Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

+13
AudreyDob
fab
opercut
KAYAK
Nikita51
Oriane
luvic
Christa
zangra
Norimatys
criss
Mamzelle...
Canichouchérie
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  luvic Mer 13 Avr 2011, 21:38

es que tu as deja été en expo, le chien a deja vu un juge? ou un autre veto ?
je ne veux surtout pas de donner de faux espoirs, juste savoir un peu comme le défaut a été diagnostiqué. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  zangra Mer 13 Avr 2011, 21:38

pour beaucoup de vetos , des qu'un chien est prognathe il est non confirmable :
eleveurs de Dogue de Bordeaux et de tibbies reçoivent quantites d'appels apres la visite veto à ce sujet

seul un juge SCC et NON UN VETO pourra te dire si c'est ok ou non

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Canichouchérie Mer 13 Avr 2011, 21:45

Au moins, j'ai un peu d'espoir, mais quand j'ai écrit à l'éleveur pour lui demander plutôt de l'aide pour la confirmer compte tenu du problème qu'on avait détecté il m'a dit 'ça arrive chez les petites races, elle sera non confirmée' et il a précisé que si je voulais être sur de sa dentition, je devais acheter un adulte...
Alors entre mon véto et lui qui me disaient tout les deux qu'elle ne serait pas confirmée... Mais je vais essayer à une expo de toutes façons, je risque rien à part d'avoir une bonne surprise, bon je ferai pas d'expo mais au moins elle l'aura son pédigree définitif ma puce!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, mais si elle est non confirmée, j'écris à la fédération et l'éleveur je lui ferai un recommandé, peut être qu'il m'aidera

Canichouchérie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : DUNKERQUE
Mon chien : CANICHE
Sport canin ou activité : CALINS


Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  zangra Mer 13 Avr 2011, 21:50

extrait standart :
DEFAUTS ELIMINATOIRES :

Chien agressif ou chien peureux.
Truffe totalement dépigmentée
Manque de type et en particulier en tête.
Prognathisme supérieur ou inférieur.
etc etc

si j'ai bien compris tu veux faire de la repro avec ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Canichouchérie Mer 13 Avr 2011, 21:59

Mon but principal était de faire des expos avec elle, pour mon plaisir, et peut être une portée pour en avoir un à garder pour moi, mais si je ne la confirme pas, ses bébés n'auront pas le LOF, ça n'empêche pas d'avoir des bébés, mais c'est dommage qu'elle ne leur donne pas. Elle est vraiment belle en plus.

Canichouchérie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : DUNKERQUE
Mon chien : CANICHE
Sport canin ou activité : CALINS


Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Norimatys Mer 13 Avr 2011, 22:01

oh nooooooooooooooooooon! Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 563791


Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 78339 Marre!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  zangra Mer 13 Avr 2011, 22:02

Canichouchérie a écrit:Mon but principal était de faire des expos avec elle, pour mon plaisir, et peut être une portée pour en avoir un à garder pour moi, mais si je ne la confirme pas, ses bébés n'auront pas le LOF, ça n'empêche pas d'avoir des bébés, mais c'est dommage qu'elle ne leur donne pas. Elle est vraiment belle en plus.

si elle est non confirmable : pas de bebes

perso un acheteur qui me demande un remboursement car nonconfirmable je fais si le chien est sterilisé

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Canichouchérie Mer 13 Avr 2011, 22:04

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Sdc13214

pour que vous la voyez en vraie quand même Good

Canichouchérie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : DUNKERQUE
Mon chien : CANICHE
Sport canin ou activité : CALINS


Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Canichouchérie Mer 13 Avr 2011, 22:05

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Sdc13214

Canichouchérie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : DUNKERQUE
Mon chien : CANICHE
Sport canin ou activité : CALINS


Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Norimatys Mer 13 Avr 2011, 22:07

En cliquant dessus la photo on la voit en plus grand!

C'est une naine?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Invité Mer 13 Avr 2011, 22:07


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  zangra Mer 13 Avr 2011, 22:08

desolée mais là on ne voit rien : un chien d'expo doit etre montrer debout en statique de profil et de face afin d'apprecier sa construction , son type en tete
apres il y a la demarche

on a tous le plus beau chien du monde............à nos yeux

apres il y a le standart


Dernière édition par zangra le Mer 13 Avr 2011, 22:08, édité 1 fois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Oriane Mer 13 Avr 2011, 22:08

Canichouchérie a écrit:Mon but principal était de faire des expos avec elle, pour mon plaisir, et peut être une portée pour en avoir un à garder pour moi, mais si je ne la confirme pas, ses bébés n'auront pas le LOF, ça n'empêche pas d'avoir des bébés, mais c'est dommage qu'elle ne leur donne pas. Elle est vraiment belle en plus.

pas besoin de confirmation pour faire des expositions.
de plus c'est vrai l'éleveuse ne pouvait savoir comment serait la dentition du chien en te vendant un chien de 3 mois . les dents changent beaucoup l'évolution de la mâchoire également...

le prix ne me semble pas énorme si elle a de très belles origines et des champions dans son pédigrée.
et comme d'autres je te dirais que seule un juge pourra confirmer ta chienne ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Christa Mer 13 Avr 2011, 22:14

Canichouchérie a écrit:Mon but principal était de faire des expos avec elle, pour mon plaisir, et peut être une portée pour en avoir un à garder pour moi, mais si je ne la confirme pas, ses bébés n'auront pas le LOF, ça n'empêche pas d'avoir des bébés, mais c'est dommage qu'elle ne leur donne pas. Elle est vraiment belle en plus.

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 563791 non s'il vous plait
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Mamzelle... Mer 13 Avr 2011, 22:27

Christa tu devrais aller te coucher ... Y'a un nid ... Very Happy
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Nikita51 Mer 13 Avr 2011, 22:31

Mamzelle... a écrit:Christa tu devrais aller te coucher ... Y'a un nid ... Very Happy

Mdr Mdr Good pfff ils se sont donnés le mot ....ils veulent que nous devenions toutes chauves hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Invité Mer 13 Avr 2011, 22:31

Avant de lui sauté dessus a pieds joints, y a moyen de lui laisser le temps de répondre s'il vous plait ?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  KAYAK Ven 15 Avr 2011, 00:24

J'ai pas tout lu, mais si elle est non confirmable, l'eleveur ne veut pas te rembourser une partie ?

C'est quelle taille ton caniche ? nain ou toy ?
1500 € c'est effectivement le prix d'un caniche LOF de bonne lignée, les toys peuvent monter au dessus de ce prix d'ailleurs ...

Tu peux me dire par mp le nom de l'elevage ?
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  opercut Ven 15 Avr 2011, 02:03

Pour pouvoir apprécier au mieux ta chienne, il faudrait la voir sur une photo en statique, de profil, comme ça:

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 S6001410
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  fab Ven 15 Avr 2011, 08:18

Moi je suis toujours hallucinée de voir que les gens assimilent LOF à expo..... Je suis navrée mais pour moi un chien LOF n'est pas toujours fait pour les expos, ça n'est en rien une obligation.
Un chiot d'expo ça s'achète à 6 mois, après faut pas se plaindre. On veut tout maintenant... Le gentil bébé de deux mois qui bien entendu grandira sans défaut et sera un chien d'expo...
De plus tu parle toi même des dents de lait que tu as fait enlever tard. Tu es peut-être donc responsable de son prognatisme. Je note toujours sur mes contrats que je garantie la dentition à condition que les crocs de lait soient enlevés à tel âge parce qu'il faut pas pousser, un chien pour expo ça se surveille. Novice ou pas, ça c'est le minimum qu'on cherche à savoir quand on veut se lancer dans les expos et visiblement dans la reproduction comme tu l'entends.
Et puis avant de songer à la reproduction il faut connaitre la définition du mot LOF. Ton chien restera toute sa vie LOF comme dit plus haut, confirmé ou pas.
Alors bien entendu à la place de l'éleveuse moi j'aurais remboursé une partie du chien mais bon... On ne sait pas tout...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 10:08

Et bien je vais faire ma rabat joie, l'éleveur est tenu de garantir la confirmation, et oui, dans ce cas le code rural poubelle, on passe au code de la consommation. Et comme tous professionnels le vendeur est tenu de fournir l'objet ou le service pour lequel il est payé, Ici en l'occurence un chien LOF et donc confirmable puisque qu'aucune réduction pour défaut n'est spécifiée sur le certificat de vente.
Les éleveurs qui envoie chier leurs clients après une non confirmation, n'ont qu'à serrer les fesses et espérer ne pas tomber sur un client procédurié prêt à faire annuler la vente !
Perso ça faisait parti de mes conditions particulières, une sommes convenue à l'avance en cas de non confirmation bien souvent différence LOF/non LOF ou le remboursement de l'opération en cas de monorchidie :

En cas d'inaptitude à cet examen du fait d'un défaut morphologique entraînant la responsabilité de l'éleveur, celui-ci s'engage à rembourser la somme de ... € TTC sur présentation du certificat délivré par la SCC ou le remplacement de celui-ci.

Il y a un moment où il faut assumer ses responsabilités même si elles ne sont pas de notre fait, certains éleveurs sérieux le font même si ce n'est pas précisé sur le contrat de vente. D'autre sont beaucoup moins scrupuleux...
Ceux-ci feraient bien de se renseigner beaucoup plus sérieusement, entre code rural et code de la consommation, lequel prime à votre avis en cas de procédure ? study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  zangra Ven 15 Avr 2011, 10:17

pierre correard n'apporte pas la meme definition que toi

personnelement si le defaut est visible à la vente , je baisse le prix et c'est expliqué pourquoi sur l'acte de vente

si on me demande un chien pour expo je vend plus cher et rembourse la difference en me fiant au prix moyen pratiqué par la race lof et non lof

maintenant quid du chiot inconfirmable à cause de l'acheteur ?
quid du chiot qui reproduira meme si non confirme ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Invité Ven 15 Avr 2011, 10:40

P Corréard a dit un jour, "au vu de tous ça, je vais peut être commencer à défendre les acquéreurs..."
maintenant quid du chiot inconfirmable à cause de l'acheteur ?
C'est clair que si tu coupe la queue ou les oreilles à un de mes chiots BA, se ne sera pas ma faute Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  criss Ven 15 Avr 2011, 10:48

Un prognathisme ne peut être la faute de l'acheteur !
L'éleveur est responsable , reste à trouver un arrangement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o( - Page 2 Empty Re: Défaut rendant la confirmation au LOF Impossible :'o(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum