Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

+32
zangra
chris53
mat11
Idril13
Vidock
chi74
Menzo
Nelly
poule79
GEOFFROY
eggther
Spirou
scheherazade
Tam69
Minon
natura
lylou60
ben&co
snoopygirl37fr
beauceron72
australianti
delko
AurélieMSG
lissyfamily
odrey
domi
luvic
Porthos
scoubidou
Isa
William
marie-josee
36 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Menzo Dim 05 Sep 2010, 00:41

Tiens pour te donner un meilleur exemple j'ai retrouvé des photo d'une de mes chienne a 10 mois

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 2mqw5r5



A gauche elle a 10 mois et sur la photo de droite elle a 24 mois


Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty beauceron

Message  Mambatof Dim 05 Sep 2010, 06:18

Un peu enveloppée la mèmère non ?
Ne t'inquiète pas pour le poids de ton chien et surtout il ne faut pas chercher à tout prix à avoir un beauceron qui pèse lourd et qui soit grand !!
Le beauceron est un chien de travail et il doit en garder les proportions. 45 kgs pour un mâle c'est déja beaucoup, enfin moi c'est ce que je pense. Quand à la nationale d'élevage on voit des chiens énormes je me demande comment ceux ci pourraient désormais accomplir un travail sur troupeau ou même sur un ring de travail.
Si ton chien est un peu fluet, ne t'inquiète pas, ne le suralimente surtout pas et ne donne pas je ne sais quel composé "vitamoénergétique" !
Ton chiot va s'étoffer naturellement et prendre du muscle, aussi en fonction de l'activité que tu lui procures.
Et il vaut mieux avoir un chien un peu "sec" que trop gras, il n'en sera qu'en meilleur santé. C'est aussi son capital avenir.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Menzo Dim 05 Sep 2010, 06:48



je suis d'accord avec toi, la graisse c'est pas bon ...

Un peu enveloppée la mèmère non ?

Non elle n'est pas enveloppé .. c'est peut-etre la photo que j'ai mise qui donne cette impression ...

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 2eggqw1

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  zangra Dim 05 Sep 2010, 08:30

Mambatof a écrit:Un peu enveloppée la mèmère non ?
Ne t'inquiète pas pour le poids de ton chien et surtout il ne faut pas chercher à tout prix à avoir un beauceron qui pèse lourd et qui soit grand !!
Le beauceron est un chien de travail et il doit en garder les proportions. 45 kgs pour un mâle c'est déja beaucoup, enfin moi c'est ce que je pense. Quand à la nationale d'élevage on voit des chiens énormes je me demande comment ceux ci pourraient désormais accomplir un travail sur troupeau ou même sur un ring de travail.
Si ton chien est un peu fluet, ne t'inquiète pas, ne le suralimente surtout pas et ne donne pas je ne sais quel composé "vitamoénergétique" !
Ton chiot va s'étoffer naturellement et prendre du muscle, aussi en fonction de l'activité que tu lui procures.
Et il vaut mieux avoir un chien un peu "sec" que trop gras, il n'en sera qu'en meilleur santé. C'est aussi son capital avenir.

faux hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Nelly Dim 05 Sep 2010, 08:34

sur un jeune adulte et sur un adulte ...... je suis d'accord pour avoir un chien "sec" ........ et c'est comme pour les humains Laughing ce ne sont pas les "gros" qui font les centenaires .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Menzo Dim 05 Sep 2010, 10:01


Il y 'a des races plus prédisposé que d'autre au sur poids , mais le beauceron ainsi que toute les races du meme groupe ont rarement ce problème si ils ont une vie adapté ....

Concernant le gabarit en lui meme (sans parler de graisse) , il y'a de grande différence de gabarit d'une lignée a l'autre,
on trouve des male pesant 30 kg a l'age adulte et d'autre de 60kg. Avec plus ou moins d'os ...
Concernant les aptitudes le gabarit n'est pas vraiment un problème du moment qu'il y'a l'influx nerveux .... C'est bien la le problème, les tres gros" gabarit manque pour la plupart énormément de réactivité.. (meme si il y a des exceptions ..)
pour l'utilisation c'est clair il vaut mieux avoir à tailler dans un chien qui a trop de watt , que d'essayer de dynamiser un chien "mou" ...Mais je pense que ceux qui ont voulu créer des chiens XXL recherche avant tout une morphologie,
dans ce cas la le potentiel n'a aucune importance .






Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  mat11 Dim 05 Sep 2010, 10:21

merci pour toutes vos réponses

il est vrai qu'il se remue beaucoup en général on fais des ballades de 3/4h à 2h par jours et le week-end en général on part pour 3 à 4 h dons il se dépense pas mal
mat11
mat11
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 42
Localisation : calvados
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Mambatof Dim 05 Sep 2010, 20:14

zangra a écrit:
Mambatof a écrit:Un peu enveloppée la mèmère non ?
Ne t'inquiète pas pour le poids de ton chien et surtout il ne faut pas chercher à tout prix à avoir un beauceron qui pèse lourd et qui soit grand !!
Le beauceron est un chien de travail et il doit en garder les proportions. 45 kgs pour un mâle c'est déja beaucoup, enfin moi c'est ce que je pense. Quand à la nationale d'élevage on voit des chiens énormes je me demande comment ceux ci pourraient désormais accomplir un travail sur troupeau ou même sur un ring de travail.
Si ton chien est un peu fluet, ne t'inquiète pas, ne le suralimente surtout pas et ne donne pas je ne sais quel composé "vitamoénergétique" !
Ton chiot va s'étoffer naturellement et prendre du muscle, aussi en fonction de l'activité que tu lui procures.
Et il vaut mieux avoir un chien un peu "sec" que trop gras, il n'en sera qu'en meilleur santé. C'est aussi son capital avenir.

faux hello

Tu peux développer ????
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Mambatof Dim 05 Sep 2010, 20:22

Oui Menzo, effectivement la photo la faisait passer pour plus "grassouille" qu'elle ne semble être réellement.
Pour les lignées XXL bien sur que chaque éleveur fait ce qu'il veut mais c'est comme pour le caractère si on cherche à s'adapter à une mode, un grand chien et surtout avec pas trop de caractère, qu'il fasse juste assez impressionnant mais que son caractère soit hyper modelable, on sort du beauceron destiné au travail. Et c'est bien ce qu'on peut reprocher à pas mal d'éleveurs en ce moment dans cette race.
Alors que faire ? créer deux races une destinée au canapé familial et l'autre au ring de travail ?
Vaste débat !
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  zangra Dim 05 Sep 2010, 21:10

Mambatof a écrit:
zangra a écrit:
Mambatof a écrit:Un peu enveloppée la mèmère non ?
Ne t'inquiète pas pour le poids de ton chien et surtout il ne faut pas chercher à tout prix à avoir un beauceron qui pèse lourd et qui soit grand !!
Le beauceron est un chien de travail et il doit en garder les proportions. 45 kgs pour un mâle c'est déja beaucoup, enfin moi c'est ce que je pense. Quand à la nationale d'élevage on voit des chiens énormes je me demande comment ceux ci pourraient désormais accomplir un travail sur troupeau ou même sur un ring de travail.
Si ton chien est un peu fluet, ne t'inquiète pas, ne le suralimente surtout pas et ne donne pas je ne sais quel composé "vitamoénergétique" !
Ton chiot va s'étoffer naturellement et prendre du muscle, aussi en fonction de l'activité que tu lui procures.
Et il vaut mieux avoir un chien un peu "sec" que trop gras, il n'en sera qu'en meilleur santé. C'est aussi son capital avenir.

faux hello

Tu peux développer ????

des que j'aurai trouver comment le numeriser
http://chiens.forumactif.fr/la-taniere-des-membres-f25/livre-ecrit-1927-sur-l-alimentation-t21169-12.htm#547999

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Menzo Lun 06 Sep 2010, 01:25



[quote]c'est l'excès global d'aliment, inducteur d'un surcroît pondéral précoce, qui constitue pour l'animal un facteur aggravant primordial. Un aliment parfaitement équilibré mais distribué en trop grande quantité conduit vite à une surcharge de poids qui ne tarde pas à manifester ses effets mécaniques sur des structures articulaires et cartilagineuses encore en cours d'élaboration. Ce libéralisme alimentaire peut d'ailleurs être involontaire de la part du propriétaire :
- dès lors que l'aliment est trop appétent et que le chiot ne cesse de quémander (cas systématique de l'aliment industriel humide et d'une manière générale des aliments trop gras) ;
.....



Alimentation et dysplasie : 06.10.07 :

Tout d'abord quelques infos concernant l'alimentation des chiots de grandes races, et les conséquences sur les articulations et ligaments.

Croissance optimale des chiots de grande race :
- La nutrition joue un rôle important.
- Le processus de croissance des chiens montrent des changements remarquables en un temps relativement court en comparaison avec d'autres espèces animales et avec l'homme. C'est tout particulièrement vrai pour les races de grande taille dont la croissance en hauteur (croissance des os longs) est spectaculaire. A l'âge de 16 à 18 mois, ces chiens ont atteint leur taille finale (pas leur poids).

- Plaques de croissance :
La croissance longitudinale des os a lieu au niveau du cartilage de conjugaison. Les os ne grandissent pas n'importe où, mais uniquement dans ces plaques de croissance en cartilage qui sont situées aux extrémités des os.
Au cours du processus de croissance, le cartilage se minéralise et se transforme en os. Ce processus continue jusqu'à ce que l'os ait atteint sa longueur finale. Ce processus peut être perturbé et entraîner une maladie squelettique s'exprimant sous la forme d'une boiterie et de déformations osseuses. Les articulations des épaules et les articulations des coudes sont les plus frappées par ce phénomène. Les articulations du grasset (genou), du jarret (cheville) et de la hanche peuvent également être touchées.

- Problèmes squelettiques. Des recherches effectuées sur des chiens de grande taille en Suède, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Australie et aux Pays-Bas, ont montré que ces maladies sont le résultat d'un développement anormal du cartilage des articulations. Cette maladie est connue sous le nom d'Ostéochondrose (OC) ou Ostéochondrite Dissécante (OCD) chez les chiens. D'un autre côté, une surcharge des articulations due à un excès de poids peut également entraîner des problèmes, l'exemple le plus flagrant étant la dysplasie de la hanche (HD).

- L'Ostéochondrose (OC) et la dysplasie de la hanche sont des maladies qui se développent au cours de la croissance. Elles sont héréditaires par nature et peuvent être influencées par l'environnement, comme par un traumatisme. La dysplasie se caractérise par une mauvaise congruence de l’articulation de la hanche due à la conformation de la tête de la hanche ou de la cavité articulaire, ou les deux. Si un chien n'est pas dysplasique lorsqu'il atteint sa maturité squelettique, cela signifie qu'il ne le sera jamais. Dans le cas où l'animal est dysplasique mais que cela n'a pas été diagnostiquée lorsqu'il était jeune, la dysplasie peut être diagnostiquée plus tard suite à une arthrose. Il en va de même pour l'OCD.

- De nombreuses études (excluant les influences génétiques) ont montré que chez les chiots en pleine croissance, un excès de poids relatif dû à une suralimentation (le chiot est trop lourd pour son âge comparativement à sa taille) entraîne une augmentation importante de dysplasie clinique. Il est important de maintenir un chiot relativement mince pendant sa croissance et, d'un point de vue orthopédique, un chiot mince est préférable à un chiot obèse. Tout excès de poids entraîne une déformation de l'articulation de la hanche (en bref : augmente le risque). La taille définitive (hauteur au niveau du garrot) ne sera pas affectée par le fait de nourrir un chiot de façon à ce qu'il reste mince. La croissance en taille du chiot n'en est pas ralentie, c'est sa croissance en poids qui l'est, ce qui est préférable.
- Les risques d'une trop grande absorption de calcium :
- Le calcium est nécessaire au développement de tissus osseux sains. Des recherches approfondies ont démontré que la prise de calcium est le plus grand facteur de risque pour le développement de l'OCD. Lorsque la prise de calcium est trop élevée, le risque que le chien développe des signes cliniques augmente. Une prise de calcium excessive peut avoir lieu lorsque des suppléments de calcium sont ajoutés à une nourriture complète et équilibrée, lorsque l'animal est nourri avec des aliments complets trop riches en calcium, ou lorsque le propriétaire ajoute trop de calcium à des aliments "faits maison". Il faut toujours éviter d'ajouter du calcium à des régimes alimentaires complets et équilibrés. La quantité de calcium de ces régimes alimentaires a été calculée avec soin.
- Le danger d'une trop grande prise énergétique :
- Le développement de la dysplasie de la hanche ne dépend pas de la croissance longitudinale des os, mais est largement influencé par la nutrition. Une suralimentation (un surplus de calories) pendant la croissance entraîne un plus grand risque de développement de dysplasie de la hanche. Ce mécanisme est lié à la prise rapide de poids et au squelette relativement jeune ne pouvant pas supporter cette masse corporelle.
- A la naissance, le squelette est principalement composé de cartilage qui se transforme peu à peu en os. Le cartilage, contrairement aux os, est flexible. Il peut, et va, changer de forme s'il est soumis à un poids excessif. Si le squelette immature, et donc l'articulation de la hanche, est "surchargé" par la masse corporelle trop élevée du chien (par rapport à son âge), il y a un risque de déformation de l’articulation de la hanche qui risque d'être atteinte de dysplasie.
- Cependant, la dysplasie est une maladie héréditaire et lorsque les gènes ne sont pas dans la race, l'excès de poids à un âge donné n'entraînera jamais de dysplasie. D'un autre côté, lorsqu'il s'agit d'une race à risque pour la dysplasie, il a été démontré que la suralimentation d'un chiot peut augmenter considérablement la fréquence et la gravité du problème.
- Il en va de même pour le risque relatif d'OCD et le groupe de pathologies regroupées sous le terme dysplasie de l'épaule. Une prise de poids trop rapide augmente le risque de développement de ces pathologies. Une croissance équilibrée accompagnée d'une prise de poids contrôlée sont nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats possibles : un chien mince et en pleine forme. Le recours à une alimentation en quantité correcte assurera que le chien atteigne sa taille adulte finale ainsi que la meilleure condition physique possible.
- Le niveau de protéines n'a aucun impact :Des recherches sur la croissance des Dogues Allemands (Nap RC, Pays-Bas) ont montré que le niveau de protéines du régime alimentaire n'a aucun impact sur le développement squelettique. Une prise élevée de protéines n'augmente pas le risque d'OCD, et cela n'affecte pas le développement longitudinal des os.
- Nutrition spécifique pour la croissance :
- Etant donné la fréquence élevée des problèmes squelettiques chez les chiens de grande race, la bonne nouvelle est qu'il existe une alimentation spécialement formulée pour répondre aux besoins de croissance rapide de ces chiots de grande race. Ces produits prennent en compte les dernières recherches qui considèrent le calcium comme le plus grand facteur de risque dans l'alimentation des chiots de grande race, et qui préconisent de réduire la prise énergétique générale ce qui permet tant d'obtenir une croissance contrôlée est tout spécialement formulé pour avoir un contenu moins énergétique et un rapport énergie / calcium équilibré pour permettre une croissance saine. Il offre aux chiots de grande race un apport nutritionnel optimal ![quote]

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  perouet Lun 06 Sep 2010, 08:10

un beauceron de 70 cm, et pesant 50 kg voir 60 kg Embarassed (ossature ou pas ) est trop gras.. 60 kg ce n'est plus un beauceron pour moi, c'est un veau
la race n'est pas au grand et lourd, le beauceron est un chien de troupeau à l'origine, donc un chien bien angulé et pas lourd, ceci lui permettant de travailler à la troupe toute la journée.
et pour " l'excès global d'aliment, inducteur d'un surcroît pondéral précoce,"
plus tôt que de pronner de moins donner à manger au chien, faudrait inciter les maîtres à faire faire de l'exercice...
un chien qui bouge plus peut manger plus sans faire du gras...
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Mambatof Lun 06 Sep 2010, 08:14

Tout à fait d'accord.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Mambatof Lun 06 Sep 2010, 08:28

zangra a écrit:
Mambatof a écrit:
zangra a écrit:
Mambatof a écrit:Un peu enveloppée la mèmère non ?
Ne t'inquiète pas pour le poids de ton chien et surtout il ne faut pas chercher à tout prix à avoir un beauceron qui pèse lourd et qui soit grand !!
Le beauceron est un chien de travail et il doit en garder les proportions. 45 kgs pour un mâle c'est déja beaucoup, enfin moi c'est ce que je pense. Quand à la nationale d'élevage on voit des chiens énormes je me demande comment ceux ci pourraient désormais accomplir un travail sur troupeau ou même sur un ring de travail.
Si ton chien est un peu fluet, ne t'inquiète pas, ne le suralimente surtout pas et ne donne pas je ne sais quel composé "vitamoénergétique" !
Ton chiot va s'étoffer naturellement et prendre du muscle, aussi en fonction de l'activité que tu lui procures.
Et il vaut mieux avoir un chien un peu "sec" que trop gras, il n'en sera qu'en meilleur santé. C'est aussi son capital avenir.

faux hello

Tu peux développer ????

des que j'aurai trouver comment le numeriser
http://chiens.forumactif.fr/la-taniere-des-membres-f25/livre-ecrit-1927-sur-l-alimentation-t21169-12.htm#547999

OK
Mais cette thèse elle a été écrite quand ?? au début du siècle précédent. Depuis les sciences et la recherche ont quelque peu évoluées ainsi que les connaissances et cela comme dans toutes les matières. Les écrits scientifiques sur la médecine humaine ou vétérinaire de l'époque ne sont plus non plus en totalité dans le vrai compte tenu des progrès notamment dans l'investigation (scanner, radio, analyses diverses...). A cette époque pour les humains on trouvait aberrant de nourrir un BB autrement qu'avec de la bouillie et désormais il est tout à fait normal de donner à un BB humain des fruits, des légumes que les parents consomment, quelqu'un qui aurait fait cela dans les années vingt aurait été pris pour un fou. La recherche a donc prouvé depuis qu'un BB était tout à fait "apte" à consommer une nourriture très proche de celle de ses parents. Donc pour les animaux les mêmes recherches ont permis de diversifier leur gamme d'alimentation. De plus dans les années vingt plus un BB humain était gras plus on pensait que celui ci serait en bonne santé. Et on connait désormais les ravages que cette croyance a pu faire au niveau de la santé par la suite de ces BB gras ! Déformation du squelette, arthrose aggravée et précoce des membres....
Maintenant si un BB humain peut être potelée il ne doit surtout pas être gras et je ne parle pas de psychose de l'obésité et dictature des maigres. Donc pour moi et pour nombre de vétos et d'éleveurs un chiot ne doit pas être gras, après vous le nourrissez comme vous voulez mais je suis contre toute suralimentation incontrôlée. Ce n'est que mon humble avis.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Nelly Lun 06 Sep 2010, 08:33

et je te rejoins Mambatof ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  perouet Lun 06 Sep 2010, 08:40

moi aussi, je dis toujours qu'il vaut mieux 1 kg de moins que 1 kg de trop pour la croissance du chien...

perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  AurélieMSG Mer 07 Déc 2011, 11:46

Je viens de tomber par hasard sur cet extrait de l'émission Midi en France qui consacre un reportage sur le Beauceron:
https://www.youtube.com/watch?v=RBv4F-hIBOg
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Avalon Mer 07 Déc 2011, 13:18

Merci pour le lien. Good
C'est marrant ces petites carioles, j'ignorais que cette race avait été utilisée comme chiens de trait.
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Lien vers video interessant

Message  beios Sam 21 Jan 2012, 16:47

Bonjour,

je suis impressionné par le travail de pistage de ce chien et j'imagine que ce doit être un apprentissage long et difficile.

Merci

beios
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Beauceron femelle

http://www.uncompagnon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: - Page 5 Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum