Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

+21
Icare16
Arya
Positive
Nati
Prussie
Patoune
quercylili
glute
bali79
eva 43
Smellycoco
Darwin
HANOOK
Ode
amiedesbêtes
B.O.B.
nini
Asphodèle
Oriane
hellogege
sylviane.h
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  sylviane.h Lun 13 Juin 2011, 15:34

Voila, hier, je suis allée à l'expo de Douai, il y avait un stand qui vendait du produit pour éviter l'appartion du tartre dentaire chez le chien: plaque off, c'est une poudre à bas d'algue, que l'on met sur les croquettes, je suis septique mais j'ai quand même acheter un flacon, quelqu'un en a t'il déjà utilisé ? merci
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  hellogege Lun 13 Juin 2011, 17:21

J'ai à peu près tout essayé sur Nata, ma petite spitz.
J'avoue que j'ai rien trouvé de flagrant entre les poudres d'enzyme, les lames et os à macher, les liquides à ajouter à l'eau etc...

Ah, si dernièrement... l'os à moelle! le vrai!!! (post ouvert à ce sujet...)
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Oriane Lun 13 Juin 2011, 19:27

et bien j'en ai acheté mais j'ai oublié d'en mettre par la suite dans les gamelles de mes chiens et chat..

par contre je l'avais acheté au début pour la mauvaise haleine et je dois dire que c'était super efficace !
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  sylviane.h Lun 13 Juin 2011, 20:02

Merci, je vais essayé, et je dirai quoi dans un mois ou deux.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Asphodèle Mar 14 Juin 2011, 10:07

Je m'en sers depuis un an sur mes spitz. Alors, je trouve que ça fonctionne mais il faut le coupler à un brossage une à 2 fois par semaine ou alors donner un os cartilagineux de temps en temps pour bien nettoyer les carnassières et les molaires. En tout cas, j'ai mon doyen qui a été détartré en 2008 (j'ai cru qu'il n'allait pas se réveiller, j'ai eu très peur pour lui donc je fais tout pour lui éviter un nouveau détartrage ou du moins le plus tard possible) et je dois avouer que ses dents se ré-entartrent beaucoup moins vite avec l'utilisation de ce produit + le brossage (il ne peut plus croquer d'os, car il a mal aux dents). Par contre, chez moi, la mauvaise haleine perdure chez certains.
Pour le brossage, j'utilise un petit gant en microfibre que je mouille avant l'utilisation et après, je le repasse sur les dents avec du dentifrice pour chiens.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  nini Mar 14 Juin 2011, 10:38

s'est trés efficace

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  B.O.B. Mar 14 Juin 2011, 11:07

J'en ai utilisé et c'est assez efficace.
Je le mélangeais dans un peu de yaourt ; aucun problème pour l'absorption, alors que dans le gamelle (croquettes), ils n'aimaient pas.
Je ne l'utilise plus car il faut le faire régulièrement. Et régulièrement, j'oubliais... Shocked
B.O.B.
B.O.B.
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 53
Sport canin ou activité : RU ; Troupeau ; Cavage ; Obéissance...


http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  amiedesbêtes Mar 13 Aoû 2013, 18:40

Petit up. Entre temps, est-ce d'autres personnes ont testé le plaque-off ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Ode Mar 13 Aoû 2013, 19:01

J'ai commencé ce weekend pour le shetland, qui malgré ses os réguliers à les dents affreuses.

Je peux si ça intéresse vous dire comment ça évolue.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  HANOOK Ven 16 Aoû 2013, 17:41

mon chien à 15 mois ca fait 13 mois que j'en utilise ds la gamelle avec les croquettes , le veto me dit que du bien de ses dents dc ... après il n'a que 15 mois
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  amiedesbêtes Ven 16 Aoû 2013, 17:45

J'ai essayé il y a quelques années, le résultat était étonnant. Puis j'ai un peu oublié, mais visiblement l'efficacité est toujours réelle. Vous le donnez sous forme de cure ou tout le temps ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Darwin Ven 16 Aoû 2013, 18:38

J'en utilise, je pense que pour prévenir le tartre et pour les chiens qui n'ont pas beaucoup de tartre c'est très bien. Bon pour Darwin il faudrait un détartrage mais c'est vrai que ça marche quand même super bien et il n'a pas plus de tartre et surtout il ne pue plus de la gueule !
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Smellycoco Ven 16 Aoû 2013, 19:43

Bon, apparemment bcp trouvent ça bien, perso je l'avais utilisé pour Athos et j'avais été très déçue: aucune différence sur ses dents ou son haleine, et pour le prix.....

J'ai donc utilisé un seul pot, mais ça a duré presque 3 mois, je pensais avoir des effets plus tôt, j'ai peut-être pas fait assez longtemps...c'est chérot qd même je trouve...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  eva 43 Ven 16 Aoû 2013, 20:53

essayé sur une mamie de11 ans très entartrée, jamais détartrée, aucun effet mis régulièrement ,haleine un peu mieux.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  bali79 Ven 16 Aoû 2013, 21:03

j'ai utilisé mais je truc c'est qu'il faut y penser et ça c'est pas évident

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  glute Ven 16 Aoû 2013, 21:09

je l'utilise tous les jours sur mes chiennes. Il sert à ramollir le tartre. Ensuite, élément indispensable la curette de dentiste et ça part tout seul (en grattant un peu quand même)

une chienne de 6 ans, pas de détartrage depuis ses 2 ans, l'autre, chienne d'expo de 3ans 1/2 n'a jamais eu besoin de detartrage

glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  glute Ven 16 Aoû 2013, 21:12

pour la mauvaise haleine, j'utilise en plus vet aquadent dans l'eau de boisson quotidienne et c''est nickel
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  quercylili Sam 17 Aoû 2013, 09:04

Bonjour,

personnellement, j'utilise le gel Oral Clean & Care de chez Platinum...et je n'ai rien trouvé de mieux!
en plus c'dest 100% naturel!

ma petite york de 3 ans1/2 a le dents blanches comme neige!

quand on m'a fait connaitre le gel, elle avait 1 an et déjà les dents bien entartrées...il fallait penser au détartrage chez le véto! Sad
et l'anesthésie me faisait un peu (beaucoup même!) peur!

j'ai donc commandé le gel de platinum sans y croire vraiment...mais je voulais essayer histoire de ne pas avoir de regret.

et ça a marché!!!!

j'ai appliqué le gel selon le protocole de détartrage, c'est à dire deux fois/jour...en 3 semaine tout était parti!
puis j'ai fait le protocole d'entretien, c'est à dire une application deux jours par semaine...et depuis...NICKEL!!

voilà pour mon expérience!
et ce qui me plait dans ce gel, c'est qu'il est 100% naturel..contrairement à beaucoup de produit pour les dents des chiens! Smile

caresses à vos petits loups!
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Patoune Sam 17 Aoû 2013, 09:23

et bé! je suis assez stupéfaite de voir tout ce que vous faites pour les dents de vos chiens oO
perso un (vrai) os tous les 2-3mois et basta... coup de l'opération 50cts. pas de problème d'haleine et 2 chiennes de 7 et 5 ans qui pourraient tourner des pubs pour dentifrice tellement c'est blanc! sans n'avoir jamais subit de quelconque détartrage.
y a pas plus économique, naturel et efficace Wink
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Prussie Sam 17 Aoû 2013, 22:47

@Patoune : Qu'appelles-tu "vrais os", stp ?
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Patoune Dim 18 Aoû 2013, 00:18

bah un os.... pas en peau de buffle, pas un dentatruc ou autre. un os à moelle par ex.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Nati Lun 28 Juil 2014, 10:21

Un petit up pour ce sujet Smile

D'autres avis, d'autres expériences avec le gel Oral Clean & Care ou la poudre plaque off ?

Merci Very Happy
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Positive Lun 28 Juil 2014, 12:23

Le Plaque Off, je l'ai utilisé avec mon "vieux" (qui n'était pas si vieux que ça à l'époque) après un détartrage à l'âge de 7 ans (en fait, il s'était pété une dent et lors de l'extraction, le véto nous a fait un détartrage gratos parce que dents pourries de tartre... Pour le prix de la chirurgie, il pouvait se le permettre ^^) : d'après sa première véto, c'est un chien qui a une très mauvaise qualité de salive (dans le sens où elle est n'est pas assez acide naturellement) et il avait du tartre visible sur les dents depuis ses 1 an. Le plaque off donné tous les jours dans sa gamelle pendant près de deux ans après son détartrage a permis que la plaque dentaire ne se reforme pas (ses dents sont restées bien blanches). Il n'en prend plus depuis longtemps car avec les proies entières et donc le broyage d'os quotidien, ses dents sont bien entretenues (il a 12 ans aujourd'hui), mais à l'époque où il ne mangeait pas d'os entier, le plaque off a été très efficace en prévention.
Après, il faut être clair, s'il existait un produit-miracle qui dissolvait le tartre sans attaquer les dents... plus personne n'irait chez le dentiste depuis longtemps Laughing

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Nati Lun 28 Juil 2014, 13:05

Positive a écrit:Le Plaque Off, je l'ai utilisé avec mon "vieux" (qui n'était pas si vieux que ça à l'époque) après un détartrage à l'âge de 7 ans (en fait, il s'était pété une dent et lors de l'extraction, le véto nous a fait un détartrage gratos parce que dents pourries de tartre... Pour le prix de la chirurgie, il pouvait se le permettre ^^) : d'après sa première véto, c'est un chien qui a une très mauvaise qualité de salive (dans le sens où elle est n'est pas assez acide naturellement) et il avait du tartre visible sur les dents depuis ses 1 an. Le plaque off donné tous les jours dans sa gamelle pendant près de deux ans après son détartrage a permis que la plaque dentaire ne se reforme pas (ses dents sont restées bien blanches). Il n'en prend plus depuis longtemps car avec les proies entières et donc le broyage d'os quotidien, ses dents sont bien entretenues (il a 12 ans aujourd'hui), mais à l'époque où il ne mangeait pas d'os entier, le plaque off a été très efficace en prévention.
Après, il faut être clair, s'il existait un produit-miracle qui dissolvait le tartre sans attaquer les dents... plus personne n'irait chez le dentiste depuis longtemps Laughing

Eh bien tu soulèves un point sur lequel je n'ai trouvé aucun avis, c'est-à-dire les effets néfastes de ce produit ?

Qu'entends-tu par attaquer les dents ?

Plus je lis d'avis, plus je me dis que je vais tester ce produit par contre, je veux être sûre de bien le "doser" pour éviter justement des dégâts
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien? Empty Re: Plaque off, pour prévenir le tartre dentaire chez le chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum