Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

tervueren/ groendael : les différences ?

+5
Gustave
kami
taquine
Anay
-Claire-
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty tervueren/ groendael : les différences ?

Message  -Claire- Dim 17 Juil 2011, 17:55

Bonjour,
J'ai rencontré au wold dog show des tervueren et des groen****(j'arrive pas à écrire la suite Laughing) et j'ai craqué !!! Heart Alors je voulais savoir si il y avait des différences au niveau du caractère du besoin en exercice physique et mental et si ce sont des races sociables qui pourraient éventuellement supporter une vie en appart' avec un autre chien (welsh corgi sûrement) ? Wink
J'ai toujours dit que je voudrais un corgi en appart' mais j'aimerais avoir en plus un "grand" chien qui soit assez dissuasif pour les sorties quotidiennes, parce que je viens de réaliser qu'en une semaine avec 5 footings seulement je me suis fait emmerdée par 4 mecs et y'en a marre furious Alors j'ai pensé au tervu et au groen. Il me faudrait un chien dissuasif en apparence (pour bluffer uniquement) mais qui soit pas méchant pour 2 sous. Est ce que les Bergers belges tervuerens et groen***** (Mdr trop compliqué ce mot pourtant je suis bonne en orthographe !) correspondraient à ce que je cherche ?
Merci encore pour toutes les infos que vous pourrez me donner ! Very Happy
hello
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 18:17

Le plus dissuasif des belges c'est le malinois je pense.
Après, logiquement, à part la couleur c'est a peu de chose près c'est la même chose vu que c'est la même race, juste une variété différente.
Après en tervuren comme en groenendael (je suppose) il y a différente lignée (travail, morpho)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  -Claire- Dim 17 Juil 2011, 18:28

Oki mais j'ai cru entendre dire que le malinois était super speed après il s'agissait peut être de lignée travail je me souviens plus.
Sinon je préfère les poil long (oui je sais je suis maso j'adore brosser les animaux ! Very Happy )
Tu penses que c'est vraiment beaucoup plus dissuasif, ou pas tellement ? J'aime beaucoup le Berger belge malinois aussi en fait j'ai une préférence pour l'aspect physique du BBT et du BBG mais j'apprécie beaucoup le malinois aussi. Ca se jouera entre ces trois là, j'avais pensé au berger allemand aussi mais j'ai des gros doutes j'en ai plus peur quand j'en rencontre occasionnellement mais je sais pas si je pourrais vivre avec 24h/24 et 7j/7, même si je trouve les BA poil longs (et courts aussi d'ailleurs) magnifiques et je pense que ça aurait pu être le top mais après réflexion j'ai peur de voir mon appréhension revenir donc pour le moment c'est exclu
Alors pour les BB, ça demande beaucoup d'exercice quand c'est pas un lignée travail ? En comparaison avec un berger australien tu crois que ça bouge plus ou moins ? ou autant ? (Je prends l'aussie comme échelon puisque c'est la race dont j'ai rencontré le plus d'individus pour le moment)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  Anay Dim 17 Juil 2011, 18:31

Tu as aussi les Bergers Hollandais à poils longs et là je laisse les concernés prêcher pour leur paroisse Wink

Mais je te comprends, depuis que j'ai Zelda, je pense prendre que des chiens à poils longs, j'adooooore leur faire des papouilles !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 18:37

-Claire- a écrit:Oki mais j'ai cru entendre dire que le malinois était super speed après il s'agissait peut être de lignée travail je me souviens plus.
Sinon je préfère les poil long (oui je sais je suis maso j'adore brosser les animaux ! Very Happy )
Tu penses que c'est vraiment beaucoup plus dissuasif, ou pas tellement ? J'aime beaucoup le Berger belge malinois aussi en fait j'ai une préférence pour l'aspect physique du BBT et du BBG mais j'apprécie beaucoup le malinois aussi. Ca se jouera entre ces trois là, j'avais pensé au berger allemand aussi mais j'ai des gros doutes j'en ai plus peur quand j'en rencontre occasionnellement mais je sais pas si je pourrais vivre avec 24h/24 et 7j/7, même si je trouve les BA poil longs (et courts aussi d'ailleurs) magnifiques et je pense que ça aurait pu être le top mais après réflexion j'ai peur de voir mon appréhension revenir donc pour le moment c'est exclu
Alors pour les BB, ça demande beaucoup d'exercice quand c'est pas un lignée travail ? En comparaison avec un berger australien tu crois que ça bouge plus ou moins ? ou autant ? (Je prends l'aussie comme échelon puisque c'est la race dont j'ai rencontré le plus d'individus pour le moment)
A la base les 4 belges sont pareil, mais les variétés ont été travaillées différemment (c'est mon point de vue). A la base toujours les seuls différences sont leur poils... Ils ont tous le même standard... Après oui, il y a une différence de caractère entre les lignées travail et morpho

L'aussie je ne connais pas plus que ça... J'ai une croisée donc je ne peux pas trop donne d'avis. Ce n'est pas une race sur laquelle je me suis penchée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  taquine Dim 17 Juil 2011, 20:28

le groenendaêl et le tervueren ont un caractère plus 'calme' que le malinois , surtout le malinois de travail
pour moi , le malinois n'est pas plus 'dissuassif' , j'ai des groes et tu ne rentres pas chez moi!
le belge est un chien qui a besoin de bouger , si tu le sors régulièrement , voire faire une activité avec lui , je pense que tu peux trés vivre avec en appartement

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 20:53

taquine a écrit:le groenendaêl et le tervueren ont un caractère plus 'calme' que le malinois , surtout le malinois de travail
pour moi , le malinois n'est pas plus 'dissuassif' , j'ai des groes et tu ne rentres pas chez moi!
le belge est un chien qui a besoin de bouger , si tu le sors régulièrement , voire faire une activité avec lui , je pense que tu peux trés vivre avec en appartement
Me suis mal exprimée, plus dissuasif parce que plus connu Smile
Je n'ai, je crois, jamais vu de Groes en vrai, et les tervu que j'ai croisé en Ardèche était très fin, très "précieux". Par contre, j'en ai vu un il y a peu... Un monstre lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  kami Lun 18 Juil 2011, 17:30

Les tervu que j'ai rencontré ligné de travail et de confo était tous très speed et travaillait super bien, mais ils ont une très bone swich on/off !!!

C'est une race que j'aimai pas beaucoup avant, mais maintenant je trippe, c'est fou comment ils ne veulent que plaire Very Happy

Pour faire peur par exemple, moi je trouve pas qu'il font particulièrement peur haha
kami
kami
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 118
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  Gustave Lun 18 Juil 2011, 18:06

Le belge en général est un chien avec énormément de tempérament, le malinois étant celui qui en a le plus mais si tu vas dans la lignée de travail je te déconseilles totalement d'avoir ce chien en appart, le belge est comme un border (donc très actif) mais avec plus de caractère et de tempérament. C'est aussi un chien assez sensible donc on travail à la voix jamais à la force.
C'est donc un chien pour les gens qui connaissent bien les chiens car facile de faire des erreurs d'éducation.
Ceci étant dit je connais la lignée de travail, mais moins la lignée de beauté, si ce n'est qu'ils sont beaucoup plus calme peut-être ceux-ci peuvent-ils vivrent en appart...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  Fidji'mom Lun 18 Juil 2011, 18:54

Perso j'accroche pas avec le groe
le tervu je ne sais pas
par contre Gus je ne peux pas te laisser dire que le malinois ne peux vivre en appart, même de lignée travail, c'est faux.

kami çà veut dire quoi confo ? je connais morpho, ou beauté...mais confo ?

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  Invité Lun 18 Juil 2011, 18:56

Conformité au standard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  Fidji'mom Lun 18 Juil 2011, 18:57

Merci Elo,
c'est tout con ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  Gustave Lun 18 Juil 2011, 19:39

C'est vrai Fidji que tu le vis...tu en as plus l'expérience mais je crois quand même que ça prend qulequ'un qui prend beaucoup de son temps pour faire bouger son chien (ce que tu fais), perso avec Gus je me vois pas du tout vivre en appart et pourtant je bouge beaucoup avec mais le terrain fait partie de ses exercices (jeux, agilité, obéissance...)
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  Enya85 Lun 18 Juil 2011, 20:51

Le berger allemand est une crême si bien éduqué.
Après, si tu en peur, je comprend que tu es des réticenses.
Le BA est moins speed que le BB mais plus dissuasif (en mon sens).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  kami Mar 19 Juil 2011, 01:47

Fidji'mom a écrit:Perso j'accroche pas avec le groe
le tervu je ne sais pas
par contre Gus je ne peux pas te laisser dire que le malinois ne peux vivre en appart, même de lignée travail, c'est faux.

kami çà veut dire quoi confo ? je connais morpho, ou beauté...mais confo ?

au Québec on appel les concours de beauté des concours de conformation (confo)
dsl je savais pas que vous disiez pas sa en france!
kami
kami
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 118
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  Fidji'mom Mar 19 Juil 2011, 21:07

Gus' je ne suis pas la seule à en faire l'expérience, une partie des utilisateurs que je connais sont aussi en appart avec un jaune ^^
et surement plein d'autres personnes que je ne connais pas lol
Pas grave kami, j'ai appris une nouvelle façon de dire Smile

Hihi Enya, Fidji fait 20kg toute mouillée et des gens changent de trottoir ou marchent sur la route pour ne pas nous croiser ^^ et ce, même si elle marche au pied (alors avec les 2 maintenant je te dit pas !!)

Après en plus de ton "facteur dissuasif" il faut aussi que tu ai une idée du type de chien qui te correspond
il y a différentes lignées chez le BBT et BBG, faut te pencher la dessus

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  figoulute Mar 19 Juil 2011, 21:57

J'interviens car si quelqu'un a des infos justement, sur les lignées beauté ou travail chez le groenendael en particulier, je suis grande preneuse...

Comment faire le bon choix?

Quelles sont en de grandes lignes les différences entre les 2 lignées?
Je n'y connais rien, un ami à moi a un malinois travail et je trouve l'éducation trèèèèèèèèèèès difficile (il l'a eu à la SPA à 4 mois avec déjà de mauvaises habitudes...Il est arrivé à savoir d'où elle venait) et sa chienne est en attente de beaucoup de choses.

La lignée beauté est plus simple à éduquer? (Façon de parler!)
J'imagine que ça reste des chiens vifs, pleins d'entrains, à l'écoute, parfaits pour les personne qui ne souhaitent pas faire de sport à haut niveau ni de ring?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  Fidji'mom Mar 19 Juil 2011, 22:12

Juste un rectificatif, il n'y a pas une lignée travail et une lignée beauté..........mais plusieurs lignées des 2 Smile (courant de sang, disons les chiens..piliers...si j'peux dire çà comme çà, trop complexe pour résumer en 1 ou 2 phrases)

après...je préfère ne pas me prononcer sur les lignées beautés.......
Je laisse d'autres donner leurs avis
histoire de lire ce qui va se dire..........

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  figoulute Mar 19 Juil 2011, 22:34

Merci fidji mom!
Tu fais bien de préciser, ce n'est pas évident.
Je comprends ce que tu entends par plusieurs lignées, les éleveurs font leur "milkshake", certains utilisent plus de chiens sportifs dans leurs mariages (lol) favorisant ainsi une lignée dite travail, alors que d'autres privilégient des mariages avec plus de chiens au physique idéal, favorisant ainsi une lignée beauté. Bien entendu, un chien de beauté peut avoir un ancêtre dit travail et vice versa. Un chien dit beauté et un chien dit travail peuvent avoir un grand père commun...
Exact?!
J'attends également les avis pros!

Quelles sont les grandes différences de ces deux "lignées"?

(On entend moins parler des lignées beauté)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  Fidji'mom Mar 19 Juil 2011, 22:49

Euuh non c'est pas çà que je voulai dire........
Tu as plusieurs lignée de chiens de travail, et plusieurs de chien de beauté
quand on dit un chien de lignée travail...ce que l'on oublie...........c'est de préciser laquelle
Certains chiens, de morphologie, caractère et aptitudes naturelles ont été sélectionnés et utilisé au cours de la création de la race.
Souvent les éleveurs travaillent leur lignées en fonction de cela, de ce qu'ils recherchent, de ce qui leur plait, pour donner un exemple simple un Judex sera très différent d'un Cheyenne (dans le Malinois).
Les consanguinités travaillées, créent les lignées.

Les connaisseurs reconnaissent les origines d'un chien rien qu'en le regardant.......

SI quelqu'un peut expliquer plus clairement............vous me connaissez je fais de pavés moi !! Smile

En plus je n'y connais rien en Groe et tervu, que ce soit travail ou morpho
Taquine, Mircash et d'autres...................help !!!

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  taquine Mar 19 Juil 2011, 22:56

j'ai des lignées beauté , des groes mêmesi en groe on ne parle pas vraiment de lignée beauté ou travail

en effet , ce sont des chiens vifs , plein de vie, pas peureux , ils sont 6 et vivent en meute
j'ai fait de l'obéissance et un peu d'agility

il est vrai que les lignées se reconnaissent , il y a la 'marque' de fabrique de l'élevage , ses caractéristiques qui font dire aux connaisseurs : ce chien vient de tel ou tel élevage
beaucoup de passionnés ont su immédiatement de quel élevage venaient mes chiens Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  figoulute Mar 19 Juil 2011, 23:02

Merci Fidji mom (Je n'imaginais pas que ca pouvait être si complexe...) & Taquine Smile

Taquine, tu dirais que pour le groe il n'y pas grande différence "beauté/travail" contrairement au malinois alors...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  taquine Mar 19 Juil 2011, 23:20

oui , cette différence n'est pas installée comme chez le malinois et c'est trés bien , même au niveau physique , alors que le malinois de travail et celui de beauté sont assez différents
mais des groes sont rarement utilisés pour le ring Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  opercut Mar 19 Juil 2011, 23:50

Par expérience, j'ai pu constater qu'un chien est réellement dissuasif lorsqu'il est parfaitement éduqué, même si à la base il n'a pas le "physique de l'emploi" (a condition que ce ne soit pas un york, tout de même...).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

tervueren/ groendael : les différences ? Empty Re: tervueren/ groendael : les différences ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum