Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que pensez-vous du BARF?

+64
Kiba
Scar
Safrana
ZZgliss
albachiara06
Alvalys
ingrid55
supersonic
Educalins
eghon
Lily-o
Bringée
CocoMala
cerry
meland2
Dellen
christianethibault61
Isatis
Alyana
coffeetibetain
Chris39
Zouzpinette
orpheenet
chris53
monica32
sissiou43
solea
doudoune
Patoune
zoebarnabe
EvyGipsy
deppa
bouddha81
samharding
Paloma
Norimatys
Cactus1
Gaëlle
kensha
JulieB
Doggy Timb
vidocqlenoir
adramalech
Chris68
canicats
Guest
Buck
Erilaz
Raënucca
mrusso
ancael
marie-josee
perouet
Juliette_
Tootsy
narcose
Dogsy
zangra
christophe20
NanaPUG
Fidji'mom
AudreyDob
canis
Easy life
68 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  albachiara06 Sam 21 Avr 2012, 10:43

J'ai 60kgs de chiens a nourrir. Je m'en sort entre 120 et 150€ également.
Je stock dans un grand congélateur et je me sert des des éleveurs bio (quand j'en trouve), supermarché lorsque je suis en rupture de stock.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Safrana Mar 12 Juin 2012, 22:54

Voilà depuis hier Gayana est passée au BARF. Juste quelques questions, j'ai pris les menus du livre BARF à télécharger sur me site même et en respectant les pourcentages: 60% de viande 10% d'abats 15% de légumes 5% de fruits et 10% de compléments. Puis-je faire confiance au menus de ce livre? Pour un chien de 7 mois, y a t'il quelque chose de particulier à donner en plus?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Isatis Sam 27 Oct 2012, 16:23

Je remonte ce post pour éviter d'en créer un nouveau qui n'apporterait rien de nouveau.
Mes 5 loups sont au raw feeding depuis 2 ans pour 3 premiers et 1 an pour les 2 plus jeunes. Raw feeding sauf poisson qui est rejeté par 2 sur 5 et comme tout le monde doit s'aligner, donc pas de poisson. Bien sûr, j'en suis entièrement satisfaite et j'ai trouvé l'organisation facile après avoir acheté un congélateur bahut, tout le reste s'enchaînant très bien.

J'ai quand même une question sur le passage "raw/dog lovers gold/raw". Dans un message de ce même post, Zangra précise ceci :

"quelques jours avant je mixe croquette et viande (avec dog lover jamais eu de soucis) sur 7 jours en moyenne pour arriver à leur redonner que des croquettes et au retour , 1 journée de diete , le lendemain la ration barf est donné en 4 fois au lieu de 2 et le surlendemain retour à la normale"

Je vais me trouver dans l'obligation de procéder à cette alternance "cru/croquettes" en suivant l'exemple de Zangra pour pouvoir mettre mes 5 loups en pension. J'ai déjà commandé des échantillons de Dog Lovers Gold et je compte ensuite en acheter.

Mon problème, c'est que la pension en question utilise ses propres croquettes (Haut de gamme) mais pas du Dog Lovers Gold : est-ce un réel problème ?

Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Scar Sam 27 Oct 2012, 16:58

petite question pour un chien de 28kg, sportif, vous donneriez combien?
Je suis a 3% de son poids, mais en une semaine il a perdu 1.5kg

C'est la première semaine de RF pour eux, et certains ca va bien et 3autres ca maigrit vraiment.

Ils ont actuellement des cuisses(+dos) et des ailes de poulet pour une gamelle de 900gr a peu près...
additionné d'huiles différentes.

merci
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 21:38

Isatis, pas moyen que tu amènes tes propres croquettes ?
C'est ce que certains clients font la ou je bosse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Kiba Sam 27 Oct 2012, 23:53

En pension, les croquettes, si vous les apportez, sont déduites du prix journalier. Vu qu'en pension tout est inclus.
Renseignez vous mais normalement cela sera le cas.

Scar je ne peux vous répondre
Kiba
Kiba
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Smellycoco Dim 28 Oct 2012, 02:10

Isatis, oui je pense que c'est pas terrible qu'ils mangent les croquettes de la pension, même haut-de-gamme, car elles contiennent toutes des céréales (proplan, Eukanuba, royal canin...), or tes chiens sont plus du tout habitués à en manger et ils risquent d'avoir des troubles digestifs.

Dis à la pension que tu préfères donner tes croquette, ça les fait chier souvent car ça complique un peu leur logistique, ils aiment pas spécialement faire "à la carte", mais bon, c'est toi la cliente!
Après, faut faire confiance à la pension pour qu'elle suive tes instructions...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Isatis Dim 28 Oct 2012, 10:32

J'ai déjà posé la question pour amener mes propres croquettes et il m'a été répondu que dans leur pension, ça ne se pratiquait pas parce que si chacun amenait sa propre bouffe ...

Mais bon, en insistant lourdement sur le fait qu'ils soient au cru, peut-être que je réussirais à obtenir exceptionnellement gain de cause. Je peux aussi proposer de payer le même tarif tout en conservant mes propres croquettes, question que je n'ai pas posée encore puisque je ne sais toujours pas si je vais les faire garder ou non.

Mais je vais les appeler demain pour poser quand même la question. Après tout, j'ai 5 chiens à mettre éventuellement en garde.

Leur gamme, c'est Nutri quelque chose ... Nutrivet, peut-être ?

Scar, il faut tatonner pour trouver la bonne ration. Mon mâle Collie est très sec et il est toujours en deça du poids d'un individu de sa taille mais il a toujours été très mince donc je me suis contentée d'augmenter ses doses au hasard et il a réussi à reprendre 2 kg quand même, même s'il n'a toujours pas le poids idéal. Mais je pense que tu peux sans crainte augmenter les doses de ton loulou jusqu'à obtenir le poids que tu souhaites. Essaie 4 %, par exemple. Tu verras bien !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Viggo Mer 31 Oct 2012, 12:40

Safrana a écrit:Voilà depuis hier Gayana est passée au BARF. Juste quelques questions, j'ai pris les menus du livre BARF à télécharger sur me site même et en respectant les pourcentages: 60% de viande 10% d'abats 15% de légumes 5% de fruits et 10% de compléments. Puis-je faire confiance au menus de ce livre? Pour un chien de 7 mois, y a t'il quelque chose de particulier à donner en plus?

Ne te complique pas la vie. hello Je suppose par livre tu parle de ceci:
http://

Comme ton chien a maintenant 7 mois, il risque de te faire comprendre que le moment serait venu de passer de 3...à 2 repas par jour. Il devrait te le faire comprendre par disons bouder un peu la gamelle.

Pour démarrer tu peu te fier à ceci:

Chien adulte
http://
Chiot:
http://
Fait juste sauter un repas à ton jeune chien...et s'est départ, comme expliqué idéalement avec de la viande blanche (poulet/dinde) / carottes râpées + huile.

En partant de l'idée de 2 repas par jour cela te donne:
Matin: viande de poulets/carottes râpées + huile
Soir: Os charnus comme des cous de poulets, pilons de poulets, carcasses de poulets

Le chien doit s'habituer à l'alimentation à base de viande crue ce qui se fait progressivement.
Progressivement également tu introduit d'autres viandes, légumes fruits etc.

En gros c'est cela.

Pour d'autres informations questions, aides, je te suggère de faire un saut sur mon forum. hello

Amicalement


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mer 31 Oct 2012, 12:57, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Avoir poster 100 messages pour pouvoir en mettre.)
Viggo
Viggo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 82
Localisation : Vevey - Suisse
Mon chien : Setter Irlandais
Sport canin ou activité : FT


http://www.b-a-r-f.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Viggo Mer 31 Oct 2012, 12:52

Scar a écrit:petite question pour un chien de 28kg, sportif, vous donneriez combien?
Je suis a 3% de son poids, mais en une semaine il a perdu 1.5kg

C'est la première semaine de RF pour eux, et certains ca va bien et 3autres ca maigrit vraiment.

Ils ont actuellement des cuisses(+dos) et des ailes de poulet pour une gamelle de 900gr a peu près...
additionné d'huiles différentes.

merci

...donc uniquement des os charnus ? Sad2
Pourrais-je te suggérer de lire ceci:
http:/
Il faudrait comme tu peu voir, également de la viande / mix légumes

Donc pour 900 g cela donnerait:

Matin. viandes/mix légumes + huile 450-500 g
Soir: Os charnus: Cuisses de poulets, cous de poulets etc.

Sur mon site il n'y pas la hm...stigmatisation BARF/RF, car la signification est au fond exactement la même chose ie. nourrir naturellement en respectant le système digestif du chien..et comme il est encore carnivore.... Very Happy Si tu penses que ce peu de légumes ( 1 CS par 10 kg du poids de chien) et inutile, c'est à toi de le savoir. Personnellement je ne me rallie pas à cette position car ils contiennent tout de même des vitamines minéraux. Dont la vitamine K1 qui n'est pas très répandue dans les viandes.

Amicalement


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mer 31 Oct 2012, 12:58, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Avoir poster 100 messages pour pouvoir en mettre.)
Viggo
Viggo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 82
Localisation : Vevey - Suisse
Mon chien : Setter Irlandais
Sport canin ou activité : FT


http://www.b-a-r-f.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Scar Mer 31 Oct 2012, 13:36

non pas que de l'os charnue puisqu'ils ont une bonne dose de blanc avec.
En plus de ca, je donne de petites quantité de dechet de boucherie.

Mais je fini le stock et j'arrete, mes chiens sèchent bien trop et mange des quantités astronomiques...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Natachouette Jeu 08 Nov 2012, 09:40

Une facon de voir si tu leur donne trop d'os proportionnellement à la viande, c'est de regarder les crottes. S'il elle prenne une teinte blanchattre ya trop d'os dans ta ration.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Scar Jeu 08 Nov 2012, 13:16

les crottes n'étaient pas crayeuses...

Ils sont repassés au croquettes et on reprit un peu de poids...

en 3semaines a plus de 900gr de viandes pour des chiens entre 25 et 30 mes chiens ont perdu entre 0 et 2,5kg...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Natachouette Jeu 08 Nov 2012, 13:59

Oui mais la t'as pas fait du barf, mais juste donné de la viande sur ce que tu dis, donc t'as fait moins equilibré que le Raw-Feeding qui lui comporte plusieurs type de viande et des d'abat.

Je te parle pas du barf, lui meme, ou t'as un mix de légumes-fruits, t'as des compléments algues etc, de l'huile etc...

Si tu donnes desequilibré c'est normal que tes chiens perdent du poids, c'est le principe des regimes pour humain ou tu manges par exemple que des bananes, ou que des oranges. Ton corps manque de certains aliments donc puise sur tes ressources.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Scar Jeu 08 Nov 2012, 14:08

j'ai suivis les indications pour le raw feeding

c'est a dire os charnu (90%) dont 85% de viandes
plus 10% d'abats

en plus de ca, de l'huile, 3 différents sur la semaine et un oeuf de temps en temps.

Je ne pense pas avoir donner déquilibrés, sauf qu'ils donne une ration de 840gr pour un chien de 28kg si on calcule a 3%
et 1 kilo 100 pour 4%

mon loulou était a plus de 1kg500 de ration et il a perdu plus de 2kg alors bon...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Natachouette Jeu 08 Nov 2012, 14:17

Oki t'as fait du raw-feeding pur, désolée, j'avais pas compris vu que t'a juste parlé de viande.

perso, j'ai en effet préféré faire suivant les recommandation de la tribu carnivore,
c'est à dire un mix raw et barf (80% viandes, 10% legumes-fruits, 10% abats, plus des complements (algues huiles etc..), car j'estime à tord ou à raison que le chien sauvage mangeait aussi des fruits, et que il bouffait l'estomac des herbivores qu'il mangeait donc par la même mangeait aussi des fibres, donc de mon point de vue ptete eronnée certes, le chien a aussi besoin d'une part de legumes-fruits.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Scar Jeu 08 Nov 2012, 14:20

mes chiens mangent des fruits et des legumes de leur propre chef, donc pas besoin d'en mettre dans la ration.
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Sof Jeu 08 Nov 2012, 15:23

Un chien sportif a besoin de gras. Tu peux aller jusqu'à mettre autant de gras que de viande dans la gamelle ! (par exemple pour un effort intense dans le froid)
Je pense que tu ne créeras pas de carences si tu remplaces 1/4 de leur ration par du gras (déchets de boucherie bien gras, voire carrément du lard ou du saindoux, selon ce que tu trouve et à quel prix...).

Au pire, si tu ne trouves pas assez de gras d'origine animale, tu peux aussi faire un compromis cru / ration ménagère : par exemple 3/4 viandes/os/abats et 1/4 de riz ou pâtes.
Les céréales engraissent les chiens, c'est connu... Et effectivement ma chienne n'a pas maigri tant qu'il y avait des céréales dans sa gamelle (dans ses croquettes à l'époque). Quand je n'ai pas le temps de lui préparer des légumes il m'arrive de lui donner des pâtes ou du riz avec sa viande, et si ça dure un peu elle grossit... Pourtant j'ai juste remplacé 100g de légumes par 100g de pâtes cuites, rien de bien méchant à priori...

Bref je te conseille de ne pas abandonner le cru mais de l'aménager un peu pour apporter plus d'énergie à tes chiens sportifs, soit sous forme de graisse (c'est l'idéal) soit sous forme de glucides (c'est moins bien, mais c'est un bon compromis à mon avis si tu restes sur de la viande majoritaire).

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du BARF? - Page 27 Empty Re: Que pensez-vous du BARF?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum