Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La génétique et la dysplasie

+8
Mamzelle...
Evil boul'am
aiverglad
whitedragon
zangra
lolotte
christophe20
Claire_Alexis
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty La génétique et la dysplasie

Message  Claire_Alexis Dim 01 Mai 2011, 06:32

Je m'explique Hier j'ai était voir l'expo de chien près de chez moi et en plus par chance c'était la "national du club de l'epagneul Picard, Bleu de Picardie et Pont Audemer" (l'epagneul picard étant le prochain chien que nous voulons adopter)

Donc nous avons parler avec les maitre de l'élite de la race (vu qu'il y en a très peu en france) et justement comme il s'agit d'une race qui disparait le problème principal est la dysplasie, et moi ça me fait un peu peur


Je sais que l'an prochain presque jour pour jour il y a une portée de l'élevage "l'epagneul Picard du bois de Deffoy"

La chienne qui reproduit est C alors que ces 2 parents était A

donc ma question est : est ce que si cette chienne C se reproduit avec un C elle peut faire des chiot dysplasie A (je ne connais pas encore le mâle) ?


Voila la chienne : http://epagneul-picard-du-bois-du-deffoy.over-blog.com/1-categorie-10331585.html
Et la mère de la chienne : http://epagneul-picard-du-bois-du-deffoy.over-blog.com/categorie-10331585.html
Le père (Phalco) je l'ai pas vu mais j'ai vu le propiétaire et il m'a montrer ses photos ... (j'ai vu le fils de Phalco pareil il est C et a gagné la catégorie champion hier)
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  christophe20 Lun 09 Mai 2011, 10:10

Je pense qu'un pro de la génétique te répondra........
Mais il me semble que deux reproducteurs radiographiés "C" peuvent très bien générer un/des chiot(s) radiographiés "A".
La dysplasie a des prédispositions génétiques mais ce n'est pas systématique.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  lolotte Lun 09 Mai 2011, 10:17

christophe20 a écrit:Je pense qu'un pro de la génétique te répondra........
Mais il me semble que deux reproducteurs radiographiés "C" peuvent très bien générer un/des chiot(s) radiographiés "A".
La dysplasie a des prédispositions génétiques mais ce n'est pas systématique.

je ne m'y connais pas vraiment en genetique mais je constate les ravages de la dysplasie, alors je m'adresse aux eleveurs, a titre informatif, arrive t-il qu'un eleveurs prenne ce risque avec deux repro radiographié "c" ?
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  christophe20 Lun 09 Mai 2011, 10:24

Comment vas le gros Lolotte ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  zangra Lun 09 Mai 2011, 10:31

un eleveur mariera un C ou un D avec un A
on arrivera jamais à eradiquer la dysplasie car il y a les vrais A et les faux
peut etre avec une lecture pennhip ???

et j'en ai deja parlé : dommage qu'il n'existe pas d'etude de la dysplasie chez les canides sauvages (en milieu naturel et en zoo) je pense que ça ferait avançait le schimblick

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  christophe20 Lun 09 Mai 2011, 10:33

Je suis certain que beaucoup de canidés sauvages ne sont pas exempts. Par contre la sélection naturelle doit aussi en éliminer beaucoup....
De plus, la musculature qu'ils développent compense certainement la faiblesse des articulations dans beaucoup de cas.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  whitedragon Lun 09 Mai 2011, 10:39

En Golden le club de race "autorise" la reproduction des chiens C mais uniquement avec des A, et je pense pour ma part que choisir un mâle C, même si bien sur des chiots pourraient ressortir A est prendre un risque complètement inutil pour la race !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  lolotte Lun 09 Mai 2011, 10:39

les muscles commencent a pas mal de redessiner, il marche a 4 pattes sauf a la maison, il reste la patte en l'air, il commence a trottiner sur les 4 aussi, il nage a balle, mais obliger de le mettre a contre courant , je me suis rendu compte que ce gros malin est tellement bien developper de l'avant main qu'il nage uniquement de l'avant si on le laisse faire, les posterieur caler... du coup, je me suis mise a l'eau aussi pour le motiver en permanence et le forcer a utiliser sa patte folle ....... je commence egalement a laisser les autres chiens jouer avec lui, jusque la je limitais les parties folles car il se faisait mal, je ne le laissais qu'avec du chiot et des petits gabarit, car il joue coucher, pour les gros c'etait plus delicat.....

le seul soucis c'est que depuis l'operation, il ne supporte pas les gamins et se mefis des hommes , car il est arriver qu'il se jettent sur lui "ohhhh le pauvrrre", tibalt n'a pas envie qu'on l'emmerde, du coup il rale un peu, concernant les gosses, ca crie ca court, il a peur que ces petits monstre ne lui fasse du mal, il grogne, du coup je ne le lache pas en presence d'enfant, et j'entame une re eduque de ce coté la......

voilou , sorry pour le hs, je vais refaire un post a ce sujet ....
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  christophe20 Lun 09 Mai 2011, 10:41

COOL.
La génétique et la dysplasie 288861
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  zangra Lun 09 Mai 2011, 10:42

whitedragon a écrit:En Golden le club de race "autorise" la reproduction des chiens C mais uniquement avec des A, et je pense pour ma part que choisir un mâle C, même si bien sur des chiots pourraient ressortir A est prendre un risque complètement inutil pour la race !

tout à fait d'accord Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  christophe20 Lun 09 Mai 2011, 10:46

zangra a écrit:
whitedragon a écrit:En Golden le club de race "autorise" la reproduction des chiens C mais uniquement avec des A, et je pense pour ma part que choisir un mâle C, même si bien sur des chiots pourraient ressortir A est prendre un risque complètement inutil pour la race !

tout à fait d'accord La génétique et la dysplasie 203126

Ca c'est clair..
Mais on est pas en manque de goldens......
Pour les races à très faible effectif (c'était d'ailleurs l'origine du post) cela peut se concevoir.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  whitedragon Lun 09 Mai 2011, 10:56

Oui j’y pensais après coup aux races à faible effectif… c’est vrai que c’est différent, mais dans ces cas la un mâle B pourquoi pas, mais marier 2 chiens C je trouve que c’est quand même prendre un risque, surtout si la race est à priori menacée par la dysplasie.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  zangra Lun 09 Mai 2011, 11:05

whitedragon a écrit:Oui j’y pensais après coup aux races à faible effectif… c’est vrai que c’est différent, mais dans ces cas la un mâle B pourquoi pas, mais marier 2 chiens C je trouve que c’est quand même prendre un risque, surtout si la race est à priori menacée par la dysplasie.

en Dogue de Bordeaux où les effectifs etaient tres reduits (moins de 400 naissances par ans) on mariait sans faire de radio (risque de deces à l'anesthesie important) les chiens qui marchaient le mieux
quand on voit les resultats des radios 20 ans plus tard (anesthesie plus sure) et plus de 1000 naissances, les anciens ne se sont pas trop plantes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  Claire_Alexis Lun 09 Mai 2011, 12:20

la c'est une race à moins de 100 naissances par ans, c'est pour ça que je demandais ça

mais je pense qu'il va prendre un mâle A ou B a la limite.

J'espère ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  aiverglad Jeu 26 Mai 2011, 00:07

perso je pense que notre methode francaise est mega merdique et pas fiable...ya que penn hipp qui vaut le coup mais ca se passe aux etats unis et pas ou peu de vetos francais formés...dommage...

aiverglad
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  Evil boul'am Dim 29 Mai 2011, 20:59

Moi j'ai juste une chose a dire , étant la malheureuse propriétaire d'un chien dysplaisique comdamné aux anti-inflamatoires a vie* (il n'as meme pas deux ans!!) et interdit de ballades , de sport etc.....
* Vie d'ailleur plutot racourcit par la maladie aux dire du veto...

IL EST ABSOLUMENT SCANDALEUX DE FAIRE REPRODUIRE UN CHIEN QUI AS UN TEL NIVEAU DE DYSPLAISIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C' est complétement stupide et crueld'autant plus pour les chiots avenir!

Moi mon chien a été diagnostiqué C mais ten au fil du temps a passer en D , il soufre de boiteries, il ne peut plus jouer avec les autres chiens car trop brusque , j'ai peur qu'il se fasse mal.

Nan serieux on ne peut pas se dire eleveur et faire de tels anerie! Et on en ne peut se permettre non plus de tenter de sauver ou reconstituer une race en fesant reproduire des chiens ateinds de malformations aussi handicapante!
Cela ne mène qu'au desastre.
Evil boul'am
Evil boul'am
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 32
Localisation : moselle
Mon chien : Evil bouledogue américain , TYna labXberger allemand , Désirée border collie
Sport canin ou activité : dresage, RCI,pistage


http://morgane-educ.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  zangra Dim 29 Mai 2011, 21:00

aiverglad a écrit:perso je pense que notre methode francaise est mega merdique et pas fiable...ya que penn hipp qui vaut le coup mais ca se passe aux etats unis et pas ou peu de vetos francais formés...dommage...

tout à fait d'accord Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  Mamzelle... Dim 29 Mai 2011, 21:07

Nan serieux on ne peut pas se dire eleveur et faire de tels anerie! Et on en ne peut se permettre non plus de tenter de sauver ou reconstituer une race en fesant reproduire des chiens ateinds de malformations aussi handicapante!

C'est beaucoup moins évident malheureusement ... Un chien lu C ou même D peut avoir de très jolies allures et ne pas avoir de gênes jusqu'à un certain age ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  Norimatys Dim 29 Mai 2011, 21:10

Evil boul'am a écrit:Moi j'ai juste une chose a dire , étant la malheureuse propriétaire d'un chien dysplaisique comdamné aux anti-inflamatoires a vie* (il n'as meme pas deux ans!!) et interdit de ballades , de sport etc.....
* Vie d'ailleur plutot racourcit par la maladie aux dire du veto...

IL EST ABSOLUMENT SCANDALEUX DE FAIRE REPRODUIRE UN CHIEN QUI AS UN TEL NIVEAU DE DYSPLAISIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C' est complétement stupide et crueld'autant plus pour les chiots avenir!

Moi mon chien a été diagnostiqué C mais ten au fil du temps a passer en D , il soufre de boiteries, il ne peut plus jouer avec les autres chiens car trop brusque , j'ai peur qu'il se fasse mal.

Nan serieux on ne peut pas se dire eleveur et faire de tels anerie! Et on en ne peut se permettre non plus de tenter de sauver ou reconstituer une race en fesant reproduire des chiens ateinds de malformations aussi handicapante!
Cela ne mène qu'au desastre.

Tout dépend de la race, cette maladie n'affecte pas les races de la même façon, entre un rott dysplasie D et un catalan dysplasie D tu en as un des 2 qui gambadera jusqu'à 15 ans et pas l'autre, donc il faut éviter d'être trop extrémiste dans ce domaine comme dans tous les domaines quand on parle de sélection.

Pour les radios c'est fiable si les chiots ne sont pas hyper protégés, c'est clair que si on les préserve de trop, qu'on les nourris avec précaution, qu'on modère leur activité physique, ben les radios seront bonnes alors qu'elles ne devraient pas l'être, c'est bien là le soucis....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  lolotte Dim 29 Mai 2011, 23:31

Evil boul'am a écrit:Moi j'ai juste une chose a dire , étant la malheureuse propriétaire d'un chien dysplaisique comdamné aux anti-inflamatoires a vie* (il n'as meme pas deux ans!!) et interdit de ballades , de sport etc.....
* Vie d'ailleur plutot racourcit par la maladie aux dire du veto...

IL EST ABSOLUMENT SCANDALEUX DE FAIRE REPRODUIRE UN CHIEN QUI AS UN TEL NIVEAU DE DYSPLAISIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C' est complétement stupide et crueld'autant plus pour les chiots avenir!

Moi mon chien a été diagnostiqué C mais ten au fil du temps a passer en D , il soufre de boiteries, il ne peut plus jouer avec les autres chiens car trop brusque , j'ai peur qu'il se fasse mal.

Nan serieux on ne peut pas se dire eleveur et faire de tels anerie! Et on en ne peut se permettre non plus de tenter de sauver ou reconstituer une race en fesant reproduire des chiens ateinds de malformations aussi handicapante!
Cela ne mène qu'au desastre.

oula, je doit dire que ton commentaire m'interpele !!! je suis pour ma part l'heureuse proprietere d'un amour de chien dysplasique... meme pas e parce qu'il a carrement une hanche quasi plate....et dont les symptomes ont commencé a le gené des l age de ...4 mois. un batard tout pourri du corp, croisé cane corso root can de bou staff boxer, aie la belle affaire... le gros tibalt est aujourd hui agé de 9 mois , a deja subit une exerese de tete femorale il y a deux mois, pourtant, il se balade dans tout les sens, fais du sport grace a la nage qu'il pratique comme un taré, joue seul, avec des potes, avec nous, il est simplement limité dans certain cas, (il ne peux pas jumper)nous lui donnons que rarement des antiimflamatoire... nous nous battons comme des acharnés pour qu il est une reeduc lui permettant de vivre sa vie de chien, sa seconde operation a lieu dans 1 semaine, et le gros, malgres sa demarche de vieux patou est en pleine forme et plein de vitalité (je ne dis pas qu'il na pas galerer) sa vie est loin d'etre raccourci alors que 3 veto le considere hors categorie concernant son degres de dysplasie....juste pour dire que rien n est perdu, et que j 'avoue que ta facon d 'en parler me scotch... ceci etant je comprneds que l on puisse se poser certaine question quand a la volonté de reproduire un chien atteinds de cette saloperie de dysplasie, je suis assez partagé , faut il tenter de prendre certain risque pour tenter de faire perdurer une race , faut il absolument les eviter aux risque d'engendrer de futur boiteux ... je laisse les reponces a ceux qui en savent d avantage, ceci etant, je suis un peu etonné de ce que je lis .............
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  Evil boul'am Lun 30 Mai 2011, 15:35

Bah tu sais mon boul cour comme un taré des que je le lache , a chaque fois que je part en foret avec me sfilles il veut venir , n'empeche que si je le laisse faire au soir il n'arrive meme plus a se lever, il boite grave et je sais bien qu'il a très mal car il grogne si une de mes filles s'aproche de lui par derrière...

Je sais bien aussi que c'est très dur de retirer de la selection un très beau chien dysplaisique , le mien a deja été 3 fois champion d'europe ( 2 fois premier , une fois 2ème) , il était prédestinée a une très bonne place au celtic show et j'aivais deja 4 saillie programmées!
Evil boul'am
Evil boul'am
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 32
Localisation : moselle
Mon chien : Evil bouledogue américain , TYna labXberger allemand , Désirée border collie
Sport canin ou activité : dresage, RCI,pistage


http://morgane-educ.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  adramalech Lun 30 Mai 2011, 16:44

sur une race en perdition ce n'est pas aberrant de prendre ce qu'on a sous la main pour faire des mariages... on évitera jamais tous les problèmes, quelle que soit la race, et la dysplasie semble une malformation complexe à cerner et à écarter de façon sûre. maintenant, je ne sais pas où en est la race Epagneul picard actuellement, mais a-t-il été question de mélanger avec une autre race pour réintroduire un peu de sang neuf ? je sais que ça s'est déjà pratiqué pour d'autres races, pourquoi pas celle-ci, maintenant ?

Evil, tu devrais voir avec ton véto si ton chien ne peut pas subir la même opé que Tibalt de Lolotte, plutôt que le goinfrer d'anti inflammatoires et considérer déjà la partie perdue.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  zangra Lun 30 Mai 2011, 16:44

Evil boul'am a écrit:Bah tu sais mon boul cour comme un taré des que je le lache , a chaque fois que je part en foret avec me sfilles il veut venir , n'empeche que si je le laisse faire au soir il n'arrive meme plus a se lever, il boite grave et je sais bien qu'il a très mal car il grogne si une de mes filles s'aproche de lui par derrière...

Je sais bien aussi que c'est très dur de retirer de la selection un très beau chien dysplaisique , le mien a deja été 3 fois champion d'europe ( 2 fois premier , une fois 2ème) , il était prédestinée a une très bonne place au celtic show et j'aivais deja 4 saillie programmées!

ça fait 2 fois "champion" pas 3 hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  Christa Lun 30 Mai 2011, 16:58

Evil boul'am a écrit:Bah tu sais mon boul cour comme un taré des que je le lache , a chaque fois que je part en foret avec me sfilles il veut venir , n'empeche que si je le laisse faire au soir il n'arrive meme plus a se lever, il boite grave et je sais bien qu'il a très mal car il grogne si une de mes filles s'aproche de lui par derrière...

Je sais bien aussi que c'est très dur de retirer de la selection un très beau chien dysplaisique , le mien a deja été 3 fois champion d'europe ( 2 fois premier , une fois 2ème) , il était prédestinée a une très bonne place au celtic show et j'aivais deja 4 saillie programmées!

Pourquoi tu n'amène pas ton chien en promenade ? Il faut qu'il se muscle et il sera peut-être moins excité le soir.
Le fait qu'il grogne quand on s'approche de derrière, c'est plutôt un problème de comportement que d'un problème dysplasique.
Le stade "C " est une dysplasie légère, alors pourquoi hurler autant...?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et la dysplasie Empty Re: La génétique et la dysplasie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum