Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Recherche elevage Border Collie

+13
Darwin
loanne&bill
Fidji'mom
Gustave
emivane
Echantillon
Alyana
Jamie
Faline
Ode
chris53
Guest
CherryLou
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Faline Dim 31 Juil 2011, 20:27

euuuuuuu pour ton husky, je n'ai rien contre TON chien, mais l'élevage voila quoi...
je n'en dirai pas plus sur le post

je ne comprend pas la démarche de prendre plusieurs chiens de race complètement différentes, pour trouver celle qui nous plait...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Darwin Dim 31 Juil 2011, 20:47

" Comme j'ai dit, un border ayant pas trop d'instinct de "troupeau" me va. "

Cette phrase me fait bien rire car au départ le border collie est FAIT pour le troupeau . & je trouve ça dommage que cela ce gâche , c'est l'instinct de la race , ce pour quoi elle a était crée . & on détruit ça petit à petit .
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 20:50

Faline a écrit:euuuuuuu pour ton husky, je n'ai rien contre TON chien, mais l'élevage voila quoi...
je n'en dirai pas plus sur le post

je ne comprend pas la démarche de prendre plusieurs chiens de race complètement différentes, pour trouver celle qui nous plait...
Pareil... Y a d'autres façon de connaitre une race...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  CherryLou Dim 31 Juil 2011, 21:14

Moi ça me dérange pas. Donc sa sert à rien de parler là dessus, si on est pas du meme avis. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Darwin Dim 31 Juil 2011, 21:18

Qu'est ce qui te dérrange pas ?
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 21:22

Ecoute Dawn, quand on aime une race, on l'aime pour le physique au 1er abord mais aussi pour son caractère, ses aptitudes.
Se baser uniquement sur le physique, une couleur c'est aller dans le mur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  CherryLou Dim 31 Juil 2011, 21:27

Que lorsque ton chien meurt, de prendre une nouvelle race. Ou est le problème, si le maitre ne peut pas se renouveler, c'est grave. Moi je ne compte que m'orienter sur une race précise, une fois que j'aurais trouvé la fameuse race coup de coeur. Et pour le moment je ne l'ai pas trouvé.

Après pour le caractère, j'y fais très attention. On me dit qu'il a besoin d'exercice ? Pas de problème ! Je ne suis pas difficile en caractère, je suis en générale très adepte à m'occuper de differents animaux, à differents traits de caractère.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Faline Dim 31 Juil 2011, 21:27

je crois que c'est pas la peine de continuer.

Le husky est là parceque dans un salon au chiot y'avait pas de berger australien bleu merle

https://www.forum-chien.com/t21720p12-husky-blanc-male-questions

alors un border maintenant... ma fois, je crois qu'on y changera rien...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 21:34

Tu comptes vraiment attendre la mort de ton chien ? Sérieusement ?

+1 Faline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  CherryLou Dim 31 Juil 2011, 21:38

Tu as raison, tu n'y changera rien, alors laisse moi faire ma vie va. De toute manière, ou est le problème, mes animaux sont heureux, non ? Embarassed

Si j'ai envie de passer du coq à l'ane, c'est mon problème et je l'assume.

Pour ce qui est de la mort de mes chiens, je n'ai pas encoe connu ça, enfin, de mes chiens à moi. Je sais que c'est douloureux, et comme j'en ai peur, j'ai tendance, à en prendre très vite un, pour remplacer le vieux qui va pas tarder à mourrir. C'est pour moi une sécurité. Ma fois, mon vieux York' tiens le coup et j'en suis ravie =).
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Ode Dim 31 Juil 2011, 21:42

Choisir un border en premier lieu pour son physique n'est pas la bonne démarche... On choisit CETTE race pour ses aptitudes au travail.

Tu ne réponds quand même pas à une question Dawn : pourquoi un border alors que tu ne veux pas ce qui le constitue réellement, ce qu'il fait qu'on l'aime et qui le rend si unique ?

Va faire un tour sur le site de l'AFBC, tu trouveras des descriptions très justes, et pas mal d'informations.

Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  cerry Dim 31 Juil 2011, 21:46

Dawn a écrit:j'ai tendance, à en prendre très vite un, pour remplacer le vieux qui va pas tarder à mourrir.

O_o

Sinon, tu comptes prendre plusieurs chiens en même temps? Pcq si tu dois attendre que ton pépére meurt ...la question ne se posera que dans une douzaine d'années
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Echantillon Lun 01 Aoû 2011, 08:27

Cela sait passé très différemment de toi je pense.
Ma grand mère était éleveuse de malinois, j'ai un oncle éloigné qui élève (ou élevait ? ) des BA.

J'ai fait un BEPA élevage j'ai donc cottoyé pas mal de races, mais à l'époque la seule chose que je voulais élever des BA, je ne voyais que par cette race !
Ensuite expositions + club canin donc pas mal de races ect....

J'ai élevé la race que mes parents m'avaient offerte... et puis un jour je suis tombée sur LE chien qu'il me fallait.
Depuis j'ai découvert une autre race qui me fait vibrer à 200 %.

Donc 2 races, mais j'ai tout mes retraités à la maison.

Par contre je ne sais plus qui te le dis.... Il ne faut pas que tu craques QUE sur un physique ou une couleur.
Pour le moment bien sur on est attiré sur une couleur mais qui te dit que le caractère te conviendra ?
Et plus important encore : Est ce que toi tu sera apte à apporter aux chiens, à ta race ce qu'il lui faut ?

Perso je ne "sacrifierais" jamais le caractère d'une race pour mon plaisir...

Pour le moment je ne suis pas apte physiquement à prendre un BA bien qu'içi je pense qu'il serait bien mais pas complètement épanouis. Tu vois la différence.

Ensuite quand j'ai eu mon premier coup de coeur pour ma race, je faisais des expos j'ai donc parlé énormément avec des éleveurs, des propriétaires particuliers, je suis allées voir la NE, bref j'ai cherché regardais les pour et les contre.

Et je me souviens que le jour ou je me suis décidée ou j'ai pris Tessee TOUT le long de la route je regardais dans le rétro.... Il m'a fallu beaucoup de temps.

Après il ya les personens comme Fidgi' mon qui connaissent leur race dès la première approche !
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  zangra Lun 01 Aoû 2011, 09:00

Dawn a écrit:Tu as raison, tu n'y changera rien, alors laisse moi faire ma vie va. De toute manière, ou est le problème, mes animaux sont heureux, non ? Embarassed

Si j'ai envie de passer du coq à l'ane, c'est mon problème et je l'assume.

Pour ce qui est de la mort de mes chiens, je n'ai pas encoe connu ça, enfin, de mes chiens à moi. Je sais que c'est douloureux, et comme j'en ai peur, j'ai tendance, à en prendre très vite un, pour remplacer le vieux qui va pas tarder à mourrir. C'est pour moi une sécurité. Ma fois, mon vieux York' tiens le coup et j'en suis ravie =).
ouaip ben dans ce cas tu postes plus sur ce forum, tout le monde gagnerait son temps:hi:

et svp oublies ma boite mp cette fois ci Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Alyana Lun 01 Aoû 2011, 09:44

Dawn, par contre, t'es tu renseigné sur la confirmation du border en France ?
Elle ne se fait que sur travail au troupeau. Donc même si tu trouves une lignée beauté à l'étranger, il faut que tu sois consciente que ton chien ne sera pas confirmable en France, car tu ne souhaites apparemment pas t'investir dans cette activité et que l'instinct de ton chien sera amoindrie par la sélection.

Après, je suis bien consciente que tout le monde ne souhaite pas faire confirmer son chien.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  CherryLou Lun 01 Aoû 2011, 16:41

Zangra, je repond à des personnes qui ne font pour la majorité que me poser des questions, au lieu de répondre à mes questions. Donc, à un moment donné, normal que j'en ai marre. ^^'.

Alors.. En réflechissant de mon coté, j'aimerais savoir, s'il y a des gens possédant des Borders, et qui ne fairait pas d'exercices de travail de troupeau ? Et qui les aurait tout de meme obtenu chez des eleveurs pratiquant cette activité. ?

Car s'il n'y a pas de problème de ce coté là, alors je pourrais m'orienter sans problème sur ce type d'elevage.

Après j'aime beaucoup le physique de l'animal, je me renseigne ensuite sur le caractère, et si ça correspond à moi, je prends.

Et je me repete.. Je m'informe sur le plus de races possibles, c'est ainsi que je tombe sur des chiens qui m'interressent. Donc je m'informe en plus de mes recherches en dehors de ce fo', sur la race auquel je me pose des questions en ce moment. Mais comme j'ai dit, si ça se trouve, je m'orienterais finnalement vers le berger australien. Dans 20 ans, j'ai le temps de faire des découvertes ^^'. Mais j'ai tendance à attendre que le chien devienne vieux, comme ça, le chiot à un exemple. Et j'aime bien la relation des anciens et des nouveaux.

Edit : Je n'ai aucune idée d'en quoi je compte m'orienter plus tard. J'aime nombreuses activités, donc je ne suis pas du tout difficile, et en fonction du physique du chien, je verrais si je peux le confirmer ou pas, et je verrais l'activité choisi. Mais en ce moment je suis très interressée par l'obeissance, mais je le pratique avec mon chien actuel. Et je compte tester l'agility.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Ode Lun 01 Aoû 2011, 20:07

C'est bon, j'abandonne...
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  cerry Lun 01 Aoû 2011, 23:50

Juste pour savoir (j'y connais rien en lignée de travail etc...) vous lui reprochez le fait qu'elle ne veuille pas faire travailler son chien avec des troupeaux? ça nivellerait la race par le bas ce genre de comportements??

On peut m'éclairer?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Invité Mar 02 Aoû 2011, 00:02

Non, on lui "reproche" de vouloir un chien pour son physique avec des aptitudes au travail amoindri alors qu'elle dit vouloir connaitre la race.
On lui "reproche" de ne pas faire les choses dans le bon sens pour connaitre cette même race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Faline Mar 02 Aoû 2011, 00:11

Ode a écrit:C'est bon, j'abandonne...

ah tiens toi aussi Recherche elevage Border Collie - Page 2 177839
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Fidji'mom Mar 02 Aoû 2011, 00:59

Echantillon a écrit:[...]
J'ai élevé la race que mes parents m'avaient offerte... et puis un jour je suis tombée sur LE chien qu'il me fallait.
Depuis j'ai découvert une autre race qui me fait vibrer à 200 %.

Donc 2 races, mais j'ai tout mes retraités à la maison.

Par contre je ne sais plus qui te le dis.... Il ne faut pas que tu craques QUE sur un physique ou une couleur.
Pour le moment bien sur on est attiré sur une couleur mais qui te dit que le caractère te conviendra ?
Et plus important encore : Est ce que toi tu sera apte à apporter aux chiens, à ta race ce qu'il lui faut ?

Perso je ne "sacrifierais" jamais le caractère d'une race pour mon plaisir...

[...]

Après il y a les personnes comme Fidgi' mon qui connaissent leur race dès la première approche !
ben alors Echantillon je crois que tu es celle qui aura le plus écorché mon pseudo Mdr
En tout cas tu as tout compris Heart

bon je prend mon 3e de suite au cas ou une des jeunes a un accident ? loooooooooooooool

En tout cas Dawn je crois qu'il ne sert a rien de te répondre et de chercher à te raisonner, et je vais pas me battre moi non plus.............
tu ne te rend pas compte de ce que tu dis peut-être, aucune idée.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Alyana Mar 02 Aoû 2011, 22:52

Dawn a écrit:Alors.. En réflechissant de mon coté, j'aimerais savoir, s'il y a des gens possédant des Borders, et qui ne fairait pas d'exercices de travail de troupeau ? Et qui les aurait tout de meme obtenu chez des eleveurs pratiquant cette activité. ?

Je connais un éleveur en Ile de France qui accepte de vendre des chiots à des non-utilisateurs en troupeau, mais les deux que je connais venant de cet élevage ont été finalement mis aux troupeaux, car trop de troubles du comportement : ils troupeautaient un peu tout et n'importe quoi et devenaient dangereux. Comme je te l'ai dit, au club, tous les borders sauf un ont été mis au troupeau à un moment ou un autre. Pour celui qui n'en fait pas, et bien pour moi, c'est une catastrophe, voir une bombe a retardement. Ce chien est une pile, totalement incontrôlable. Sa maitresse a voulu nous le coller en agility, ça a été encore pire. Et je n'ai jamais vu de ma vie un border aussi désobéissant. A la maison, il serait très destructeur.

Bref, pour moi c'est une très mauvaise idée de prendre une lignée travail et de ne pas le faire travailler. L'atavisme chez le border français est très fort, notamment à cause de la confirmation, qui est je crois un cas unique (je ne vois pas d'autres races se confirmant uniquement au travail, mais je me trompe peut être !)
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Darwin Mer 03 Aoû 2011, 15:05

" Bref, pour moi c'est une très mauvaise idée de prendre une lignée travail et de ne pas le faire travailler. "

+1 .

Je ne comprend pas très bien ton mode de réflexion en effet Dawn . Vouloir un chien pour sa beauté puis pour son caractère alors que ce type de caractère ne te convient pas .... J'ai vraiment du mal à te suivre m'enfin bon je vais pas me battre avec toi t'apprendra de tes erreurs , mais c'est dommage je trouve lol .
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  CherryLou Mer 03 Aoû 2011, 22:22

J'ai trouvé un elevage de Border collie dans le gard. J'ai l'habitude d'y aller, mais chez eux ils travaillent le troupeau. Le problème c'est pas que je ne veux pas tester l'activité, mais c'est que j'ai pas ça près de chez moi ^^'.

Mais sinon merci pour vos reponses. Je continurais de chercher de mon coté.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche elevage Border Collie - Page 2 Empty Re: Recherche elevage Border Collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum