Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ca vous est déja arrivé ?

+38
opercut
Clyde TriCanauos
Anay
EterLov
laika100
Alyana
c.cholet39
Maline
Petite Fleur
adramalech
chris53
pearl
Mathie
bouddha81
Sab05
history
Loona07
Marie-Emma
Tatoo
cerry
solea
zangra
Nelly
nini
Easy life
Nana et Alto
Hänsel
souffleduvent
Gustave
Fidji'mom
Tenshiyo
Yankee
kensha
eleonorea
nicole30620
Guest
furygan
CherryLou
42 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  Sab05 Ven 07 Oct 2011, 08:33

Franchement je trouve que certaines personnes sont bétes.A croire qu'on peut meme plus promener nos chiens tranquillement sans se faire engueuler.Maintenant je préfère les emmener dans des coins ou il y'a pas trop de monde comme ça ils peuvent gambader.Quand je croise des gens je leur explique qu'ils sont gentils et que ça craint rien alors des fois j'ai des compliments parcqu'ils disent que mes chiens sont beaux.mais certaines personne ont souvent peur parcqu'ils voyent arriver 4 molosses et la ils prennent des batons ou des pierres et puis ils s'apercoivent que mes chiens viennent juste leurs dire bonjour,mais j'avoue que j'appréhende toujours la réaction des gens.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  c.cholet39 Ven 07 Oct 2011, 10:25

Moi quand ma je venais d'avoir ma louloute (elle avait 1mois) ma belle soeur viens chez moi avec sa mere, et bien sa mere ne voulais pas rentrer parce que c'été un rottweiler elle me dit " ahh il est méchand elle va me mordre"
Sa ma saouler elle avait 1mois PUTAIN faut arreter!!!!!!!!!

Et quand elle a eut 2mois et que j'ai pu la sortir certaine personne m'ont dit "elle va mordre ton fils t'es inconsciente d'avoir ce chien, j'arriverai pas a dormir ..."

Et une autre fois une dame d'age mure la caresser j'avais ma fifille dans mes bras elle me dit c'est quoi c'est un bauceron? je lui dit non c'est un rottweiler et bien elle a arreter de la caresser et a dit aaa c'est méchand c'est chien la et est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La réaction des gens me saoule il faut arreter les préjugés sur les chiens de 2eme cat, il ont été catégorisé car des personne ont fait n'importe quoi avec leur chien, mais perso un malinois et plus argnieux qu'un rott, il ont un caractere plus spécial et ne sont pas catégoriser pour autant!!
Les labrador sont des mordeur et ne sont pas catégoriser pour autant!!!
ALORS ARRETER VOS PREJUGES A LA CON!!!!!
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  chris53 Ven 07 Oct 2011, 10:33

c.cholet39 a écrit:
La réaction des gens me saoule il faut arreter les préjugés sur les chiens de 2eme cat, il ont été catégorisé car des personne ont fait n'importe quoi avec leur chien, mais perso un malinois et plus argnieux qu'un rott, il ont un caractere plus spécial et ne sont pas catégoriser pour autant!!
Les labrador sont des mordeur et ne sont pas catégoriser pour autant!!!
ALORS ARRETER VOS PREJUGES A LA CON!!!!!

Tu appelles ça comment ???

Désolé mais moi j'appelle ça des préjugés !!! Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  Nelly Ven 07 Oct 2011, 10:43

Sab05 a écrit:Franchement je trouve que certaines personnes sont bétes.A croire qu'on peut meme plus promener nos chiens tranquillement sans se faire engueuler.Maintenant je préfère les emmener dans des coins ou il y'a pas trop de monde comme ça ils peuvent gambader.Quand je croise des gens je leur explique qu'ils sont gentils et que ça craint rien alors des fois j'ai des compliments parcqu'ils disent que mes chiens sont beaux.mais certaines personne ont souvent peur parcqu'ils voyent arriver 4 molosses et la ils prennent des batons ou des pierres et puis ils s'apercoivent que mes chiens viennent juste leurs dire bonjour,mais j'avoue que j'appréhende toujours la réaction des gens.
je trouve leur réactions normales ....... tes chiens doivent être rappelé et attaché lorsque tu croise des gens ......... cela s'appelle le civisme et le respect des autres
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  c.cholet39 Ven 07 Oct 2011, 10:48

ce n'est pas des préjugé chris, aprés avoir eut 3malinois et 3 labrador j'ai vu leur caractere je pense que tout les chiens ont un caractere propre a leur race et chaque chien ont un caractere different je ne boycot pas ces race que j'aime beaucoup, je dis juste qu'un malinois a un caractere plus spécial, je parle de ces race par experience avec elle.

ce n'ai pas parce que je vais croisé un malinois que je vais dire "aahh il est méchand..etc"
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 10:50

c.cholet39 a écrit:Moi quand ma je venais d'avoir ma louloute (elle avait 1mois) ma belle soeur viens chez moi avec sa mere, et bien sa mere ne voulais pas rentrer parce que c'été un rottweiler elle me dit " ahh il est méchand elle va me mordre"
Sa ma saouler elle avait 1mois PUTAIN faut arreter!!!!!!!!!

Et quand elle a eut 2mois et que j'ai pu la sortir certaine personne m'ont dit "elle va mordre ton fils t'es inconsciente d'avoir ce chien, j'arriverai pas a dormir ..."

Et une autre fois une dame d'age mure la caresser j'avais ma fifille dans mes bras elle me dit c'est quoi c'est un bauceron? je lui dit non c'est un rottweiler et bien elle a arreter de la caresser et a dit aaa c'est méchand c'est chien la et est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La réaction des gens me saoule il faut arreter les préjugés sur les chiens de 2eme cat, il ont été catégorisé car des personne ont fait n'importe quoi avec leur chien, mais perso un malinois et plus argnieux qu'un rott, il ont un caractere plus spécial et ne sont pas catégoriser pour autant!!
Les labrador sont des mordeur et ne sont pas catégoriser pour autant!!!
ALORS ARRETER VOS PREJUGES A LA CON!!!!!

C'est ta première intervention sur ce post, je serais d'avis que tu te calme et surtout que tu mesure tes propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  Alyana Ven 07 Oct 2011, 10:52

En parlant de préjugés...

Hier, barre de rire en balade. Je revenais avec Faith d'une grosse sortie mixte détente boulot. Donc elle était bien fatiguée. Je me décide a faire une petite marche au pied en laisse. Elle s'écarte un peu, je lui redis l'ordre au pied et tire sur la laisse.

J'avais bien vu le jeune sur le trottoir en sens inverse, mais bon, c'était relativement large. Au moment ou je dis à la chienne au pied, il s'aplatit contre le mur de la maison, livide. Stupéfaite, je m'arrête, la chienne s'assoit au pied et je lui demande si ça va. D'habitude j'ignore, mais le gars semblait vraiment mal.
Sa réponse "Quand tu as tiré la laisse, j'ai cru que ton chien allait m'attaquer !
- Euh non, elle s'écartait pendant la marche au pied, donc je la remettais sur moi.
- Ah... Nan mais en plus, c'est un malinois, ça attaque a la gorge ces chiens la !
- Euh tu (il me tutoie, je tutoie, faut pas déconner) as l'impression qu'elle va t'attaquer la ? (la chienne est assise et le regarde avec les oreilles en arrière en se tortillant du cul, mode je veux des caresses)
- Ben non, il a même l'air plutot sympa comme chien..."
Il a fini par caresser Faith et s'est excusé en partant...

Sinon, hier, une de mes voisines âgées m'a demandé si ça rapportait bien d'être promeneur de chiens et si éventuellement elle pourrait faire appel a mes services... j'ai bien rigolé du coup.

sinon quand mes chiens sont en libre et que je vois des promeneurs au loin, je rappelle systématiquement les chiens et selon l'espace soit je rattache, soit marche au pied sans laisse, mais pas question d'aller voir les promeneurs inconnus sauf s'ils sont demandeurs. Mon Zhom était un vrai phobique des chiens quand on s'est rencontré et il vivait vraiment très mal le fait qu'un chien lui fonce dessus. Lui n'avait pas le reflexe de taper mais de s'enfuir, ce qui n'arrangeait pas son problème.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  c.cholet39 Ven 07 Oct 2011, 10:53

et en général les personne qui ont des préjugé envers tel ou tel race ou meme envers les chien tout simplement c'est ceux qui n'en n'ont pas chez eux.

Ce qui ma fait "rire" un jour, c'est que mon conjoint et moi on ce balader dans les champ avec mes beau parent qui on un shi-tzu ( une petite chienne au caractere bien tremper) on croise des personne qui se balader avec leur garçon d'une 10aine d'année, les parent rapelle leur fils, nous nous rattachons nos chiennes, le jeune garçon voulait caresser nos chienne mes ses parent l'on rapeller en lui disant non il sont méchand c'est chien la, ils s'est alors aproché de luna (la chienne de mes beau parent) et il a manque de se faire mordre, elle grogner et aboyer.
les parent ont dit " aahh c'est le plus petit le plus méchand"
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  c.cholet39 Ven 07 Oct 2011, 11:00

lol Alyana la ou j'habiter avant, avec mon conjoint, on récuperer les chiens malheureux, ou qui aller se faire euthanasier car les maitre n'en voulait plus ou les chiens battu, on s'en occuper pendant quelque mois, on fesait leur éducation... et ensuite on les replacer (on les donner a des personnes et des famille ou l'on été sur qu'il allait etre heureux).
Notre voisine de cette époque croyait qu'on travailler pour la SPA lol et des qu'il y avait un animal dans la rue qui été blesser ou qui été perdu les gens venait frapper a notre porte, une fois on ma appeler pour un moineaux qui avait du se faire croquer par un chat expldr
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  laika100 Ven 07 Oct 2011, 11:02

Lors d'une ballade sur une brocante, on m'a demandé si Téquilla avait un oeil de verre (elle a les yeux vairons) et pourquoi on lui avait mis un oeil en verre bleu et pas un brun.

Et bien j'en suis restée bouche bée et n'ai pas su quoi répondre.

[img]Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 20110610[/img]
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  EterLov Ven 07 Oct 2011, 11:34

elle est superbe ta tequilla ! c'est sur qu'on doit pas savoir quoi repondre quand on nous dit des conneries comme ça lol
Moi je pense que on a aussi notre lot de déblité avec mes chiens.. des bulls terriers
entre : ohh il est moche le chien la ! en plus il se gene pas pour me le dire directement , les parents qui attrapent leur enfant pour pas qu'il se fasse "manger" ( je précise qu'ils sont toujours en laisse ).
sinon j'entend aussi : c'est un chien méchant ca, c'est un pitt bull les chiens qui mangent les enfants, ou : il faut leur mettre la museliere aux chiens la !
enfin a chaque sorti c'est comme ca, donc ca depend de mon humeur de repondre ou pas , c'est dur de resté de marbre..
le dernier truc a été ma voisine , je sors ma chienne et je la croise ( une nouvelle voisine ) au niveau de la boite aux lettres .. elle s'est plaqué completement contre le mur avec les mains en l'air comme si j'allais la braquer ! .. je suis resté sur le cul lool et je suis passé sans rien dire , meme ma chienne ne l'a pas calculé..

EterLov
Membre
Membre

Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  history Ven 07 Oct 2011, 13:33

laika100 téquilla est superbe c'est quoi comme chien?? au contraire je trouve que ses yeux vairons fais partie intégrante de son si beau charme !!!! Smile

quand au préjugé sur les chiens il y en a beaucoup... bien souvent ce sont des gens qui n'ont jamais eu de chien ou qui on eu des problème avec... bien sûr il y a deux trois race de chiens que j'aime moins notamment les berger allemand et les sharpai mais seulement pour une question esthétique (pour le sharpai) pour le berger allemand.... je ne peux plus me servir de mon index et de mon majeur droit suite a une morsure dans ma grande jeunesse (3 ans) Laughing mais ce n'es pas pour autant que j'ai des préjugé sur eux en disant que les berger allemand sont des chiens méchant et dangereux (bien au contraire j'en connait qui sont plus adorable qu'un york...)
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  laika100 Ven 07 Oct 2011, 13:41

C'est une croisée bouvier bernois/border collie.

Sur la photo elle a 5-6 mois
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  history Ven 07 Oct 2011, 13:51

elle est vraiment très très belle Smile Good
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  Anay Ven 07 Oct 2011, 14:11

Petit HS pour Laika, tu lui as fait un post à ta louloute ?
Parce que moi je la trouve très belle !

Pour revenir au sujet, c'était pareil avec le zhom de Margzai.
Il n'aimait pas les chiens, sauf qu'en se rencontrant, elle et moi, ça a été le déclic.
On avait la même passion, la même envie d'avoir un chien, nous habitions ensemble, et tac, on a pris Ébène. Et puis ça a été le début de l'ascension.

Et maintenant, elle a mille projets, avec mille kiens et son zhom l'a soutient et en redemande ! Le plus drôle c'est quand le matin il sortait avec tous les chiens en laisse (il osait pas les détacher) ça allait de deux à 5 ! Mdr

Après, oui, on a subi tous des préjugés, personnellement c'est la combinaison chien + appart = impossible.
En ce qui concerne la race et les promenades, malgré le fâcheuse tendance de Zaaï a aboyé méchamment, de part sa taille et sa robe, les gens n'en n'ont pas peur. Après, je fais tout pour changer ça, je comprends parfaitement les gens qui ont peur des chiens pour x ou y raison.
Ma tante est elle-même phobique des chiens, je me souviens un jour, on était assise sur un banc, quand des gens passent avec un berger allemand (magnifique ceci dit), moi haute comme trois pommes est contente de croiser un chien, ma tant surprise, s'est décomposée et a crié.

Sinon, c'est avec Diego, le chien de mes parents, les gens en ont peur (il est hyper impressionnant) et une dame m'a dit un jour : "Je trouve ça effrayant les gros chien dont on ne voit pas leur yeux." Et bah, c'ets vrai que j'avais jamais vu ça sous cet angle.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  history Ven 07 Oct 2011, 14:13

mon zhom a peur des chiens aussi pourtant face a bouly il ne dit rien et au contraire joue avec lui....
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  Sab05 Ven 07 Oct 2011, 17:43

Désolé Nelly mais j'ai oublié de préciser que mes chiens sont a mes pieds quand je croise des gens en balade et qu'ils ne fonce pas sur eux.Mais c'est vrai que mes chiens veulent dire bonjour,je pense que si j'avais des petits chiens ça serait différent.Après je comprend tout a fait leurs réactions mais c'est vrai que quelques fois c'est pas simple.Une fois j'ai meme eu la reflexion mais qu'est ce que vous faites avec tout ses chiens?sur le coup je suis resté bete et puis j'ai pas répondu.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  Clyde TriCanauos Ven 07 Oct 2011, 17:56

Hello,

Je trouve ce sujet sympa, il cadre pas mal avec une aventure qui nous est arrivée l'hiver dernier sur une plage du pôle nord.
Bon... Il faut savoir que mes chiens sont "plutôt" mal éduqués. Et que ce jour là, c'était la première fois que Benca nous accompagnait à la plage. Du coup, j'étais un peu focalisée sur elle...
Mais ça n'excuse rien.

Eisntein TriCanauos, contre la bourgeoisie en toque de lapin...


Hier, j'ai emmené la tribu sur la plage.
Pas trop de monde en vue, j'ai donc lâché les fauves et vous vous doutez bien qu'ils s'en sont donnés à cœur joie en cavalant comme des border dératés!
Tout aurait pu être pour le mieux dans le meilleurs des mondes possibles, si j'avais vu arriver derrière nous, une mamie de la moyenne bourgeoisie à toque de lapin et manteau en poil de "panoupanou" véritable, accompagnée de son époux et d'un chien que je crois être un Coton de Tuléar à poil droit.
Einstein, les a vu avant moi et comme Einstein est le plus sympa des chiens, il est allé fissa, à leur rencontre pour saluer ce chien tout blanc...
Imaginez la peur de la toque de lapin devant ce molosse de 15 kg avec une langue de 30 centimètres qui déboule sur eux en remuant la queue!
Pour rappel Einstein, c'est lui...

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 DSC00854



Il fait super peur...
Soudain j'entends et ça me glace le sang... " Rappelez votre chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!"
Je me retourne, je vois la bourgeoise avec son chien dans les bras et mon "intellectuel de chien noir" qui leur fait la fête. Plus la dadame soulève haut son bichon, plus Einstein sautille haut pour faire connaissance! J'avoue, que comme il est loin d'être idiot, (logique c'est un border) , il prend un peu appui sur toque de lapin.
Je le rappelle bien sur, mais c'est un rebelle.... Il est un peu mal élevé...Il ne répond pas... Pire, il insiste le bougre, faut donc que je me porte à leur niveau...
Pendant ce temps mémére couine, son époux tente sans conviction d'écarter Einstein en secouant a main, imaginez, il confond un border plein de fougue avec une mouche, ( mon petit doigt me dit que ça l'amuse). Einstein sautille sur place en rigolant et le Coton de Tuléar, serait bien partant pour faire connaissance avec ce drôle de chien monté sur ressort.
Mais la vioque elle veut pas. Elle continue à couiner comme une truie qu'on mène à l'abattoir... Argumentant en gros que: " je vais lui payer son pressing", "que je devrais promener mes chiens tôt le matin" etc etc...
Benca prudente reste à l'écart devant cet ours mal léché... E'Clyde qui s'est acheté du caractère lui aboie deux fois dessus...

Elle termine donc par:

-" On devrait pas laisser en liberté des chiens comme çà"...
- "Des chiens comme quoi", je m'interroge?
- "Des chiens looooooooooooooups!" me répond t'elle.

...

...

J'ai remis en laisse Einstein, je ne l'ai pas engueulé un instant d'avoir été fripon, puisqu'à aucun moment il ne s'était montré agressif de quelque manière que ce soit...

...Et j'ai répondu avec ma voix la plus sardonique....

"Ne vous inquiétez pas madame, mes chiens loups de Tchécoslovaquie ne mangent pas les teckels... Juste de la viande crue et des poulets vivants.... "

Elle m'a répondu que son chien n'était pas un teckel... Mais nous ne l'écoutions plus déjà..... (Ah, AH, AH...)



On est monstrueux , non?

Clyde et le TriCanauos.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  Alyana Ven 07 Oct 2011, 18:03

Ah tiens, mon zhom non plus il aime pas du tout quand on détache les chiens...

Ce qu'il faut bien se mettre en tête c'est que les gens qui ont peur ont vraiment peur. La peur des chiens est une peur phobique qui va conduire les gens à faire n'importe quoi : j'ai vu une dame avec sa poussette traverser une 4 voies parce que j'arrivais en sens inverse a 25 mètres. Mon zhom, la première fois ou on est arrivé au club canin, a fait un malaise au moment où il fallait descendre de la voiture, car trop de chiens (5 ou 6 ?) en liberté. On a du faire demi tour... Ses premiers temps sur le terrain ont été vraiment dur pour lui. Il pensait depuis tout gosse que le but ultime d'un chien, c'était mordre quelqu'un dès qu'ils le pouvaient.

Perso, j'ignore les réflexions désagréables (entendu a propos de Dexter : un chien comme ça, ça devrait être abattu a vue) et quand je sens que la personne est prête a engager la discussion, j'essaie de discuter. Car toute interaction positive pour un phobique l'aide à la faire passer. J'espère bien que mon jeune d'hier n'est plus persuadé que le but ultime du malinois est de mordre sa gorge.

Edit : Clyde, je viens de lire ton histoire, j'ai rigolé, j'avoue... Tu racontes bien, et j'imagines la scène. Maintenant, tu serais tombé sur moi qui a un cocker con (faut bien le dire), ça se serait terminé en baston ou en moi engueulant ton chien, quitte a te le ramener, j'ai déjà fait. D’où l'importance du rappel en toute circonstance.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  c.cholet39 Ven 07 Oct 2011, 18:09

expldr Clyde TriCanauos!!!!!
Franchement j'aurais assister a sa j'aurai bien rigoler!!! les gens sont grave des fois il et tou mimi ton chien et na pas lair detre méchand pour 2sou!!!!
Enfin il yen a qui son pas doué c'est la vie fo faire avec!
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  c.cholet39 Ven 07 Oct 2011, 18:12

moi perso je détache mais chien des ke je le peux et meme si il ya des gens, apres eux il ne s'en occupe pas des autre personne!! mais les personne on souvent peur, il change de trottoir ou font vite pour passer!!
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  Anay Ven 07 Oct 2011, 18:18

On a déjà évoqué le sujet chien détaché/chien attaché.
Même si la petite dame n'avait pas l'air bien fin (confondre un border avec un chien loup, faut y aller quand même), je comprends.
Elle n'aime pas forcément les "gros" chiens.
Et si un chien que je ne connais pas, même s'il a l'air sociable etc. me monte dessus, je vais pas trop aimer et il se prendra un léger coup de genou (juste pour le repousser) et j'irai voir le maître gentiment.
(J'ai aussi une chienne rebelle qui aime aller voir ses congénères, mais elle de façon pas sociable du tout ...)

Après ton histoire m'a bien fait rire, j'aime beaucoup comment tu écris !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  Clyde TriCanauos Ven 07 Oct 2011, 18:22

Une chose est évidente, c'est qu'Eisntein avait un très mauvais rappel, sur le coup. Ce chien est souvent trop sociable, il adore les gens et les chiens.
Même si la situation était amusante. Le seul responsable, c'est moi. Je l'ai pas vu venir, j'étais trop axé sur Benca pour qui c'était la première vraie balade "en meute" sur la plage. La réaction de la "toque de lapin" est à mon sens un peu disproportionnée et c'est vrai que sa réflexion m'a fait rire. Mais bon, les bons maitres doivent être maitres de leurs fauves. Sur le cas, moi je ne l'étais pas...

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  Nelly Ven 07 Oct 2011, 18:27

Sab05 a écrit:Désolé Nelly mais j'ai oublié de préciser que mes chiens sont a mes pieds quand je croise des gens en balade et qu'ils ne fonce pas sur eux.Mais c'est vrai que mes chiens veulent dire bonjour,je pense que si j'avais des petits chiens ça serait différent.Après je comprend tout a fait leurs réactions mais c'est vrai que quelques fois c'est pas simple.Une fois j'ai meme eu la reflexion mais qu'est ce que vous faites avec tout ses chiens?sur le coup je suis resté bete et puis j'ai pas répondu.
Laughing faut répondre "je les engraisse pour les faire rotir ............."
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déja arrivé ? - Page 4 Empty Re: Ca vous est déja arrivé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum