Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

+7
Prussie
christophe20
Zouzpinette
Norimatys
Mathias94
KAYAK
valerie3131
11 participants

Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  valerie3131 Mer 16 Fév 2011, 16:05

bonjour bo je vien juste raconter un petit état de fait qui me tracasse pus ou moin ... enfin si sa recommence... bon bref histoire du poulet tout d'abord hier soir on a mangé du poulet et le loulou qui a l'accé à la cuisine interdit a la fin du repas etait tout content de pouvoir y re-accéder à était direct le nez dans la poubelle chipé cette fameuse cuisse de poulet .. quand je l'ai vue avec je lui est dit non et j'ai voulu reprendre l'os ... g vite retiré ma main...lol car mon chien à grogné tréééééés fort je n'ai pas vu de réaction qu'il allait mordre j'ai pri sont grognement comme un avertissement ... pour sa que j'ai enlever ma main je concoie bien que pour lui c'est bon et qu'il veu pas qu'on lui enlève mais il à vite compris qu'il n'avait pas bien fait car je lui est dit 'non tu fait pas ca tu grogne pas à ta place" (ah mon avis il a juste compri non ... a ta place) et il y'est allé illico mais sa se voyai bien qu'il était embêter de laissé la cuisse mais bon il à écouté tant mieux ... bonne réaction? aurai je du faire plus? car se midi ma fille a la fin du repas se baladé avec son yaourt malgré que je lui dise non elle aussi hein beau lui expliqué que quand elle mange c'est a table et pas autre part .. sa rentre par une oreille et ressort par l'autre m'enfin breff marco lui a chopé le bras j'attends dire il a niaqué mais bon donc bon puni a sont panié (ma fille aussi car bon c'est le tenté) mais dans ces cas là comment vraiment réagir??
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  KAYAK Mer 16 Fév 2011, 16:20

tu m'excuseras, mais j'ai un peu du mal à tout comprendre ... Avec la ponctuation ce serait déjà un peu plus facile Wink

De ce que j'ai compri :
- chez un chiot, il ne suffit pas de dire les choses une fois pour qu'il ait compri. La répétition fait partie de l'apprentissage, surtout si tu n'as pas été assez clair avec lui.

Si tu lui fais des grands blabla, il ne va pas comprendre grand chose (c'est pour la phrase "non tu fais pas ça ... " .

Il n'a pas à grogner quand tu veux récupérer quelquechose dans sa gueule. Il faut que tu lui apprennes à te donner les choses sans grogner.

Idem, il ne doit pas choper le bras non plus ... c'est un chiot, il faut vraiment que tu mettes une éducation claire en place, et je pense vraiment que tu devrais te faire aider.
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  valerie3131 Mer 16 Fév 2011, 16:46

dsl oui avec la ponctuation plus facile a suivre. j'écris sans faire attention des fois... =) l'éducation je la met en place , mais bon je venais juste voir si c'était déjà arrivée a certains .
pour l'os c'est la première foi que j'ai à lui reprendre quelque chose de la gueule(nourriture) les jouet ou tout autres objets il dit rien ... je ré essayerai dans quelques jours je verrai bien . et oui la semaine prochaine premier cours mon loulou =)
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Mathias94 Mer 16 Fév 2011, 16:46

C'est vrai que tout d'une seule ligne ca fait un peu compliqué a lire.
Pour le grognement Kayak a raison sauf qu'il ne faut pas non plus interdir a grogner du tout (autant le preciser)

Faut qu'il sache vraiment que NON c'est NON, le LACHE et le LAISSE.

Peut importe ce qu'il a dans la gueule le seul fait de lui dire de lacher il doit le faire (enfin pour ma facon de concevoir l'education)

La mienne aussi est contente de trouver des trucs super bons, soit elle l'a chopé et je lui dis de lacher soit je l'ai reperé et je lui dis de laisser et ca va pas plus loin.

Pour anecdote, des amis avaient organisé un pique nique, ils y avaient des enfants visiblement pas habitué aux chiens et qui des que la mienne s'en approchait lui balancaient ce qu'ils avaient a la main. Super pour ma chienne qui ne connaissait pas la situation et qui n'a pas tardé a comprendre qu'il suffisait de harceler les gamins pour avoir a bouffer.

Quand j'ai vu ca, je suis allé expliquer aux enfants (ca va ils etaient grands) et ai dit NON tu LAISSE a ma chienne. Les enfants ont pu manger devant son nez sans qu'elle ne les dérange.

Faut avant tout que les ordres soient bien assimilés bien entendu.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Norimatys Mer 16 Fév 2011, 16:57

C'est normal qu'un chiot grogne quand on veut lui prendre un truc fabuleusement bon, il faut travailler dessus pour qu'il ne le fasse plus!

Il y a quelques années mes chiens avaient tués une poule et l'avait donnée aux chiots de l'époque qui avaient 7 semaines, quand j'ai vu les plumes, je me suis mise à chercher la poule, je marchais dans le jardin quand j'ai entendu un grognement féroce sous une haie, et bien il y avait là les petits bébés qui se bouffaient la poule et qui grognaient quand je m'approchais!

Bon j'ai pas eu peur et je l'ai reprise mais il y a eu tentative de gniackage! mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... 780688

C'est une situation qu'il faut bosser en commençant pas des échanges avec un truc meilleur donc commencer avec des trucs pas trop appétents du style échanger un quignon de pain en proposant un bout de jambon, et après on monte en appétence!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Mathias94 Mer 16 Fév 2011, 17:04

Nori c'est l'avantage de commencer tres jeune. On en a surement moins peur.

Ici idem je ne lui ai jamais rien demandé, elle avait chopé un truc dans la gueuele? Je disais lache pour associer (l'ordre n'etait pas acquis) et allais chercher directement dans sa gueule si il fallait.

Je peux comprendre que le chiot de grande taille qui a 4 ou 5 mois confronté la premiere fois a cette situation puisse faire hesiter et la c'est moins evident si il se rend compte que je grogne= ca marche.

Pour moi le mieux c'est de provoquer la situation quand ils sont jeunes pour travailler.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Zouzpinette Mer 16 Fév 2011, 17:11

Oui, faut lui apprendre le "laisse" mais c'est long parce que ca dépend à quel point le truc qu'il a dans la gueule est bon... Chez moi le "laisse" pour échanger une croquette contre un bout de fromage c'est nickel Good

Maintenant quand on est dehors et qu'il y a un bon crotin de cheval, un gobelet vide, un paquet de clopes vides, des sachets de bouffe ben c'est une autre histoire!

Une fois que t'as repris ce qu'il avait chipé, récompense (bon courage pour trouver meilleur que le poulet m'enfin...)! Smile
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Norimatys Mer 16 Fév 2011, 17:12

Mathias94 a écrit:Nori c'est l'avantage de commencer tres jeune. On en a surement moins peur.

Ici idem je ne lui ai jamais rien demandé, elle avait chopé un truc dans la gueuele? Je disais lache pour associer (l'ordre n'etait pas acquis) et allais chercher directement dans sa gueule si il fallait.

Je peux comprendre que le chiot de grande taille qui a 4 ou 5 mois confronté la premiere fois a cette situation puisse faire hesiter et la c'est moins evident si il se rend compte que je grogne= ca marche.

Pour moi le mieux c'est de provoquer la situation quand ils sont jeunes pour travailler.

Jamais un de mes chiens ne m'a grogné pour un truc que je lui reprenais, là ils l'ont fait parce qu'ils étaient tous petits et qu'ils étaient bien reboosté par le fait que les adultes venaient de leur laisser prendre.

C'est vrais qu'un chiot de 4/5 mois de grande taille ça peut être impressionnant si on ne s'y attend pas mais faut pas reculer et y aller franco et surtout féliciter et récompenser derrière!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  christophe20 Mer 16 Fév 2011, 17:20




Le mien m'a fait le même coup à deux mois et demi.
J'entends (de nuit) machouiller, je me lève pour vérifier quelle connerie il était en train de faire et au moment où j'essaie de récupérer dans sa gueule, j'ai cru qu'on l'avait changé avec un p**** de gros dogue adulte.
Mdr Mais ....... j'ai pas eu peur non plus : c'était une peau de poulet (apparemment ils aiment) récupéré à la poubelle.
Bon, bref, il l'a pas refait !
Mais je fais gaffe à ne pas le brimer là dessus, je suis contre l'interdiction du grognement. Il a eu une réaction normale.
Comme dit Norimatys il faut lui proposer mieux.....
La bouffe c'est sacré pour nous aussi non ?? Eat
Christophe
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  KAYAK Mer 16 Fév 2011, 17:24

oui oui le grognement est important, on avait déjà évoqué le sujet. il n'est pas question d'interdire le grognement mais de travailler sur ce qui le déclenche Smile
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Mathias94 Mer 16 Fév 2011, 17:25

Nori j'avais bien compris la situation Good

Dans ma conception de l'education, sur ces points je ne suis pas pour recomposer par un truc meilleur, comme dit Zoupinette on ne peut pas toujours avoir sous la main quelque chose de mieux a chaque situation, comme tout chiot la mienne a donné aussi en saloperies de toutes sorte dans la gueule. Pour faire simple, je dis qu'il ne faut pas y toucher? y a pas a revenir dessus, c'est comme ca. Je dis juste un C'EST BIEN comme recompense.

L'apprentissage ne se fait pas du jour au lendemain, c'est long et c'est pourquoi des le debut j'y vais pour aller chercher dans sa gueule, en quelque sorte ca revient (pour moi) a lui dire que qu'il le veuille ou pas de toute facon il ne l'aura pas. Ca ne l'empeche pas pour autant de me surveiller meme aujourd'hui mine de rien pour tenter le coup. Manque de bol je l'ai a l'oeil aussi. hello
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Prussie Mer 16 Fév 2011, 17:46

Je pense comme Nori et les autres qui pensent qu'il faut faire un échange.

J'ai toujours sur moi, un peu partout dans l'appart. des friandises pour pouvoir agir vite si nécessaire. C'est comme ça que je lui ai appris le LAISSE, quand elle prenait un truc que je ne voulais pas, c'était un échange avec le mot LAISSE.

Bon par contre j'avoue que je n'arrive pas à lui faire lâcher les crottes... et de plus dans un parc voisin une femme laissait des carcasses de poulets devant sa porte... Funky y allait sans arrêt et revenait avec des bouts dans la gueule... Si elle était en liberté, je pouvais toujours m'accrocher pour faire un échange :c

Elle ne m'a jamais grogné, quand je lui donne des os à mâcher, je lui prends, elle ne dit rien. Elle nous demande même pour le tenir pour mieux crouter Very Happy

Alors on travaille encore sur le LAISSE, parce que y a pleins de choses dangereux à l'extérieur.

Et sinon je suis pour l'éducation de l'enfant par rapport au chien. Il faut bien expliquer à l'enfant ce qu'il n'a pas droit de faire, comme donner à manger au chien, ne pas aller l'embêter. Et surtout ne pas laisser un jeune enfant seul avec un chien.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Norimatys Mer 16 Fév 2011, 17:54

Mathias94 a écrit:Nori j'avais bien compris la situation mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... 203126

Dans ma conception de l'education, sur ces points je ne suis pas pour recomposer par un truc meilleur, comme dit Zoupinette on ne peut pas toujours avoir sous la main quelque chose de mieux a chaque situation, comme tout chiot la mienne a donné aussi en saloperies de toutes sorte dans la gueule. Pour faire simple, je dis qu'il ne faut pas y toucher? y a pas a revenir dessus, c'est comme ca. Je dis juste un C'EST BIEN comme recompense.

L'apprentissage ne se fait pas du jour au lendemain, c'est long et c'est pourquoi des le debut j'y vais pour aller chercher dans sa gueule, en quelque sorte ca revient (pour moi) a lui dire que qu'il le veuille ou pas de toute facon il ne l'aura pas. Ca ne l'empeche pas pour autant de me surveiller meme aujourd'hui mine de rien pour tenter le coup. Manque de bol je l'ai a l'oeil aussi. mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... 80718

La friandise c'est pour l'apprentissage, je travaille tous mes apprentissages à la récompense alimentaire, du assis au rappel en passant par la présentation en expo, la marche au pied, etc..... ça ne veut pas dire que je passe ma vie avec des récompenses en poche, j'en ai souvent mais si j'en ai pas le chien obéi quand même.

C'est comme un enfant qui apprend à lire, si l'enseignant récompense les bons résultats avec des images ou des bons points, le jour ou il n'y aura plus d'images ni de bons points, le gamin saura toujours lire! mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Mathias94 Mer 16 Fév 2011, 18:11

Idem en ce qui me concerne pour le reste, je fonctionne avec friandise pour l'apprentissage puis supprime par la suite sauf felicitations et caresses.

C'est pour ca que je disais "dans ma conceptions de l'education" car si je peux tolerer un rappel a moitié loupé ou un assis répété, je ne tolere pas un lache ou un laisse qui ne soit pas immediat. Embarassed
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Norimatys Mer 16 Fév 2011, 18:26

Mathias94 a écrit:Idem en ce qui me concerne pour le reste, je fonctionne avec friandise pour l'apprentissage puis supprime par la suite sauf felicitations et caresses.

C'est pour ca que je disais "dans ma conceptions de l'education" car si je peux tolerer un rappel a moitié loupé ou un assis répété, je ne tolere pas un lache ou un laisse qui ne soit pas immediat. mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... 86425

Ben moi non je ne tolère pas, je travaille certe à la friandise mais je ne suis pas laxiste! mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Prussie Mer 16 Fév 2011, 20:54

Je travaille à la friandise essentiellement et toujours avec une caresse, mais là j'essaie d'espacer mes friandises alimentaires par un jouet pouic-pouic... bon c'est pas encore ça mais on persévère !

Funky a bientôt 7mois, j'espère que d'ici 6mois, ça sera 1 friandise tous les 15 ordres Very Happy
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  valerie3131 Ven 18 Fév 2011, 22:25

hello alors mon gros pépère est un gros gourmand lol la dernière foi, oui pas osé tendre la main quand il ma grogné pour la cuisse de poulet mais il avait super bien écouter la voix déjà pas mal , se soir rebelote du poulet au repas haha je l'attendais celle là , sa à pas loupé lol à peine les restes dans la poubelles ... et le dos tourné (pas fou le coco) la truffe dans la poubelle ... eh ben après avoir lu vos réponse eh ben ji suis allé franco d'un gros "non lâche", qui bien sur et passé au dessus de sa tête ... avec en prime le grognement qui veu dire " c'est à moiiiii " loool ,ben g fermé les yeux (j'y tient à mes doigts) et je lui est retiré la cuisse de la gueule, en répétant "lâche" et ô miracle pas de morsure cheers par contre il à était vexé et il est parti tout seul sans que j'ai à lui dire à sa place ... jcroi qu'il me fait là tête.... Mdr chui entrain d'écrire faut voir les regards qu'il me jette!!! mumph j'aimerai être dans sa tête pour savoir se qu'il pense (à mon avis il me maudit) Mdr Mdr
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  narcose Dim 20 Fév 2011, 12:01

valerie3131 a écrit: chui entrain d'écrire faut voir les regards qu'il me jette!!! mumph j'aimerai être dans sa tête pour savoir se qu'il pense (à mon avis il me maudit) mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... 780688 mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... 780688

non non... il apprend juste la frustration mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... 348358
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Invité Dim 20 Fév 2011, 12:37

Prend un poubelle qui ferme aussi ça évitera les conflits inutiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Gustave Lun 21 Fév 2011, 18:16

Je plussoie Sanchi pour la poubelle qui ferme mais j'ajouterais que si ça se reproduit, il peut être plus simple, en admettant que la chose est par terre et non en gueule, de mettre la jambe pour tasser le chien, ce qui permet de préserver les doigts...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  grumette Lun 21 Fév 2011, 20:06

il est pas facile le petit marco !!
mais continue dans ce sens, ne te laisse pas faire, ca va venir il va comprendre
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Carine Mar 22 Fév 2011, 09:55

Mathias94 a écrit:Idem en ce qui me concerne pour le reste, je fonctionne avec friandise pour l'apprentissage puis supprime par la suite sauf felicitations et caresses.

C'est pour ca que je disais "dans ma conceptions de l'education" car si je peux tolerer un rappel a moitié loupé ou un assis répété, je ne tolere pas un lache ou un laisse qui ne soit pas immediat. Embarassed

Pour moi l' apprentissage du "lâche", "laisse", etc... Est très important : c'est là que tu apprend à ton chien à laisser tomber ce dont il avait vraiment envie à ta demande.

Et donc pour moi c'est avec friandises exceptionnelles obligatoires : le temps de l'apprentissage.

Ensuite quand tu obtient un chien qui se speed pour lâcher le plus vite possible tellement il adoooore faire "lâche", là il sait faire et tu peut commencer à ne récompenser avec une friandise que de manière aléatoire, et tu n'es plus obligé d'avoir quelquechose à troquer pour faire lâcher ton chien puisque dans sa tête c'est gravé "j'adore quand mon maître me demande de lâcher ou laisser un truc" : la confiance s'installe et remplace la friandise.

Avec certains chiens tu n'a pas besoin d'un apprentissage poussé ils renoncent facilement, pour d'autres à plus fort caractère tu n'a pas d'autre choix que leur apprendre.

Alors c'est sûr, ne pas apprendre précisément au chien à lâcher et devoir se lancer à demander "lâche la cuisse de poulet" pour commencer, ce n'est pas l'idéal!

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt... Empty Re: mon chien à grogné, histoire de poulet et de yahourt...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum