Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

chien qui a peur de la voiture !

+7
Oriane
enora84
Chris39
Isatis
Guest
Peponne
laure51
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Isatis Mer 10 Aoû 2011, 16:08

Dommage que tu fasses autant d'anthropomorphisme, Stocky ! tu devrais venir chez moi : la cavalier de ma fille n'a jamais voulu dormir ailleurs que dans sa cage et ce, depuis toujours ! Idem en expo, elle a horreur des genoux, c'est toujours la cage. Et bien sûr, en voiture, idem !
Mes grands sont également en vary lorsque nous allons à la forêt, cad 2 fois par semaine mais le mal des transports est toujours là et pourtant la forêt est tellement proche que nous pouvons y aller à pied. En fait, la voiture c'est pour habituer le mâle, mais à deux ans maintenant, il n'a toujours pas perdu son appréhension. De plus, lorsque nous essayons d'y aller à pied, il faut contourner la voiture et ce n'est pas une mince affaire non plus ! Et pourtant, il n'a jamais eu de problème de chute ni de freinage brusque.
En revanche, il ne pleure pas et se tient correctement à l'intérieur de sa cage : elle est située dans le coffre mais dirigée vers nous : tiens, au fait, Chris, cette position n'est peut-être pas bonne en cas de choc ?

Peponne, quel rescue leur donnes-tu ? il y en a tellement !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 16:34

La meilleure position pour moi est ouverture face à l'ouverture du coffre...
Comme ça si le chien est malheureusement expulsé car choc trop fort, il sera éjecté minimement contre le hayon mais dangereusement vers vous car la porte de sa vari ne tiendra pas. C'est l'effet poussée physique.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Isatis Mer 10 Aoû 2011, 18:01

Chris39 a écrit:La meilleure position pour moi est ouverture face à l'ouverture du coffre...
Comme ça si le chien est malheureusement expulsé car choc trop fort, il sera éjecté minimement contre le hayon mais dangereusement vers vous car la porte de sa vari ne tiendra pas. C'est l'effet poussée physique.

Merci pour ta réponse, Chris : oui, finalement, quand on y réfléchit, c'est très logique !

Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 18:08

Dommage que tu fasses autant d'anthropomorphisme, Stocky !

Oui dans ce cas, je pense que cela en est effectivement .......

Sinon, non ils ne pourraient pas passer par le pare brise, car ils sont derrière sur le siège ...... J'ai tout de même vu la vidéo ce n'est pas sans danger , mais il y a bien plus de choses dangereuses tous les jours dans la rue , et la voiture je ne la prends qu'une à deux fois grand max par semaine ......


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 18:11

Rien que comme ça, demande aux pompiers les pépins (en toute sorte : chiens agressifs qu'on doit euthanasier parce que défense du maître, chien qu'on pensait bien attaché avec la ceinture et qui a valsé dans le pare brise) qu'ils ont avec les chiens dans les voitures...
Enfin moi je dis ce jour là tu repenseras à ces conseils que nous t'avons donné...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 18:15

Oui , bon ce ne sont pas des pitt bull non plus , ceci pour les pompiers et les flics , ensuite, ben j'espère ne pas avoir d'accident non plus ......

mais JE N AI JAMAIS DIT QUE VOUS AVIEZ TORD !!!

Et puis je suppose qu'il m'en faudrait 2 dans une 206 c'est juste !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 18:23

Je sais, je sais Stocky. Mais dans les cas précis que je connais, ce n'était pas des pitt bull non plus chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 497898 souvent du petit chien... Tu as des westies. J'ai eu des cairns. Je sais comment ils peuvent réagir et ils ont de sacrés bonnes dents...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 18:26

Ben tu arrives à me faire angoisser , déjà que j'ai beaucoup de mal à prendre la voiture Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et puis deux vari dans le coffre d'une 206 ça tient ??? Je n'en sais rien du tout , je ne sais même pas quelle taille il faudrait que j'achète les West faisant 28 cms au garrot .....

J'ai déjà une peur bleue de conduire, cela va pas m'arranger .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  pony51 Mer 10 Aoû 2011, 22:27

La chienne de qui parlait Laure c'est ma chienne. C'est bizarre parce que elle ne vomis pas en voiture et à l'arrivée elle est contente d'être avec nous mais il faut la porter pour la mettre dans la voiture du bout du jardin et elle bave pendant tous le trajet, qu'il dure 30 minutes ou 3 heures. En plus j'ai l'impression que plus le temps passe plus elle a peur. Et les cages on n'a pas de place pour la mettre parce que on est déjà 5 dans la voiture sans le chien. Il n'y a donc pas de place pour l'attacher non plus... Mais je vais essayer ce que vous m'avez conseillez vers le début de la conversation! J'espère que ça marchera! Merci pour vos conseils!
pony51
pony51
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Mon chien : Golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Oriane Mer 10 Aoû 2011, 23:05

Chris39 a écrit:La meilleure position pour moi est ouverture face à l'ouverture du coffre...
Comme ça si le chien est malheureusement expulsé car choc trop fort, il sera éjecté minimement contre le hayon mais dangereusement vers vous car la porte de sa vari ne tiendra pas. C'est l'effet poussée physique.

c'est comme cela que mes chiens voyagent également...et tant pis si ça vomit je nettoie en arrivant... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  laure51 Jeu 11 Aoû 2011, 12:07

La cage peut être une solution mais comme dit pony 51 ils en veulent pas de la chienne en cage ils veulent juste qu'elle monte d'elle même dans la voiture et qu'elle arrête de baver pendant le trajet .
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Jeu 11 Aoû 2011, 12:28

Dans une voiture, un chien est ballotté, secoué, remué, coup de frein, il part en avant, la voiture repart il part en arrière. Pas génial pour un chien qui est déjà stressé en voiture non ? C'est pour ça aussi que la cage est conseillée... Suis les conseils pour bien rebooster la chienne et ça passer. Mais pour la suite, je suis sans appel, la cage est le meilleur moyen de sécuriser la chienne... dans tous les sens du terme Wink

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  laure51 Jeu 11 Aoû 2011, 22:20

oui je comprend bien qu'il faut sécuriser la chienne et qu'une cage permettrais de diminuer sa peur mais m^me quand la voiture est a l'arret je pense qui veule qu'elle monte d'elle même !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Jeu 11 Aoû 2011, 22:28

Je suis ok avec toi. A l'arrêt bien sur, pour la mettre en confiance, pas besoin de cage chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 249301
Seulement par la suite, pour les voyage, il faudra y réfléchir sérieusement...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  laure51 Jeu 11 Aoû 2011, 22:30

oui après c'est a pony 51 de voir ! Moi je sais que mes deux chiennes on les transportent dans le 4x4 les deux sièges arrière de baisser et un filet entre l'avant et 'larrière seulement on fait pas de long voyage et on ne part pas en vacances avec !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Jeu 11 Aoû 2011, 22:32

Petit ou long voyage, rien ne change, un choc est un choc. Chacun voit midi à sa porte concernant la sécurité des chiens mais bon. J'en ai trop vu ou entendu...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  laure51 Jeu 11 Aoû 2011, 22:35

Oui mais je ne me vois pas enfermé mes chiens dans une cage surtout qu'on est beaucoup dans les champs eet que les chiennes c'est leur plaisir de regarder a travers les carreaux après question sécurité c'est pas la meilleurs solution mais jusque là ça fait pratiquement 12 ans que ça dur et je pense aps que ça changera surotut pour mes parents !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Jeu 11 Aoû 2011, 22:36

Comme je disais chacun voit midi à sa porte...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  pony51 Jeu 11 Aoû 2011, 22:36

Oui mais on n'a pas de place pour mettre la cage dans la voiture... Et les deux chiennes qu'on avait avant n'avaient pas de cage et ça s'est toujours bien passé donc je pense pas qu'on achètera une cage
pony51
pony51
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Mon chien : Golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Jeu 11 Aoû 2011, 22:52

Je ne t'ai pas demandé de te justifier. Tu verras bien le jour où...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  laure51 Jeu 11 Aoû 2011, 22:55

C'est juste ona déjà eut un accident avec mon chien mais elle a jamais pris peur et remonte toujorus aussi bien dans la voiture c'était déjà un bon choc mais aps non plus énorme ! après je dit pas qu'au niveau sécurité c'est nul au contraire ! Mais pour le moment c'était passer la peur de la voiture je pense que même dans lac age la chienne aura peur !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  pony51 Jeu 11 Aoû 2011, 22:57

Je pense même que ça serait pire avec une cage...
pony51
pony51
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Mon chien : Golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Jeu 11 Aoû 2011, 22:58

Tu n'as jamais essayé donc tu ne peux pas dire chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 249301
Vous êtes un peu jeunes pour être affirmatives chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 80718

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  pony51 Jeu 11 Aoû 2011, 22:59

Connaissant ma chienne si je pense que je peux dire... Mais certes j'ai jamais essayé...
pony51
pony51
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Mon chien : Golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! - Page 2 Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum