Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

+3
Guest
Norimatys
Raënucca
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  christophe20 Mar 05 Avr 2011, 15:46


Effectivement comme tu le laisses entendre,......
Il est difficile de bien se faire comprendre à travers un clavier.
Disons que je suis à cran en ce moment !
Je m'en excuse, mais je reste sur mon idée. Tu ne pourras pas obtenir plus à mon avis, puisque tu as déjà tenté à peu prés tout......... laisse là grandir, faire sa place.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Raënucca Mar 05 Avr 2011, 15:51

A moi de m'accrocher une pancarte "patience" à chaque mur de la maison !
Bon, je vais tenter un peu tout ça (mais c'est clair que je lui en demande trop) et avec le temps voir ce que ça donne. Si dans 6 mois, ma maison est devenue un loft, on saura pourquoi ! Very Happy
Raënucca
Raënucca
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 249
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Mon chien : Fracasse dogue allemand
Sport canin ou activité : eviter les filets de bave


Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Guest Mar 05 Avr 2011, 17:00

Oui tu a le mot juste PATIENCE ..... Et constance ... Good
Tu a des pistes de travail donc il n'y a pas de raison que tu te retrouver avec un loft .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Raënucca Mar 05 Avr 2011, 17:12

oh, le loft c'était juste un tit trait d'humour concernant l'efficacité de Zarah à démolir les portes... Smile
Raënucca
Raënucca
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 249
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Mon chien : Fracasse dogue allemand
Sport canin ou activité : eviter les filets de bave


Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  chris54 Mar 05 Avr 2011, 17:24

Je me joins aux autres, en te disant de t armer de patience, je viens d en faire les frais aussi depuis que j'ai récupéré Princesse d'un abandon à l age de 6mois (elle en à 22 maintenant). Elle avait recu aucune éducation, peur de l abandon elle ma tout détruit quand je partais et ce de cours moment 1/2 heure, c etait une chienne brute comme tout aussi, j avais ouvert un poste sur ça d'ailleurs (ma chienne un buldozer). On lui a pris un compagnon croyant que ça la calmerait au moins pour son auto attachement pendant mon absence. Je me suis retrouvée avec deux chiens déstructeurs (murs, portes, banquettes, bibelots, papiers, livres, portables...). J'ai essayé tout les rituels rien n'y faisait.

Et par miracle, ça fait 15jours que je n'ai plus rien du tout , ils ne stressent plus ni l un ni l autre quand ils me voient prendre mon blouzon, et c est tellement agréable de rentrer sans la peur au ventre a ce demander si on a pas oublié de planquer un truc important style telecommande, manettes jeux des enfants... Le pourquoi ? j en sais rien, ils ont enfin eu le déclic, ma maitresse m abandonne pas elle va revenir. Donc pour Furio ça a mis 8mois, pour Princesse 14mois.

Alors je te souhaite du courage en attendant, c est clair que c est pas facile, mais maintenant je suis plus optimiste que je ne l étais quand on me disait, ca va leur passer j y croyais pas.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Alexiel Mar 05 Avr 2011, 17:36

essaie le collier DAP et fais des rituels au moins pour faciliter les associations positives, et des rituels toujours en douceur pour faciliter les transitions ^^ Malgré tout il lui faut du temps je pense, continue !
Alexiel
Alexiel
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 435
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Soissons (02)
Mon chien : Feïva et Ombrecroc (Chien Loup Tchèques)
Sport canin ou activité : Running / Randonnées / Expo canines


http://delavalleedaxona.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Norimatys Mar 05 Avr 2011, 18:35

Raënucca, à la maison il y a 13 chiens, répartis en 3 groupes, les groupes ne sont pas fixes, ils se modifient selon les chaleurs, les naissances, les âges de la vie des différents chiens, en fait c'est constamment en adaptation. Et j'ai pris personnellement le parti délibéré de ne pas "éduquer" mes chiens tel qu'on l'entend de façon conventionnelle, si un de mes chiots ou jeune chien pisse, ben je ramasse, je ne gronde jamais, je m'arrange juste pour que ce soit le moins pénible pour moi, et tout vient tranquillement avec la maturité, sans que je ne fasse rien et depuis que je me suis ainsi détachée des petits soucis que peuvent amener les chiens, ben les soucis se régulent miraculeusement tous seuls.

Ebony qui était avant avec un groupe de chiens qui vivent au RDC est avec nous dans la maison depuis 1 mois et demi, les premières semaines, j'ai ramassé une pisse par jour, je ne l'ai jamais grondée, ça fait 3 semaines qu'elle est parfaitement propre, juste parce qu'elle a trouvé sa place, toute seule comme une grande, et une vraie place pas un truc que j'aurais extrapolé ou décidé, il faut aussi savoir laisser les chiens faire leurs chemins et et développer leurs propres stratégies.

Je ne suis pas non plus d'accord sur le fait d'ignorer un chien comme tu le fais avec elle, si les miens sont persécutant, viennent comme des malades pour me sauter dessus ils ne vont rien obtenir de moi, mais si ils viennent s'assoir contre ma jambe en me regardant avec des yeux plein d'amour , ben ils vont avoir leur calin, comme ça ils apprennent et comprennent par eux même les comportements souhaités.

Zahra est une chienne qui a subi un abandon, elle est in sécurisée, il est normal qu'elle passe par une phase collante avant d'arriver à se détacher, quand elle saura qu'elle peut compter sur toi elle acceptera de grandir.

Pour Fracasse, ben tout le monde au panier après le repas et le reste du temps ils font leur vie, de plus 80% des retournements d'estomac interviennent sur des estomacs vides, la théorie du calme après les repas est de plus en plus contestée!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Raënucca Mar 05 Avr 2011, 18:58

Norimatys, je me laisse convaincre sans problème quant au fait qu'il faut qu'elle grandisse à son rythme et se sécurise vis à vis de son abandon.

Je n'ai jamais dit que je grondais les accidents pipi et autres. Je ne gronde jamais un chien que je n'ai pas pris sur le fait. En guise de "gronderie" quand je prend sur le fait, c'est un simple "non" et direction le jardin pour qu'ils finissent tranquillement avec calin derrière.

Tu sais dans toute cette histoire, ce ne sont pas vraiment les dégats qui m'inquiètent, mais plutôt le pourquoi des dégats, donc si je comprend bien, l'angoisse, et je ne souhaite pas particulièrement avoir à mes côtés un chien angoissé. Ce que je veux, c'est avoir une fifille bien dans ses poils, qui comprend que la solitude momentannée n'est pas l'abandon, et qu'elle peut aussi vivre sa vie de chien sans être tout le temps collée à mes basques.

J'adore que mes chiens viennent réclamer des câlins, mais j'adore aussi voir que mes chiens n'ont pas besoin de moi pour s'occuper Wink

Mais effectivement je suis vos conseils, depuis cet aprem, Zarah a remis les pattes dans la maison, et est d'ailleurs beaucoup plus tranquille à l'intérieur. Fracasse est venu réclamer une partie de jeu, ben elle s'est tirée sur un autre coussin ! cheers

Je finis donc par comprendre que "maman" détendue, chien détendu. Bon faut aussi dire qu'on a fait une partie de baballe comme pas permis dans le jardin, donc tout le monde est crevé (y cmpris et surtout moi). Smile

Je vais prendre un collier DAP pour quand je dois laisser mlle toute seule, en ritualisant et positivant (phase activée il y a 1h d'ailleurs) le fait de rester seule dans sa pièce. Et pour le reste je vais effectivement compter sur le fait qu'il faut qu'elle prenne sa place tout doucement.

En ce qui concerne le fait de l'ignorer, c'est surtout parce que si je ne le fait pas, elle ne me laisse pas une minute de tranquilité : elle saute, essaie de grimper sur mes genoux, glisse sa tête sous mon bras alors que je suis occupée. Mais il m'arrive régulièrement quand elle est tranquille de l'appeller pour un petit calin (bon j'avoue, j'ai l'automatisme du "assis" avant) ou un partie de baballe.

Je change de position, et laisse à ma fifille plus de liberté (donc moins de contraintes) pour qu'elle se positionne dans la famille. Maintenant restera plus qu'à positionner le zhomm là dedans confused

Je vous tiens au courant des avancements. Merci pour tous vos conseils.
Raënucca
Raënucca
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 249
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Mon chien : Fracasse dogue allemand
Sport canin ou activité : eviter les filets de bave


Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  kensha Mar 05 Avr 2011, 19:47

Raënucca a écrit:...
Tu sais dans toute cette histoire, ce ne sont pas vraiment les dégats qui m'inquiètent, mais plutôt le pourquoi des dégats, donc si je comprend bien, l'angoisse, et je ne souhaite pas particulièrement avoir à mes côtés un chien angoissé. Ce que je veux, c'est avoir une fifille bien dans ses poils, qui comprend que la solitude momentannée n'est pas l'abandon, et qu'elle peut aussi vivre sa vie de chien sans être tout le temps collée à mes basques.
[...]
En ce qui concerne le fait de l'ignorer, c'est surtout parce que si je ne le fait pas, elle ne me laisse pas une minute de tranquilité : elle saute, essaie de grimper sur mes genoux, glisse sa tête sous mon bras alors que je suis occupée. Mais il m'arrive régulièrement quand elle est tranquille de l'appeller pour un petit calin (bon j'avoue, j'ai l'automatisme du "assis" avant) ou un partie de baballe.
[...]

Je reviens sur ces deux passages, on dirait que tu me décris Denzel... au début il pleurait tout le temps, y compris quand j'allais au toilette, et même parfois alors qu'il était couché... sans raison.
J'ai donc ignoré ses pleurs (qui me tordaient le bide, je pigeais pas pourquoi mon loulou adoré, pour lequel je me prenais la tête h24 pleurait pour rien). J'ai naturellement ignoré les pleurs.
Quand il me saute dessus, je tourne le dos, et quand il y a un semblant de calme qui revient,je demande un assis, et là je caresse. J'ignore aussi tous les comportements que tu décris. Par contre, si il se calme, là je fais tout de suite attention à lui (sans le faire remonter en pression hein, on est d'accord Mdr ).
Si elle te fait trop suer, elle file au panier, ne serait-ce que 30 secondes, et après, on caresse et on félicite vite fait. elle va finir par faire sa vie, ne t'inquiète pas.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Guest Mar 05 Avr 2011, 19:52

Raënucca a écrit:oh, le loft c'était juste un tit trait d'humour concernant l'efficacité de Zarah à démolir les portes... Smile
Oui j'avais bien compris la pointe d'humour .... Wink
Pour le collier DAP, il faut le mettre en permanence, c'est quelque chose qui agit de façon très subtil et sur la duré . En fait c'est toi qui va être accro ... Very Happy
Pour le reste tu es sur la bonne voie ... En revanche pour le zohm ... No Heu ..!!! Si tu peu essayer le diffuseur DAP Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Raënucca Mar 05 Avr 2011, 19:59

baratt73 a écrit:Pour le reste tu es sur la bonne voie ... En revanche pour le zohm ... No Heu ..!!! Si tu peu essayer le diffuseur DAP Mdr

Ouais ! Laughing
Ous sinon l'enfermer dans l'abri au fond du jardin ! Mdr
Raënucca
Raënucca
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 249
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Mon chien : Fracasse dogue allemand
Sport canin ou activité : eviter les filets de bave


Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Guest Mar 05 Avr 2011, 20:00

Raënucca a écrit:
baratt73 a écrit:Pour le reste tu es sur la bonne voie ... En revanche pour le zohm ... No Heu ..!!! Si tu peu essayer le diffuseur DAP Mdr

Ouais ! Laughing
Ous sinon l'enfermer dans l'abri au fond du jardin ! Mdr
Aussi .... Laughing

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  christophe20 Mar 05 Avr 2011, 20:23

Moi je souhaite que tu t'en sortes, il n'y a pas de raison, tu as réussi à décrypter, tu as les cartes en main, mais tu refusais de les jouer...........
En plus, tu as la chance d'avoir deux autres chiens, deux aides.
J'ai pas bien compris qu'une fille qui gère deux gros chiens se sente perdue alors que d'elle même elle savait quoi faire;.........
Comme tu l'as dit, maîtresse zen, chien zen.............
Caresses aux bestioles
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Raënucca Mar 05 Avr 2011, 20:37

Christophe20, je suis un grand paradoxe à moi toute seule ! Wink
Raënucca
Raënucca
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 249
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Mon chien : Fracasse dogue allemand
Sport canin ou activité : eviter les filets de bave


Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  christophe20 Mar 05 Avr 2011, 21:00

Raënucca a écrit:Christophe20, je suis un grand paradoxe à moi toute seule ! Wink

Comme nous tous ......... Bravo Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Raënucca Mar 05 Avr 2011, 21:07

encore heureux !

non mais c'est vrai que j'angoisse beaucoup avec mes chiens (un peu comme chacun de nous)... juste faut que j'apprenne à gérer l'effet meute. Pas encore l'habitude. Alors quand y'en a un qui pédale un peu dans la semoule, j'ai peur que ce soit la fin du monde.

Ca passera avec le temps.
Raënucca
Raënucca
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 249
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Mon chien : Fracasse dogue allemand
Sport canin ou activité : eviter les filets de bave


Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Alexiel Mar 05 Avr 2011, 21:19

Surtout reste zen, c'est important, le chien capte tout c'est impressionnant. Perso j'ai vu la différence de comportement des mes bestioles lorsque j'étais en dépression et maintenant, c'est le jour et la nuit, et bien plus agréable à vivre en zen attitude pour tout le monde ^^
Alexiel
Alexiel
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 435
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : Soissons (02)
Mon chien : Feïva et Ombrecroc (Chien Loup Tchèques)
Sport canin ou activité : Running / Randonnées / Expo canines


http://delavalleedaxona.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Invité Mar 05 Avr 2011, 21:31

christophe20 a écrit:Moi je souhaite que tu t'en sortes, il n'y a pas de raison, tu as réussi à décrypter, tu as les cartes en main, mais tu refusais de les jouer...........
En plus, tu as la chance d'avoir deux autres chiens, deux aides.
J'ai pas bien compris qu'une fille qui gère deux gros chiens se sente perdue alors que d'elle même elle savait quoi faire;.........
Comme tu l'as dit, maîtresse zen, chien zen.............
Caresses aux bestioles
Parfois, on a beau savoir, on n'y arrive pas.
On a besoin d'un déclic, d'un coup de main et hop tout va mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Raënucca Mar 05 Avr 2011, 21:37

Ben c'est vrai que ça fait quelques temps que mon moral fait des vagues, et c'est évident que les chiens le ressentent grave !

Et puis c'est aussi pour ça qu'on est sur ce forum, à part pour bien rigoler, c'est aussi pour les conseils, quand on a l'impression que y'a quelque chose qu'on pige pas avec son chien...
Raënucca
Raënucca
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 249
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Mon chien : Fracasse dogue allemand
Sport canin ou activité : eviter les filets de bave


Revenir en haut Aller en bas

Hyper attachement, comportement angoissé et craintif - Page 2 Empty Re: Hyper attachement, comportement angoissé et craintif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum