Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon chien fait des betises en mon absence

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Mon chien fait des betises en mon absence

Message  animour13 Ven 09 Déc 2011, 11:27

Bonjour a tous, alors voilas le problème ENKI adorable épagneul adopté a la spa il y a environ 4mois, commence a nous faire des bêtises quand on part. Il a environ 20mois. Il dort dans le salon sur son tapis, il écoute moyennement bien lol assis couché donne la patte pas bougé au pied et attend avant de manger quand lui dise "mange" il écoute mais des fois on dois si reprendre a plusieurs fois. en 4mois c'est quand même bien!
Bref le problème c'est quand on s'absente, hier on a mis la web cam pour le surveiller et on est resté pas loin dehors 5min après il va chercher un carton de lait et l'enmenne dans son panier on rentre a ce moment la on le gronde on lui met la muselière et on le fait se coucher dans le coin du balcon on la laisser 1h40 dehors puis on le rentre et on le laisse sur son tapis et on l'ignore encore 2h. Hier soir la balade super et ce matin aussi il reste au pied tire pas en laisse. Il obeissé au doigt et a l’œil (jamais arrivé aussi bien) bref je décide de m'absenter 10min chrono. Je met la camera en route pas la webcam car je devais aller a la poste. Quand je rentre il avait vider ce qui se trouvé sur la table de la cuisine sans rien dechicté pas assez intéressant mais bon il a quand même fait des bêtises. Je le gronde lui met la muselière et le met dehors.
Je regarde la vidéo:
au bout de 30sec de vidéo il sort de son panier et va dans la cuisine voir ce qui s'y trouve,on l'entend faire du bruit sans plus il saute pour voir ce qu'il y a sur la table il fait le tour du salon regarde par la fenêtre..... a 3min il renifle la camera sur la table du salon.....a 4min il retourne dans la cuisine renifle le placard a 5min12sec il fait tomber le sac de la table de la cuisine, le renifle essaye de l'ouvrir....a5min40 il retourne dans son panier, reste assis 1min a reflechire puis s’endort a 8min il m'entend monter les escaliers,sort de son panier, ce met devant la porte et remue la queue quand je rentre il me suis je pause tout il se met a mes pied limite coucher en remuant la queue....et la retour au début muselière gronde et balcon. la il est encore dehors.

Durée de ma sorti a peine 8min!!!!!!
Je sais pas comment faire pour le punir dans l’éducation on dit qu'un chien a une mémoire de 10min pour ses bêtise donc la quand je suis rentré je l'ai puni il venait de la faire en quelque sorte même si c'est pas du flag, comme hier ou il était entrain de manger la brique de lait.
Si vous avez des solutions, a part ça pas de soucis il se soumet bien fait même pipi quand on le gronde de temps en temps il dort pas avec nous, monte pas sur le canapé, on l’appelle pour jouer et faire des câlins....en bêtise il vide la table mange les reste et vide les placards a gâteau, le bac a linge il me déchire mes affaires mais que les miennes. il les détruits et les avales!

SVP de l'aide, il a même manger mes déco de noël avec mon sapin.....SNIF Embarassed


animour13
animour13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 55
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  Enya85 Ven 09 Déc 2011, 11:39

Je n'ai pas lu jusqu'au bout.
On ne gronde un chien QUE quand on le prend sur le fait. La muselière ne sert strictement a rien et le mettre dehors plus d'une heure affraid
La vary pourrait être une solution ou une pièce sans tentation et sans risque pour sa santé (en avalant tes affaires ou autres, il risque beaucoup).

Et comment ça, "il se soumet" ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  animour13 Ven 09 Déc 2011, 11:46

Oui je sais mes bon il mange mes fringue je peux rien faire quand il veut il peut! Il se soumet c'est a dire qu'il sais que c'est nous les dominants, il grogne pas,nous saute pas dessus, nous bouscule pas.....il est dominé. Même on le prenant sur le fait il s'en fou du coup aujourd’hui je l'ai gronder après dans la limite des 10mins qu'on m'a conseiller sur internet. Après si vous avez des idées je prend....
animour13
animour13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 55
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 11:52

Réduire son espace de vie est une solution bien meilleur que la muselière.
Ton chien tu DOIS le prendre sur le fait et non pas en rentrant... Il met les pattes sur la table, la tu grondes: "Ha, c'est non, tu isoles 10/15 min" mais pas plus d'1h30 suivit de 2h d'ignorance. Le chien il a zappé déjà...

Si tu ne peux pas lui faire de parc ou mettre une grande "cage" (assez grande pour qu'il puisse bouger, boire etc...), tu ranges tes affaires, tu mets en sureté tout ce qui craint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  animour13 Ven 09 Déc 2011, 12:40

Rangé j'ai déjà fait c'est toujours rangé mais je peux pas mettre des vises a tout les placards et bac a linge! même quand tout et fermé il a acces a rien je le laisse dans le salon il mange les déco de noël tire les guirlandes détruit le sapin.....
animour13
animour13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 55
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 12:54

Réduit son espace de vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  animour13 Ven 09 Déc 2011, 12:59

comment il mange la laisse si je l'accroche
animour13
animour13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 55
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 13:08

Sanchica a écrit:Réduire son espace de vie est une solution bien meilleur que la muselière.
Ton chien tu DOIS le prendre sur le fait et non pas en rentrant... Il met les pattes sur la table, la tu grondes: "Ha, c'est non, tu isoles 10/15 min" mais pas plus d'1h30 suivit de 2h d'ignorance. Le chien il a zappé déjà...

Si tu ne peux pas lui faire de parc ou mettre une grande "cage" (assez grande pour qu'il puisse bouger, boire etc...), tu ranges tes affaires, tu mets en sureté tout ce qui craint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  animour13 Ven 09 Déc 2011, 13:10

jpeux pas mettre une cage pas la place
animour13
animour13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 55
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 13:15

Il se dépense assez ? Quelles sont vos habitudes de sorties ?
Ritualisez vous ses départs ?
Avez vous essayer le kong rempli de vache qui se marre congelée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  animour13 Ven 09 Déc 2011, 13:23

oui j'ai un kong mais pas congelé avc des biscuit dur a sortir, il se dépense assez je pense, plusieur sortir par jour et des balades en collines avec des copains pour jouer au moins 1fois par semaine, samedi on a rdv pour l'essaie agility on va voir.
animour13
animour13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 55
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 13:24

Ritualisez vous ses départs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  animour13 Ven 09 Déc 2011, 13:25

ah non pardon non environ 30min avant le depart si il est preparer on l'oublie et on s'en va mais de sfois quand on ouvre la porte il essaye de passer du coup on et obliger de lui dire non panier
animour13
animour13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 55
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 13:31

Il est préparé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  animour13 Ven 09 Déc 2011, 13:59

le départ si le départ est préparer a tel heure on sais qu'on va partir dans 30 min on lui parle plus si c'est pas prévu c'est plus dur
animour13
animour13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 55
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 14:03

Et bien c'est parti pour les faux départs...
Tu pars sans rien prendre, tu fais 2 pas, tu rentres. 5 min après idem en prenant ce qui te tombe sur la main. Petit à petit tu allonges le temps ou tu n'est pas la.
N'importe quand tu pars et tu reviens, sans rien dire, comme si tout étant normal.

Essaie de faire ça sur 2 ou 3 jours si tu peux, ça va déjà bien aidé je pense.

Etant une tête en l'air, je fais beaucoup de faux départ involontairement, et ça marche pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  animour13 Ven 09 Déc 2011, 14:08

ok donc c'est bien d'oublier des truck et de revenir a la maison pour ressortir 5min après. beh je vais faire ça jusqu’à lundi on verra un peux et j'ai préparer un kong au congèle la pour demain
animour13
animour13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 55
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 14:12

Le kong, tu lui jettes un peu avant de partir pour un moment, mais tu ne ritualises pas non plus. Un coup tu lui donnes avant de mettre ta veste, un coup après, un coup avant de mettre tes pompes, un coup après etc...
Je ne dis pas que en 2/3 jours le problème est reglé hein !
Des fois il faut un peu de temps...

Mais surtout quand tu rentres et qu'il a fait une connerie, tu ne l'engueules pas, ne le punis pas, ne le musèle pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  animour13 Ven 09 Déc 2011, 14:16

ok je le met dans un autre pièce et ramasse, comme dab
animour13
animour13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 55
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  animour13 Ven 09 Déc 2011, 18:14

bon début je suis partit 45min ce soir je lui est donné le kong congelé et pas de bêtises! Par contre il devait pas être assez congelé car il a déjà fondu complétement....Mais bon c'est positif pour le moment!
animour13
animour13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 55
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 18:18

Tu le sors pour qu'il puisse aller pisser, jouer avec et en rentrant tu ramasses.

Bien pour le kong.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  Enya85 Ven 09 Déc 2011, 18:19

A continuer ! Good
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  animour13 Ven 09 Déc 2011, 18:35

mon conjoint dit que le kong congelé c'est comme le kong avec les croquettes que l'on fait d'habb mais la ça va peux être duré plus longtemps car c'est congelé donc on verra quand on partira plus longtemps.
animour13
animour13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 55
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 18:39

Tu lui a mis quoi dans le congelé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait des betises en mon absence Empty Re: Mon chien fait des betises en mon absence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum