Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

+13
Positive
opercut
margzai
boxane
taquine
Darkwinder
Norimatys
whitedragon
Faline
Nelly
Byron29
Corinnek
nona48
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 12:23

La consanguinité en élevage ce n'est pas forcément une mauvaise chose quand étudier correctement.

Faline, si les personnes faisant de la repro avec des croisés de chez croisés comme c'est le cas la, la logique voudrait qu'elles fassent les tests nécessaires a chaque race du mélange, non ? Mais la c'est totalement utopique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  hellogege Dim 13 Fév 2011, 12:29

nona48 a écrit:quand on connait un tout petit peu la génétique, on sait qu'il y a moins de chance qu'il y ai de la consanguinité sur des parents ayant eux même des parents d'autre race que si les deux parents sont de la même race comme çà arrive souvent à des éleveurs peu scrupuleux.

Il y a beaucoup de posts sur le forum concernant la génétique et l'elevage.
Je les lis avec grand interet mais ne participe pas au débat... parce-que j'y connais rien!
J'essaye d'apprendre et de comprendre...

Tu devrais en faire autant je pense au lieu de dires des inepties par méconnaissance du sujet.

Pour revenir au sujet, sur l'identification des chiens ... tout est dit aussi! Il y a une loi, à ton amie de la respecter, merci!

Pour tout le reste, Positive a bien écrit ma pensée...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  taquine Dim 13 Fév 2011, 12:34

nona48 a écrit:quand on connait un tout petit peu la génétique, on sait qu'il y a moins de chance qu'il y ai de la consanguinité sur des parents ayant eux même des parents d'autre race que si les deux parents sont de la même race comme çà arrive souvent à des éleveurs peu scrupuleux.

encore une fois tu ne sais pas ce dont tu parles
qu'il y ait de la consanguinité étudiée , maitrisée et limitée peut être fait voontairement
donc le fait qu'un éleveur fasse un peu de consanguinité ne veut pas dire que les chiens seront tarés , un éleveur sérieux le fera dans un but d'amélioration
faire de l'élevage c'est étudier les pédigrés , connaitre les lignées et ce qu'elles apportent à la race , ce n'est pas mettre medor sur mirza comme je te l'ai déjà dit

en dehors de ça , tu ne peux absolument pas dire que des tares ne seront pas transmises quand on ne sait pas qui sont les ascendants

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  lissyfamily Dim 13 Fév 2011, 12:36

nona48 a écrit:quand on connait un tout petit peu la génétique, on sait qu'il y a moins de chance qu'il y ai de la consanguinité sur des parents ayant eux même des parents d'autre race que si les deux parents sont de la même race comme çà arrive souvent à des éleveurs peu scrupuleux.

J'ai pas lu tout le poste, mais je rebondi quand même la dessus, juste pour te faire part de mon vécu, qui peut peut être te paraître sans interet; mais bon.

Voilà un an mon mari a trouvé 5 chiots abandonné lâchement dans un carton en pleine campagne au bord d'un champs, nous avons donc pris ces chiots sous notre aile pendant environ 5 semaines le temps de les sociabiliser et nous leur avons trouvé une famille après les avoirs tous fait identifier et primo vaccin, ses chiots x labrador, âgé d'un peu plus d'un an, sont tous les 5 atteint de dysplasie lourde.

Alors problème de génétique "zero" dans le cas de ses chiots pourtant le risque et bien là, et j'avoue qu'en apprenant le problème de ses chiots, j'ai eu un regret ne pas avoir fait radiographié ses chiots et voir euthanasie (désolée si cela peut choquer, mais je pense que beaucoup me connaisse ici, pour savoir que cela aurait été un acte, dur a supporter).
Mais qu'elle est la bonne solution.

https://www.forum-chien.com/t17362-fa-sans-le-vouloir-verte-de-rage
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 12:48

Ho, j'avais pas suivi que les 5 étaient atteints.
En effet, on te connait et on sait que tu as tout donné pour ces titits et que si tu avais du les faire endormir, cela aurait été très très dur pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  nona48 Dim 13 Fév 2011, 12:49

je SAIS u'il faut de la consanguinité dans les élevage, mais un peu, je le sais pas c'est idem pour l'élevage équin.
NE ME PRENNEZ PAS POUR UNE DEBILE INCULTE !

pourrai t'on clore cette discussion ? elle est inutile car malgré que je dise que je comprend leur point de vu, personne ne semble vouloir admettre que je puisse avoir un point de vu différent.
alors au lieu d'essayer de me faire changer d'avis en permanence, acceptez que des gens pensent autrement que vous et laissez leur l'opportunité de ne pas être des zombis qui pensent toujours pareil.

Concernant les lof et chiens purs, c'est étrange mais cette idée me fait pensé à Hitler et sa race pure, la seule à pouvoir vivre... désolée mais si vos post avaient été moins agressifs, peut etre bien que j'aurai été plus réceptive à vos points de vu.

Mais on ressent tellement d'amertume et on se sent tellement bête, méchant et con quand on lis vos réponses que je préfère clore ce sujet. Je commence à en avoir marre de passer pour une gamine ignorante.

Ce n'est pas parce que la plupart d'entre vous etes éleveurs que vous etes des "dieux" connaissant tout sur les chiens. Laissez aux simple mortel la joies de profitez de leurs chiens sans les faire passer en permanence pour des êtres ignobles...

bref, restons en là que je puisse maintenant me concentrer sur l'éducation de ma chienne.

nona48
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 12:51

nona48 a écrit:

Concernant les lof et chiens purs, c'est étrange mais cette idée me fait pensé à Hitler et sa race pure, la seule à pouvoir vivre... désolée mais si vos post avaient été moins agressifs, peut etre bien que j'aurai été plus réceptive à vos points de vu.


Allé, ça faisait longtemps que l'on nous avait pas traité de nazis !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  hellogege Dim 13 Fév 2011, 12:53

nona48 a écrit:je SAIS u'il faut de la consanguinité dans les élevage, mais un peu, je le sais pas c'est idem pour l'élevage équin.
NE ME PRENNEZ PAS POUR UNE DEBILE INCULTE !

pourrai t'on clore cette discussion ? elle est inutile car malgré que je dise que je comprend leur point de vu, personne ne semble vouloir admettre que je puisse avoir un point de vu différent.
alors au lieu d'essayer de me faire changer d'avis en permanence, acceptez que des gens pensent autrement que vous et laissez leur l'opportunité de ne pas être des zombis qui pensent toujours pareil.

Concernant les lof et chiens purs, c'est étrange mais cette idée me fait pensé à Hitler et sa race pure, la seule à pouvoir vivre... désolée mais si vos post avaient été moins agressifs, peut etre bien que j'aurai été plus réceptive à vos points de vu.

Mais on ressent tellement d'amertume et on se sent tellement bête, méchant et con quand on lis vos réponses que je préfère clore ce sujet. Je commence à en avoir marre de passer pour une gamine ignorante.

Ce n'est pas parce que la plupart d'entre vous etes éleveurs que vous etes des "dieux" connaissant tout sur les chiens. Laissez aux simple mortel la joies de profitez de leurs chiens sans les faire passer en permanence pour des êtres ignobles...

bref, restons en là que je puisse maintenant me concentrer sur l'éducation de ma chienne.

T'y vas fort là non???

Perso, j'ai trois batards... et je les aime!

Tiens! cette reflexion me rappelle une discussion sur un autre forum... me voilà encore dans les nazis!!! Sad confused Bad

Edit: Sanchica, je vois que toi aussi!!! Mdr
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 12:56

Oh ben on y a eu le droit plusieurs fois ici aussi...
Mais je n'arrive pas à m'y faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  nona48 Dim 13 Fév 2011, 12:56

je dis ca car vous avez eu le don de me faire perdre patience, j'aimerai clore ce sujet inutile.

edit : heureusement que la joie d'avoir ma chienne est plus forte que mon énervement ici car je serai mal barrée.

nona48
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Christa Dim 13 Fév 2011, 13:02

nona48 a écrit:je SAIS u'il faut de la consanguinité dans les élevage, mais un peu, je le sais pas c'est idem pour l'élevage équin.
NE ME PRENNEZ PAS POUR UNE DEBILE INCULTE !

pourrai t'on clore cette discussion ? elle est inutile car malgré que je dise que je comprend leur point de vu, personne ne semble vouloir admettre que je puisse avoir un point de vu différent.
alors au lieu d'essayer de me faire changer d'avis en permanence, acceptez que des gens pensent autrement que vous et laissez leur l'opportunité de ne pas être des zombis qui pensent toujours pareil.

Concernant les lof et chiens purs, c'est étrange mais cette idée me fait pensé à Hitler et sa race pure, la seule à pouvoir vivre... désolée mais si vos post avaient été moins agressifs, peut etre bien que j'aurai été plus réceptive à vos points de vu.

Mais on ressent tellement d'amertume et on se sent tellement bête, méchant et con quand on lis vos réponses que je préfère clore ce sujet. Je commence à en avoir marre de passer pour une gamine ignorante.

Ce n'est pas parce que la plupart d'entre vous etes éleveurs que vous etes des "dieux" connaissant tout sur les chiens. Laissez aux simple mortel la joies de profitez de leurs chiens sans les faire passer en permanence pour des êtres ignobles...

bref, restons en là que je puisse maintenant me concentrer sur l'éducation de ma chienne.

Alors là Nona en dehors que tu ne connais rien en rien en chien, consanguinité, pedigree, mariage etc..
mais de comparer aux années 40 je t'avoue, ton cerveau est malgarni, pour prendre cette épisode noire comme comparaison

En dehors quez je suis allemande et éleveuse d'une race disparue qui a été bâti que sur la consanguinité après la deuxième guerre mondiale.

Quitte le forum car des gens comme toi qui veulent joué à l'intelligence, garni de la paille de leur cerveaux n'ont rien à faire ici.

Je m'excuse envers les autres membre, mais là c'est trop....

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 297859


Dernière édition par Christa le Dim 13 Fév 2011, 13:03, édité 1 fois
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  whitedragon Dim 13 Fév 2011, 13:03

il faut comprendre qu'on en voit des vertes et des pas mures, quand on a qqun près à écouter ce qu'on a dire, c'est vrai qu'on y va pas avec le dos de la cuiller...
Maintenant ils sont la, c'est toi qui est venu demander des conseils et qq part à nos yeux tu es responsables de ces chiots
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 13:03

Je ne vois pas de raison de clore le sujet car il peut être utile a d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  nona48 Dim 13 Fév 2011, 13:05

je suis allemande du coté paternel également, alors ce n'est en rien une remarques désobligeante pour les allemands.

essayez d'aider les futurs maitres au lieu de les fusillez de remarques méchantes.
je ne connais rien en chiens, sur quels fondements tu dis çà ? tu connais mes lectures ? mon vécu ? non. quelqu'un qui ne pense pas comme vous ne connait pas forcément rien en chien !!

nona48
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  nona48 Dim 13 Fév 2011, 13:05

et à moi c'est utile ce sujet ? me faire incendier et me demander de partir, çà va m'etre utile avec ma chienne ?

nona48
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Christa Dim 13 Fév 2011, 13:07

Et alors tu cherche encore des excuses...
Va murir ailleurs et dans 10 ans en reparlera
Sujet clos pour moi, tu es un temps perdu pour moi...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Faline Dim 13 Fév 2011, 13:08

on est plusieurs a dire la même chose, certains avec un grand vécu, d'autres plus jeune avec un moindre, mais les lois restent les lois, elles sont les mêmes pour tout le monde.

On est plusieurs a avoir le même avis, sur des bases différentes, alors pourquoi ne pas remettre aussi en cause ton avis?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  nona48 Dim 13 Fév 2011, 13:11

Parfais, une de moins qui va essayer de me changer et me faire culpabiliser !

Demander à quelqu'un de murir et de revenir c'est une solution facile pour ne pas avoir a admettre que d'autre opinion existent.

je vous ai dit et redis que je comprend vos avis que certaines choses je suis d'accord, comme la puce, ok faut la mettre avant. mais bon sang, au sujet des chiens croisés non je suis pas d'accord, je suis pour les chiens croisés tout en étant pas contre les élevages pur race. est ce si dur à admettre ?! y a t'il qu'une seule façon de pensez ici et faut il absolument l'avoir pour que les gens daignent vous aider ?

nona48
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Nelly Dim 13 Fév 2011, 13:11

nona48 a écrit:je SAIS u'il faut de la consanguinité dans les élevage, mais un peu, je le sais pas c'est idem pour l'élevage équin.
NE ME PRENNEZ PAS POUR UNE DEBILE INCULTE !

pourrai t'on clore cette discussion ? elle est inutile car malgré que je dise que je comprend leur point de vu, personne ne semble vouloir admettre que je puisse avoir un point de vu différent.
alors au lieu d'essayer de me faire changer d'avis en permanence, acceptez que des gens pensent autrement que vous et laissez leur l'opportunité de ne pas être des zombis qui pensent toujours pareil.

Concernant les lof et chiens purs, c'est étrange mais cette idée me fait pensé à Hitler et sa race pure, la seule à pouvoir vivre... désolée mais si vos post avaient été moins agressifs, peut etre bien que j'aurai été plus réceptive à vos points de vu.

Mais on ressent tellement d'amertume et on se sent tellement bête, méchant et con quand on lis vos réponses que je préfère clore ce sujet. Je commence à en avoir marre de passer pour une gamine ignorante.

Ce n'est pas parce que la plupart d'entre vous etes éleveurs que vous etes des "dieux" connaissant tout sur les chiens. Laissez aux simple mortel la joies de profitez de leurs chiens sans les faire passer en permanence pour des êtres ignobles...

bref, restons en là que je puisse maintenant me concentrer sur l'éducation de ma chienne.
en fait le fait de ne pas être d'accord avec toi, de ne pas aller dans ton sens, d'expliquer, de te démontrer tes erreurs et ainsi de t'éviter de dire à l'avenir des bétises ..... te fait en suivant nous insulter ..... cela prouve tout simplement, que toi, tu n'as aucun argument ....... un forum c'est cela confronter nos idées, argumenter ...... en restant courtois .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  lissyfamily Dim 13 Fév 2011, 13:18

Et le vécu des gens éleveur ou non, sont pourtant parfois causant No enfin sujet clos pour moi aussi.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  nona48 Dim 13 Fév 2011, 13:22

Je ne vous ai jamais insulté et vous n'avez pas été courtois envers moi quand vous me demandez de partir.
je tiens à dire que des gens sont de mon avis, mais vu la façon dont vous me répondez, comprennez qu'il n'ont pas envis de rentrer dans la discution de peur de ne plus pouvoir bénéficier de votre indulgence à l'avenir.

je fais parti d'une association de protection animale qui replace beaucoup d'animaux, même venant de pays étranger notamment la roumanie. je connais les problèmes actuels des animaux de compagnie en surnombre, des maltraitances et des abandons.

mes chiens ont toujours été heureux, j'ai toujours fait le nécessaire, et je continuerai à le faire.

je suis contente de que le sujet soit clos !

edit : vous pouvez me supprimer, je ne viendrai plus ici.

nona48
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Faline Dim 13 Fév 2011, 13:26

tu fais partis d'association et tu cautionnes la naissance de croisée d'on ne sait ou??

tu es contradictoires...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 13:31

nona48 a écrit:Parfais, une de moins qui va essayer de me changer et me faire culpabiliser !

Demander à quelqu'un de murir et de revenir c'est une solution facile pour ne pas avoir a admettre que d'autre opinion existent.

je vous ai dit et redis que je comprend vos avis que certaines choses je suis d'accord, comme la puce, ok faut la mettre avant. mais bon sang, au sujet des chiens croisés non je suis pas d'accord, je suis pour les chiens croisés tout en étant pas contre les élevages pur race. est ce si dur à admettre ?! y a t'il qu'une seule façon de pensez ici et faut il absolument l'avoir pour que les gens daignent vous aider ?

Pourquoi on est contre la repro de bâtards ? Parce qu'il y a en des milliers qui crèvent dans les refuges et dans les rues.
Pourquoi on est contre la repro sauvage ? Parce que des gens font n'importe quoi, avec des croisement hasardeux voir même dangereux et les cases au 1er venu pour se payer leurs vacances.
Pourquoi on est pour l'élevage dans les regles de l'art ? Pour toutes les raisons cités au dessus
puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Defi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 13:33

nona48 a écrit:Je ne vous ai jamais insulté et vous n'avez pas été courtois envers moi quand vous me demandez de partir.
je tiens à dire que des gens sont de mon avis, mais vu la façon dont vous me répondez, comprennez qu'il n'ont pas envis de rentrer dans la discution de peur de ne plus pouvoir bénéficier de votre indulgence à l'avenir.

je fais parti d'une association de protection animale qui replace beaucoup d'animaux, même venant de pays étranger notamment la roumanie. je connais les problèmes actuels des animaux de compagnie en surnombre, des maltraitances et des abandons.

mes chiens ont toujours été heureux, j'ai toujours fait le nécessaire, et je continuerai à le faire.

je suis contente de que le sujet soit clos !

edit : vous pouvez me supprimer, je ne viendrai plus ici.
Et tes potes de la PA ils en pensent quoi de ça ? Parce que certains sont carrément contre la repro même par les VRAIS éleveurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 3 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum