Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

je viens tout juste de m'inscrire !

+9
Oriane
Christa
Maïa
Hänsel
christophe20
titia06
Fidji'mom
Ohio
lhumasiphoe
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je viens tout juste de m'inscrire ! - Page 2 Empty Re: je viens tout juste de m'inscrire !

Message  Oriane Dim 05 Juin 2011, 18:44

lhumasiphoe a écrit:chère Oriane, l'extrêmisme aussi me dépasse; si tu as bien lu, je disais moi-même que c'était idiot, mais bon passons...évidement qu'il il a d'excellents éleveurs, pour ne citer que Top Model de la Rama, mais voilà, le coeur a des raisons que la raison n'a pas et puisque ce petit bonhomme est venu au monde, pourquoi ne pas lui donner les mêmes chances qu'un autre; quand à traduire mes propos par "il n'y a aucun chiens de valeur en expo", loins de moi cette idée, mais pour avoir cotoyé ce milieu, excuses-moi du peu on y voit le meilleur et le reste et le meilleur n'est pas forcément synonyme d'honnêteté et de qualité dans la production qui en découle...on touche là à un autre débat que celui de l'apprentissage de la propreté de mon petit chien type "chien chinois à crête" puisqu'on en est à ergoter sur son statut !
et pour conclure, non je ne connais rien de l'ascendance de Shanghaî et je m'en moque bien puisqu'il n'est pas destiné à la reproduction mais juste à vivre heureux et que si je souhaite tenter l'expérience de la confirmation c'est juste par défit, car après tout si le livre des origines est ouvert c'est bien parce que l'on accepte l'idée d'y inscrire des sujets aux origines inconnues mais satisfaisants aux conditions de standard et de recherche d'absence de tares héréditaires connue (yeux et rotules chez cette race).
N'as-tu jamais tenté de chalenge ? oh que si puisque tu élève des Shih-tzu et que chaque saillie même parfaitement réfléchie est un chalenge et l'on n'est jamais à l'abri d'une surprise. tu es assez sensible pour comprendre un coup de coeur même s'il n'est pas raisonnable du point de vu de la sélection, si je devais élever un jour des chinèses , crois bien que cela serait dans un choix de sélection rigoureuse sur la base de lignées de grandes qualités; pour l'heure je n'en suis pas là; pour te montrer mon honnêteté intellectuelle, sache que Buddha bien que toujours excellent classé n'as jamais reproduit car de caractère trop entier et vindicatif; j'ai décliné toute demande de saillie et l'ai fait castrer, alors concernant l'objectif de la sélection en élevage, je n'ai rien à apprendre.
4

et depuis quand tu ne vas plus en expo?

non perso j'ai jamais tenté de challenge et encore moins sur du non lof...

je ne te connais pas comme tu ne me connais pas donc tu peux affirmer tout ce que tu veux, je ne comprendrais toujours pas pourquoi tu choisis un chien non lof pour en faire un lof même à titre initial surtout qu'en chinois y a pas de toilettage donc pas de boulot à apprécier et à s'en satisfaire....

tes shih tzu avaient quelles origines sinon ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

je viens tout juste de m'inscrire ! - Page 2 Empty Re: je viens tout juste de m'inscrire !

Message  lhumasiphoe Dim 05 Juin 2011, 22:30

je vois Oriane que tes oreillettes te poussent une fois de plus à traduire mes propos à ta façon, dommage; Dans le monde parfait des bisounours tel que tu le perçois il y a de tout...le meilleur comme , je n'en doute pas, tu fais partie et le reste, qui va de l'a peut près correct au pire et comme je l'ai écris, peut-être cela a t-il changé, mais j'en doute. Mes chiens avaient de bonnes origines, avec de nombreux ch, multi ch, ch du monde et vice-ch du monde; le père de ma plus jeune était 100% Khadidja, petit-fils de Baraka, elle totalise 16 ch sur 5 génération, sa mère était une petite-fille de Tragédian bee elsudan et comptait côté paternel les plus grands élevage de tête qui avait marqués l'élevage anglais, mais là n'est pas la question; tu semble mesurer la qualités de mes propos aux origines de mes chiens, tu n'as donc rien compris; je suis convaincu à 100% de la valeur de gens comme toi, je dis juste que hélas il n'y a pas que des éleveurs dévoués (pro ou amateur) et que parfois les apparences sont trompeuses
concernant mon chinèse, c'est certain tu ne pourras jamais comprendre mais je vai encore, une dernière fois tenter de t'expliquer : oui c'est un chien non lof, oui ce sont des éleveurs pro, qui vivent de la vente de chiots et oui j'aurais raisonnablement dû aller chez un éleveur lof mais voilà c'est une rencontre imprévue, cela aurait pu être un corniaud dans la rue, c'est comme ça !
mais encore une fois si un livre des origines reste ouvert, alors même que le club de race peut demander sa fermeture, c'est bien que le dit club estime pouvoir accueillir des sujets aux origines inconnues mais répondant à certaines exigences d'apparences et de tests de recherche de tares connues dans la dite race; pour info, en France, moins de la moitié des chinèses passent en confirmation, ce qui est une perte génétique indéniable
et après tout, ce sont les juges, la scc et le club qui en décideront, pas une passionnée de shih-tzu, fut-elle la plus honnête et compétente, désolée de te décevoir ! à propos je ne vois pas ce que la notion de toilettage vient faire là
si ce n'est pour dire qu'aucun artifice n'est possible pour un chien nu et qu'il se doit d'être parfait.
vraiment je ne comprends pas cette polémique et du reste je n'essaie même plus, j'espère juste ne pas t'avoir gâché la vie avec mon non lof et pour clore définitivement le débat, j'espère ne pas avoir entacher notre relation même si celle-ci reste dans le cadre d'échanges sur le forum

lhumasiphoe
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum