Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon chien se fiche de moi :-)

+7
Echantillon
enora84
Claire_Alexis
invité
Guest
Gina64
Emma76
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Emma76 Mer 10 Aoû 2011, 12:46

Merci merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre mais je ne voudrais pas que mon post soit matière à friction entre vous!
Les pistes que vous me donnez me paraissent intéressantes. Je vais essayer de donner des détails supplémentaires. J'ai acheté le chien dans un élevage qui m'a paru trés sérieux, aucun souci de ce côté là. Je n'ai pas l'impression que ce soit un chien hyper actif, enfin, si je mets la bonne définition sur ce mot. En dehors de nos balades quotidiennes en forêt où il s'éclate, je le lache et où il revient sans problème, il est plutôt du genre calme pour un chien de cet âge. Je l'emmène souvent avec moi en voiture ou lors de nos sorties même au resto, et il se tient tranquille.
Je crois que le vrai problème, comme vous l'avez souligné c'est sans doute un souci d'éducation j'en ai conscience. J'ai surtout l'impression qu'il agit, sans faire d'anthropomorphisme déplacé, un peu comme un jeune enfant qui a envie qu'on s'occupe de lui, bref, il fait son intéressant :-) Par exemple, les bêtises dans le jardin, c'était parce que excédée par son comportement, je l'avais laissé dehors.
Il a son coin à lui, son coussin, dans lequel il va se reposer et pas que lorsqu'il est puni :-).
Voilà le constat est posé, il me reste à trouver la solution afin que notre cohabitation soit la plus harmonieuse. D'autant que le week-end, nous sommes parfois 8 à la maison, sans compter lui et le chihuahua de ma fille, et c'est parfois sportif!
Emma76
Emma76
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 56
Mon chien : Fifty-Fifty, boxer ascendant tête de mule
Sport canin ou activité : Balades, et siestes aussi.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  taquine Mer 10 Aoû 2011, 12:47

une question ,il est où le coussin , peut-il vous voir?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Emma76 Mer 10 Aoû 2011, 12:50

taquine a écrit:une question ,il est où le coussin , peut-il vous voir?

Son coussin est dans la cuisine, oui, portes ouvertes, il nous voit.
Emma76
Emma76
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 56
Mon chien : Fifty-Fifty, boxer ascendant tête de mule
Sport canin ou activité : Balades, et siestes aussi.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Emma76 Mer 10 Aoû 2011, 12:53

baratt73 a écrit:Echantillon tu a posé les questions à ma place .. Je me demandait si il n'y avait pas un transfert du genre ..
Mon chien d'avant faisait comme ci ou comme ça ..
Ou tout simplement la volonté de prolonger les relations passés avec un chien qui n'est plus ..

Je connaissais le transfert sur son psy mais pas sur le chien :-) Non, non, pas de comparaison entre mes différents chien, je les ai aimé pour leurs différences, même si effectivement on retrouve des points communs. Il est un fait que celui-ci est particulièrement têtu.
Emma76
Emma76
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 56
Mon chien : Fifty-Fifty, boxer ascendant tête de mule
Sport canin ou activité : Balades, et siestes aussi.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Guest Mer 10 Aoû 2011, 12:56

Donc c'est bien le message qui ne passe pas entre lui et toi !
Quand il fait l’andouille, tu le laisse toi seul en partant comme si tu était en rogne ...
Quand tu reviens tu t'accroupi et l'appel mais sans le regarder .. Une fois à ta auteur tu récompense avec un bout de jambon ou fromage ...
Mais sans effusions sinon il va repartir en vrille ...Puis tu rentre . Si il te suis re récompenses sinon rien ... Il va vite comprendre ou est son intérêt ..!!
A l'intérieur même procéder ..
Mais surtout dans le plus grand calme ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Guest Mer 10 Aoû 2011, 12:59

Il n'est pas têtu ! Il a trouvé la faille c'est pas pareil !
Et comme le bénéfice et supérieur au coût, il en joue ...
Je le redis, change et ton chien changera .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Emma76 Mer 10 Aoû 2011, 13:01

Sanchica a écrit:Même race oui mais pas même chien...
Comment réagis tu dans ces cas la ?
Qu'as tu tenté de mettre en place ?
Le problème est depuis toujours ?
As tu la possibilité d'aller en club ?

Oui, le problème est depuis le début, moindre evidemment quand il était chiot. Lorsqu'il fait quelque chose d'interdit, je dis non avec suffisamment de conviction, enfin je crois :-) Et je l'éloigne.

Oui, j'aurai la possibilité d'aller en club mais j'aimerais autant que faire se peut, éviter. Ou alors, faudrait que je trouve un truc avec pas beaucoup de monde!
Emma76
Emma76
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 56
Mon chien : Fifty-Fifty, boxer ascendant tête de mule
Sport canin ou activité : Balades, et siestes aussi.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 13:04

Une question ; mes kikipilou sont très différents l'un de l'autre pourtant même élevage, même grands parents .......
Un super calme, et un super vif, bref le jour et la nuit.......

Mon éducateur, m'a tjs dit ne ne pas donner systématiquement une friandise, juste au début pour apprendre, et ensuite de temps en temps, car le West (terrier ) comprend vite que j'obéis, ça tombe, et lorsque plus rien ne tombe, ben .... il n'a plus envie d'obéir, et c'est encore plus vrai avec le petit, qui dès la seconde fois à compris qu'il faisait un truc bien, il se tournait s'asseyait et attendait sa friandise Mdr , du coup, je suis plus radine en friandise, et je fais plus de caresses à la place !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Guest Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Le club n'est pas un lieu de torture pour chien ...
1/ Ça aide le chien a bien se comporter et ce poser .
2/ ÇA aide le maître à savoir "lire "son chien .
Ton chien ne te comprend pas et toi non plus !
Ce n'est pas la conviction qui est importante . C'est la compréhension !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 13:08

Bah sinon reste l'éducateur canin professionnel, quelques leçons, on travaille en dehors des cours, et au final j'ai eu des résultats très vite avec le grand, en plus il tient compte du caractère du chien .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Emma76 Mer 10 Aoû 2011, 13:08

Stocky, c'est tout à fait ça!
Quand il était petit, pour l'habituer à aller sur son coussin, je lui donnais une friandise. Et maintenant, quand il veut un truc à manger, il va sur son coussin, s'assoit, et me regarde d'un air de dire, bon alors j'ai tout bon là, tu me donnes un truc :-)?
Emma76
Emma76
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 56
Mon chien : Fifty-Fifty, boxer ascendant tête de mule
Sport canin ou activité : Balades, et siestes aussi.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 13:09

Be dans ce cas tu alternes, un coup une friandise, un coup de grosses papouilles , enfin c'est comme cela que j'ai appris ..... Et puis tu espaces les friandises .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Emma76 Mer 10 Aoû 2011, 13:12

baratt73 a écrit:Le club n'est pas un lieu de torture pour chien ...
1/ Ça aide le chien a bien se comporter et ce poser .
2/ ÇA aide le maître à savoir "lire "son chien .
Ton chien ne te comprend pas et toi non plus !
Ce n'est pas la conviction qui est importante . C'est la compréhension !

Peut-être que ça serait une bonne façon de rétablir le dialogue, en revenant aux fondamentaux de l'éducation, tu n'as pas tort. D'aprés toi, il est possible de régler en club les problèmes qu'on peut avoir à la maison, et pas forcément lors de la séance en club?
Emma76
Emma76
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 56
Mon chien : Fifty-Fifty, boxer ascendant tête de mule
Sport canin ou activité : Balades, et siestes aussi.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Guest Mer 10 Aoû 2011, 13:15

Emma76 a écrit:
baratt73 a écrit:Le club n'est pas un lieu de torture pour chien ...
1/ Ça aide le chien a bien se comporter et ce poser .
2/ ÇA aide le maître à savoir "lire "son chien .
Ton chien ne te comprend pas et toi non plus !
Ce n'est pas la conviction qui est importante . C'est la compréhension !

Peut-être que ça serait une bonne façon de rétablir le dialogue, en revenant aux fondamentaux de l'éducation, tu n'as pas tort. D'aprés toi, il est possible de régler en club les problèmes qu'on peut avoir à la maison, et pas forcément lors de la séance en club?
Bien sur !!! Et c'est le but !
A condition de travailler ton chien tous les jours entre les cours ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  montana Mer 10 Aoû 2011, 14:16

ALOR ALOR
LEDUCATION DU BOXER DOIT ETRE FERME MAI SON JAMAI CRIER APRET LUI ET SURE TOU NE PAS FRAPER UN BOXER QUI NE COMPRENDRA PAS POUQUOI LA MAIN QUI LE CARESSE PUISSE LUI FAIRE MAL UN JOURNAL ROULER ET SCOTCHER QUI CERA LA PUNITION ULTIM UN COUT PAS TROP FOR SUR LE DERIER ET VOTRE JEUNE CHIENT SERA VEXE AVIT ET CRINDRA CE TRUC QUI REPRESONT POUR LUI LA CORECTION DE LA FAUT GRAVE
SINON UN NON FERME ET SEC SUFIRA A LUI FAIRE COMPRENDRE QUE CE QUIL FAIT NEPAS BIEN .
LA RECOMPONSE PAR UNE FRIENDISE OU UNE CARESSE FRANCHE LUI PROCURA BEAUCOUP DE PLAISIRE LORSQUIL EXECUT CE QUE VOU DISIRER
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Guest Mer 10 Aoû 2011, 14:20

montana a écrit:ALOR ALOR
LEDUCATION DU BOXER DOIT ETRE FERME MAI SON JAMAI CRIER APRET LUI ET SURE TOU NE PAS FRAPER UN BOXER QUI NE COMPRENDRA PAS POUQUOI LA MAIN QUI LE CARESSE PUISSE LUI FAIRE MAL UN JOURNAL ROULER ET SCOTCHER QUI CERA LA PUNITION ULTIM UN COUT PAS TROP FOR SUR LE DERIER ET VOTRE JEUNE CHIENT SERA VEXE AVIT ET CRINDRA CE TRUC QUI REPRESONT POUR LUI LA CORECTION DE LA FAUT GRAVE
SINON UN NON FERME ET SEC SUFIRA A LUI FAIRE COMPRENDRE QUE CE QUIL FAIT NEPAS BIEN .
LA RECOMPONSE PAR UNE FRIENDISE OU UNE CARESSE FRANCHE LUI PROCURA BEAUCOUP DE PLAISIRE LORSQUIL EXECUT CE QUE VOU DISIRER
Heuuu !!! Main ou tout autre objet ... ON évite ! Hein .. !!! En plus ça ne règle rien !!
La seul vrai terrible punition est d'ignorer son chien !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Emma76 Mer 10 Aoû 2011, 14:26

montana a écrit:ALOR ALOR
LEDUCATION DU BOXER DOIT ETRE FERME MAI SON JAMAI CRIER APRET LUI ET SURE TOU NE PAS FRAPER UN BOXER QUI NE COMPRENDRA PAS POUQUOI LA MAIN QUI LE CARESSE PUISSE LUI FAIRE MAL UN JOURNAL ROULER ET SCOTCHER QUI CERA LA PUNITION ULTIM UN COUT PAS TROP FOR SUR LE DERIER ET VOTRE JEUNE CHIENT SERA VEXE AVIT ET CRINDRA CE TRUC QUI REPRESONT POUR LUI LA CORECTION DE LA FAUT GRAVE
SINON UN NON FERME ET SEC SUFIRA A LUI FAIRE COMPRENDRE QUE CE QUIL FAIT NEPAS BIEN .
LA RECOMPONSE PAR UNE FRIENDISE OU UNE CARESSE FRANCHE LUI PROCURA BEAUCOUP DE PLAISIRE LORSQUIL EXECUT CE QUE VOU DISIRER

Hélas, si le non suffisait, je ne serai pas là à exposer mes soucis! Quant au journal, je veux bien, mais je pense que le chien sait parfaitement que ce qu'il y a au bout du journal c'est l'humain, donc à mon avis main ou journal c'est la même chose?
Emma76
Emma76
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 56
Mon chien : Fifty-Fifty, boxer ascendant tête de mule
Sport canin ou activité : Balades, et siestes aussi.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Carine Mer 10 Aoû 2011, 16:52

Emma76 a écrit:Peut-être que ça serait une bonne façon de rétablir le dialogue, en revenant aux fondamentaux de l'éducation, tu n'as pas tort. D'aprés toi, il est possible de régler en club les problèmes qu'on peut avoir à la maison, et pas forcément lors de la séance en club?

Je pense que l'idéal serait un éducateur qui vienne à domicile pour vous voir toi et ton chien, repérer ce qui cloche, et te montrer comment faire.... Un cours ou deux te donneraient déjà de quoi bien bosser.

Une année de club c'est toujours bénéfique aussi mais les cours ne seront pas ciblés à 100% sur toi et tes soucis particuliers avec ton chien, et attention à bien pouvoir transposer à la maison : Beaucoup en allant en club arrivent à acquérir une certaine logique et à l'appliquer à la maison, mais beaucoup n'y arrivent pas non plus....





Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Carine Mer 10 Aoû 2011, 16:53

Emma76 a écrit:
montana a écrit:ALOR ALOR
LEDUCATION DU BOXER DOIT ETRE FERME MAI SON JAMAI CRIER APRET LUI ET SURE TOU NE PAS FRAPER UN BOXER QUI NE COMPRENDRA PAS POUQUOI LA MAIN QUI LE CARESSE PUISSE LUI FAIRE MAL UN JOURNAL ROULER ET SCOTCHER QUI CERA LA PUNITION ULTIM UN COUT PAS TROP FOR SUR LE DERIER ET VOTRE JEUNE CHIENT SERA VEXE AVIT ET CRINDRA CE TRUC QUI REPRESONT POUR LUI LA CORECTION DE LA FAUT GRAVE
SINON UN NON FERME ET SEC SUFIRA A LUI FAIRE COMPRENDRE QUE CE QUIL FAIT NEPAS BIEN .
LA RECOMPONSE PAR UNE FRIENDISE OU UNE CARESSE FRANCHE LUI PROCURA BEAUCOUP DE PLAISIRE LORSQUIL EXECUT CE QUE VOU DISIRER

Hélas, si le non suffisait, je ne serai pas là à exposer mes soucis! Quant au journal, je veux bien, mais je pense que le chien sait parfaitement que ce qu'il y a au bout du journal c'est l'humain, donc à mon avis main ou journal c'est la même chose?

Eh oui, car le non fait juste cesser une action : il ne dit pas quoi faire, il n'apprend pas à bien se conduire.

Education ce n'est pas se contenter de punir ou interdir : c'est enseigner les bons comportements.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 18:39

Je pense que l'idéal serait un éducateur qui vienne à domicile pour vous voir toi et ton chien, repérer ce qui cloche, et te montrer comment faire.... Un cours ou deux te donneraient déjà de quoi bien bosser.

Une année de club c'est toujours bénéfique aussi mais les cours ne seront pas ciblés à 100% sur toi et tes soucis particuliers avec ton chien, et attention à bien pouvoir transposer à la maison : Beaucoup en allant en club arrivent à acquérir une certaine logique et à l'appliquer à la maison, mais beaucoup n'y arrivent pas non plus....


Je suis bien d'accord, un peu plus cher, mais mis en place plus rapide , compréhension du chien et non généralité, et travail en fonction du chien et du maitre, interprétation de certains petits détails que l'on ne perçoit pas tjs ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Wolna Jeu 25 Aoû 2011, 12:45

Je te confirme que d'aller dans un bon club canin, permets de pouvoir régler des soucis de la maison.
Tu y rencontra du monde et ton chien des copains. Tu apprendras à comprendre ton chien. Car comme on te l'as dit internet c'est bien mais ça fait pas tout.
Je suis allée en club pour les bases et je pensais partir par la suite. Et là ça fait plus de deux ans que j'y vais. Y'as toujours des activités à faire ou des choses à apprendre.
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fiche de moi :-) - Page 2 Empty Re: Mon chien se fiche de moi :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum