Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Que pensez-vous du BARF?

+64
Kiba
Scar
Safrana
ZZgliss
albachiara06
Alvalys
ingrid55
supersonic
Educalins
eghon
Lily-o
Bringée
CocoMala
cerry
meland2
Dellen
christianethibault61
Isatis
Alyana
coffeetibetain
Chris39
Zouzpinette
orpheenet
chris53
monica32
sissiou43
solea
doudoune
Patoune
zoebarnabe
EvyGipsy
deppa
bouddha81
samharding
Paloma
Norimatys
Cactus1
Gaëlle
kensha
JulieB
Doggy Timb
vidocqlenoir
adramalech
Chris68
canicats
Guest
Buck
Erilaz
Raënucca
mrusso
ancael
marie-josee
perouet
Juliette_
Tootsy
narcose
Dogsy
zangra
christophe20
NanaPUG
Fidji'mom
AudreyDob
canis
Easy life
68 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Educalins Lun 26 Mar 2012, 16:13

BARF= Biologically Appropriate Raw Food

Ça veut dire nourriture crue biologiquement appropriée. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  narcose Lun 26 Mar 2012, 16:36

Bobbyx a écrit:
Je rappelle que je ne suis pas contre le BARF, au contraire, donc il n'y a pas débat sur ce point. Ce sont les dogmes miraculeux avancés par la "communauté" de BARFeurs qui sont plus gênants. On sait que le passage au BARF peut régler des problèmes intestinaux, mais au-delà de ça...

Maintenant, comme toute alimentation ménagère, tant que c'est adapté au chien tout va bien (je fini sur une rime) :o)

et comment expliques tu que de nombreux chiens passés chaque mois au BARF après une période de croquettes aient vu subitement (et rapidement) tous les soucis de santé disparaître ou s'amenuiser ?

Quand on voit des chiens dont les maladies étaient pseudo incurables et qui vont nettement mieux quand on supprime de leur alimentation les céréales et les croquettes... moi je me dis que le hasard n'y est pour rien !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Educalins Lun 26 Mar 2012, 16:50

narcose a écrit:
Bobbyx a écrit:
Je rappelle que je ne suis pas contre le BARF, au contraire, donc il n'y a pas débat sur ce point. Ce sont les dogmes miraculeux avancés par la "communauté" de BARFeurs qui sont plus gênants. On sait que le passage au BARF peut régler des problèmes intestinaux, mais au-delà de ça...

Maintenant, comme toute alimentation ménagère, tant que c'est adapté au chien tout va bien (je fini sur une rime) :o)

et comment expliques tu que de nombreux chiens passés chaque mois au BARF après une période de croquettes aient vu subitement (et rapidement) tous les soucis de santé disparaître ou s'amenuiser ?

Quand on voit des chiens dont les maladies étaient pseudo incurables et qui vont nettement mieux quand on supprime de leur alimentation les céréales et les croquettes... moi je me dis que le hasard n'y est pour rien !

Entièrement d'accord!
Actuellement je ne peux pas passer à ce genre d'alimentation mais je n'y vois que des avantages!
Nous avons de nombreux cas de chiens qui étaient moyennement en santé avec la nourriture aux croquettes...

La chienne d'une copine qui avait une maladie incurable du système digestif, qui a tout essayé...
Elle a subi plusieurs opérations...
Elle etait dans un tel état de maigreur que sa mort etait annoncée...
Sa maitresse a tenté le barf (adapté pour son cas) et bien la chienne a un poids presque normal et elle est sauvée!

J'espère pouvoir y passer un jour!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 16:52

Educalins a écrit:
narcose a écrit:
Bobbyx a écrit:
Je rappelle que je ne suis pas contre le BARF, au contraire, donc il n'y a pas débat sur ce point. Ce sont les dogmes miraculeux avancés par la "communauté" de BARFeurs qui sont plus gênants. On sait que le passage au BARF peut régler des problèmes intestinaux, mais au-delà de ça...

Maintenant, comme toute alimentation ménagère, tant que c'est adapté au chien tout va bien (je fini sur une rime) :o)

et comment expliques tu que de nombreux chiens passés chaque mois au BARF après une période de croquettes aient vu subitement (et rapidement) tous les soucis de santé disparaître ou s'amenuiser ?

Quand on voit des chiens dont les maladies étaient pseudo incurables et qui vont nettement mieux quand on supprime de leur alimentation les céréales et les croquettes... moi je me dis que le hasard n'y est pour rien !

Entièrement d'accord!
Actuellement je ne peux pas passer à ce genre d'alimentation mais je n'y vois que des avantages!
Nous avons de nombreux cas de chiens qui étaient moyennement en santé avec la nourriture aux croquettes...

La chienne d'une copine qui avait une maladie incurable du système digestif, qui a tout essayé...
Elle a subi plusieurs opérations...
Elle etait dans un tel état de maigreur que sa mort etait annoncée...
Sa maitresse a tenté le barf (adapté pour son cas) et bien la chienne a un poids presque normal et elle est sauvée!

J'espère pouvoir y passer un jour!

Impresssionnant ton témoignage Educalins!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Educalins Lun 26 Mar 2012, 16:57

Oui, il y a de ça plusieurs années, il faudrait que je retrouve les photos...
J'avais été bluffée!

Juste que je sais que vu son problème, la chienne a quand même un régime spécial dans le barf...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  CocoMala Lun 26 Mar 2012, 18:34

Bringée a écrit:
- pb d'incontinence, potomanie, urines très abondantes : tout est redevenu normal. NB : le veto avait fait faire une analyse sanguine sans rien trouver
-dents : plus de détartrage à prévoir, les dents n'ont jamais été aussi belles
- haleine : passée de fétide à fraîche
- pb intestinaux : plus de mal au ventre, ventre dur, vomissements, diahrrées, qui revenaient régulièrement
- musculature : le chien (âgé) s'affaissait. Sa ligne est redevenue très belle, avec les muscles bien apparents.
- poils : plus blancs, plus doux, plus brillants
- le pb d'allergie (grattage intensif) n'est pas réglé, mais ça va mieux. Ca peut être du au fait que mon chien a ouvert un paquet de croquettes en mon absence et s'est servi ...

Je sais que ça peut paraitre assez extraordinaire, mais je suis obligée de constater. Il y a des dizaines et des dizaines de témoignages de ce type. Donc avant de dire que ça ne règle "que" les pbs intestinaux, il faut tester. J'avais des doutes (peur des os, des parasites etc ..), comme bp d'autres personnes, j'ai hésité longtemps avant de me lancer, et c'est l'allergie qui a été l'occasion, et maintenant je me dis : pourquoi n'ai je pas commencé avant ? .. Ses maux (incontinence, maux de ventre) auraient été soulagés plus tôt ...

Le problème d'incontinence et de potomanie est aussi réglé chez ma chienne depuis le passage au Barf. J'ai encore du mal à me dire que c'est possible grâce au Barf mais le constat est là : depuis le passage au cru, plus de tout ça. J'attends de voir la suite.
Je vous rejoins aussi pour le tartre, pour l'haleine et pour la "forme" générale des chiens : ils sont beaucoup plus en muscle et en poils.
Pour le problème de pyodermites de Cognac, j'attends encore pour voir. J'espère que ce problème sera lui aussi réglé avec cette alimentation.
CocoMala
CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  narcose Lun 26 Mar 2012, 19:21

ici le passage au BARF a été souverain pour les soucis d'Eros (digestifs et ligamentaires).

Je ne dis pas que ce mode alimentaire convient à TOUS les chiens, mais qu'il se rapproche au mieux de l'alimentation d'un carnivore ... donc physiologiquement adapté et qui ne fait pas travailler leur organisme pour rien Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Bringée Lun 26 Mar 2012, 20:35

Lily-o a écrit:Merci Bringée.

Et les œufs, les poissons, on n'en donne pas ?

Si, si , de temps en temps, mais toujours crus, il faut que tu ailles voir un site dédié car il faut tout de même être rigoureux sur ce qu'on donne, les proportions, l'introduction de certains aliments, etc
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  supersonic Dim 01 Avr 2012, 18:33

Educalins a écrit:BARF= Biologically Appropriate Raw Food
Ça veut dire nourriture crue biologiquement appropriée. Wink

Il y a plusieurs interprétations, voici entre autre les plus utilisées:
Bones And Raw Flesh
Bones And Raw Food
Biologically Acceptable Real Food
http://www.dog-food-corner.com/barf-dog-food.htm

Sinon pour ma part, j'en pense que du bien. Je nourris mon Husky BARF 2/3 fois par semaine. Y'a pas à dire, il supporte super bien. D'ailleurs le vétérinaire est toujours surpris de constater l'excellente dentition de mon chien et Sonic n'a jamais eu de détartrage! Bon, le seul et unique soucis c'est que Sonic adore faire faisander ses os...et mon jardin est un jardin lunaire avec tout ces trous! Je me rappelle de son éleveur qui nourrissait ses Husky avec des carcasses de poulets! C'était impressionnant! Par contre je ne donnerais pas de BARF a un chien qui a tendance à se jeter sur la nourriture et à la manger trop vite.
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  ingrid55 Dim 01 Avr 2012, 18:47

Par contre je ne donnerais pas de BARF a un chien qui a tendance à se jeter sur la nourriture et à la manger trop vite.

Mon malinois est un dingue de la bouffe, du genre à trépigner, faire 10 fois le tour de la table en courant et couinant quand je sors la gamelle et à se jeter dessus dès que je dis " allez ", mais il n'y a pas de problème avec le BARF. Je lui donne des 1/2 poulets, comme ça il ne peut pas gober tout d'un coup et est obligé de croquer un minimum. Et quand ce n'est pas du poulet, je m'arrange toujours pour que les os soient suffisamment gros. D'ailleurs la seule fois où il n'a pas assez croqué, ça avait du mal à passer il a recraché et a croqué !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  narcose Dim 01 Avr 2012, 19:00

supersonic a écrit:Par contre je ne donnerais pas de BARF a un chien qui a tendance à se jeter sur la nourriture et à la manger trop vite.

au contraire, le BARF oblige le chien à mâcher si on lui donne des os charnus adaptés à sa taille (demi poulet, cuisse de dinde, épaule d'agneau, poitrine ...)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Bringée Dim 01 Avr 2012, 21:29

Oui, le mien met parfois dix bonnes mn à tout manger (Parson mangeant cuisses, ailes et ou carcasse de poulet) , alors qu'il adore son repas. Les croquettes qu'il aimait moyen, ça allait bp plus vite.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Alvalys Jeu 19 Avr 2012, 18:30

Bonjour.

N'ayant jamais pratiqué le BARF à proprement parler j'ai décidé de passer mon chiot à ce type de régime alimentaire et ce dès son arrivée ( prévue pour dans un peu moins d'un mois- j'aime mieux m'y prendre à l'avance). J'ai été convaincu dans ce choix tant par la lecture de témoignages lus à droite et à gauche ( et ici même) qu'au fil des discutions avec l’éleveur et, enfin, par le fait que je n'ai aucune confiance en l'industrie des croquettes et boîtes humides. Bref, voilà pour les raisons.

Malgré que je me sois renseigné sur le sujet, j'ai encore un certain nombre d'interrogations sur lesquelles vous saurez peut être me conseiller.

Concernant la première semaine : j'ai lu qu'il valait mieux attendre un peu avant d'introduire les os charnus. Je ne vais évidemment pas balancer un os de mammouth à un chiot de 3 mois pour qu'il s'y casse les dents, mais j'aimerais savoir le moment à partir duquel je devrais introduire les premiers petits os. Par exemple, est-ce que je peux introduire, disons, une aile de poulet au 4ème jour de BARF ? Ou bien faut-il attendre de voir comment le chien s'habitue au cru ? J'ai bien compris que les os charnus sont un élément incontournable de ce type de régime et j'ai pas envie de faire une bêtise en les donnant trop tôt ou trop tard ( quelque chose me dit que je stresse pour rien, m'enfin j'aime mieux être tatillon que de risquer de faire une co****rie).

Sur un point plus trivial j'ai toujours entendu que donner des carcasses de poulet/lapin à un chien était dangereux parce que contenant trop de petits os fins et pointus. Pourtant je vois bien que bon nombre d'entre vous le font et que les chiens se portent à merveille, mais encore une fois je préfère passer pour un couillon en demandant plutôt que de courir le risque confused. Alors est-ce que vous enlevez ces os là ou le simple fait qu'ils soient entourés de suffisamment de viande suffit à les rendre inoffensifs?
Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : 68/67

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  ingrid55 Jeu 19 Avr 2012, 18:39

Pour ta première question je ne saurais pas te dire, par contre pour les os de poulet c'est cuits qu'ils craignent, crus y a pas de souci. Les miens mangent tous les soirs des cuisses ou même 1/2 poulet pour mon malinois, et en 3 mois aucun souci. Les os sont tendres. Las os de dinde par contre j'ai lu que même crus ils peuvent faire des esquilles donc jene donne pas. Et lapin jamais essayé !

Je te conseille ce forum www.barf.ch très bien fait et plein de gens gentils et compétents !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  chris53 Jeu 19 Avr 2012, 18:47

jamais essayé chez un chiot

mes adultes mangent poulets (ailes,cuisses,poulets entiers),canard,dinde (mais ils n'en raffolent pas),pintade (rarement) et lapin (rables,cuisses et lapins entiers) et aucun probleme
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 18:59

Chris, tu donne les os du lapin aussi??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  chris53 Jeu 19 Avr 2012, 19:04

J'ai longtemps hésité et farfouillé partout sur le net

je donne je donne pas et vu que certains membres du forum barf avaient deja tenté sans probleme,j'ai franchi le pas et jusqu'a maintenant aucun probleme (hormis 1 chienne qui ne veut meme pas y gouter)

bon là plus de lapins pendant un moment,j'ai eu un arrivage de poulets jaunes entiers Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 19:11

ok......
si tu es pas tombé sur un os j'vais peut être tenter aussi...

le poulet jaune c'est cool ça..... plus cool que les poulets bleu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  ingrid55 Jeu 19 Avr 2012, 19:19

Mazette c'est le BARF de luxe chez toi !!!! Very Happy

Chez moi c'est les poulet Eco+ mdr !!!!
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Alvalys Jeu 19 Avr 2012, 19:25

ingrid55 a écrit:Pour ta première question je ne saurais pas te dire, par contre pour les os de poulet c'est cuits qu'ils craignent, crus y a pas de souci. Les miens mangent tous les soirs des cuisses ou même 1/2 poulet pour mon malinois, et en 3 mois aucun souci. Les os sont tendres. Las os de dinde par contre j'ai lu que même crus ils peuvent faire des esquilles donc jene donne pas. Et lapin jamais essayé !

Je te conseille ce forum www.barf.ch très bien fait et plein de gens gentils et compétents !

Ok merci pour le lien. J'avais déjà parcouru le forum français équivalent, j'irai voir de ce côté là également.
Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : 68/67

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  chris53 Jeu 19 Avr 2012, 19:50

ingrid55 a écrit:Mazette c'est le BARF de luxe chez toi !!!! Very Happy

Chez moi c'est les poulet Eco+ mdr !!!!

j'ai l'avantage d'avoir un abattoir qui fait de la qualité et qui ne m'assassine pas niveau tarif Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  albachiara06 Jeu 19 Avr 2012, 22:30

Ce que je conseille tout autour de moi et qui donnent du BARF (heuuu...3 personnes en fait! Smile )

Ne pas donner QUE du poulet moindre coût.
Les poulets sont nourris aux antibiotiques (si si , même en France). Ce n'est pas pour accroitre la croissance ... noooooooooon, c'est parce qu'ils ont un rhume!
J'ai vu des vidéos tournée chez des éleveurs de chiens. Leurs chiens ont tout le temps été nourri au poulet bas de gamme. Leurs dents tombent, noircissent, jaunissent. Une vraie catastrophe.

Pour cette raison, je fait ma snob et ne leur donne que du BIO. Principalement de la poule pondeuse BIO a la retraite.

Si le sujet des antibio dans l'alimentation du poulet et du chien vous intéresse j'ajouterais le lien.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  ZZgliss Sam 21 Avr 2012, 01:03

Si j'avais un congélo j'envisagerais de passer au BARF et je l'ai d'ailleurs conseillé à ma mère pour les chats, qui doivent avoir leurs dents arrachées chacun leur tour...

Quelle différence de budget entre croquettes "moyenne gamme" et BARF?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  ingrid55 Sam 21 Avr 2012, 10:19

Tout dépend de combien tu payes tes croquettes, et du poids de ton chien !

Pour 2 chiens entre 20et 25 kg je paye grosso modo 120 € par mois, et je me fournis en hypermarché.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 26 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum