Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

+13
-Claire-
fab
Vence
narcose
christophe20
kensha
bouddha81
adey
taquine
Oriane
Norimatys
Zouzpinette
celine56
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  celine56 Ven 13 Mai 2011, 19:18

bonjour a tous
voila mon conjoint et moi avons accueilli un chiot abandonner que mon ami a trouver a sont travail
il avait environ 1mois et demi c'est un vrai pot de colle avec moi faut dire que quand nous l'avons eu j’étais en arrêt maladie suite a une opération donc je passait mon temps avec lui .
c'est un chien très intelligent et au début on avait vraiment l'impression qu'il faisait tous pour nous faire plaisir il a été propre quasiment de suite puis sa c'est dégradé au début on lui faisait juste une remarque en levant la voix sa à marcher un temps et rebelote alors maintenant pour la nuit on le rationne un verre d'eau dans sa gamelle et plus de nourriture passer 19h et sa va mieux
mais là il me détruit tous ce qu'il trouve magazine livre chaussure lunette de vue il grimpe sur les chaises et attrape tous sur la table de la salle on range tous ce qui est a sa porter mais trouve toujours une autre connerie a faire on a essayer la méthode de le mettre sur le dos et le prendre par la gorge et l’engueuler mais sa marche pas de l'envoyer dans sont panier , le martinet pour lui donner une correction ce qui ne nous plait pas du tous comme méthode et lui s'en fout totalement
j'ai donc acheter une muselière pour le punir en1/2 heure il la détruite alors qu'elle était sur sont museau ont l'attache dehors pendant une heure et ont l'ignore mais sa ne marche pas non plus ont ne sait plus quoi faire je croit qu'il ce venge parce que je retravaille et pourtant mon conjoint est la tous les midi ont a un grand jardin et ont joue beaucoup avec lui mais la j'avoue que je suis a bout de nerf
donner nous des solutions si il vous plait
merci d'avance

celine56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  Zouzpinette Ven 13 Mai 2011, 19:19

Et aujourd'hui, il a quel âge?
Je ne sais pas quel type de chien c'est, mais à monter en violence comme ca avec lui, une chose est GARANTIE, c'est à dire sûre à 100% : VOUS N'OBTIENDREZ RIEN!!! No
Nan mais franchement, le martinet? affraid
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  celine56 Ven 13 Mai 2011, 19:29

il a huit mois c'est un labrador croisés avec un border collie
et moi non plus je suis pas pour le martinet mais on nous la conseiller
alors on a essayer une tape sur le cul et au panier mais il s'en foutait alors il est au fond du placard
on est pas pour taper un animal ont sais que c'est pas bon et que sa peu les rendre agressif mais je suis tellement a bout avec lui que j'essaye toute les solutions qu' ont me donne

celine56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  Norimatys Ven 13 Mai 2011, 19:35

Ce serait un enfant vous seriez passible de poursuites pour maltraitance, ce chien est maltraité, rien ne le justifie....

Faites donc appel à un éducateur à domicile qui vous donnera des clés pour communiquer avec lui ou alors cherchez lui une autre famille mais de grâce arrêtez immédiatement de le dérouiller!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  Oriane Ven 13 Mai 2011, 19:46

Nan mais le martinet j'y ai pas cru quand j'ai vu l'âge de 25 ans car ça c'est un truc de vieux ...
ça n'a jamais été une solution.

juste une chose : c'est votre premier chien non ?

y a en fait tout à reprendre et je dirais surtout, tout à apprendre...

le seul conseil dans votre cas est d'aller voir un éducateur canin mais un bon, pas un qui utilise la force, parle de mettre sur le dos et de montrer qui est le chef...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  taquine Ven 13 Mai 2011, 19:55

première chose , vous ne le touchez plus ni avec la main ou quoi que ce soit
C'est l'escalade sinon , vous le mettez dans un placard?
ensuite , 8 mois , croisé border labrador , donc chien qui a besoin de se défouler
un chien ne se venge pas , là il exprime son stress , peut-être anxiété de séparation
fait-il des ballades? a-t-il des bases d'éducation?quel est son caractère?
il vous faut vous faire aider par un éducateur canin

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  celine56 Ven 13 Mai 2011, 19:55

mon chien n'est en aucun cas maltraité
je ne c'est pas ce qui te permet de dire sa
le faite de l'avoir corriger qu'elle que fois sur le coup de la colère ne fait de lui un chien maltraité je n'est jamais en aucun cas dérouiller mon chien sinon je ne serait pas la a discuter et a demander des solution je ne te permet donc pas de me traiter de tortionnaire
et ne me dit pas que tu n'as j'aimais donner une tape a ton chien parce que je ne te croirait pas
j'aime mon chien et ne t’inquiète pas il est très bien portant il fait 28kg et passe sont temps dans le jardin est bien nourrit balader tous les jours et il va partout avec nous pour qu il soit sociable avec tous le monde et de ce coté la on a aucun soucis ni avec les autre chiens ni avec les gens

celine56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  Oriane Ven 13 Mai 2011, 19:59

Tu l'aimes peut être mais tu ne le comprends pas d'où les conseils d'aller voir une personne qui sait...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  celine56 Ven 13 Mai 2011, 20:03

bonjour taquine ce n'est pas le chien qui est dans le placard mais le martinet
je pensait que c’était clair

je voit qu'as part des reproche pour le moment personne ne me donne de vrai solution je ne sais pas si c'est moi qui m'exprime mal ou si c'est vous qui interpréter mais mot avec une ampleur de mesurer mais franchement
il faudrait vous calmer sur vos mots

celine56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  celine56 Ven 13 Mai 2011, 20:08

j'aimerait bien aller voir un éducateur canin mais je n'en n'est pas les moyen financier c'est vraiment hors de prix
ce que je ne comprend pas avec lui c'est que tous ce passait bien jusqu'a ce que je retravaille il me fait toujours autant de joie et ne boude pas il est tres calin fidele et intelligent mais des que je part il detruit tous c'est pour sa que je pense que c'est de la vengeance

celine56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  adey Ven 13 Mai 2011, 20:12

Moi j'ai jamais tapé mon chien ....

Alors déjà premier point, votre chien a été séparé beaucoup trop tot de sa maman ce qui déjà à la base faisait de lui un chien potentiellement perturbé pour la suite.
de ce faite, il s'est beaucoup attaché à toi, à cause de cette raison et en plus car tu ne travaillais pas.

deuxième point j'ai vraiement la sensation que tu ne connais pas les chiens, et la façon de les éduquer. de plus ton chien est dans la pir des périodes : l'adolescence

Ces deux points réunis me laisse dire que nous ne te serons pas d'une grande aide sur ce forum, mais il faut que tu rencontre d'urgence un professionnel qui se rendra chez toi pour te donner des pistes mais se sera un dur travail !
adey
adey
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  Invité Ven 13 Mai 2011, 20:13

Le seul conseil qu'on puisse te donner t'a déjà été donné: contacte un éducateur canin qui viendra chez toi pour te conseiller sur les attitudes à avoir. Tu en trouveras un (ou une) près de chez toi en allant sur ce site: www.mfec.fr

Sur un forum on ne peut pas régler un problème de comportement si délicat tu dois te faire aider par quelqu'un qui verra comment ton chiot se comporte mais aussi comment vous vous comportez avec lui pour mettre en place de bonnes bases de communication.

Voilà maintenant y'a plus qu'à!

Edit: si tu as du mal financièrement il te proposera certainement des facilités de paiement. Ton chien ne se venge pas il exprime un stress en détruisant c'est sa façon d'évacuer son stress.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  adey Ven 13 Mai 2011, 20:14

oui je confirme tu ne connais pas les chiens ! La vengeance pour eux n'existe pas ...

c'est de l'anxiété qu'il fait ton chien
adey
adey
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  taquine Ven 13 Mai 2011, 20:14

si tu as un conseil important , voir un éducateur , tu peux aller en club , ce n'est pas cher
non ton chien ne se venge pas , c'est un sentiment humain pas canin , il exprime un stress , c'est tout
répond aussi aux questions pour cerner un peu mieux ton chien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  bouddha81 Ven 13 Mai 2011, 20:19

Déjà va en club. C'est moins cher qu'un éducateur à domicile et tu pourras avoir des conseils. Mais visiblement ton chien s'ennui et le fait que tu étais toute la journée avec lui et que tu reprennes le boulot, il aurait pu développer un petit hyper attachement, mais là il faut voir un professionnel pour en être sûr.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  kensha Ven 13 Mai 2011, 21:06

celine56 a écrit:j'aimerait bien aller voir un éducateur canin mais je n'en n'est pas les moyen financier c'est vraiment hors de prix
ce que je ne comprend pas avec lui c'est que tous ce passait bien jusqu'a ce que je retravaille il me fait toujours autant de joie et ne boude pas il est tres calin fidele et intelligent mais des que je part il detruit tous c'est pour sa que je pense que c'est de la vengeance

imagine, tu arrives chez des chinois, tu ne les comprend pas, ils ne te comprennent pas. Y'a toujours un type avec toi, avec qui tu t'entend bien, tu es rassurée. Et du jour au lendemain, le type se barre, tu sais pas dans combien de temps il revient, ni même si il reviendra... Tu paniques non?

ben voilà, c'est ce que ressent ton chien

les autres ont parlé de maltraitance, parce que retourner son chien, lui coller un coup de martinet, lui gueuler dessus, et lui coller une muselière pour le punir ne sont pas des façons de traiter correctement son chien, et encore moins le laisser sans boire de 19h au lendemain matin, ni le coller pendant 1h à l'attache.

Dans les grandes lignes:

- un chien se réprimande toujours sur le fait, par un "non!" sec,
- un chien ne se venge pas, il s'occupe comme il peut, pour se calmer et calmer son stress
- un chien ne comprend pas quand on l'engueule plus de 3 secondes après sa bêtise, ni quand on le récompense + de 3 secondes après ce qu'il a fait de bien
- chercher à punir ton chien pour les bêtises qu'il fait sera moins productif que de le récompenser pour les choses qu'il fait bien

on ne peut pas résoudre tous tes problèmes sur un forum (surtout que tes posts sont assez difficiles à comprendre, moi aussi j'avais compris que ton chien avait été mis au placard pour le punir)

essaye d'aller voir un éducateur, mais commence par essayer de comprendre ton chien, te mettre à sa place d'étranger qui n'arrive pas a se faire comprendre ni à comprendre les gens avec qui il vit (sans faire d'anthropomorphisme)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  Zouzpinette Ven 13 Mai 2011, 22:10

Je suis tout à fait d'accord avec Kensha.

la montée en violence contre votre chien (baffe, muselière, coup sur le cul, martinet) c'est franchement pas recommandé et oui, c'est de la maltraitance!

Vous demandez à votre chien de comprendre une situation (ta reprise de boulot et donc ton absence) que vous ne lui avez jamais expliqué!
Donc forcément, il ne comprend pas et stresses un grand coup!

Tu dois lui apprendre à rester seul. Tu commences par 30 sec : s'il est sage tu récompenses, puis 1 minute, puis 2 minutes, puis 5, 10, 15, 20, 30, 1h etc etc... Tu ne peux pas demander à ton chien de savoir rester seul 8h d'affilé du jour au lendemain!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  christophe20 Ven 13 Mai 2011, 22:36

Deux trucs.............

1/ J'ai cru que c'était le troll du week end ! Laughing
2/ Kensha : excellent......... Tu as pris le temps et tu a été la plus zen possible ! Incline

Sinon,
Céline.........
Ton chien est complètement perdu ! Affolé ! Il avait confiance en vous, vous étiez son repaire et vous devenez ses tortionnaires.
Car contrairement à ce que tu dis. C'est de la maltraitance, pas par vice, pas par sadisme, mais par ignorance.
Un chien s'éduque avec patiente, calme, constance, amour. Et il n'apprend que comme ça.
Etre ferme, ce n'est pas être violent. Je suis certain que si vous continuez à entrer en conflit avec lui, vous partez dans le mur. Et ce n'est pas sa faute : il ne vous comprends pas, vous êtes incohérents...........
Allez vite en club !
Les moniteurs des clubs peuvent vous aider au moins.......
Et c'est bon marché.
Déjà suivez les conseils de Kensha..........

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  narcose Sam 14 Mai 2011, 08:58

moi j'ai envie de vous dire que si vous n'avez pas les moyens de voir un éducateur et que vous restez dans ce schéma d'escalade de violence... cherchez une autre famille pour ce chien.

le club c'est une solution, mais je suis désolée prendre 2-3 cours avec un éducateur canin ça vous coutera pas une fortune .... à 50€ le cours (en voyant très très large) si vous en faites un par mois ça reste tout à fait raisonnable... si vous comptez garder le chien bien entendu !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  Zouzpinette Sam 14 Mai 2011, 10:01

Après c'est certain que si vous n'avez ni la patience ni l'envie de vous occuper de ce chien et de tout reprendre à zéro, cherchez lui une bonne famille qui ne pratique pas le châtiment corporel!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  celine56 Lun 16 Mai 2011, 15:44

merci pour vos conseil je vais essayer de trouver un club près de chez moi
et j’espère que sa ce passeras mieux après
parce que la il ma quand même fait pour plus de 1500€ de dégât dans la maison et dehors.
j'ai déjà eu un autre chiens et jamais de problème avec.
je suis patiente mais là il arrive vraiment à me mettre a bout jusqu’a en pleuré je sais qu'il est en pleine crise d’adolescence et que le faite que je retravaille doit lui donner l'impression d’être abandonner une autre fois.
même nos amis qui ont eu aussi des chiens ne voudrais pas en avoir un comme lui. il n'est pas du tous agressifs heureusement
je vous tiendrais au courant de l’évolution après avoir trouver un club

celine56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  kensha Lun 16 Mai 2011, 15:54

rassures moi, il y a quand même des moments ou vous vous amusez avec ce loulou? des moments agréables, pour vous comme pour lui?

je comprend qu'un chien qui détruit c'est pas agréable du tout (vécu), mais vraiment, il ne faut pas le diaboliser.
Achètes lui un kong à fourrer de choses pour l'occuper pendant tes absences, et/ou un pipolino c'est une sorte de distributeur de croquettes, qui oblige ton chien à "travailler" pour avoir a manger, c'est donc déjà ca comme temps qu'il ne passe pas à détruire

ensuite, comme dit Zouzpinette, "explique" lui que tu vas revenir, d'abord en t'absentant 1 seconde, puis 2, puis trois... Sur plusieurs séances

essayes aussi de réduire son espace : mets le dans une pièce dans laquelle il ne pourra pas détruire trop de choses (pour sa sécurité et pour ton porte monnaie),

déritualise tes départs (ne lui parles pas, ne fait pas toujours la même chose... tu trouveras d'autres explications sur le forum en faisant une recherche)

fatigues le au maximum avant de partir, longue promenade, jeux, exercices de "réflexion" au clicker (idem, une tite recherche sur le fofo), il dormira au lieu de faire des bêtises


et prends ton mal en patience, ca ne va pas se règler du jour au lendemain Wink


le club est une excellente idée

tu dis que tu as eu d'autres chiens, mais ont il vécu la même chose que celui ci? les avait tu habitué à ton absence?

courage, ca va venir, mais il faut du temps
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  Vence Mer 18 Mai 2011, 12:10

Pour la nuit j'avais le même problème, il bouffé mon journal télé, j'ai acheté des os a mâché et maintenant il est tranquille, faut lui trouver l'occupation qui va faire qu'il arrête les conneries, parce que franchement, je pense qu'il se fait vraiment chier quand tu n'es pas la.

J'ai connu un chien qui bouffé les chaises au point qu'il n'y ai plus de barreau, avec l'âge il a arrêté de lui même.

Après je parlerais pas de maltraitance, j'ai eu moi aussi des conseils absurde pour corriger mon chien ou pour lui apprendre certaine chose, on fait confiance a son veto ou a des amis et on ne se dit pas que c'est pas bien.

Vence
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  celine56 Mer 18 Mai 2011, 17:32

oui heureusement y a plein de bon moment qu'ont on joue ont fait des câlins
qu'ont vas ce balader au bord de l'eau il adore se baigner il vas en bateaux avec nous et il adore sa
mais c'est vrai que en ce moment on ne voit que les mauvais coté
je lui est acheter une boule qui ce rempli hier après midi et la sa y est elle est manger
il a plein de jouet partout dans la maison et je lui achète des os mais sa ne suffit pas
j'en est parler a une pro hier après midi qui ma dit que du faite qu'il était trop jeune quand on la trouver sa mère n'avait pas eu le temps de faire sont éducation et que donc il me prenait pour sa mère et que comme je retravaille il fait de l'anxiété de séparation en plus il est en pleine crise d'ado vu sont age et il a beaucoup de labrador et c'est très têtu elle m'as dit qu'ont en avait pour au moins 2à3 ans avant qu'il soit plus calme
donc il faut qu ont soit patient

celine56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus  Empty Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum