Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'amour d'un chien peut il être sans limites .

+17
Mamzelle...
Erilaz
Gustave
Cansas
taquine
zoebarnabe
Fidji'mom
margzai
fab
Mathias94
Echantillon
Zouzpinette
narcose
Norimatys
christophe20
Enya85
criss
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  taquine Mer 16 Fév 2011, 19:10

je ne suis pas isolée mais l'amour que j'ai pour mes chiens est aussi trés important pour moi , je n'y vois aucun mal

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Cansas Mer 16 Fév 2011, 19:25

Alors moi, j'aime aussi mes chiens, mais je me prive pas non pour eux.
Je mange pas du haut de gamme, mais eux non plus et cela leur va apparemment...
Je m'en occupe mais je les laisse aussi vivre sans que je sois toujours sur eux.
J'ai besoin de me retrouve seul avec mon cheri sans chien de temps en temps.
Bref je les prends pour des chiens, ils m'apportent beaucoup mais je sais me détacher.

Ceux qui font passer leur chien avant eux ok
MAIS dans le reportage c'est DES CHIENS DISPARUES que leur propriétaires mettent en avant, et la Oui cela me choque. Faut savoir laisser partir un animal dignement et lui rendre hommage, mais continuer à vivre sans, pas être dans leur état psychologique...

Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Norimatys Mer 16 Fév 2011, 19:36

taquine a écrit:je ne suis pas isolée mais l'amour que j'ai pour mes chiens est aussi trés important pour moi , je n'y vois aucun mal

Mais bien sûr qu'il est normal d'aimer ses chiens, ce qui n'est pas normal c'est de n'aimer qu'eux, de ne vivre que pour eux! L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 995671

Moi aussi j'adore mes bestioles et je me donne du mal pour qu'ils soient bien et épanouis, mais ce ne sont que des chiens qui ne passeront jamais avant les personnes qui me sont chères! L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Gustave Mer 16 Fév 2011, 19:40

Je n'ai pas vu l'émission mais chose certaine je ne ferait pas cloner mon chien etc. etc.
Je vais lui acheter de la bouffe qui est bonne pour lui et qui correspond à mes moyens. Pas de privation de l'un au détriment de l'autre.
Par contre, la ou j'ai un problème c'est ex. aujourd'hui je fait ma journée de travail, je retourne à la maison environ 1 heure et je repart pour un souper au resto avec ma famille et ça je déteste ça. Mon chien passe la journée tout seul et je le quitte pour la soirée aussi et très souvent je vais essayer que ce soit la fin de semaine pour avoir passé la journée avec lui, je vais préféré invité les gens chez moi plutôt que d'aller ailleurs et même prendre congé la journée ou j'ai une sortie de prévu pour au moins passé la journée avec Gus et ça écoeure la famille de mon homme qui passe son temps à me lancer certains commentaires, donc maintenant je le fais en cachette.
Bon semble t-il que les chiens n'ont pas la notion du temps mais moi mon chien ne réagit pas de la même façon si je suis partie depuis une heure ou depuis 7, j'en déduis donc qu'il doit bien en avoir une légère notion... ceci étant dit je n'ai pas pris mon chien pour le laisser seul.

Suis-je trop dépendante ou fusionnel avec mon chien?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  criss Mer 16 Fév 2011, 19:43

J'avais écrit un message que j'ai supprimé parce que je n'arrive pas à dire ce que je veux ..... fatiguée .
Normal d'aimer son chien mais au delà du raisonnable non . Un chien reste un chien ....


Dernière édition par criss le Mer 16 Fév 2011, 19:54, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Norimatys Mer 16 Fév 2011, 19:45

Gustave a écrit:Je n'ai pas vu l'émission mais chose certaine je ne ferait pas cloner mon chien etc. etc.
Je vais lui acheter de la bouffe qui est bonne pour lui et qui correspond à mes moyens. Pas de privation de l'un au détriment de l'autre.
Par contre, la ou j'ai un problème c'est ex. aujourd'hui je fait ma journée de travail, je retourne à la maison environ 1 heure et je repart pour un souper au resto avec ma famille et ça je déteste ça. Mon chien passe la journée tout seul et je le quitte pour la soirée aussi et très souvent je vais essayer que ce soit la fin de semaine pour avoir passé la journée avec lui, je vais préféré invité les gens chez moi plutôt que d'aller ailleurs et même prendre congé la journée ou j'ai une sortie de prévu pour au moins passé la journée avec Gus et ça écoeure la famille de mon homme qui passe son temps à me lancer certains commentaires, donc maintenant je le fais en cachette.
Bon semble t-il que les chiens n'ont pas la notion du temps mais moi mon chien ne réagit pas de la même façon si je suis partie depuis une heure ou depuis 7, j'en déduis donc qu'il doit bien en avoir une légère notion... ceci étant dit je n'ai pas pris mon chien pour le laisser seul.

Suis-je trop dépendante ou fusionnel avec mon chien?

Ben perso je n'aime pas trop non plus les laisser seuls le soir quand je suis partie toute la journée, je ne pense pas être fusionnel, c'est juste que par rapport à leur besoin de compagnie et de sortie, je ne pense pas leur donner ce dont ils sont besoin quand la journée se passe de cette manière!
Sans être dans l'excès il est quand même normal de se préoccuper de leurs conditions de vie! L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Gustave Mer 16 Fév 2011, 19:52

Merci Nori tu me rassures...ça me fait de la peine quand je réussi pas à contourner le problème...donc je suis pas totalement anormale...
ce matin je me suis levée plus tôt pour jouer plus avec et je me coucherai plus tard...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Norimatys Mer 16 Fév 2011, 19:58

Gustave a écrit:Merci Nori tu me rassures...ça me fait de la peine quand je réussi pas à contourner le problème...donc je suis pas totalement anormale...
ce matin je me suis levée plus tôt pour jouer plus avec et je me coucherai plus tard...

Ben perso je me lève à 5h30 pour que les chiens puissent s'amuser dehors 2h30 le matin avant le départ au boulot et le soir je suis rarement couchée avant 23h30 pour la même raison, donc si tu es anormale, je le suis aussi! L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Mathias94 Mer 16 Fév 2011, 20:00

C'est vrai que l'approche de chacun est carrement different avec leur animaux.
Pour une sortie il ne me viendra pas a l'idée de prendre ma journée par exemple (je ne te critique absolument pas Gustave)
Si je dois sortir, je lui fais une promenade plus longue et prefere une autre méga sortie le lendemain.
Si je peux je l'amene avec moi si je vais quelque part ou je ne peux pas, pas grave elle ne viendra pas.

Chriss un thé bien chaud? T'es pas malade j'espere?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Gustave Mer 16 Fév 2011, 20:11

Mathias94 a écrit:C'est vrai que l'approche de chacun est carrement different avec leur animaux.
Pour une sortie il ne me viendra pas a l'idée de prendre ma journée par exemple (je ne te critique absolument pas Gustave)

Pas problème je ne me sens pas critiquée du tout.
L'exemple que je donne est déjà arrivé mais ce n'est pas si fréquent mais j'ai un border hyperactif donc lorsque je l'ai pris je le savais et je voulais faire le mieux possible pour lui puisque je n'ai pas de mouton ou en tout cas les conditions idéals pour un chien de travail, donc je suis investie à 150% dans mon rôle de maîtresse de border et je déteste lui faire, faire de si longue journée seule.

Nori: Je me sens moins seule... Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Erilaz Jeu 17 Fév 2011, 11:23

La façon dont est perçue ce que l'on consacre à son/ses chiens dépend également de ce qu'on a "autour" à gérer...
Un personne, un couple n'ayant que ses chiens par exemple, ne raisonnera pas de la même façon qu'avec des enfants, mais cela ne changera en rien leur perception du temps consacré à leur(s) chiens, même si le résultat sera différent.
Idem pour ceux qui pratiquent un sport, ou autre loisir, et qui gèrent donc leurs chiens aussi en fonction de ces activités.

J'ai l'impression que les maîtres qui sont mal perçus, sont ceux qui n'ont "que" leurs chiens. Pour l'extérieur, cela semble excessif, comme si ces maîtres-là pénalisaient leur entourage, leurs autres acitivités, sauf que ces maîtres-là ont choisi que leur(s) chien(s) soient leur principale occupation.

Ca ne me choque pas que pour Gustave, sa maîtresse pose un jour de congé.
Ca ne choquerait personne qu'elle en pose un pour aller faire une visite à quelqu'un, ou pour faire du sport, ou autre activité...

edit : j'ai oublié de répondre au sujet, du coup...
Les "limites" que l'on se met par rapport à nos chiens, sont les limites de la raison.
Sauf que la raison est une notion subjective... Pour certains, dépenser 100000 euros pour une voiture est "raisonnable". Pourquoi pas dans un clone de son chien ?
Après, cette démarche est dérangeante point de vue éthique, c'est sûr, mais est-ce éthique de donner des millions à un jouer de foot plutôt qu'à une oeuvre de charité par exemple ? Beaucoup de choses sont absurdes, dans ce bas monde.. confused Boutons



Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  christophe20 Jeu 17 Fév 2011, 11:39

Pour ma part,
Je ne suis pas fusionnel. J'aime mon chien mais il ne passera pas avant un humain de la famille. Pour son confort, il passera avant un autre humain....;
Par contre, j'avoue que j'essaye de faire le max avec lui. (Ce qui fait un peu râler la miss) par exemple, elle veut faire les boutiques ?
---- Je cache ma joie intense,
---- J'embarque le chien.
Ainsi, il ne reste pas seul et il peut lui prouver qu'il sait rester sage, à attendre dehors quand il faut.
Idem au resto.
J'essaye d'associer "la bête" à nos activités le plus possible.
Christophe
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011, 13:02

Je pense faire partie des gens que l'on peut trouver excessif...
Je suis seule et assez isolée donc je n'ai qu'eux. Le budget bouffe pour les chiens et a peu près le même que pour moi voir plus gros mais eux ont de la qualité, moi pas.
Je ne pars pas en vacances par rapport a eux.
A l'époque ou j'avais une vrai vie sociale, il m'arrivait de m'absenter d'une soirée pas trop loin de chez moi pour aller sortir mes chiens. Des fois j'y retournais, des fois pas.
Mes chiens passent bien souvent avant moi.
En ce moment par exemple, je ne suis pas censée bouger, ben malgré le petit bout de jardinet que j'ai, je sors mes chiens quand même 2 fois par jour (au lieu de 3) parce qu'ils n'ont rien demandé et que MOI je ne me sens pas de les empêcher de cavaler déjà que je réduis les sorties.

Alors oui, je me prive pour mes chiens, pour beaucoup mes chiens sont la causes de mon isolement et je suis donc pas forcément bien vue, mais je pense que mes chiens sont quand même relativement équilibrés même si pas tous nets lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Mathias94 Jeu 17 Fév 2011, 19:10

En meme temps comme le dit le titre est ce que sans limites?
Par exemple pour ceux ou celles qui disent que ca leur coute plus cher en budget alimentation que le leur, Pourquoi en avoir plusieurs?

Sanchi tu en as plusieurs et tu es dans ce cas la, moi qui n'est pas la meme mentalité, qui n'en prendrais pas un 2eme voir 3eme si cela me mets en difficulté je veux bien que tu m'expliques.

Ou d'autres qui sont dans le meme cas.

Ils sont certe tous differents, et que si il y en a un qui vient a disparaitre je veux bien que cela crée un manque (car il y en avait un qui n'est plus). Par contre ceux qui en prennent plusieurs au fur et a mesure ne comblent ils pas un autre manque?

Est ce donc raisonable de combler un manque (tel qu'il soit) par ce biais la?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  taquine Jeu 17 Fév 2011, 19:27

moi , ça me coute plus cher en budget alimentation que mon propre budget
j'ai 6 chiens , peut-être que je comble un manque mais cela m'indiffère
je ne pense pas être quelqu'un de déséquilibré , j'ai une vie sociale , mais oui , mes chiens passent avant , c'est comme cela et celui qui ne comprend pas , tant pis , je le raye de ma liste Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011, 19:34

Il est clair que si je n'avais qu'un chien le budget bouffe serait moins important que le mien, mais le mien pas forcément plus grand puisque j'ai ce qu'il me faut pour le mois avec mon budget qui est sensiblement le même quand j'ai un emploi.
Oui mes chiens comblent un manque, c'est certain, mais, ce sont des chiens pas des gamins, des gens, oui ce sont mes potes de route mais des potes a 4 pattes pas des humains.
Maintenant, ils ne me mettent pas en difficulté plus que ça, enfin pas a mes yeux, puisque je gère a peu près niveau tunes si c'est de ça que tu veux parler.
J'ai un toit au dessus de ma tête, a manger (mes chiens aussi), j'ai ce qu'il faut quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Mamzelle... Jeu 17 Fév 2011, 19:39

taquine a écrit:moi , ça me coute plus cher en budget alimentation que mon propre budget
j'ai 6 chiens , peut-être que je comble un manque mais cela m'indiffère
je ne pense pas être quelqu'un de déséquilibré , j'ai une vie sociale , mais oui , mes chiens passent avant , c'est comme cela et celui qui ne comprend pas , tant pis , je le raye de ma liste Smile

Tu as résumé toute ma pensée ... ;o)
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Mathias94 Jeu 17 Fév 2011, 20:03

taquine a écrit:moi , ça me coute plus cher en budget alimentation que mon propre budget
j'ai 6 chiens , peut-être que je comble un manque mais cela m'indiffère
je ne pense pas être quelqu'un de déséquilibré , j'ai une vie sociale , mais oui , mes chiens passent avant , c'est comme cela et celui qui ne comprend pas , tant pis , je le raye de ma liste Smile

Oui mais la on ferait vite le vide autour de soi. Mdr
Je peux ne pas comprendre mais peux le concevoir. Tout comme le fait de cloner son chien ou de le plonger dans de la glace fait n'importe comment.

En reflechissant, je me dis que le fait que plusieurs chiens mangent pour plus cher que 1 ou 2 personnes c'est on ne peut plus normal Mdr donc j'ai ecrit n'importe quoi!
J'etais parti dans le sens du je prefere mal manger.
Mes excuses pour le malentendu.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  anne-so59 Jeu 17 Fév 2011, 20:14

Bonsoir, je n'ai pas vue l'emission mais ce sujet me touche, moi je vie une relation un peu fusionnelle je pense avec ma petite chihuahua qui vie à mes cotés depuis 6 ans, elle dort avec moi dans mon lit et mon copain a du s'habituer a sa présence car je ne sais pas faire sans mon chien.
J'ai aquis paco mon bull terrier en novembre cette année car j'adore cette race mais aussi pour essayer de me "decoller" un peu de ma chienne car je vois vraiment que je suis vraiment trop proche de ma chienne...
Attention j'aime énormément paco aussi mais je SURprotège ma chienne et je sais que ce n'est pas bon pour elle...
Dailleur, pas question pour moi de la confier a quelqu'un, et j'ai déja refuser plusieurs voyages pour elle.

Et pas question non plus de me parler de sa mort future pour me faire taquinner, j'en ai immédiatement les larmes aux yeux.

Je sais que pour certains c'est trop, mais je NE SAIS PAS faire autrement avec elle.

Pour ce qui est du clonage je suis contre, une être vivant est unique.

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Positive Jeu 17 Fév 2011, 20:25

taquine a écrit:moi , ça me coute plus cher en budget alimentation que mon propre budget
j'ai 6 chiens , peut-être que je comble un manque mais cela m'indiffère
je ne pense pas être quelqu'un de déséquilibré , j'ai une vie sociale , mais oui , mes chiens passent avant , c'est comme cela et celui qui ne comprend pas , tant pis , je le raye de ma liste Smile

+1. J'ajouterai que je peux choisir de m'occuper de moi-même plus ou moins bien, mais le chien, lui, est entièrement dépendant de nous et n'a pas la possibilité de choisir quoi que ce soit. Il n'a pas demandé à être adopté/acheté, il ne choisit pas sa nourriture, l'heure de ses sorties, de ses jeux, des câlins, de sa sexualité, de ses soins etc. Donc il me semble évident qu'il est de mon devoir de toujours faire pour lui ce qui me semble être réellement le mieux, quitte à faire passer mes besoins et mes préoccupations après lui. Il ne peut pas choisir, donc à moi de choisir pour lui ce qui sera le mieux. hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  criss Jeu 17 Fév 2011, 20:26

J'adore mes chiens et je sacrifie beaucoup de choses pour eux : loisirs, temps , argent mais dans la limite du raisonnable (enfin ce qui me semble raisonnable à moi et pas à d'autres ) . On a fait et fait beaucoup de sacrifices pour eux mais la vie de ma famille passera toujours avant (dans la mesure du possible car si j'ai un chien malade je m'occupe de lui avant mes enfants )
Mais pour ma part un chien est un chien et même si j'ai des relations fusionnelles avec certains ça reste logique .
L'autre jour j'essayais d'expliquer que nous ne sommes pas indispensable mentalement à un chien, qu'il faut lui laisser une certaine liberté pour son dévellopement à lui .(comme un humain doit pouvoir vivre avec et pas pour quelqu'un ) . Suis je claire ?
Faire de son chien un esclave de l'humain qui ne sait plus dormir seul, ne sait plus manger sans qu'on lui mette la nourriture dans la main, ne sais pas joueur seul , ou faire un mètre sans son maitre je ne suis pas d'accord .
Après que l'on dépense plus ou moins d'argent pour son chien, chacun voit midi à sa porte . Que le chien ait un collier en or ou en cuir ne change rien pour lui Smile
En ce qui concerne la mort d'un animal , j'ai toujours le même discours , il faut l'accepter et faire son deuil qui peut être plus ou moins long mais ne pas l'accepter c'est ne pas accepter la vie . La mort fait partie de la vie .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  taquine Jeu 17 Fév 2011, 20:34

Oui mais la on ferait vite le vide autour de soi.
pas de souci , mes amis sont aussi cinglés que moi , je ne suis entourée que d'amoureux du chien
ma famille est résignée et accepte Laughing

je suis d'accord criss , le chien doit avoir une certaine indépendance
je dirais que c'est plus facile à respecter quand tu en as pulsieurs car en fait ils ont leur vie de meute dont on ne fait pas partie

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  zangra Jeu 17 Fév 2011, 20:42

aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort de ma ZANGRA
elle , elle avait l'amour sans limite pour moi et pourtant elle vivait en meute

je ne me suis jamais expliquée (à part en faisant de l'antropomorphisme) pourquoi elle a chassé de façon tres violente (est passé par une porte fenetre et a presque defoncer une porte en chene) la femme avec qui mon ex m' a trompée et qui a osé mettre les pieds dans ma maison

comment a t' elle su ???

elle etait comme ça ma grosse, l'amour fou , fusionnelle , protecteur


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  anne-so59 Jeu 17 Fév 2011, 20:44

oui enfin de la à dire que je fais de mon chien mon esclave faut pas abuser non plus, elle mange toute seule, et je lui ai simplement tout accorder quand elle était chiot y compris dormir avec moi, après j'ai mes raisons d'être aussi proche de ma chienne car j'ai eu des périodes difficiles avec ma famille et sa présence me réconforté.
Après chacuns ses opinions

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un chien peut il être sans limites . - Page 2 Empty Re: L'amour d'un chien peut il être sans limites .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum