Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Se renseigner avant d'accueillir un chien...

+14
Ludmila
akitadream
ouchacha
Hänsel
Asphodèle
christophe20
adramalech
margzai
Zouzpinette
Guest
Bulljo
Anay
Norimatys
Angeljoy
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Angeljoy Sam 04 Juin 2011, 13:29

C'est apparemment devenu très très rare et ça a le don de m'énerver.

L'été arrivant à grand pas et avec le beau temps, je rencontre de plus en plus de familles avec des chiots en allant ballader la miss. Et il faut souvent mordre sur sa chique pour rester zen !

Avant-hier, on a croisé deux jeunes Beaucerons. Evidemment, dans ces cas-là, la conversation semble incontournable Mdr

Le premier devait avoir 4 ou 5 mois, un joli mâle bien proportionné, bien marqué et apparemment un chouette caractère. Les proprios semblent sympas mais je me rends vite compte qu'ils ne connaissent pas grand-chose de la race... Le physique passe encore (quoique... spécial quand même) mais le caractère. Bref, j'ai passé dix bonnes minutes à leur expliquer le peu que je sais de la croissance et la maturité tardive, du besoin d'exercice (indispensable), de règles claires et justes, de l'importance de l'éducation, etc. J'en garde néanmoins une bonne impression car ils ont eu l'air de s'intéresser et de vouloir emmener leur chien à l'éduc (pour des néophytes, ça me semble logique mais bon...)

Ensuite, je fais ma ptite séance obr dans le petit parc fermé et arrive de nouveau une famille avec une Beauceronne. Enfin, pour moi, plus une jolie typée qu'une "vraie" Beauceronne (feux diffus, oreilles d'épagneul, poils très longs, tâche blanche, etc). La puce doit avoir 3 mois à tout casser. Je n'ai pas osé donner mon avis à ces gens (et puis, ils ne le m'ont pas demandé non plus ^^). Eux, par contre, n'y connaissent rien de rien en boboss. Le monsieur me dit : "Waow, ça devient grand quand même !". "Euh, non monsieur, c'est pire. La mienne a la taille minimale d'une femelle...". "Ah oui, quand même !".
Bref, je ne me sentais pas de refaire tout mon laïus, surtout après avoir appris que le chiot venait de chez A... E..., animalerie bien connue par chez nous.

Ce genre de choses à le don de m'énerver. Pour moi, un Beauceron (ou un chien du même gabarit) peut convenir à tout type de personne (un minimum énergique et ferme) mais pas sans conseils ! Comment peut-on larguer des chiots qui feront plus de 30 kgs à l'âge adulte chez des personnes sans les informer sur les bases ??? Et comment ces personnes peuvent accueillir un chien sans se renseigner un minimum ???

Bref, petit coup de g... du jour (je suis une râleuse ^^)
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Norimatys Sam 04 Juin 2011, 14:15

Non se renseigner avant c'est pas intéressant, mieux vaut découvrir en temps en en heure..... Ca met du piment dans la vie comme ça.....

Bon je suis amère, vous vous en doutez bien! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 18:17

Pis si on se renseigne, on peut pas dire qu'on ne le savait pas, ce qui fait une raison de moins pour râler quand ça ne va pas voir même de larguer le cabot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Invité Dim 05 Juin 2011, 20:45

...Et puis il y a aussi la mode du moment j'ai bien l'impression que pour l'instant c'est le border collie (à moins que le vent tourne en défaveur des Beauceron) et pourtant ce sont pas des chiens à mettre entre toutes les mains, j'en ai la preuve avec mon croisé border collie qui vient de la SPA, ils ont un énorme besoin de se dépenser physiquement et mentalement et s'ils ont l'instinct pour le troupeau et qu'ils ne peuvent pas en faire les voitures, vélos ou toutes personnes qui courre se transforme en moutons!

Mais chiot c'est tellement mignon!!!
Du coup ils ne pensent pas à l'avenir ni même au bien être du chien, après tout ce n'est qu'un objet comme un autre...Cherchez l'erreur! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Anay Dim 05 Juin 2011, 21:02

Il a aussi le Berger Australien qui est à la mode en ce moment, pour le poils longs et les yeux bleus ....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Bulljo Dim 05 Juin 2011, 21:07

Je vous raconte même pas le Staffi et le Bull qui sont très à la mode ... Et oui, des races pas concernés par les lois 2eme catégories !
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Guest Dim 05 Juin 2011, 21:17

Pourquoi ce renseigner .... C'est tellement plus drôle de découvrir ... affraid

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Zouzpinette Lun 06 Juin 2011, 00:02

...au détriment du chien qui grandit!
Les gens ne savent parfois pas se réfréner. Avant de me décider définitivement pour l'Australien, j'aimais aussi beaucoup le fila de sao miguel mais je me suis raisonnée... Trop difficile pour un premier chien! En réfléchissant un peu sur moi, je ne pense pas que j'aurais pu maitriser un caractère pareil! Il faut connaitre ses limites!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  margzai Lun 06 Juin 2011, 00:38

De toutes façons, tant qu'il y aura des vendeurs peu scrupuleux, il y aura toujours les gens pour craquer sur un chiot tout mignon.

Après, forcément, ça nous parait normal à nous de nous renseigner, on est des passionnés, on est venu sur un forum pour apprendre et débattre.
Les gens ne réagissent malheureusement pas tous comme ça.
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  adramalech Lun 06 Juin 2011, 12:15

même sans être passionné, c'est pour moi une question de responsabilité. Terme qui semble oublié dans notre société actuelle, qui pousse le consommateur à céder à ses moindre pulsions et porte l'individu au rang de Roi auquel on ne refuse rien, du moment qu'il a des sous à dépenser. Tout en infantilisant les foules à coup de lois de plus en plus restrictives pour cadrer tout ça, et de réclames à coup de "vous avez une vie bien remplie et n'avez pas le temps de... : laissez nous nous en occuper à votre place et partez jouer avec les copains". Sans parler d'une politique de la sourde oreille, qui ne fait aucun cas des mouvements de protestation de masse et dont les meilleurs alliés sont les média, de plus en plus people et de moins en moins sur les problèmes de fond...

bref, je trouve que ce comportement reflète bien un état de la société d'aujourd hui.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Anay Lun 06 Juin 2011, 15:50

adramalech a écrit:même sans être passionné, c'est pour moi une question de responsabilité. Terme qui semble oublié dans notre société actuelle, qui pousse le consommateur à céder à ses moindre pulsions et porte l'individu au rang de Roi auquel on ne refuse rien, du moment qu'il a des sous à dépenser. Tout en infantilisant les foules à coup de lois de plus en plus restrictives pour cadrer tout ça, et de réclames à coup de "vous avez une vie bien remplie et n'avez pas le temps de... : laissez nous nous en occuper à votre place et partez jouer avec les copains". Sans parler d'une politique de la sourde oreille, qui ne fait aucun cas des mouvements de protestation de masse et dont les meilleurs alliés sont les média, de plus en plus people et de moins en moins sur les problèmes de fond...

bref, je trouve que ce comportement reflète bien un état de la société d'aujourd hui.

Malheureusement, je suis tout à fait d'accord. C'est très réaliste comme point de vue.
Et comme l'a dit Zouzpinette, c'est au détriment des chiens ... Sad
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  christophe20 Lun 06 Juin 2011, 15:54

adramalech a écrit:même sans être passionné, c'est pour moi une question de responsabilité. Terme qui semble oublié dans notre société actuelle, qui pousse le consommateur à céder à ses moindre pulsions et porte l'individu au rang de Roi auquel on ne refuse rien, du moment qu'il a des sous à dépenser. Tout en infantilisant les foules à coup de lois de plus en plus restrictives pour cadrer tout ça, et de réclames à coup de "vous avez une vie bien remplie et n'avez pas le temps de... : laissez nous nous en occuper à votre place et partez jouer avec les copains". Sans parler d'une politique de la sourde oreille, qui ne fait aucun cas des mouvements de protestation de masse et dont les meilleurs alliés sont les média, de plus en plus people et de moins en moins sur les problèmes de fond...

bref, je trouve que ce comportement reflète bien un état de la société d'aujourd hui.

+1
Dans laquelle je ne me reconnais de moins en moins.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Asphodèle Lun 06 Juin 2011, 19:01

+ 1, c'est très bien résumé l'état actuel de notre société Good Et ça fait froid dans le dos.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Hänsel Sam 18 Juin 2011, 18:50

adramalech a écrit:même sans être passionné, c'est pour moi une question de responsabilité. Terme qui semble oublié dans notre société actuelle, qui pousse le consommateur à céder à ses moindre pulsions et porte l'individu au rang de Roi auquel on ne refuse rien, du moment qu'il a des sous à dépenser. Tout en infantilisant les foules à coup de lois de plus en plus restrictives pour cadrer tout ça, et de réclames à coup de "vous avez une vie bien remplie et n'avez pas le temps de... : laissez nous nous en occuper à votre place et partez jouer avec les copains". Sans parler d'une politique de la sourde oreille, qui ne fait aucun cas des mouvements de protestation de masse et dont les meilleurs alliés sont les média, de plus en plus people et de moins en moins sur les problèmes de fond...

bref, je trouve que ce comportement reflète bien un état de la société d'aujourd hui.

+1 dire qu'on fait partie de cette société... Mais faute de pouvoir, on ne peut rien faire pour elle ou alors on serait corrompus
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  ouchacha Sam 18 Juin 2011, 20:19

Aujourd'hui au club on voit arriver une dame avec son fils et un petit Border Collie mâle de 4 mois, c'est le fils d'environ 8 ans qui faisait drapeau derrière le chiot qui voulait jouer avec tout le monde (normal, c'est un chiot...). Bref, le petit border : une vraie boule de nerfs mais super mignon, bon caractère pas peureux, à l'écoute... Un bon petit chiot quoi...
Mais on se rend vite compte que les gens n'y connaissent rien du tout sur la race, ils ont mit leur chiot à l'école du chiot et pendant ce temps là on à discuter avec la dame qui n'a fait que de citer tous les désagréments que son chiot apportais :
-Il est trop speed
-Il fait des bêtises
-Il écoute pas mon fils...
Mais AUCUNS éléments positif, bref, elle avait un petit monstre...
Alors là on commence à lui expliquer que le Border est un chien qui à besoin d'une grand dépense physique ET mentale pour se sentir bien. Que c'est un chien très énergique... Et elle nous sort :
-Ben pourtant on à grand de terrain, il peu se dépenser...
Nous :
-Mais vous le sortez souvent ? Et il faut aussi lui faire faire quelques exercices mentaux...
La dame :
-Ben non, on est crevés quand on rentre chez nous !
Voilà, donc le chiot n'est pas beaucoup sortit car "pas le temps", et puis il dispose d'un grand terrain... Et à coté ses maîtres lui reproche d'être trop speed... Encore des gens qui ne se sont pas du tout renseignés sur la race...
Parce qu'en plus, j'ai un ami qui à une croisée border et du coup la dame lui à demander ce qu'il faisait pour la fatiguée ben il à dit "Minimum 1h de ballade le matin avec lancer de balle (au lanceur) et de bâton et puis autant le soir avec Eden (mon chien) et puis aussi des exercices mentaux et le week end je pratique l'agility et l'éduc au club" et la dame à répondue :
-Ah oui quand même, c'est beaucoup...

Le point positif c'est qu'au lieu de ruminer dans leur coin ils ont fait la démarche de venir au club canin, mais maintenant va falloir qu'ils comprennent l'importance de la promenade du chien et des exercices mentaux, surtout pour la race qu'ils ont pris... La dame avait quand même l'air de moitié regretter d'avoir pris le chiot... (même si ils aiment leur chien, ça il n y a pas de doute).
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Invité Sam 18 Juin 2011, 20:47

Ohlala faut espérer qu'il finira pas par atterrir à la SPA...

Un border collie c'est vachement de temps qui lui est consacré pour la dépense physique et mental mais aussi pour l'éducation, c'est un chien qui apprend vite et qui est super intelligent mais son instinct de berger doit absolument être canaliser et contrôler, pour ça il y a le troupeau mais aussi l'éducation...

Perso moi qui a un type border collie pris à la SPA en septembre 2010 alors qu'il venait d'avoir un an ben je peux te dire que JAMAIS j'en prendrai un pur race!!!

Ce chien me crève! Je suis trop fatigué par son trop plein d'énergie...
Je vais lui faire faire du troupeau en juillet si tout se passe bien et j'espère que ça m'aidera à réussir à contrôler ses moments de folies lorsqu'il se met à courir après tout ce qui bouge (vélo, voiture, humain!!!)...

J'imagine un chiot border collie avec une famille qui n'y connaît rien, c'est pas bon! Il y en de plus en plus à la SPA, le mien n'avait aucune éducation quand je l'ai pris, à mon avis c'est: ohhh un joli chiot tout mignon, en plus il sera de taille moyenne adulte c'est parfait, on a un jardin, on le prend! Puis une fois adulte ben on a pas réussi à éduquer le chien car il est trop speed puis sa taille moyenne ben vu tous ses problèmes c'est quand même plus chiant qu'un petit chien et en plus c'est les vacances donc on s'arrête à la campagne et on dépose le chien au hasard... Enfin ça c'est ce que j'imagine pour le mien...

Espérons que ces personnes auront le courage d'assumer et que vous serez de bons conseils!

(T'es pas sur un forum de berger des shetlands?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  ouchacha Sam 18 Juin 2011, 20:57

Si je suis sur plusieurs forums de bergers des shetlands (deux en tout) Smile
Un pour les shet de travail et l'autre qui est mixte, j'y vais souvent glaner quelques infos mais c'est vrai que je ne post pas beaucoup...

Oui, on a aussi peur pour le chiot, mais "au pire" l'ami avec qui je vais au club qui à une femelle croisée border (adorable et super bien dans sa tête) serai près le prendre si jamais la famille n'en veut plus (mais il ne leur à rien dit bien sur pour ne pas les encourager dans cette voie...).
Ce serai dommage qu'ils s'en séparent car le chiot et très équilibré... Mais si ils ne changent pas leur façon de faire et de penser le chien risque d'être très malheureux... En plus c'est le petit de 8 ans qui veux le conduire mais c'est vraiment pas la bonne idée, il manque de patience et s'énerve si le chiot n'effectue pas l'ordre demander tout de suite (ordre donné en criant)...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  akitadream Sam 18 Juin 2011, 21:48

Tant que les lois ne changeront pas.. deja il ne devrait y avoir aucun animal vivant a vendre dans des animalerie . Ensuite perso je serais beaucoup severe avec les abandons; cruaute; mauvais traitement envers un animal. Et puis dans l'ideal il ne faudrait plus d'eleveurs et particuliers verreux a faire des portees n'importe comment juste pour l'amour...du fric! Tout ca me parait utopique
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Ludmila Sam 18 Juin 2011, 21:58

akitadream a écrit:Tant que les lois ne changeront pas.. deja il ne devrait y avoir aucun animal vivant a vendre dans des animalerie . Ensuite perso je serais beaucoup severe avec les abandons; cruaute; mauvais traitement envers un animal. Et puis dans l'ideal il ne faudrait plus d'eleveurs et particuliers verreux a faire des portees n'importe comment juste pour l'amour...du fric! Tout ca me parait utopique

Bravo oui !! on voit bien ce que ça fait comme ravages en akitas quand les gens ne se renseignent pas sur les specificités de ces chiens Sad

Je lutte activement contre les animaleries qui vendent des chiots, et invite un max de monde a regarder la video de cet article pour bien se rendre compte du probleme :

http://shiba.over-blog.com/article-trafic-chiens-akita-inu-pas-cher-petit-prix-70857936.html
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  jiraya Sam 18 Juin 2011, 23:03

Combien de personnes parmi vous avez déjà eu un poisson rouge dans un bocal (ou un petit aquarium de 20litres ou moins)? Très peu je l'espère car en matière de maltraitance animal il y a rarement plus courant et autorisé... Est ce que vous élèveriez un chien dans un box plus petit que sa taille adulte? Pourtant le poisson rouge il pourrait facilement les dépasser les 25cm de diamètre du bocal dans un volume suffisant... (il peux même aller jusqu'à 40cm voire un peux plus)et en plus de le garder petit, le bocal lui réduit sa durée de vie, au lieu de ses plusieurs dizaines d'année il vit rarement plus de cinq ans... et pour les gens qui me répondront "mais le poisson rouge ne ressent rien!" je répondrais que c'est totalement faux, c'est un argument commercial pour se donner bonne conscience, le poisson rouge a beaucoup plus que 3 seconde de mémoire et peux ressentir la douleur... C'est un exemple qui est vrai pour pas mal d'autres animaux mais bon tant que les gens considéreront les animaux comme des objet on ne pourra pas faire grand chose...
jiraya
jiraya
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 33
Localisation : gironde
Mon chien : croisé berger
Sport canin ou activité : Educ canine et bientôt agility


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  jiraya Sam 18 Juin 2011, 23:05

Donc tout cela pour dire que la plupart des gens se renseignent s'il sont passionnés et prennent rarement en compte les besoins des animaux
jiraya
jiraya
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 33
Localisation : gironde
Mon chien : croisé berger
Sport canin ou activité : Educ canine et bientôt agility


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Ludmila Dim 19 Juin 2011, 00:47

@ jiraya : c'est bien vrai ce que tu dis.
C'est vraiment pas top de voir des betta (combattants) par exemple dans de minis aquariums.
le pire ce sont la vente de "mini aquarium design" en vente chez des commerces specialisés connus... que tu mettes ton betta dans un verre d'eau ou cet "aquarium", c'est pareil.
mais ça, les gens ne s'en rendent pas compte que ça craint, ce n'est pas de leur faute, on leur raconte aussi beaucoup de bêtises Sad
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Invité Dim 19 Juin 2011, 08:47

Ouais je suis pas trop poisson donc j'en aurai pas mais purée qu'est-ce qu'il doivent de faire chi*r dans leur petit bocal avec de l'eau puis rien d'autre où ils peuvent même pas faire une longueur mais juste tournée en rond... Ce qui me dérange le plus moi c'est les oiseaux en cage, c'est totalement contre-nature, ils ne peuvent même pas voler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  -Claire- Mar 28 Juin 2011, 17:09

ouchacha a écrit:Aujourd'hui au club on voit arriver une dame avec son fils et un petit Border Collie mâle de 4 mois, c'est le fils d'environ 8 ans qui faisait drapeau derrière le chiot qui voulait jouer avec tout le monde (normal, c'est un chiot...). Bref, le petit border : une vraie boule de nerfs mais super mignon, bon caractère pas peureux, à l'écoute... Un bon petit chiot quoi...
Mais on se rend vite compte que les gens n'y connaissent rien du tout sur la race, ils ont mit leur chiot à l'école du chiot et pendant ce temps là on à discuter avec la dame qui n'a fait que de citer tous les désagréments que son chiot apportais :
-Il est trop speed
-Il fait des bêtises
-Il écoute pas mon fils...
Mais AUCUNS éléments positif, bref, elle avait un petit monstre...
Alors là on commence à lui expliquer que le Border est un chien qui à besoin d'une grand dépense physique ET mentale pour se sentir bien. Que c'est un chien très énergique... Et elle nous sort :
-Ben pourtant on à grand de terrain, il peu se dépenser...
Nous :
-Mais vous le sortez souvent ? Et il faut aussi lui faire faire quelques exercices mentaux...
La dame :
-Ben non, on est crevés quand on rentre chez nous !
Voilà, donc le chiot n'est pas beaucoup sortit car "pas le temps", et puis il dispose d'un grand terrain... Et à coté ses maîtres lui reproche d'être trop speed... Encore des gens qui ne se sont pas du tout renseignés sur la race...
Parce qu'en plus, j'ai un ami qui à une croisée border et du coup la dame lui à demander ce qu'il faisait pour la fatiguée ben il à dit "Minimum 1h de ballade le matin avec lancer de balle (au lanceur) et de bâton et puis autant le soir avec Eden (mon chien) et puis aussi des exercices mentaux et le week end je pratique l'agility et l'éduc au club" et la dame à répondue :
-Ah oui quand même, c'est beaucoup...

Le point positif c'est qu'au lieu de ruminer dans leur coin ils ont fait la démarche de venir au club canin, mais maintenant va falloir qu'ils comprennent l'importance de la promenade du chien et des exercices mentaux, surtout pour la race qu'ils ont pris... La dame avait quand même l'air de moitié regretter d'avoir pris le chiot... (même si ils aiment leur chien, ça il n y a pas de doute).

J'avais rencontré des proprio de border, j'en voulais un moi même mais je me suis résignée, ce témoignage on peut l'appliquer à 85% des proprio de border comme chien de compagnie (ceux qui les prennent pour le travail c'est différent ils savent ce qu'ils font) tous ceux avec qui j'ai parlé m'ont dit qu'il regrettaient d'avoir pris un border ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum