Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelles friandises utilisez vous ?

+23
Kass
Nalaa
bali79
Pimousse'n'Gaya
laetifox
gaelle95
François
Nelly
ingrid55
Kikibiscus
do
pearl
Isatis
sporteagle
aline
narcose
christophe20
Darwin
enora84
zangra
Guest
Enya85
-Claire-
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  Invité Mer 21 Déc 2011, 16:53

c'est saucisse de Montbéliard fumée

Bah il doit adorer obéir avec de telles saucisses !!! Mdr Mdr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  François Mer 21 Déc 2011, 16:54

J'utilise la caresse et le compliment,
Ma teutonne se fout de la bouffe, la belge devient incontrôlable s'il y a un morceau de gruyère à moins de 5 mètres...

Et l'avantage de la caresse, c'est que les poches n'en sont jamais vides.

Chacun fait selon ce qui marche bien avec son chien.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  Kikibiscus Mer 21 Déc 2011, 17:03

En fait on ne lui donne plus vraiment de récompense quand on le fait travailler. On avait commencé avec l'école du chiot, et les croquettes marchaient vraiment très bien.

En changeant pour le club canin, l'éducateur nous a dit : pas de récompense à manger, sinon quand il n'y a rien à manger le chien ne fait pas, donc récompense vocale et caresse seulement.

J'étais assez perplexe par rapport à ça, (vu que bcp de monde travaille comme ça !), jusqu'à ce qu'un jour je rappelle le chien avec croquette comme récompense, le chien arrive, prend sa croquette et... se barre illico... (chose qu'il n'avait jamais fait avant).
Depuis on a supprimé la croquette récompense mais j'hésite à la réintroduire pour certains ordres qui ont du mal à rentrer...

Nelly pas de risque de surpoids, pour le moment le pauvre est plutot maigrichon Wink
Cependant les récompenses type saucisse ou gruyère, est-ce que ça ne les fait pas grossir aussi ?

Kikibiscus
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  Nelly Mer 21 Déc 2011, 17:12

Kikibiscus a écrit:En fait on ne lui donne plus vraiment de récompense quand on le fait travailler. On avait commencé avec l'école du chiot, et les croquettes marchaient vraiment très bien.

En changeant pour le club canin, l'éducateur nous a dit : pas de récompense à manger, sinon quand il n'y a rien à manger le chien ne fait pas, donc récompense vocale et caresse seulement.

J'étais assez perplexe par rapport à ça, (vu que bcp de monde travaille comme ça !), jusqu'à ce qu'un jour je rappelle le chien avec croquette comme récompense, le chien arrive, prend sa croquette et... se barre illico... (chose qu'il n'avait jamais fait avant).
Depuis on a supprimé la croquette récompense mais j'hésite à la réintroduire pour certains ordres qui ont du mal à rentrer...

Nelly pas de risque de surpoids, pour le moment le pauvre est plutot maigrichon Wink
Cependant les récompenses type saucisse ou gruyère, est-ce que ça ne les fait pas grossir aussi ?
oui aussi ..... donc il faut toujours en tenir compte dans la ration ......... mais si ton chien est maigrichon pas la peine de calculer .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  ingrid55 Mer 21 Déc 2011, 17:19

stocky a écrit:
c'est saucisse de Montbéliard fumée

Bah il doit adorer obéir avec de telles saucisses !!! Mdr Mdr Mdr

Tu m'étonnes ! Chien de luxe !!!!!

C'est sûr qu'il faut faire attention au poids, mais le mien a largement de la marge en moins, donc pas de souci. Et ils dépensent largement sur le terrain ce qu'ils ont en récompense.

On utilise pas systématiquement la bouffe, seulement pour les nouvelles choses, ensuite c'est aléatoire, pas à chaque coup.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  gaelle95 Mer 21 Déc 2011, 17:20

Moi aussi j'utilise frolic et petit morceau de saucisson pour les cas critique (travail sur le comportement avec les autres chiens).
Mais pour tout ce qui concerne l'éducation à proprement parlé, une fois l'ordre vraiment bien acquis dans tous les contextes possible, récompense une fois sur 2, puis sur 3 et puis au final "juste" un "c'est bien" qui a été associé dès le départ à la friandise.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  Invité Mer 21 Déc 2011, 17:38

Chez moi aussi c'est devenu très aléatoire, sauf pur un cas précis.......

Le rappel au parc lorsqu'ils jouent avec les copains, car des fois ils partent loin tous ensemble, et je préfère qu'ils reviennent vers moi ( à cause de la barrière ouverte sur la rue ...) , donc sifflet + récompense ....

Et puis il y a les petits rituels, après le brossage, après les médoc bien pris , bref pas forcément après un ordre bien précis .....

Sinon le petit n'a QUE TROP BIEN compris la récompense !!!

Ah il ne me saute plus dessus lorsque je rentre NONNNNN, il attend en dessous du bol de friandises Mdr Mdr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  laetifox Jeu 22 Déc 2011, 00:24

Pour ma part j'utilise :
-jambon
-knackies

les croquettes c'est pour ça gamelle, en dehors ça ne le motive pas trop ^^
laetifox
laetifox
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 267
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 33
Mon chien : chow_chow X malinois (TAZ)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  Pimousse'n'Gaya Jeu 22 Déc 2011, 01:44

ici pas de friandises "pendant" les "cours " ^^
j'ai tenté mais si je donne ne serait-ce qu'un bout de quoi que ce soit, elle reste focalisée sur ma poche et plus moyen de la concentrer, c'est foutu ....
alors la voix et les câlins , et une fois rentrées, puisqu'on bosse quasiment tout les jours dehors, je donne un petit poisson séché entouré de poulet sec ( ça sent pas vraiment ) , ou un petit biscuit ( enfin ça ressemble plus à une croquette ) basse calorie RC Educ. A force de recevoir ça en récompense chez la véto pour les rappels de vaccins, la pepette a fini par vouloir lui chiper le paquet , alors la doc en a donné un entier , elle kiffe , et en plus ça sent bon le cornflake ^^
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011, 10:09

Pour GaÏko c'est :

- la fameuse knacky
- le fromage qui pu
- croquette pour les petits exo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  bali79 Jeu 22 Déc 2011, 10:43

Alors pour les entrainement genre obr je récomprense avec des Educ de royal canin ou des friandises diverses et varriées de pédigrée pal, Pour les concours agi ou obr je fait tout sans croquette (obligatoire en agi et non en obr mais c'est mieux) mais a la fin c'est le jackpot ils ont droit a plusieurs. Voila comment on procede

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  Nalaa Jeu 22 Déc 2011, 16:06

J'utilise les friandises Pe**gree à la maison.
Mais pour les séances de dressage je prends soit ces biscuits que je coupe en morceaux car ils sont gros, soit des croquettes (il en rafolle !) ou alors des morceaux de fromage ou du pain.
Nalaa
Nalaa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 30
Localisation : Nantes - 44
Mon chien : Marley <3
Sport canin ou activité : Perfection éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  Kass Jeu 22 Déc 2011, 16:21

Chez nous, pas de bouffe pendant le travail. Des félicitations, des caresses et des gratouilles...
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  OdileB Jeu 22 Déc 2011, 17:36

Pour ma part, pour une motivation intense, ce sont de petits morceaux de gruyère mais pour tous les jours et qui vont bien dans un poche sans faire de dégâts, j'ai découvert ya pas longtemps les "educ" de Royal Canin. En plus, on peut même les couper en deux - moins chien n'est pas très grand- et elles semblent appétissantes!
OdileB
OdileB
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 69
Localisation : Rennes
Mon chien : Emmington of Clan Buchanan
Sport canin ou activité : Chien visiteur et travail en Field


https://sites.google.com/site/breizhtollers/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011, 17:46

Pratiquement plus de friandises à présent ! A part,si on apprend un exercice un peu compliqué. Alors ,je lui donne des petits "batons" de chez Fi**, il adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  Eicka09 Jeu 22 Déc 2011, 22:18

Je donne des petits dés de jambon, des morceaux de gruyères Smile
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  Norimatys Jeu 22 Déc 2011, 22:22

J'ai trouvé des sachets de viande séchée qui se délite en tout petits bouts, très pratique!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  Ode Jeu 22 Déc 2011, 22:25

Pour moi, tout dépend du travail.

Par exemple, le top pour Fender, c'est de "mordre" son jeu. Du coup, fin d'exercice, on joue à se battre le jeu.
Mais c'est pas toujours le plus adapté. Par exemple,sur un parcours d'agility, les zones sont récompensées avec de petits morceaux de gruyère (ce sera supprimé au fur et à mesure, sachant que le crapaud préfère largement bosser que bouffer, pas de gros soucis). De la même manière, il m'arrive au milieu d'un exercice difficile de renforcer avec la gourmandise (un couché avec stimulations, il ne risque pas de se lever pour dire bonjour, mais plutôt de partir si on essaye de le toucher de "force")

Le plus souvent, on bosse sur bestioles à laines ou à plume, et là, la récompense est le travail en lui même (bon sang que j'aime le troupeau !).
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  OdileB Ven 23 Déc 2011, 08:49

hum?? un gigot ou une oie pour Noël? je comprends sa motivation! Mdr
OK, je sors!!!
OdileB
OdileB
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 69
Localisation : Rennes
Mon chien : Emmington of Clan Buchanan
Sport canin ou activité : Chien visiteur et travail en Field


https://sites.google.com/site/breizhtollers/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles friandises utilisez vous ?  - Page 2 Empty Re: Quelles friandises utilisez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum