Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Se renseigner avant d'accueillir un chien...

+14
Ludmila
akitadream
ouchacha
Hänsel
Asphodèle
christophe20
adramalech
margzai
Zouzpinette
Guest
Bulljo
Anay
Norimatys
Angeljoy
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 17:21

Oh oui je suis plus que 100% d'accord avec toi, d'abord ce n'est même pas un chien de compagnie! C'est un chien de travail uniquement! Moi je n'irai pas en prendre un dans un élevage pour le rendre malheureux est dingue en plus!
Parce que dès qu'ils n'ont pas assez d'activités ils développe des tocs c'est vraiment horrible et ingérable!
Moi-même je ne reprendrai plus de croisé border collie en SPA...
J'adore mon chien mais c'est un énorme budget de faire du troupeau en loisir+ de l'agility, ensuite il faut que je m'achète un frisbee pour m'y mettre, puis ça prend surtout énormément de temps a consacré au chien surtout quand on est en appartement et qu'il faut donc également penser aux sorties juste hygiénique en plus des grosses ballades, des seances d'obé-r, des câlins, des jeux...etc.
Si en plus c'est un chien peureux il faut passer du temps à le mettre en confiance...
Mais je ne peux que m'en prendre à moi-même j'ai tout demandé sauf sa race (on voit que c'est un croisé berger mais pas vraiment qu'il a du border collie si on ne s'y connaît pas vraiment) et même si je l'avais su je l'aurai quand même pris... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  -Claire- Mar 28 Juin 2011, 17:40

Je pense que ça peut être un chien de compagnie mais pour des sportifs de haut niveau (cycliste, coureurs, ...) qui le feront bouger autant qu'eux bougeront ou alors pr faire de l'agility/flyball à haut niveau mais il faut être sur de pouvoir se consacrer totalement à eux et pour un premier chien c'est même pas la peine ...l'éleveur me la bien dit c'est trop sensible et compliqué à gérer
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 19:18

Ben même si t'es un sportif de haut niveau, ce chien s'épanouit tout de même beaucoup plus au troupeau alors même si c'est un sportif de haut niveau qui en prend un il faudrait aussi lui faire pratiquer du troupeau régulièrement pour avoir un chien tout à fait épanoui et heureux... Enfin c'est mon avis, il existe aussi des border qui n'ont pas d'instinct mais c'est rare.
Je pense aussi qu'en ce moment les gens se disent je vais faire du footing, du roller, j'aime bien bouger, j'ai un jardin, c'est un border collie qu'il me faut, alors que presque toutes les autres races pourraient convenir!
Mais voila le border à la bonne taille, des poils mi-long, il est intelligent et beau... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  margzai Mar 28 Juin 2011, 19:28

Je pense qu'un border peut être épanouit sans faire de troupeau. Mais le border doit se fatiguer autant physiquement que mentalement, il faut donc trouver une occupation qui le fatigue mentalement également. Mais des gens sportifs, qui courent tous les jours, et qui trouve un activité en plus àf aire à coté pourrait se réjouir d'un border !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 20:21

Moi je persiste pourquoi prendre ce chien si on veut même pas s'essayer au troupeau...? C'est le seul chien encore sélectionné au travail sur troupeau...
Mais c'est pareil pour un Husky (comment ça s'écrit?) par exemple, si un jour j'en avait un je l'amènerai en montagne et je l'essaierai au traineau de temps en temps!
Pareil pour le beagle, on essaierai la chasse...(enfin bon je sais pas trop comment je ferai mais les chiens de chasses ne m'attire pas vraiment!lol)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  margzai Mar 28 Juin 2011, 20:40

Prendre un chiot Border sans intention de faire du troupeau et prendre un Border en SPA sans intention de faire du troupeau reste 2choses différentes.

Perso, j'en connais un qui ne fait pas de troupeau, sa maitresse la récupéré à la SPA alors qu'il allait être euthanasier en fin de semaine.
Elle fait beaucoup de sport avec lui, un minimum d'Obé, de la course, du vélo, des très longues ballades ...
C'est un chien super équilibré, mais on lui consacre beaucoup de temps. Et pourtant, pas de troupeau !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 20:43

On n'est pas non plus obligé de faire du troupeau avec un border, il faut compenser par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  margzai Mar 28 Juin 2011, 20:56

Sanchica a écrit:On n'est pas non plus obligé de faire du troupeau avec un border, il faut compenser par contre.

Je savais que j'étais pas folle Smile


Bon sinon, je viens de réaliser que t'as réussi à exprimer clairement en une phrase ce que j'ai tenté d'étaler sur X lignes.
Mouarf ^^

M'enfin voila, tout comme elle a dit !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Christa Mar 28 Juin 2011, 21:02

Il y a très peu d'eleveur de border qui vendent à des particuliers....c'est ça que j'entends souvent, est-ce vrai ?
c'est une race aussi très demandé pour le dog-dancing. Moi j'admire en sachant que je ne pourrais jamais assumé une telle race.

J'ai pas mal de demande en Nizinny et je suis très très sévère sur la race, quand j'explique le caractère. Mais la plupart connaissent bien et, toujours bon signe pour la race, beaucoup reprennent la race.
Mais c'est clair ce n'est pas un petit ours, facile à manier.

Quand je vois que ça coince quelque part je guide les gens vers des autres races.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 21:13

margzai a écrit:
Sanchica a écrit:On n'est pas non plus obligé de faire du troupeau avec un border, il faut compenser par contre.

Je savais que j'étais pas folle Smile


Bon sinon, je viens de réaliser que t'as réussi à exprimer clairement en une phrase ce que j'ai tenté d'étaler sur X lignes.
Mouarf ^^

M'enfin voila, tout comme elle a dit !
Ben c'est comme dire qu'il ne faut pas prendre un malinois de travail si on ne fait pas de sport avec mordant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 21:20

margzai a écrit:Prendre un chiot Border sans intention de faire du troupeau et prendre un Border en SPA sans intention de faire du troupeau reste 2choses différentes.

Perso, j'en connais un qui ne fait pas de troupeau, sa maitresse la récupéré à la SPA alors qu'il allait être euthanasier en fin de semaine.
Elle fait beaucoup de sport avec lui, un minimum d'Obé, de la course, du vélo, des très longues ballades ...
C'est un chien super équilibré, mais on lui consacre beaucoup de temps. Et pourtant, pas de troupeau !

Ah mais ça c'est sûr d'ailleurs j'en suis l'exemple car pour l'instant je n'en fais pas mais ce que je veux dire c'est que pourquoi faire la démarche d'aller chez un éleveur prendre un chien LOF de cette race-ci pour faire des sports canin que n'importe quel autre race fait tout aussi bien si on y met un peu du sien...?
Et Sanchica, non, ce n'est pas une obligation mais c'est vraiment dommage, ça reste un don inexploité car la plupart des borders ont l'instinct...C'est pour ça qu'ils ont été "crée".
Enfin c'est juste mon avis hein! Je ne cherche pas à convertir qui que ce soit mais moi je pense comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 21:25

Oui c'est le must de pouvoir bosser en troupeau, mais doit on pour autant se priver d'une race que l'on aime sous prétexte que l'on ne peut pas pratiquer 1 discipline, alors qu'on peut quand même faire ce qu'il faut pour l'épanouissement du chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 21:38

Ben sincèrement qu'est-ce qu'on aime chez le border collie si ce n'est cet incroyable instinct et intelligence qui lui permet de gérer un troupeau?
Moi les plus beaux moments avec mon chien c'est quand je le voit le regard fixe, la tête basse, la démarche lente et assurée puis tout d'un coup son départ à toute vitesse (pour l'instant sur les oiseaux!^^)... Et bien sûr les câlins aussi, et les ballades et les petits tours d'obé-rythmée mais j'aurais pu faire ces dernières choses avec n'importe quel chien qui aurait eu moins d'instinct au troupeau...
Après je sais pas trop pour quelles autres raisons on peut aimer cette race à part le physique qui est super, ça reste un chien qui peut vite devenir trouillard vu qu'il a tendance à être réservé avec les étrangers, comme tous les bergers il est très attaché à son maître...etc.
En faite voila tu poses le vrai problème pourquoi aimer cette race à part pour ses aptitudes exceptionnelles? Vu que son caractère se retrouve chez la plupart des chiens de bergers mais pas en version puissance 10...?Pourquoi ne pas laisser la puissance 10 à ceux qui en ont réellement besoin pour le travail? Peut-être qu'une lignée beauté serait une solution mais je ne pense pas vraiment...

Enfin bon de toute façon s'il y a tant de border collie en SPA c'est à cause de personne qui se font des idées sur la race et pas à cause de sportif de haut niveau qui ne peuvent pas faire de troupeau c'est sûre!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  cerry Dim 17 Juil 2011, 23:53

Hello à tous,

JE voulais juste donner quant à moi un avis un peu mitigé.

Je m'explique: lorsque j'ai dit que je voulais que ma chienne plus tard dorme dehors, des âmes sensibles m'ont traitée de bourreau et d'inconsciente ... on m'a dit que j'aurais dû me renseigner et blablabla avant de prendre un chiot...

Waw je ne me rendait pas compte, moi qui ai vu 3 petit BA s'acclimater merveilleusement à leur niche extérieur jusqu'à ne pas vouloir rentrer par mauvais temps...

Je ris souvent en pensant aux chiens de ferme de mes parents qui vivaient jusque 17-18 ans, qui obéissaient au doigt et à l'oeil et qui étaient les plus heureux....
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  cerry Dim 17 Juil 2011, 23:56

( désolée si j'ai un peu fait du hors sujet, mais ça m'énerve tellement, de me faire pointer du doigt alors que je pense sincèrement être dans le "vrai" avec ma louloute )
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Invité Lun 18 Juil 2011, 07:07

Laisser le chien dormir dehors si il a un abri je ne vois pas le mal pour ma part mais il faut un abri bien douillet pour un petit chiot je pense puis ça peut être dur pour lui les premières nuits...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se renseigner avant d'accueillir un chien... - Page 2 Empty Re: Se renseigner avant d'accueillir un chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum