Husky de sibérie
Sport canin ou activité : Mushing


http://amanuq.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 22:11

Merci, en effet j'ai un chien de 2ans croisé husky (cela ne fait qu'un mois) il n'a pas de problème avec la solitude, il l'a toujours connu et pr l'instant, avec moi il n'est jamais seul très longtemp. On fait de la course, il a tendance a courir plus vite que moi et m'entrainé... C'est en attendant de passer au chose sérieuse (vélo, roller) ^^ Mais c'est vrai que plus tard j'aimerai qu'il puisse courir avec moi en liberté et plus ou moins a sa vitesse. Je suis quand meme septique ... mieux vaudra attendre quelques années avant de l'envisagé peut-etre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  loanne&bill Jeu 23 Juin 2011, 23:50

Bonjour, j'ai depuis 3ans un husky et c'est vrai que c'est un chien qui demande beaucoup d'attention surtout d'etre sorti afin de se défouler car sinon il devient vite ingérable ^^'. Mais sinon le mien n'a aucuns problèmes de solitude car je possède 3 chats avec lesquels il passe beaucoup de temps.
Je te conseille les joggings car c'est aussi bien pour nous que pour lui et ça permet de passer plus de temps avec Wink
loanne&bill
loanne&bill
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 40
Localisation : Paris
Mon chien : Billiord, Husky
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  Eliza Ven 24 Juin 2011, 23:19

Nayah a écrit: (vélo, roller)
Petit conseil oublie les rollers car il n'y a pas de frein Smile
Eliza
Eliza
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 49
Localisation : Loiret
Mon chien : Jimmy, Siberian Husky.

http://photodeliza45.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  CherryLou Lun 25 Juil 2011, 15:39

J'ai un husky, et j'ai beaucoup de mal avec le rappel.

Comme on dit, il ne vient que quand il veut. Alors sache que si tu le laches, et meme s'il connait le rappel, s'il rencontre un rongeur ou une volaille, tu le perds. Il garde ce très fort instinct, et je te déconseille de le lacher dans la nature. Néanmoins dans un endroit fermé, là je dis pourquoi pas. Car pour ma part mon husky n'est pas fuyeur du tout.

Après, il y a aussi ce problème de je le laisse seul à la maison. Là je dis, impossible.. C'est très long pour ce genre de chien deux heures, alors immagine plus ? Pour ma part, il deteste etre seul, et ne crois pas que la compagnie d'animaux suffira. Le mien ne veut pas rester à la maison, sauf s'il y a au moins quelqu'un d'humain avec lui. En plus, j'ai un chat, et il est impossible de les laisser seul ensemble. Le chien est joueur, et ne comprend pas qu'un chat n'est pas un jouet, il ne comprend pas quand le chat en a marre, et après ça peut amener à la bagarre.

Meme si tu fais d'excellents jeu sportifs qui pourrait bien l'amuser, dans la semaine tu n'es pas assez là pour lui. Mon mon Husky, je le prend partout ou je vais, et le lieu ou il a toujours preféré attendre est la voiture. ^^'. Quand je ne peux pas, c'est ma mère. Quand je pars en vacance, j'embarque tous mes animaux. Donc, ... Je te conseillerais plus le Border Collie. Quand à l'autre chien Nordique je ne sais pas. =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  mariie18 Lun 08 Aoû 2011, 23:04

coucou,

je viens juste dire que si tu souhaite prendre un husky , il y a avantage et inconvéniant. je n'ais pas lu tout les post je risque de répéter des choses ou même tout.

je possède un husky de 11 ans que j'ai adopter et j'ai eu un husky que mon voisin m'as donner elle avait 13 ans mais je l'ai su plus tard , trop tard d'ailleur.

je suis dans un appartement de 40 m2 avec 2 chattes et 2 rats ( mais a l'époque j'en avait 5)

le husy pure race est un chien fugueur , une cloture de 2 m de haut et 1 m de profondeur est nécessaire. le husky ne supporte vraiment pas la solitude , il est capable de ravager l'endroit ou il est en 1 heure. même avec acces a la cour.
c'est un chien très indépendant qui a besoin de ses moment de solitude mais qui reste très pot de colle avec ses maitre.
très economique niveau nourriture par contre il lui faut des croquettes de bonne qualité, problème de peau de digestion et d'arthrose . c'est un chasseur donc chats rongeur a surveiller .

si tu n'as jamais eu de husky avant tu peut prendre un husky croiser qui perdra un peut de son caractère dévastateur, chasseur fugueur et autre (mais pas de ses problème de santé )

mon chien peut rester seul toute la journée sans problème avec mes deux chats, pas de mort pas de dégat, tout le monde m'as déconseiller de prendre un husky en apparte pourtant mon chien est bien plus heureux que certain qui reste dans leur court.

si tu veux un husky , essait de prendre un croisé aux début , pour te familiariser avec la race moins ruste que le pure race.
moi je ne suis pas pour les pure race pour d'autre raison mais si tu souhait un husky pure race essait d'être passiant .
moi étant jeune sans experience des chiot et ayant peur de ne pas être a la hauteur d'eduquer un chiot j' adopte des chiens qui ont déjà éducation (un eut pres) et qui me permet aussi de les sortir d'un enclos et leur donner une bonne retraite.

si tu veux tu peux prendre un husky a la spa ou d'une autre association , deja ce sera un chien calme qui aura besoin d'amour, moins de risque de fugue etc.
le husky est vraiment une très belle race mais defois vaut mieu attendre .. prendre un vieux chien qui peut aussi correspondre a tes critères et par la suite prendre un petit tu aura deja une experience et tu sera deja ce qu'aura besoin ta boule de poil plus tard.

je vais m'arreter la car je pourrai parler (ecrire) encore longtemps mais si tu a d'autre question , par exemple que tu ne veux pas adopter ou prendre un chiot n'hésite pas a dire pourquoi ce choix je pourrai peut être te conseiller par rapport a ce que tu veux, je ne connais pas tout mais le husky est une race qui me passionne je me suis pas mal renseigner et j'ai eu quelques experience avec cette race.
moi j'ai suater le pas d'en prendre un en apparte , j'ai recu pleins de critique par rapport aux caractère de ses chiens mais tout ce passe bien , si tu prend des responsablilité et que tu assumer les inconvéniant de se que represente cette race il n'y a pas de raison que tu ne prenne pas ton petit husky Smile
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  fab Mar 09 Aoû 2011, 16:41

Evidemment il y a des husky qui ont du rappel, qui vivent avec les chats et tout.... Mais ne pas faire de ces exceptions une généralité. le propre d'une race de chien c'est précisément de présenter des caractéritiques précises. Il ne s'agit pas de cataloguer une race, mais d'admettre que le husky n'a pas forcément été sélectionné pour papouiller un minou. c'est ce point qui moi me pousserait à t'orienter vers une autre race. Si par chance il tolère, je dis bien "tolère" les chats de la maison, ceux du cabanon ne vont pas vivre longtemps... Et hors de votre présence, je ne le laisserais pas avec ceux de la maison... L'enclos dans le jardin me semble être une solution mais si vous ne pouvez lacher le chien à cause des chats vous serez vite esclaves.
Pour ce qui est du temps d'absence moi ça me semble tout à fait correct vu ses activités.
Une dernière petite chose quant aux chiens primitifs et à l'éducation... Bien sûr ils peuvent apprendre, mais c'est justement en éliminant ce coté indépendant et en développant une relation forte avec eux qu'ils le font. Moi aussi je connais des huskys super bien éduqués (mais tueurs de chats) mais ce sont des chiens super proches de leur maître et qui n'ont rien d'indépendants.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  Chris39 Mar 09 Aoû 2011, 17:46

Pour moi le groenlandais n'est pas un chien à prendre en tout premier chien et le border, il doit bosser... C'est très brut de pomme comme réponse mais tu dois vraiment t'attarder sur les caractères et les comportements des chiens avant de voir l'esthétisme.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  mariie18 Mer 10 Aoû 2011, 21:17

comme je l'ai dit un peut plus haut il faudrais que tu prenne un croisé , il perdra un peut de son caractère , un adulte tu pourra ainsi demander si il est ok avec les chats , et puis par la suite voir pour un pure même si je ne suis pas pour les pures race si tu en souhaite un n'hésite pas , nous on peut te donner des conseil mais après c'est a toi de voir pas a nous , si j'avais écouter tout les avis j'aurais jamais eu des chiens et encore moins des husky (croisé)
et en apparte je m'en sort très bien avec ce gros loup a poil qui bave Smile
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Husky - Page 2 Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Husky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum