Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Cessation d’élevage, dure réalité…

+72
-Claire-
EvyGipsy
Echantillon
Patoune
Paloma
enora84
isolde
DUCKY
Gustave
Fuerza
Easy life
ofsaintjohns
Jedy
Keiko San
JulieB
barbara13
Choubaïka
Virginie et F'Rocky
vidocqlenoir
emmapouss
SOFT
easy
Spirou
emilie34
Enya85
romy_dogo
marinedaxx
emilieddbx
Tiwele
Maïa
lissyfamily
Norimatys
Tam69
Celcel
delphine
predelaubois
dianne
Allan
Yzabo01
narcose
Nelly
KAYAK
Gaëlle
valerie3131
AudreyDob
Mamzelle...
Zouzpinette
emivane
patou90
hellogege
Greg
taquine
scheherazade
chris54
sissiou43
ouchacha
Dogsy
Fidji'mom
Martine et ses z'amours
kensha
christophe20
Guest
Alandrah
zangra
whitedragon
Oriane
Nikita51
Bulljo
Audette12
Christa
chris53
criss
76 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  taquine Dim 13 Mar 2011, 08:53

je comprend ta peine Tarti , de tout coeur avec toi dans cette décision difficile Heart

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 09:50

Merci, vous m'avez beaucoup émue par vos messages, pour être égale à moi même et donc transparente :

zangra a écrit:pourquoi est ce les meilleurs qui s'arretent et que les marchands de chiens se developpent
j'espere de tout coeur que ce ne sera que du provisoire car comme tu le dis on a ça dans les tripes
On ne refait pas le monde... J'espère que l'avenir te donnera raison...

sissiou43 a écrit: Tu as fais du beau et bon travail et tu finies avec 2 belles portées (de jolis phalènes et westies) Bravo
bon courage pour la suite et j'espère qu'on se verra encore un peu en expo Heart
Je continurai les expos en Phalènes, je ne peux pas abandonner mes Phalènes, les projets que j'ai et la confiance de Criss qui m'a tant appris.

scheherazade a écrit:Ta passion se sentait à travers les différents échanges que nous avons eu sur le forum. Comme certains te l'ont dit ce n'est peut etre qu'un au revoir donc "Poursuis ta route, sois heureuse et qui sait un de ces jours l'éleveur caché au fond de ton coeur renaitra pour nous faire partager de nouvelles aventures !
Je continuerai aussi à suivre les bébés qui font le bonheur de leur famille par le forum et mon site, il me faut juste un peu de temps...

Christa a écrit: Tarti, tu te dois séparer de quelques chiens ?
Oui, je dois me séparer de trop de chien, je garde que Skippy, Bambou, Dési et Flam.
Bilitys pour le moment car elle me donnera peut être ma dernière portée (même si je souhaite pour une fois qu'elle soit vide) et je ne conçoit pas de m'en séparer maintenant si elle est gestante. Ma douce Décibel devrait rejoindre sa fille...
Il n'y a pas d'urgence donc oui je vais les trahir mais je le ferais proprement et je me bagarrai avec ma conscience ensuite.

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  Greg Dim 13 Mar 2011, 09:51

C est peut etre un arrêt provisoire pour mieux rebondir...
Je t apprend rien sur la vie tarti; c est quand on touche le fond qu on a la force de sortir la tête de l eau.

bonne courage.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  whitedragon Dim 13 Mar 2011, 09:54

je suis vraiment désolée...

Est ce que c'est indiscret de demander quelles sont les raisons qui font qu'on est obligé d'en arriver la ? J'imagine connaissant ta passion que cela doit être assez grave...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  hellogege Dim 13 Mar 2011, 10:01

Bah mer-e alors... Voilà un post qui me laisse sur le c-l et m'attriste sincèrement.
Comme le phénix, je te souhaite que "la Vallée des Secrets" renaisse peut-être un jour de ses cendres...
Ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort, dit-on...

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette décision difficile, et beaucoup de bonheur dans ta "nouvelle vie".

De tout coeur avec toi...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  criss Dim 13 Mar 2011, 10:11

Ce matin je pleure la perte d'une collègue , encore une qui est obligée de capituler devant tous les sacrifices que demandent un élevage .Comme je te comprends Véro et ta décision me fait poser tellement de questions encore une fois .
Vivre de l'élevage est un sacerdoce de tous les instants , une continuelle remise en cause (par sa conscience, son désir de bien faire , les critiques, les échecs répétés) , le financier qui ne suit pas, la coupure avec le monde extérieur , la solitude et cette sentation de n'être pas "normale' .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  zangra Dim 13 Mar 2011, 10:13

vivre de l'elevage....

perso j'espere ne jamais à avoir à en vivre car je n'aurai peut etre jamais votre courage pour arreter Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  Bulljo Dim 13 Mar 2011, 10:25

Je suis bien triste de lire cela, je te souhaites pleins de courage, de bonheur car cette decision a du etre difficile a prendre, surtout quand on est une passionnée, une amoureuse ....

J'espère aussi que la vallée des secrets va renaitre ..

J'espere egalement que ce ne sont pas des evenements tragiques, dramatiques qui te poussent a arrêter ...

Bonne continuation Heart
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 10:58

J'arrète en tant que pro, vous me connaissez suffisament pour savoir que je suis cash et sans tabous en ce qui concerne mon élevage.
Je n'ai jamais étalé ma vie privée sur un forum et ne le ferais jamais.
Mais proches et amies savent ce qui me touche et me soutiennent.
Votre soutien virtuel est important aussi.
Les "rapaces" commencent à tourner au dessus de mon élevage, mais pas question qu'il se payent ma carcasse au diner.
PS : criss ne pleure pas une collègue, nous sommes plus que ça et je suis toujours debout le sacerdoce est toujours présent Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  patou90 Dim 13 Mar 2011, 11:06

Est-ce qu'on pourrait les uns ou les autres t'aider pour quelque chose? (Je veux dire autrement que virtuellement)
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  criss Dim 13 Mar 2011, 11:08

Oui mon amie ,mais tu sais bien que j'ai la larme facile Smile et le coup de pied au Q qui fait du bien aussi Laughing
Pour aider Véro on pourra parler des chiens à placer si on connait de bonnes maisons ce sera un sacré soucis en moins de les savoir bien pour leur futur .


Dernière édition par criss le Dim 13 Mar 2011, 11:08, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  Christa Dim 13 Mar 2011, 11:08

Tartiflette a écrit:...
Les "rapaces" commencent à tourner au dessus de mon élevage, mais pas question qu'il se payent ma carcasse au diner.

Bah au moins ça prouve que tu as des beaux chiens...
En tout cas chapeau que tu l'annonce au lieu d'éteindre à petit feu comme beaucoup éleveur le font.
Comme disait les autres, dommage que ce sont souvent des passionnés qui arrêtent.

Courages

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 858297
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  emivane Dim 13 Mar 2011, 11:53

Quelle triste nouvelle,je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ça! Heart
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  Audette12 Dim 13 Mar 2011, 12:28

Tu as de très beau chiens et tu as fait du beau boulot.
Nous non plus, l éleveuse de Beep ne nous a jamais demander de nouvelles , ça rend un peu triste parce que nous lui avons envoyé des photos et pas de réponse .
Pourquoi ce sont les plus consciencieux et ceux qui bossent avec leur cœur qui disparaissent ?

Audette12
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 123
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  Zouzpinette Dim 13 Mar 2011, 12:41

J'imagine que les circonstances doivent être graves pour que tu cesses ton activité pro... Et quelle peine tu dis avoir de te séparer d'une partie du cheptel! De là où je suis, difficile de faire quelque chose mais je t'envoie tout mon soutien virtuel!!
Plein de courage, tu fais du mieux que tu peux et c'est bien le plus important, même si on n'a pas toujours les résultats que l'on souhaiterait!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 13:17

criss a écrit:Oui mon amie ,mais tu sais bien que j'ai la larme facile Smile et le coup de pied au Q qui fait du bien aussi Laughing
Pour aider Véro on pourra parler des chiens à placer si on connait de bonnes maisons ce sera un sacré soucis en moins de les savoir bien pour leur futur .
Et tu sais que j'adore ça, c'est ça l'amitié aussi.
Vous pouvez en parler autour de vous aux personnes en qui vous avez confiance, ça plombera les "rapaces", parce que là ma tritresse a laisser place à la rage !
Juger juger brave gens, comme le disais mon regrété papa : "les langues de vipères c'est comme la queue des chiens, on ne peut pas les empécher de balancer".
Que ceux qui ce réjouïssent de cette annonce n'est jamais à le vivre un jour !
Venez donc vous exprimer ici au lieu de baver sur la vie privée de la saloperie d'éleveuse que je suis, attention au retour de manivelle !!! Go

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  zangra Dim 13 Mar 2011, 13:20

ça a ete à ce point là ??? No Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 13:25

Tarti, je me répète, mais tu sais que si besoin...

Tu fais partie des rares personnes que j'estime vraiment.
Je ne sais pas le pourquoi du comment et je ne cherche pas vraiment a savoir.
Mais si tu as besoin, j'ai une bonne adresse pour une broyeuse de chantier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  taquine Dim 13 Mar 2011, 13:26

c'est sur le net?
le monde canin et de l'élevage en particulier n'est pas toujours joli
laisse-les et tiens-les à distance

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  Mamzelle... Dim 13 Mar 2011, 13:27

Tu as ta conscience et tes ami(e)s pour toi ... et c'est bien le principale ...

Je suis très attristée par cette nouvelle, et j'espère que le futur te feras mentir et qu'on verra de nouvelles meringues et des tits BA "La Vallée des Secrets" d'ici quelques temps ...

Courage à toi, nul doute que tu ne trahis pas tes "amis" canins mais leur offre une vie nouvelle pleine d'amour ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  AudreyDob Dim 13 Mar 2011, 13:31

De tout coeur avec toi Tarti Sad
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  Christa Dim 13 Mar 2011, 13:34

Tartiflette a écrit:
Juger juger brave gens, comme le disais mon regrété papa : "les langues de vipères c'est comme la queue des chiens, on ne peut pas les empécher de balancer".
Que ceux qui ce réjouïssent de cette annonce n'est jamais à le vivre un jour !
Venez donc vous exprimer ici au lieu de baver sur la vie privée de la saloperie d'éleveuse que je suis, attention au retour de manivelle !!! Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 314399

Tu dois donc avoir un paquet de jaloux...c'est triste. Mais le metier d'éleveur c'est ça, dès qu'on essaie et arrive à bien faire on a la racaille derrière soi...

Mais j'avais plutot peur que c'est pour un problème de santé grave que tu a du prendre cette décision, quoi que la racaille nuit aussi gravement à la santé

Prends tes distances pour revenir plus fort...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 13:52

Christa a écrit: Mais j'avais plutot peur que c'est pour un problème de santé grave que tu a du prendre cette décision, quoi que la racaille nuit aussi gravement à la santé
Prends tes distances pour revenir plus fort...
Merci Christa, heureusement pour le moment la santé physique ça va bien. Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  valerie3131 Dim 13 Mar 2011, 13:59

je suis désolé pour toi... je me rend compte que plus qu'un métier c'est une passion ou vous tous éleveur , vous y mettez toutes vos tripes et votre temps. je suis vraiment désolée
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Cessation d’élevage, dure réalité… - Page 2 Empty Re: Cessation d’élevage, dure réalité…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum