Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseils à l'adoption d'un chien.

+6
Gina64
Fidji'mom
Patoune
Lune
christianethibault61
samgratte59
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  samgratte59 Dim 07 Aoû 2011, 17:31

Bonjour à tous et à toutes.

Je post pour avoir des conseils sur l'adoption d'un chien, si je me suis trompé de rubriques, excusez moi....


Voila il y a deux mois nous avons acheté notre maison ! et il y a deux jours, nous avons été cabriolé.... C'est très choquant...

Le terrain n'est pas clos mais le sera désormais d'ici quelques jours.
Je voudrais adopter un chien "dissuasif" : je m'explique.

Je débute en chien, j'en ai toujours eu quand j'étais jeune. Je souhaiterais aps réellement un chien "de garde" mais surtout un chien qui dissuade d'entrer dans la maison.
Je souhaiterais un chien au bon caractère, doux mais malgrès qui garde la territoire : un chien facile.

J'adore le bouvier bernois : quel beau chien ! Pourrait-il remplir ce rôle?
Que me conseillez vous?

POur infos j'ai un terrain d'environ 1.000m².

Merci d'avance.

samgratte59
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  christianethibault61 Dim 07 Aoû 2011, 17:57

Il faut savoir qu'un gros chien est dissuasif c'est sur, mais pas forcément de garde ! d'abord pour le "dresser" à la garde il devra être lof, c'est indispensable et dites vous bien qu'avant d'avoir un chien qui "mord" il est important qu'il obéisse PARFAITEMENT et cela ne se fait pas en un jour, pour avoir fait du ring avec mes 2 mâles, à la garde ils travaillaient de concert, père et fils, mais que d'heures d'entrainement, c'est vrai que les voir sortir un intrus du terrain un en le poussant aux chevilles et l'autre aux "choses de la vie", mais sans mordre simplement en grognant très très fort, c'était très très dissuasif, mais cela prend des mois voire des années de travail, il vous faudra aller en club et y passer du temps, pas seulement une fois par semaine ! si vous vous sentez prêtes, foncez, c'est en travaillant avec ses chiens que les liens se nouent très très fort. hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  samgratte59 Dim 07 Aoû 2011, 18:03

Merci pour vos conseils.
Comme je suis débutant, je ne connais pas encore bien cet univers.

samgratte59
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Lune Dim 07 Aoû 2011, 19:07

Il y a aussi des chiens qui ont ça dans le sang. Sans être dressé à la garde.
Ma croisée BA est très bonne de garde, si quelqu'un s'approche du portail elle va aller voir, aboyer ou non (selon si la personne ne fait que passer ou bien s'arrête) , mais déjà quand on voit un chien dans une propriété c'est déjà dissuasif surtout s'il s'approche d'un air déterminé.

Et quand elle aboie, ça peut en dissuader plus d'un.
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 19:09

Je sens qu'il ne vaut mieux pas que je réponde à ce post, sinon je risque de me faire traiter de troll Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 19:10

Lune a écrit:Il y a aussi des chiens qui ont ça dans le sang. Sans être dressé à la garde.
Ma croisée BA est très bonne de garde, si quelqu'un s'approche du portail elle va aller voir, aboyer ou non (selon si la personne ne fait que passer ou bien s'arrête) , mais déjà quand on voit un chien dans une propriété c'est déjà dissuasif surtout s'il s'approche d'un air déterminé.

Et quand elle aboie, ça peut en dissuader plus d'un.

Je serais déjà plus d'accord avec cela ...... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Patoune Dim 07 Aoû 2011, 19:15

pas besoin d'avoir un chien dressé au mordant pour avoir un bon chien de garde No
j'ai 4croisés bergers et si quelqu'un s'approche trop près du grillage, ils foncent en gueulant !
il y a pas mal de race dite de garde... mais faut se renseigner pour savoir lesquelles lol
par contre, je ne connais pas le bouvier bernois donc je ne peux pas te dire s'il conviendrait....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 19:20

Idem, à savoir que si un cambrioleur se fait mordre chez toi, TU es responsable et il peut te traîner au tribunal !!! Vi , situation vécue !!!
Le chien étant considéré dans ce cas, commme "arme par destination" Smile

Sinon, je connais un peu le bouvier bernois, un bon gros pépère sans une once d'agressivité en général ...... Pas vraiment fait pour la garde ..... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  samgratte59 Dim 07 Aoû 2011, 19:27

Merci pour vos réponses

Ce que je recherche vraiment c'est de la dissuasion.
Je colle déjà une alarme dans la maison.

Je voudrais me sentir en sécurité chez moi. C'est traumatisant ce genre de situation.

Je disais bouvier bernois car c'est un chien que j'aime et qui a l'air d'avoir un bon caractère, je pensais surtout au chien imposant qui dissuade.

J'aime également le berger allemand


samgratte59
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Lune Dim 07 Aoû 2011, 19:36

Si si il me semble que le Bouvier Bernois est un bon gardien... ça fait gros nounours comme ça, mais c'est un super protecteur.

Après il faut aussi une bonne éducation, car un gros chien comme ça, s'il n'est pas assez sociabilisé et devient trop protecteur envers SA famille, ça peut mal tourner.


Dernière édition par Lune le Dim 07 Aoû 2011, 19:37, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe !)
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Fidji'mom Dim 07 Aoû 2011, 19:41

Je suis d'accord avec Patoune
et même "de garde" il ne doit pas mordre en plein jour sinon vous êtes en tord.
La nuit c'est différent mais la réponse du chien doit être simultanée et proportionnelle à l'attaque de l'intrus.
Autant dire qu'il vaut mieux éviter.

Pour contre le Bouvier Bernois, je ne connais pas vraiment.
Je sais que celle d'une amie n'a pas laissé son frère entrer, alors qu'il venait donner les gamelles.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 20:22

Fidji'mom a écrit:et même "de garde" il ne doit pas mordre en plein jour sinon vous êtes en tord.
La nuit c'est différent mais la réponse du chien doit être simultanée et proportionnelle à l'attaque de l'intrus.
Autant dire qu'il vaut mieux éviter.


Voilà dit comme cela je suis entièrement d'accord hello


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  samgratte59 Dim 07 Aoû 2011, 21:22

Merci pour les conseils.
Je vais me renseigner dans les élevages directement pour le bouvier

samgratte59
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  samgratte59 Lun 08 Aoû 2011, 08:15

Une dernière question. Y a t-il des races de chien qui sont plus sujet aux "fugues" que d'autres ou cela est vraiment indépendant?

Si l'on stérilise/castre le chien, perd t-il ses instincts de défenseurs?

Merci

samgratte59
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Gina64 Lun 08 Aoû 2011, 09:03

samgratte59 a écrit:Bonjour à tous et à toutes.

Je post pour avoir des conseils sur l'adoption d'un chien, si je me suis trompé de rubriques, excusez moi....


Voila il y a deux mois nous avons acheté notre maison ! et il y a deux jours, nous avons été cabriolé.... C'est très choquant...

Le terrain n'est pas clos mais le sera désormais d'ici quelques jours.
Je voudrais adopter un chien "dissuasif" : je m'explique.

Je débute en chien, j'en ai toujours eu quand j'étais jeune. Je souhaiterais aps réellement un chien "de garde" mais surtout un chien qui dissuade d'entrer dans la maison.
Je souhaiterais un chien au bon caractère, doux mais malgrès qui garde la territoire : un chien facile.

J'adore le bouvier bernois : quel beau chien ! Pourrait-il remplir ce rôle?
Que me conseillez vous?

POur infos j'ai un terrain d'environ 1.000m².

Merci d'avance.


Ma belle-soeur a une femelle Bouvier et c'est un amour de chienne. Elle garde bien la maison.

Par contre c'est un chien très très proche de sa famille. Elle est tout le temps collée à eux. Il faut le savoir. Car prendre un chien pour l'utilité qu'on recherche, c'est très bien mais il faut aussi penser aux besoins du chien...

Maintenant, quand je lis ton post, je vois que tu veux un chien qui soit bon gardien, qui soit facile et tu aimes le Bouvier pour sa beauté.
Je voudrais juste te demander: que prévois tu comme activités pour ton chien?

Et je voudrais rajouter qu'il n'existe pas de chien "facile" au sens propre du terme. Tout chien, quelque soit la race demande du temps, du travail, beaucoup de patience et une très bonne éducation (même si c'est vrai qu'il y a des races plus souples que d'autres).

Quand je vois des Bouviers, je trouve qu'ils sont d'excellents chiens de famille. Mais je suis novice et ce n'est que mon avis. Je pense que les autres te répondront mieux que moi Good
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Gina64 Lun 08 Aoû 2011, 09:11

samgratte59 a écrit:Une dernière question. Y a t-il des races de chien qui sont plus sujet aux "fugues" que d'autres ou cela est vraiment indépendant?

Si l'on stérilise/castre le chien, perd t-il ses instincts de défenseurs?

Merci

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a énormément de causes possibles qui font que le chien fugue et que ce n'est pas toujours plus une race qu'une autre (même si je pense que les chiens de chasse et les chiens du genre Husky sont réputés pour fuguer)

Le fait de stériliser un chien ne lui fait pas perdre ses instincts de défenseur (je te parle pour ma propre expérience, après je ne sais pas pour les autres).

Après, je te donne mon avis: Quelque soit la race que tu prendras, je te conseille de toute façon d'avoir une clôture adéquate car un chien qui se sauve peut être victime ou créer de graves accidents. Alors si on peut tout faire pour l'éviter...

Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Claire_Alexis Lun 08 Aoû 2011, 11:36

moi je dit tu peux adopter un gros chien en SPA, leur aboiement est dissuasif.


Et si quelqu'un rentre sans permission dans un terrain ou une maison si le chien mord il n'est pas en tord, il y a eu violation de domicile !!!!!
Comme nous avons le droit de défendre nos bien si quelqu'un rentre chez nous .....

Y a eu le cas, d'un mec qui a essayer de voler une voiture dans une propriété, le chien l'a choper, il a a quand même réussi à ce sauver, mais grâce au chien qui a mordu il on récupérer de l'ADN et le cambrioleur a été écrouer plus il doit payer le véto pour avoir casser un croc au chien.
Il a bien essayer de se retourner contre le chien qui l'a attaqué mais ça n'a pas marcher qui il y a eu violation de domicile
http://www.lepost.fr/article/2011/07/25/2556249_le-voleur-trahit-par-son-adn-laisse-sur-les-crocs-du-chien.html

parce que dans ce cas tout le monde à le droit de voler on doit rien faire, pas faire bobo au voleur sinon c'est nous qui sommes punis ??????


Sinon je veux bien le texte disant clairement que dans ta propriété, le chien ne doit pas garder ta maison ou toi tu n'as que le droit de regarder faire.
Smile
Le coup du de l'intervention du chien proportionnel à l'agression c'est en extérieur de ta propriété
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 11:53

Et si quelqu'un rentre sans permission dans un terrain ou une maison si le chien mord il n'est pas en tord, il y a eu violation de domicile !!!!!
Comme nous avons le droit de défendre nos bien si quelqu'un rentre chez nous .....


Ben NON justement la loi en France n'est pas celle des States !!!

J'ai vu de par le métier de mon mari un cas qui certes extrême, d'ailleurs mon mari y a passé plus de 24 h pour faire sortir le gars de "garde à vue"

Il n'était alors même pas question de chien, simplement un cambriolage , 3 types rentrent dans une maison, en vu de la cambrioler .....
Le proprio rentre à l'improviste tire en l'air avec un pistolet à grenailles, les voyous prennent peur et s'enfuient par la fenêtre, malheureusement un des trois en enjambant la fenêtre se casse une jambe, il porte plainte contre le proprio, et c'est ce dernier qui se retrouve en "garde à vu" pour avoir tiré un coup de pistolet à grenailles qui a provoqué "l'accident" du cambrioleur.......
Mon époux à l'époque, a mis 24 h à le faire sortir de "garde à vue" les poursuite ont continuées, certes cela n'a pas été bien loin, mais il est tout de même passé au tribunal .......

Je sais en France, parfois la loi est mal faite, mais c'est ainsi ......

Autre cas de figure "me" concernant ......
Je me suis faite agressée au volant de ma voiture par une nana super excitée dans un quartier bondé à la veille des fêtes de Noël, j'avais mes deux filles de 8 ans à l'intérieur de la voiture, la fille s'est énervée ....... parce que cela n'avançait pas .....
Elle a carrément bousillée deux de mes portes de voiture, je ne vous explique même pas l'état de mes gamines, j'ai eu un réflexe, j'ai sortie une bombe anti-agression, pas de bol elle était vide....... Mais finalement heureusement pour moi, car au final, c'est MOI qui aurait été considérée comme l'agresseur .......

Bah OUI, j'ai été révoltée que l'on ne puisse pas se défendre, mais en France, il faut attendre qu'il y ai agression physique pour pouvoir réagir (parfois trop tard hélas) mais c'est ainsi ....

pour ma propre affaire, j'avais relevé la plaque d'immatriculation, c'est d'abord passé en maison de justice, puis ensuite au tribunal pour non respect de ce qui avait été décidé en maison de justice ......
Sur ce coup là, heureusement que mon époux a relancé l'affaire !!!


C'est triste à dire, mais la loi est ainsi faite ...... Voilà pourquoi je dis ATTENTION ......
A savoir que même la pancarte "chien dangereux" est interdite en France depuis quelques années, il faut libeller ainsi : "ATTENTION AUX CHIENS" .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Fidji'mom Lun 08 Aoû 2011, 12:10

Ben disons que si tu met "chien dangereux" tu sais que ton chien l'est, et n'a pas pris les mesures adéquates. Donc il sera bien difficile de défendre sa cause.
Claire Alexis : si si le chien est en tord, sauf si par exemple le voleur agresse en frappant, et le chien même temps le mord 1 fois.
si le voleur frappe une fois et que le chien mord à plusieurs reprise ce n'ets plus proportionnel.
Idem le chien ne doit pas mordre si le voleur est en fuite.
Je ne cherche pas le texte je pars au boulot

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Claire_Alexis Lun 08 Aoû 2011, 12:12



Dernière édition par Claire_Alexis le Lun 08 Aoû 2011, 12:34, édité 4 fois
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  samgratte59 Lun 08 Aoû 2011, 12:26

Merci pour vos réponses.

En fait c'est compliqué : je cherche un chien "famillial" mais qui dissuade.
Je prévois pas d'élevage en particulier, s'il aboie à la clôture ça me convient parfaitement.

J'ai téléphoné à un élevage de Bouvier Bernois. L'éleveur a arrêté l'élevage car apparemment le chien ne vit hélàs que 6-7ans et est sujet à des maladies. Concernant la garde", cela dépend de l'éducation.

Les chiens type Rottweiller ou Pittbull me font peur. Pour cela que je disais un chien "facile". Je n'ai rien contre eux.

Pour les activités, j'ai plein de champs et d'espace verts proche de chez moi, il aura droit à des bonnes balades ^^

samgratte59
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Claire_Alexis Lun 08 Aoû 2011, 12:35

Franchement tu peux aller en SPA tu en verras des chien dissuasif et gentils
je te donne ce site aussi il y a aussi les famille d'accueil avec des chiens déjà éduquer : http://www.secondechance.org/

Good
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  samgratte59 Lun 08 Aoû 2011, 12:42

Seconde chance je connais, j'ai adopté mon chat siamois avec eux ^^

samgratte59
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Claire_Alexis Lun 08 Aoû 2011, 13:02

samgratte59 a écrit:Seconde chance je connais, j'ai adopté mon chat siamois avec eux ^^

A et tu as pas été déçue ???
Ca vaut le coup de recommencer avec un chien
Very Happy
Moi j'ai trouver mon chien avec ce site
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à l'adoption d'un chien. Empty Re: Conseils à l'adoption d'un chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum